Blabla Trading
-
@biggy a dit dans Blabla Trading :
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Ok je vois le genre de livre. Après, oui dans notre système actuel c’est nécessaire de lire ce genre de livre si tu veux pas te retrouver dans un hospice avec une couche culotte changée une fois par semaine.
Mais faut aussi comprendre ce que le système capitaliste crée comme société. Et que le but du capitlisme est de créer de l’insécurité sociale. Qui se définit par:
1- un état faible
2- des emplois non permanents
3- privatisation des secteurs publicsPourquoi ?
Pour que toi petit plancton, tu restes scotcher à ton emploi jusqu’à ta mort. Exemple: la retraite et le système de santé.
Avoir un emploi au Canada signifie la plupart du temps, avoir accès à une assurance maladie et à un fond de pension.
Donc, la plupart des gens vont travailler même lorsqu’ils ont des maladies mentales ou même après leur retraite vu qu’ils n’ont pas le choix. Il faut voir ici comment les gens affrontent les tempêtes de neige pour se rendre à leur travail. Ça en devient malade… Vu que certain y vont à pied ou à vélo…
Le seul problème dans ce système, c’est que les gens qui en ont vraiment les moyens. Eux font ce qu’ils veulent. Ce qui crée des inégalités, des tensions sociales et finalement l’anéantissement de notre civilisation…
Moi je préfèrais avoir des cotisations plus élevées et un état qui me garantit une vie confortable. Qu’une jungle ou seuls les plus instruits, les plus riches et les plus malins réussissent.
Tiens regarde cette vidéo:
Puis ton livre a reçu les éloges de Donald Trump…
Chui d’accord avec toi et meme daccord que si on pouvait faire un monde équitable sans emploi ou revenus jdirais pas non
Cest vrai qu’avant toute revolution on se dit que tel ou tel systeme n’est pas possible. Mais ojd bcp trop d’acquis sociaux et de confort pour monsieur tout le monde y compris les petits travailleurs qui peine le 10 du moins.
Chui ppur tout niquer, et tout revoir a la base mais pk pas alors essayer de sadapter au systeme et faire son trou pour monter de classe, si le changement nest pas encore possible.
Ou alors aller vivre dans un coin perdu dans une cabane au bord dun lac.
Quoi quil arrive et tout temps, il y a rjr eut et il y aura tjr les petits malins qui profitent et trouvemt les failles du systeme en place ce qui rend jaloux et creuse des fossés sociaux.
Autant etre du meilleur cote pour soit meme
@Akumetsu971 sérieux?
Aucune réaction?
Pourtant on est à la limite du peloton d’exécution là!!!
Déjà qu’on tolère l’expression des idées de @Vix-18 mais là ça ne peut pas passer impunément!! -
Seigneur @VVVV06 est un tueur d’arbre et participe à la déforestation…
Et @biggy veut devenir Trump avant ses 50ans…
Je deviendrai le premier éco-commugifte mais je la sauverai cette putain de planète !
-
Mais ojd bcp trop d’acquis sociaux et de confort pour monsieur tout le monde y compris les petits travailleurs qui peine le 10 du moins.
Le gros problème et ce que tu ne comprends pas c’est le concept d’inégalité des richesses.
Regarde:
Cette image te montre que 3 hommes: Bill Gates, Jeff Bezos et Warren Buffet ont PLUS d’argent que le total combiné de 50% des américains. 3 hommes ont plus d’argent que des centaines de millions ! Ces gars là représentent 0.00000001% de la population des USA mais ont plus d’argent que les 50%… Wtf?
Mais il y a pire !
Au cours des 20 dernières années, tu vois que 90% de la population des USA perd de la richesse et même qu’ils s’endettent. Là où, les 5% les plus riches s’enrichissent ! Les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches…
Et c’est là où tu commences à te dire: mais attends on me traite de privilégiés mais tous les chiffres indiquent que l’argent ce n’est pas moi qui le possède ? Et quand tu commences à te poser cette question. Tu remets en question toutes les réformes qui t’expliquent que le système de santé c’est trop cher, les retraites c’est trop cher, les allocations c’est trop cher.
C’est peut-être trop cher parce que les riches ne paient pas leur part ! Si on arrêtait d’avoir des politiques fiscales qui favorisent les riches, peut-être qu’on l’aurait ce foutu argent. Et tant que je serai pas milliardaire, 0 chance que je défende ces mecs et leur système pourri !
