Blabla Trading
-
@biggy J’y suis avec le fond de pension de ma compagnie. J’ai des ETF de Black Rock. J’ai aussi des actions canadiennes.
Je gère pas moi-même mais je surveille. 200$ donné par moi et 200$ donné par compagnie chaque mois.
-
@Akumetsu971 bourgeois
-
@VVVV06
Pas le choix, tu sais combien le gouvernement te donne quand tu prends ta retraite ici ? Sois, je fais ça, sois je me prostitue à 70ans…
-
Au Canada, on reçoit un taux plein à 65ans et ça correspond grosso modo entre 40 et 50% de notre salaire. Et encore, ça c’est si t’es chanceux car le montant est plafonné, le maximum que tu peux recevoir c’est 2000$. Donc, le seul moyen de t’en sortir c’est de cotiser à des fonds de pension ou à des placements comme le REER ou le CELI déductible d’impôt. Aussi investir dans l’immobilier, vendre de la meth ou des petites filles.
Pour ça que le communiste, c’est génial. Tout le monde a le droit a une retraite même les plus idiots qui connaissent rien en placement financier et les plus pauvres…
-
Bon tout le monde en a plus rien a foutre on dirait
-
-
@VVVV06 a dit dans Blabla Trading :
@biggy jai fait un virement :relieved_face:
Pareil!
J’ imaginais un retour aux 7.5k $ il y’a 3 semaines malgré le scepticisme de @biggy .
Là en gros, je ne vois pas comment on pourrait encore perdre 30 pourcent…Je reinjecterai aussi dans certaines Alt (toujours les mêmes zil, ada, poly, Hot,tezos, qkc et à nouveau un peu d’eth)
-
@VVVV06 vu que tu mets du temps à répondre. Je vais anticiper ta réponse.
Donc ouais, j’ai des ETF de Black Rock. Cette anti chambre du capitalisme luciférien. Mais comme je te disais c’est à cause du système tel qu’il est conçu que je dois faire ça.
Réfléchis à la perversité du truc. Tu sais que tu perdras plus de 50% de tes revenus à ta retraite donc tu dois créer un complément avec un fond de pension dont les actifs sont des actions boursières.
Cela fait que si demain une crise comme 2009 se reproduit. Personne, je dis bien personne ne voudra que ce système crash car tu auras cotisé toute ta vie et que de ta survie dépend la survie du système…
Tu vois comme c’est pervers ! Comme on nous manipule ! Nous ne sommes que des pions utilisés par le grand capital !
Et toutes tes décisions, toute ta vie est décidé seulement par une chose: l’argent.
Et moi je veux un monde où on pourra prendre des décisions sur un autre critère que le profit. C’est pour ça que je veux bruler à la racine ce système pourri qui nous oppresse et nous rend idiot !
Imagine un monde où tes décisions ne seront plus imposées par l’argent. Nous serons enfin libres !
-
@Akumetsu971 et toi t’a fait un virement?
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
@VVVV06 vu que tu mets du temps à répondre. Je vais anticiper ta réponse.
Donc ouais, j’ai des ETR de Black Rock. Cette anti chambre du capitalisme luciférien. Mais comme je te disais c’est à cause du système tel qu’il est conçu que je dois faire ça.
Réfléchis à la perversité du truc. Tu sais que tu perdras plus de 50% de tes revenus à ta retraite donc tu dois créer un complément avec un fond de pension dont les actifs sont des actions boursières.
Cela fait que si demain une crise comme 2009 se reproduit. Personne, je dis bien personne ne voudra que ce système crash car tu auras cotisé toute ta vie et que de ta survie dépend la survie du système…
Tu vois comme c’est pervers ! Comme on nous manipule ! Nous ne sommes que des pions utilisés par le grand capital !
Et toutes tes décisions, toute ta vie est décidé seulement par une chose: l’argent.
Et moi je veux un monde où on pourra prendre des décisions sur un autre critère que le profit. C’est pour ça que je veux bruler à la racine ce système pourri qui nous oppresse et nous rend idiot !
Imagine un monde où tes décisions ne seront plus imposées par l’argent. Nous serons enfin libres !
Tout est question de valeur meme si tu revenais au système du troc. Le jour ou tu voudrai un boeuf en ta possession il te faudrait 200 chevres pour l’échanger mais ten a que 100 … t pas ton boeuf
Il faudrait que chacun soit autonome c impossible
-
Chais pas trop ce que cest les primaires democrates aux US mais bloomberg qui se presente. On est bien ou pas ?
-
Sauf qu’aujourd’hui, tu travailles pour enrichir des gens qui te donnent quelques miettes et qui attaquent le peu d’acquis sociaux que tu as… Personnellement, je préfère encore mieux élever des vaches…
Et Bloomberg est la 11e plus grosse fortune du monde. Bien loin devant Trump. Lui président, c’est du Trump avec beaucoup plus d’hypocrisie.
Le seul que j’aime c’est Bernie Sanders…
Marre de ces putains de milliardaire qui ne font rien pour le peuple qui les élisent.
