Blabla Trading
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Il y a aussi quelque chose que je vais probablement essayer dans l’avenir appele: https://beefy.com/
C’est nouveau
Ca dépend de ce que l’on appelle nouveau, les projet basé sur des LP ca date un peu (en crypto) 2021 Beefy
Tu as été voir Curve également ?!
https://curve.fi/#/ethereum/poolsLa mode est de travailler sur tes Eth Stack (stEth ) , très peu pour moi perso.
Gaffe au gros mouvement en LP, et oui garde un oeil dessus tous les jours, et pense à convertir leur jeton de récompense qui perd en général avec le temps.Les frais de transaction sont aussi un peu plus élevé je pense que sur Cosmos
-
Sur Curve on peut définir un range ? Comme sur Osmos et Uniswap ? Parce que c’est surtout ça qui me permet d’exploser les rewards.
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Les frais de transaction sont aussi un peu plus élevé je pense que sur Cosmos
Ouais les frais sont fous sur Uniswap.
Vu que je faisais des conneries et que leur interface est dégeulasse. J’ai fait quelques transactions par erreur.
Boum 30$ de frais.
Après comme je le pensais, les frais sont élevés mais les récompenses aussi. 30$ de frais c’est un jour de reward
J’ai simulé des pools sur Arbitrum, Polygon, etc… Tu gagnes deux fois moins.
Ce que je regarde là, c’est si c’est moins cher avec du weth et qu’on a accès au même pool ?
-
Petit bilan apres 24h:
Donc on est loin des 30$ annonce par le simulateur. On est plutot sur 2.8%. Probablement parce que je suis sur une pool a petit TVL et pas des volumes ouf.
Le truc c’est que ca m’a coute 2.41$ pour swap mes ETH pour du PIRATE. 0.64$ pour approuver la position. 5.94$ pour ajouter les liquidites.
Ce qui fait qu’en fait je me suis juste fait 6.34$. Soit un rendement de 1%…
Donc clairement, rester en eth c’est pour des positions qu’on va tenir longtemps.
Je pense que si je fais comme ce que je fais sur Osmosis, je vais juste payer des frais.
La je vais fermer la position et tester en weth.
Puis si les frais restent toujours trop eleves. Il faudra que je bridge en Layer 2 et je teste.
Apres, ce qui est cool c’est que j’avais mis 550$ au depart. Apres tous les frais, j’etais passe a 520$. Le fait que la pool soit sur deux cryptos et qu’on a eu une montee vers le haut pour les deux. Ben meme quand je suis hors range, ca monte.
Je me suis fait 564.08$. Mais si j’avais pas utilise la pool. Mes eth auraient valu 575$…
Donc premiere experience mi figue mi raisin. Les frais eth nuisent trop au rendement mais je pense que si j’arrivais a rester longtemps dans la pool. Ca peut valoir le coup.
Ah et ce qu’il y a d’assez comique est que je peux pas fermer ma position car je n’ai plus assez d’eth. Ca prend 5$, donc le rendement est nul en fait…
-
Rapport d’enquête numéro 2 de l’agent Akumetsu971 du Federal Bureau of Control - Division Chut
Preuve(s)
Élément #0001Analyse
- D’après la preuve “Élément #0001”, un rendement de 4-5% est possible en 24 heures sur une pool Uniswap dénommée ETH/MAGA.
- Des frais de 11,5 $ ont été nécessaires pour ouvrir cette position. Des frais supplémentaires fluctuant entre 10-20 $ semblent nécessaires pour retirer la liquidité.
- Un montant de 0,146 ETH a été utilisé pour cette transaction. Au cours actuel, cela représente 507,58 $. Montant à corréler aux 525,65 $ actuellement dans la pool.
Conclusion
- Il semble qu’un rendement suffisamment élevé permet de couvrir les frais le premier jour en utilisant le réseau Ethereum. Une position de plusieurs jours et avec un range suffisamment large est donc recommandée.
- Vu le montant important des frais, il est possible qu’en cas de très forte hausse, il soit préférable de laisser la crypto hors de la pool. La hausse de prix de la crypto pourrait avoir une performance similaire voire meilleure que dans la pool.