Tiens lis ça :
https://inequality.org/facts/wealth-inequality/Et ça:
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/du-refus-des-evidences-186580Du Refus des évidences
La logique du pouvoir est étrange. Nos dirigeants souhaitent imposer à des millions de personnes l’austérité et la charge du remboursement de la dette. Alors que la richesse est concentrée dans les mains de quelques milliers de personnes. Paradoxe ou manque de couilles, la question est alors de savoir :
Pourquoi nos gouvernements pensent-ils qu’il est plus simple d’imposer sa loi à des milliards de citoyens plutôt qu’à quelques milliers ?
Cette question met en évidence un comportement irrationnel qui peut trouver ses racines bien plus loin qu’on ne l’imagine.
Des exemples incohérents de politique d’austérité sont légion.
En Grèce, l’église et les armateurs ne sont pas, ou très peu imposés. Alors que l’un est le premier propriétaire terrien du pays et l’autre à la tête de la première flotte marchande du monde. Pourtant dans le même temps le seuil d’imposition minimum est abaissé à 5000 € pour le reste du peuple grec. Pourquoi ?
En France, depuis 2008 l’État français a injecté des dizaines de milliards dans les banques, dont 6 milliards rien que pour Dexia. Alors que l’association les Enfants de Don Quichotte s’est toujours vu refuser son plan Marshall du logement pour arrêter la mort de milliers de sans-abri. Pourquoi ?
Aux USA, au cours du second trimestre 2012 les banques ont annoncé une hausse des bénéfices de 20 % soit plus de 35 milliards de dollars gagnés durant la période d’avril à juin. Et depuis 2007, plus de 4 millions de maisons ont été saisies. Pourquoi ?
En Angleterre, les entreprises et les plus grosses fortunes du pays ont vu leur taux d’imposition baisser grâce au gouvernement de David Cameron. Et dans le même temps, on demande aux chômeurs de longue durée de travailler gratuitement. Pourquoi ?
En Italie, les riches qui ont pratiqué l’évasion fiscale pendant des années ont pu bénéficier d’une amnistie fiscale. Alors que le gouvernement Monti prévoit une coupe de plus d’un milliard dans le budget de la santé. Pourquoi ?
En Espagne, le PDG de Zara, Amancio Ortega, est devenu l’homme le plus riche d’Europe avec une fortune de 38 milliards de dollars. Au même moment, une mère de famille de 44 ans vend tout organe non vital de son corps, à savoir la cornée des yeux, un de ses poumons et un morceau de foie. « C’est tout ce que je possède », a-t-elle déclaré. Pourquoi ?
Dans tous les pays de l’OCDE, aucune régulation forte du secteur bancaire, aucune taxe sur les transactions financières. La politique d’austérité s’applique aux peuples, mais pas à ceux qui ont l’argent. Pourquoi ?
La compétitivité ? La peur de tuer la relance ? Ou simplement un manque de discernement.
Ces exemples montrent l’incompétence de nos politiques. Ils nous disent : nous avons besoin de réduire les déficits, mais nous ne toucherons pas à ceux qui possèdent l’argent. Pourquoi ?
Sûrement parce que ceux qui ont l’argent, ce sont ceux qui ont également le pouvoir.
L’évidence est que nous sommes gouvernés par des riches qui refusent obstinément de se séparer de leur fortune.Ouuuuuh je suis colère…
-
Ouuuuuh je suis colère…
Tiens pour tes nerfs :
Voici une statistique folle: les 26 personnes les plus riches de la planète en 2018 avaient la même valeur que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, soit environ 3,8 milliards de personnes.
Oxfam a déclaré que la richesse de plus de 2200 milliardaires à travers le monde avait augmenté de 900 milliards de dollars en 2018 - soit 2,5 milliards de dollars par jour. L’augmentation de 12% de la richesse des plus riches contraste avec une baisse de 11% de la richesse de la moitié la plus pauvre de la population mondiale.
https://www.vox.com/future-perfect/2019/1/22/18192774/oxfam-inequality-report-2019-davos-wealth
https://www.theguardian.com/business/2019/jan/21/world-26-richest-people-own-as-much-as-poorest-50-per-cent-oxfam-reportFaut arrêter avec l’état providence celui qui va tout résoudre…Les politiques c’est des moucherons de passages face a des multinationales qui appartiennent a des happy few qui font la pluie et le beau temps avec les lois pour pas payer leur impôts, donc sans redistribués les richesses…
Le gâteau est trop bon pourquoi le partager…
Et non le père Noel n’existe pas !! Désolé pour les princesses à qui j’ai brisé leurs rêves !