-
Sauf qu’aujourd’hui, tu travailles pour enrichir des gens qui te donnent quelques miettes et qui attaquent le peu d’acquis sociaux que tu as… Personnellement, je préfère encore mieux élever des vaches…
Et Bloomberg est la 11e plus grosse fortune du monde. Bien loin devant Trump. Lui président, c’est du Trump avec beaucoup plus d’hypocrisie.
Le seul que j’aime c’est Bernie Sanders…
Marre de ces putains de milliardaire qui ne font rien pour le peuple qui les élisent.
Dans un reportage javais vu un mec qui apres avoir monter et fait prospérer sa boite, a décidé de reverser la majoritaire partie de ses benefices/revenus a ses employes. Au final il touchait un poil plus que ses employés. Alors quil devrait meme plus tafer et etre sur son yacht…quel con
Pour les miettes, ca a tjr ete et ca le sera tjr. Meme les communistes au final sont sur ce systeme.
Faut arriver a faire son trou et sa fortune. Monter un biz et s’arracher pour que ca fonctionne
-
@biggy
Oui c’est un modèle d’entreprise qui fonctionne mieux car tout le monde est impliqué dans la réussite de l’entreprise. Les employés sont plus loyaux, moins absents, plus performants, etc… La boite devient leur bébé qu’ils veulent faire prospérer.Alors que dans l’ancien modèle patriarcale ou t’as un gars qui estime être le patron, le seul qui bosse vraiment et qui vient en porshe au boulot. Ben les employés s’en foutent. Tu prends ce que tu peux prendre. Tu t’en fous des dépenses ou des revenus car t’es pas intéressé par ça. Et quand tu trouves mieux ailleurs, tu pars…
Et même si t’es suffisamment malin pour monter ton business. Quand tu dépasses la 100 d’employés, ton entreprise n’est plus viable sans ses employés. Donc c’est naturel de partager les profits !
-
@biggy
Oui c’est un modèle d’entreprise qui fonctionne mieux car tout le monde est impliqué dans la réussite de l’entreprise. Les employés sont plus loyaux, moins absents, plus performants, etc… La boite devient leur bébé qu’ils veulent faire prospérer.Alors que dans l’ancien modèle patriarcale ou t’as un gars qui estime être le patron, le seul qui bosse vraiment et qui vient en porshe au boulot. Ben les employés s’en foutent. Tu prends ce que tu peux prendre. Tu t’en fous des dépenses ou des revenus car t’es pas intéressé par ça. Et quand tu trouves mieux ailleurs, tu pars…
Et même si t’es suffisamment malin pour monter ton business. Quand tu dépasses la 100 d’employés, ton entreprise n’est plus viable sans ses employés. Donc c’est naturel de partager les profits !
Moi si jarrive un jour a monter mon truc, et etre bien financierement, tellement jai galerer, que si je peux me le permettre, je mettrais en place des systemes de prime si jai une boite avec des employés.
Mais on n’y est pas encore. On est pss tous bien logé chez nos compatriote canadiens comme certains…
Jai discuté avec un mec de tout ca, il en est venu a me dire que sur la sol européen pour changer de situation sociale/économique, il faut a une famille environ 6 generations pour se sortir dune situations de merde. C quand meme abusé
Dailleurs y avait eut un reportwge sur arte sur black rock. Cest une institition de ouf ce merdier je connaissais pas du tout. Tu fais tomber black rock, ta la moitie des grosses entreprises qui plongent xD
-
Black Rock gère la plupart des fonds de pension nord américain. Ils sont à l’avant garde des ETF (et non ETR).
Et surtout et avant tout, ils ont développé une intelligence artificielle qui analyse les réseaux sociaux, la presse, les données de carte de crédit, etc… Pour prendre des décisions.
Dans le reportage dont tu parles, ils parlent d’un cas où les taux de crédit immobilier ont augmenté pour l’ensemble d’un quartier car leur IA leur avait dit que la plupart des habitants de ce quartier étaient des employés d’IBM qui achetaient une maison puis la revendaient 3 ou 4 ans plus tard en remboursant leur prêt immobilier. Et donc la banque perdait de l’argent sur les intérets.
Tu t’imagines si au lieu de développer des IA pour faire du profit. On arrêtait nos conneries et on l’orientait pour controller nos rejets carbones ou nos déchets. Ou pour évaluer l’impact des études universitaires sur une population, etc…
Dans 100ans quand il ne restera plus rien de notre société, les gens se demanderont comment on pouvait être aussi cons pour ne pas avoir mis les moyens pour régler nos problèmes quand on le pouvait encore…
-
Putain dmerde ce prix…il se passe quoi ?
-
@florian2 florian2c pas toi qui attendait ce prix ? Alors tes economies dune annees sont placees ?
-
hey hey les gars, quel bon réveil je viens de faire !!!
Ah quel plaisir de vous voir aujourd’hui pour vous déclarer officiellement que … OUI J’AI ACHETE à …
à …
6000€ !!! 6000 … 6000 … 6000€ !!!
-