Action(s) à entreprendre
- Des pistes d’enquête doivent être explorées sur le réseau Arbitrum afin de réduire les frais et de comparer les profits avec ceux du réseau Ethereum.
Note(s) Personnelle(s):
- Mon opinion personnelle est que ces rendements ne sont pas normaux et probablement pas l’œuvre d’êtres humains. Le rendement d’un livret A est de 3 % par an. Il est donc possible, en 24 heures, d’atteindre deux ans d’épargne.
- Serait-il possible que ces pools soient l’œuvre d’aliens dont l’objectif est de déstabiliser l’économie mondiale ? Sont-ce les mêmes qui ont kidnappé ma sœur ? Vais-je un jour coucher avec Scully ? De plus amples investigations sont nécessaires…
-
Bonjour tout le monde!
A votre avis, le bain de sang va durer longtemps?
-
A mon humble avis on va soit rebondir plus ou moins au prix actuel soit enfoncer tout pour rejoindre les 43k
Edit: @Faxel je me rend compte que je ne suis plus revenu depuis des mois, comment ca se passe ici ? il me semble que ca devient un peu mort le dernier message avt toi c’etait il y a 20 jours
-
@pasteur007 Moi c’est pareil, je passe souvent voir les derniers articles mais je poste presque pas.
-
@Faxel Bon du coup il faut faire revivre le sujet. Et quoi @Akumetsu971 @Raniva @Herc @DieuOrabaiS @etc vous etes en hibernation a cause du bear alt market ?
Edit: seigneur je ne suis plus venu depuis avril et du coup j’étais encore Reine paquerette
-
C’est la douche froide
Tout a rétréci, on est revenu sur des prix de 2021 pour certaines crypto.
Et oui c’est devenu très calme.
Je vous colle le petit billet qu’envoi XTB tous les jours, ce matin c’était pas folichon.
Le krach japonais entraîne les marchés mondiaux
Les marchés européens chutent ce matin, suivant la tendance des marchés asiatiques. Le CAC 40 perd 2,33% tandis que le DAX abandonne 2,40%En Asie, après une baisse de 5,81% du Nikkei vendredi, la situation s’est aggravée ce matin, au point que l’on peut désormais parler de krach boursier. Le Nikkei s’est effondré de 12,40%. Le Hang Seng, bien que moins touché, a tout de même reculé de 1,76%.
Les contrats à terme des indices américains annoncent une ouverture catastrophique, avec une chute d’environ 3% pour le S&P 500 et près de 5% pour le Nasdaq. Vendredi dernier, Wall Street avait déjà subi une baisse significative, de 1,84% pour le S&P 500 et de 2,38% pour le Nasdaq.
Dans l’histoire, comme je le rappelais dans l’émission du Good Morning Market du 24 juillet (ou dans Le Rendez-vous de l’Epargne sur Capital), à chaque fois que la Réserve fédérale a amorcé une baisse des taux directeurs à partir d’un niveau élevé, un pic majeur dans les indices était soit imminent soit effectif.
Du point de vue fondamental, le marché commencerait donc à douter d’un atterrissage en douceur de l’économie américaine, la Fed ayant trop tardé à réduire ses taux directeurs la contraignant dorénavant à rattraper ce retard de manière brusque. Depuis la publication des chiffres décevants de l’emploi aux États-Unis la semaine dernière, plus de 95% des investisseurs estiment désormais que la réduction sera de 50 points de base en septembre, et 74% anticipent des taux directeurs tombant à 4% pour novembre.
Du point de vue technique, le S&P 500 s’oriente vers le niveau de support clé des 5 130 points. L’indice de la peur, le VIX, explose de 60% à la hausse ce matin et a atteint sa résistance clé des 40 points. La formation d’un pic serait un signal haussier et pourrait surprendre les investisseurs. En revanche, une cassure haussière pourrait envoyer le VIX à 85, un niveau atteint non visité depuis la pandémie. Dans ce cas, les actifs risqués chuteraient davantage.
Face à cette vente massive d’actifs risqués, les investisseurs se tournent comme souvent vers actifs défensifs comme les obligations, l’or, voire le dollar. Le rendement des bons du Trésor américain perd 1,50%, tandis que le Bund allemand de même échéance recule de 2,20%. À plus court terme, le rendement du Bund à deux ans a même dévissé de 3,80%. L’or est en légère baisse et corrige en période H1. L’indice du dollar a reculé de 0,50%, notamment en raison d’un affaiblissement de plus de 2% du billet vert face au yen.