-
@Happycrypto a dit dans Blabla Trading :
Faut arrêter avec l’état providence celui qui va tout résoudre…
Ok donc tu me dis que 26 personnes ont plus d’argent que 3.8 milliards de personnes.
Puis tu enchaines en me disant que l’état providence c’est de la merde.
Tu es au courant que tu n’es pas une de ces 26 personnes? Donc tu m’expliques comment tu peux être d’accord avec ce fait ? Genre avoir des allocs, une sécu et une retraite c’est trop quand 26 personnes pourraient financer la vie de 3.8milliards de personnes…
Oh putain continue comme ça et je crois que je vais me transformer en super soviet:
-
Serais-ce une invitation au travailleurs à travailler moins?
La Suisse, parce que je le vaut bien -
@Happycrypto a dit dans Blabla Trading :
Faut arrêter avec l’état providence celui qui va tout résoudre…
Ok donc tu me dis que 26 personnes ont plus d’argent que 3.8 milliards de personnes.
Puis tu enchaines en me disant que l’état providence c’est de la merde.
Tu es au courant que tu n’es pas une de ces 26 personnes? Donc tu m’expliques comment tu peux être d’accord avec ce fait ? Genre avoir des allocs, une sécu et une retraite c’est trop quand 26 personnes pourraient financer la vie de 3.8milliards de personnes…
Oh putain continue comme ça et je crois que je vais me transformer en super soviet:
Oh ouii super soviet!
-
Ils sont si aveugles et remplis de merde seigneur. Pardonne leur…
-
Mais ojd bcp trop d’acquis sociaux et de confort pour monsieur tout le monde y compris les petits travailleurs qui peine le 10 du moins.
Le gros problème et ce que tu ne comprends pas c’est le concept d’inégalité des richesses.
Regarde:
Cette image te montre que 3 hommes: Bill Gates, Jeff Bezos et Warren Buffet ont PLUS d’argent que le total combiné de 50% des américains. 3 hommes ont plus d’argent que des centaines de millions ! Ces gars là représentent 0.00000001% de la population des USA mais ont plus d’argent que les 50%… Wtf?
Mais il y a pire !
Au cours des 20 dernières années, tu vois que 90% de la population des USA perd de la richesse et même qu’ils s’endettent. Là où, les 5% les plus riches s’enrichissent ! Les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches…
Et c’est là où tu commences à te dire: mais attends on me traite de privilégiés mais tous les chiffres indiquent que l’argent ce n’est pas moi qui le possède ? Et quand tu commences à te poser cette question. Tu remets en question toutes les réformes qui t’expliquent que le système de santé c’est trop cher, les retraites c’est trop cher, les allocations c’est trop cher.
C’est peut-être trop cher parce que les riches ne paient pas leur part ! Si on arrêtait d’avoir des politiques fiscales qui favorisent les riches, peut-être qu’on l’aurait ce foutu argent. Et tant que je serai pas milliardaire, 0 chance que je défende ces mecs et leur système pourri !
Tiens lis ça :
https://inequality.org/facts/wealth-inequality/Et ça:
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/du-refus-des-evidences-186580Du Refus des évidences
La logique du pouvoir est étrange. Nos dirigeants souhaitent imposer à des millions de personnes l’austérité et la charge du remboursement de la dette. Alors que la richesse est concentrée dans les mains de quelques milliers de personnes. Paradoxe ou manque de couilles, la question est alors de savoir :
Pourquoi nos gouvernements pensent-ils qu’il est plus simple d’imposer sa loi à des milliards de citoyens plutôt qu’à quelques milliers ?
Cette question met en évidence un comportement irrationnel qui peut trouver ses racines bien plus loin qu’on ne l’imagine.
Des exemples incohérents de politique d’austérité sont légion.
En Grèce, l’église et les armateurs ne sont pas, ou très peu imposés. Alors que l’un est le premier propriétaire terrien du pays et l’autre à la tête de la première flotte marchande du monde. Pourtant dans le même temps le seuil d’imposition minimum est abaissé à 5000 € pour le reste du peuple grec. Pourquoi ?
