Blabla Trading
-
Je ne supporte la face orange que pour qu’il me fasse gagner de l’argent. Il m’en fait pas gagner:
-
Ce message a été supprimé !
-
Y a plus qu a espérer que la fed soutienne l’économie en baissant les taux …
-
Trump va augmenter l’inflation donc au contraire, la Fed devrait réaugmenter ses taux…
Bon il faut que j’apprenne le chinois ou le russe.
噢,有人想要春卷吗 veut dire:
Vous voulez des nems ?Я люблю водку veut dire:
J’aime la vodkaBon je pense que je ss pret pour le nouveau ordre mondial
-
Oui mais la récession sera telle que la fed n aura pas le choix de baisser ses taux malgré l’inflation. On va sûrement assister dans les prochains mois/années a une inflation galopante au niveau mondial. Je me demande seulement si c est ce que veux Trump et si tel est le cas c’est un pari incroyablement risqué.
-
Akumetsu971a répondu à pasteur007 il y a environ un jour dernière édition par Akumetsu971 4 juil. 2025, 23:34
Tu sais je regarde les émissions politiques françaises et j’adore comment vous essayez tout le temps de voir un “plan” derrière les actes de Trump.
Mais Trump est exactement à l’image de ses électeurs. Un abruti…
Il y a 0 plan, il est juste completement stupide.
Ici j’ai découvert des gens tellement bêtes que tu te demandes si ils sont pas fous. Ils sont tellement stupides qu’ils font des choses qui sont juste dangereuses et allumées.
Genre une sorte de connerie tellement fulgurante qu’elle franchit le mur du con pour atteindre la folie…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Tu sais je regarde les émissions politiques françaises et j’adore comment vous essayez tout le temps de voir un “plan” derrière les actes de Trump.
Mais Trump est exactement à l’image de ses électeurs. Un abruti…
Il y a 0 plan, il est juste completement stupide.
Ici j’ai découvert des gens tellement bêtes que tu te demandes si ils sont pas fous. Ils sont tellement stupides qu’ils font des choses qui sont juste dangereuses et allumées.
Genre une sorte de connerie tellement fulgurante qu’elle franchit le mur du con pour atteindre la folie…
stupide , fou, abruti, dangereux, allumé…
Quelle argumentation !!
Trump il est méchant
Biden il est gentil -
pasteur007a répondu à Akumetsu971 il y a environ 10 heures dernière édition par pasteur007 4 août 2025, 08:33
@Akumetsu971
Je pensais plutôt a son conseiller Stephen mirran qui lui est l un des plus brillants économistes de son époque mais qui n a aucun scrupule. En gros le plan est assez machiavélique, mais il s agit de faire plier la plupart des pays pour qu ils acceptent de financer la dette a long terme et a bas prix ( d ou le taux d’intérêt qui descendrait) via une baisse du dollars ( d au moins 20%) et une augmentation massive des exportations. La plupart des pays n aurait jamais accepté de le faire étant donné qu un dollars fort les arrange mais en lançant une guerre commerciale de cette ampleur Trump fait du Trump et s assied à la table des négociations avec une position de force quitte a engloutir le monde dans la récession. Le problème c est que ce plan est connu et compris par la plupart des dirigeants et que si les faibles courberont l échine. La Chine et l’UE vont sans doute pas laisser faire puisque a terme cela va sans doute affaiblir plus leurs économies que les droits de douanes. L Inde curieusement a déjà fait la carpette -
Si tu regardes ce qu’ils font, la volonté est de réduire le déficit.
Tu mets des tarrifs, tu n’enlèves pas la demande pour les biens. Tu ajoutes juste une taxe cachée à la consommation.
Si on produit en Chine ou au Canada ce n’est pas seulement pour briser l’economie américaine.
Mais parce qu’un pays ne peut pas tout produire par lui même.
Le mercantilisme ça a été développé pendant des dizaines d’années er ça a pas marché des masses.
Donc, soit Milan a eu son diplôme de Havard en donnant ses fesses à ses profs.
Soit il comprend que les biens continueront d’être importé et que le consommateur américain va être plus taxé.
Comme si je levais de nouveaux impots mais sans le dire clairement.
Couplé ça a DOGE et à sa réduction des dépenses.
Ça devient un plan cohérent.
Mais la manière dont s’est présenté au monde. Ça montre une vision court terme…
Globalisation est pas finie, juste que les américains vont payer plus chers leur consommation et que le reste du monde va probablement investir en Europe, en Chine ou dans des pays moins “imprévisibles” politiquement.
Donc ouais Biden était mille fois mieux pour l’économie.
-
32721/32730