Blabla Trading
-
@florian2 seed phrase apprise par cœur…
-
Mon prix moyen pour le Btc est de 23000 €
J’ai pris un tiers du bénéfice à 68000 € et j’attends la fin de la baisse pour remettre mes billes…
-
Damn, x4 à l’aise !
-
Bon j’ai ouvert la position il y a 12h. Et j’ai dépassé le 1% de rendement.
Juste absurde le rendement sur ces pools Osmos.
Les Osmos que je vais me racheter je les meta direct sur une pool.
-
@Shogun la fin de la baisse, c’est à dire ?
-
En fait, je demandais ça surtout pour plusieurs raisons :
A un certain niveau atteint, la valeur de son portefeuille nécessite de prendre en compte le risque que :- je meurs subitement (accident, maladie etc.)
- ma compagne et moi mourront subitement.
- Maison qui brûle
- Vol
etc.
Bref, je suis pas parano, je veux juste une solution viable, qui soit indestructible, et peu compréhensible par un éventuel voleur.
Du coup, j’ai vu les solutions que proposait Ledger concernant de l’acier inoxydable navale, permettant de noter une partie de tes 24 mots dessus (en le gravant ou en créant un code déchiffrable si tu expliques à ton entourage comment faire)
Ca résiste aux incendies, inondation, rouille, pression, temps bref c’est viable.Le truc, c’est que ce n’est que la 1ère étape. Car ma famille n’est pas adepte de gérer des mots de passe, des codes partout avec mille procédures à suivre pour enfin convertir les cryptos en Euros. C’est vraiment une galère de protéger ça. J’avais pensé à un document laissé à un notaire avec la clé privée mais franchement, dur de faire confiance …
-
@florian2 Poinconnes ta seed sur des rondelles et si tu as un terrain tu le planque en dehors de ta maison dans un endroit ou personne ne regarderait.
A un moment j’avais pris une photo de ma seed, donc en format image et je la gardait sur un cloud, mais j’ai arrêter, je trouvais pas ça assez sûr.
-
J’en ai un mais comme j’y comprend rien, il est vide et je ne m’en sers pas. Mon cold wallet est rattaché à son application sur smartphone et je ne comprend toujours pas le rapport caché entre les 2 avec le côté froid et le côté chaud.
-
@Faxel une image stockée sur le cloud. Je pense qu’il n’y a rien de plus risquée
Justement j’avais aussi pensé à poinconner ma seed mais je regardais s’il n’y avait pas différents métaux qui résistait. Ca serait bête de ne plus pouvoir la lire … -
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
@Faxel une image stockée sur le cloud. Je pense qu’il n’y a rien de plus risquée
Déjà, c’était pas en format TXT, et le nom du fichier n’était pas “seed”
Mais c’est vrai que je suis resté avec ça juste le temps d’avoir un autre moyen.
J’avais peur aussi d’un incendie qui détruirait ma seed papier.
-
@Shogun
Je peux me tromper mais je crois pas qu on ira jusque là. En tout cas pas les 40k. Je pense plutôt qu on va aller en dessous des 60k aller dire coucou au 56k en mode mèche peut être et rester entre 58 et 60k pour 2 mois. Puis redire coucou aux sommets en passant les 80 k cette fois.
PS je parle en dollars -
Le 40k$ n’est pas à ne pas envisager. Il est clairement peu probable, mais pas impossible.
Le bullrun peut prendre son temps avant de démarrer et il a un an.
C’est long un an, surtout avec les conflits militaires qui s’accumulent et peuvent ralentir cette progression de l’économie. -
Je me suis posé la même question si je mourrais.
J’ai juste expliqué à ma femme où trouver les seeds et comment les utiliser.
Après ce que je me suis dit c’est qu’il y a une probablité qu’elle se fasse enlever par un cartel mexicain qui recherche à drain mes wallets et qu’il faudrait donc qu’elle ait toujours une capsule de cyanure sur elle juste au cas où.
Ça l’a pas fait rire…
-
@Akumetsu971
Bah moi, c’est surtout que j’ai des problèmes de santé, et j’avoue que si je meurs, ce qui m’emmerderait le plus, serait que ma famille perde tout ce que je me suis fait chier à gagner.
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
@Akumetsu971
Bah moi, c’est surtout que j’ai des problèmes de santé, et j’avoue que si je meurs, ce qui m’emmerderait le plus, serait que ma famille perde tout ce que je me suis fait chier à gagner.
Le mieux à faire est un tuto complet, un pas à pas que pourra faire un membre de ta famille ensuite.
Sauf que ce document ne doit tomber entre aucune mauvaise main, vu que tu met tes seed et mdp dedans. -
Oui d’où ma question ; comment faire ça proprement. C’est compliqué je trouve pour créer quelque chose de difficile à comprendre et facile à comprendre …
-
@florian2 tangem c’est la solution la plus simple je trouve. Une application, 3 cartes NFC pour restaurer ton wallet si besoin.
-
En tout cas, ça prouve bien que ce n’est pas simple les histoires de SEED liés aux cryptomonnaies et aux portefeuilles physiques et virtuels. N’oublions pas qu’en Angleterre un mec fouille toujours une grosse décharge.
Mon espoir viendra d’une démocratisation universelle et facile à comprendre par tout le monde.
-
@laurentmaman elle existe déjà, TANGEM
-
Tangem c’est le meme probleme. Il faut savoir que ça existe et comment l’utiliser.
Après, ce serait normalement le job d’un notaire de faire ça.
Quand t’as des secrets et que tu veux les transmettre après ta mort. Tu fais un testament, t’inclus tout ce que tu possèdes comment le trouver, etc…
Et le notaire remet ça à ta famille. Ils devront probablement payer des droits de successions dessus.
Ils sont normalement soumis au secret et sont pas supposés te balancer aux impots ou autre.
Mais c’est comme le secret bancaire. En théorie, les banques sont pas supposés dire ce qu’il y a sur ton compte à qui que ce soit.
Mais suffit d’une lettre de la police ou d’un conseiller qui s’en batte, publie tes infos c’est fini…
Surtout dans un endroit arriéré comme le Québec.
Il y a un gars qui a donné les infos de 4.5 millions de clients pour des cartes cadeaux et du St Hubert (du poulet)…