En France, depuis 2008 l’État français a injecté des dizaines de milliards dans les banques, dont 6 milliards rien que pour Dexia. Alors que l’association les Enfants de Don Quichotte s’est toujours vu refuser son plan Marshall du logement pour arrêter la mort de milliers de sans-abri. Pourquoi ?
Aux USA, au cours du second trimestre 2012 les banques ont annoncé une hausse des bénéfices de 20 % soit plus de 35 milliards de dollars gagnés durant la période d’avril à juin. Et depuis 2007, plus de 4 millions de maisons ont été saisies. Pourquoi ?
En Angleterre, les entreprises et les plus grosses fortunes du pays ont vu leur taux d’imposition baisser grâce au gouvernement de David Cameron. Et dans le même temps, on demande aux chômeurs de longue durée de travailler gratuitement. Pourquoi ?
En Italie, les riches qui ont pratiqué l’évasion fiscale pendant des années ont pu bénéficier d’une amnistie fiscale. Alors que le gouvernement Monti prévoit une coupe de plus d’un milliard dans le budget de la santé. Pourquoi ?
En Espagne, le PDG de Zara, Amancio Ortega, est devenu l’homme le plus riche d’Europe avec une fortune de 38 milliards de dollars. Au même moment, une mère de famille de 44 ans vend tout organe non vital de son corps, à savoir la cornée des yeux, un de ses poumons et un morceau de foie. « C’est tout ce que je possède », a-t-elle déclaré. Pourquoi ?
Dans tous les pays de l’OCDE, aucune régulation forte du secteur bancaire, aucune taxe sur les transactions financières. La politique d’austérité s’applique aux peuples, mais pas à ceux qui ont l’argent. Pourquoi ?
La compétitivité ? La peur de tuer la relance ? Ou simplement un manque de discernement.
Ces exemples montrent l’incompétence de nos politiques. Ils nous disent : nous avons besoin de réduire les déficits, mais nous ne toucherons pas à ceux qui possèdent l’argent. Pourquoi ?
Sûrement parce que ceux qui ont l’argent, ce sont ceux qui ont également le pouvoir.
L’évidence est que nous sommes gouvernés par des riches qui refusent obstinément de se séparer de leur fortune.Ouuuuuh je suis colère…
En fait si. Je le sais tout ca. Pendant longtemps je me disais cest pas possible etc mais en fait jai vu le probleme a l’envers.
Cest toujours la meme chose, ceux qui se plaignent sont ceux qui n’ont pas. Alors je dis pas quil faut devenir milliardaire (meme si je le souhaite a tous) mais pk au lieu de se plaindre de sont boulot, de ses moyens de ses acquis, et ne pas essayer de monter d’un cran dans la société construite ojd.
Si ta la tete sur les epaules, tu vas essayer ds travailler un peu plus, mais cet argent au lieu de le depenser essaie den faire quelque chose.
Si comme 70% des gens qui se plaignent ta pas assez dargent pcq tu veux les dernieres nike ou le dernier 4x4 que tu vas bosser plus et tacheter ca derriere taura pas plus dargent.
Cest compliqué peut etre, mais au lieu de dénigrer les autres, qui au final sont riches pcq ils ont reussos a trouver le filon, essaie de faire pareil.
Oui je trouve ca degueulasse que si peu de riche pèsent plus qu’autant de pauvre. Mais jai changé ma vision des choses. Apres ca reste l’ultra richesse. Cest peut etre pas euc que je prendrais en modele, pcq a ce niveau la c pervertions et compagnie.
Mais jai tellement entendu dire on a pas d’argent pour ci pour ca, cest tes grands parents qui m’ont aides pour ci et ca que je vais et ne vejx pas reproduire ce schéma.
Mais toi comme.moi si on est plus en france cest pour une bonne raison et on va pas se mentir cest pas pour leurs accents et leur caribou/chocolat…
-
.) mais pk au lieu de se plaindre de sont boulot, de ses moyens de ses acquis, et ne pas essayer de monter d’un cran dans la société construite ojd.
" Oui, c’est le concept très connu de “résignation acquise” quoi…
Si ta la tete sur les epaules, tu vas essayer ds travailler un peu plus, mais cet argent au lieu de le depenser essaie den faire quelque chose.