Les marchés de l’énergie ont également anticipé un ralentissement de l’économie mondiale ce week-end, avec le prix du pétrole brut américain poursuivant sa tendance baissière de ce weekend (-1,72% ce matin).
Dans le secteur des cryptomonnaies, la situation est tout aussi alarmante : le Bitcoin chute de près de 9% et l’Ethereum plonge d’environ 13%.
-
pas à jour le BTC est tombé de 15% et l’eth de 25%. C’est dur dur xD. Mais bon dites vous que la traditionelle chute de septembre est tombée plus tôt que prévue (peut etre )
A moins d une nouvelle journée noire sur les bourses je pense qu’on a atteint le bottom sur btc -
Reste a voir si ca va rester un moment sur ce palier ou non…
-
@Faxel Si je devais parier je dirais qu’il va d’abord retourner au dessus des 60k dans le courant du mois d’aout avt de soit continuer au nord soit revenir dans ces eaux marécageuses dans lesquelles on patauge pour le moment durant le mois de septembre
-
Tout dépend aussi du contexte politico-économique.
Avec les guerres, les économies qui souffrent et les élections, ca peux partir vers le haut comme le bas… -
Toujours là mais pas grand chose à dire.
Je reste énervé par bybit France qui disparaît et binance qui me demande un nouveau questionnaire.Obligé de tout sortir de chez bybit…le truc étrange, c’est que j’étais tellement vénère que je cherchais un endroit pour acheter du btc ( légalement) mais sans devoir justifier de mille documents en même temps.
Et en cherchant un peu, je trouve beaucoup de btc maximaliste ( on le savait ) mais aussi pas mal de pro xmr ( vous comprendrez sûrement les raisons )Voili voilà…
Sinon pour btc, aucune idée, mais j’ai l’impression d’avoir déjà connu ça.
De toute manière, on a injecté ce qu’on pouvait perdre.
Ensuite, peut être des zones sympas pour relancer un petit DCA -
https://x.com/ArkhamIntel/status/1820467463341080624?t=ug-Q9J0HCXfJtsMLVq5HoA&s=19
N’allez pas leur solder vos précieux
-
Je venais juste de déposer un beau bag avant la chute… J’hésitait a la partager et en mettre un peu toutes les semaines. Mais je pensais qu’avec la hype de Trump pour les crypto, ca allait encore monter…
-
𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ 𝐯𝐢𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚 𝐩𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐮𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝
Mais que se passe-t-il ?🟠 Tout commence avec l’effondrement du “carry trade” japonais : les investisseurs qui empruntaient en yen à faible taux pour investir ailleurs subissent des pertes à cause de la hausse rapide du yen et de l’augmentation des taux d’intérêt par la Banque du Japon, entraînant une vente massive d’actifs et un impact global sur les marchés.
🟠 Warren Buffet a vendu la moitié de ses actions Apple : il est actuellement assis sur une montagne de cash de 300 milliards de $ et observe paisiblement le marché paniquer… Coup de maître ou prophétie auto-réalisatrice ?
🟠 L’instabilité géopolitique au Moyen-Orient vient compléter ce tableau sombre : l’Iran semble passer en mode WW3, et, fait cocasse, le célèbre ‘indicateur des pizzas’ au Pentagone montre une hausse des commandes de pizzas et une baisse de la fréquentation des bars, ce qui a souvent été un signe avant-coureur de la préparation d’une opération militaire majeure.
Tous ces éléments contribuent à une panique globale sur le marché.
J’ignorais totalement l’indicateur des pizzas
-
@Faxel Toi tu as regardé la vidéo d’Idriss non ?!
Marrant l’indicateur pizza , mais pas con. -
-
@Faxel C’est juste que sa vidéo d’hier parlait justement de ces 3 points que tu évoques. (enfin surement comme beaucoup d’autres)
Vidéo en question:
https://www.youtube.com/live/yp9dlTJFca4?si=AqcnMlzVqGjnKm_e