“Tu crois que c’est dû à ça les différences citées plus haut?
De la " bonne gestion” de boutiquier?Cest compliqué peut etre, mais au lieu de dénigrer les autres, qui au final sont riches pcq ils ont reussos a trouver le filon, essaie de faire pareil.
Rien à voir avec du dénigrement puisque c’est une critique systémique, que ce soit Bezos ou tartanpion le problème n’est pas là, on dénigre personne.
Du coup dans ce cas là on se fiche de comment ils y sont arrivé et si ils sont sympa puisqu’on parle d’un système et du mystification de la notion de mérite (je suis 1000 fois plus méritant que le sdf de ma rue? Je suis 5 milliard de fois moins méritant qu’un milliardaire?).
.
Mais toi comme.moi si on est plus en france cest pour une bonne raison
Bhein en tant qu’individu tu restes dans le game et donc tu gères au quotidien tes intérêts au mieux mais c’est pas pour autant que tu ne peux critiquer le jeu dans lequel tu joues si tu pense que ce jeu va finir mal.
-
@motherwel a dit dans Blabla Trading :
Bhein en tant qu’individu tu restes dans le game et donc tu gères au quotidien tes intérêts au mieux mais c’est pas pour autant que tu ne peux critiquer le jeu dans lequel tu joues si tu pense que ce jeu va finir mal.
REVOLUTIOOOON !!!
-
ya des holders de lisk ici?
des holders de lisk qui stackent leur lisk?
avez vous constaté une baisse voire une absence de rémunération depuis 2-3 mois?
arrivez vous a accéder a vos informations en entrant votre adresse sur DPOS lisk tools ?50 centimes le lsk… qui c’est qui l’a acheté a 12 balles en mai 2018 a votre avis? et a 1 € un an plus tard? :flexed_biceps:
pour le coup ya des alts que j’ai pas trop envie de niveller et lsk en fait partie… :loudly_crying_face: -
.) mais pk au lieu de se plaindre de sont boulot, de ses moyens de ses acquis, et ne pas essayer de monter d’un cran dans la société construite ojd.
" Oui, c’est le concept très connu de “résignation acquise” quoi…
“Tu crois que c’est dû à ça les différences citées plus haut?
De la " bonne gestion” de boutiquier?Cest compliqué peut etre, mais au lieu de dénigrer les autres, qui au final sont riches pcq ils ont reussos a trouver le filon, essaie de faire pareil.
Rien à voir avec du dénigrement puisque c’est une critique systémique, que ce soit Bezos ou tartanpion le problème n’est pas là, on dénigre personne.
Du coup dans ce cas là on se fiche de comment ils y sont arrivé et si ils sont sympa puisqu’on parle d’un système et du mystification de la notion de mérite (je suis 1000 fois plus méritant que le sdf de ma rue? Je suis 5 milliard de fois moins méritant qu’un milliardaire?).
.
Mais toi comme.moi si on est plus en france cest pour une bonne raison
Jai pas dit que je critiquais pas et quil fallait pas. Mais quand y a un probleme il faut trouver une solution et tres souvent c une gestion des moyens je pense oui. Je fais pas de generalite non plus
Personne n’est plus meritant qu’un autre, mais certains des solutions et dautre se plaignent
Il faut jouer avec ce quon nous donne, on a pas d’autre moyen. Alors pk pas essayer plutot que d’attendre un changement venant de ceux qui veulent pas que ca change
-
Je m’insère dans votre conversation lié à l’inégalité économique et capitaliste pour vous raconter le début de mon histoire :
Tout commence quand j’ai commencé à travailler : premier job - stage chez IBM en tant qu’admin base de données, pour vous dire que c’était prestigieux pour moi. Quelques mois passe et je kiff ma vie même si c’est dur à tenir niveau responsabilité car en base de données, tu es la personne qui est toujours responsable en dernier.
Bref, je profite de mes premiers salaires, je fais des restos, et comme grand fan de nourriture, je découvre le fromage, les plats au restos chaque 2/3 jours bref, la vie simple quoi. Tu bosses, tu gagnes bien et tu dépenses. Tu fais tourner l’économie.Après 6 mois, je commence à saturer quand je mange au resto, j’ai de la fatigue après les repas etc. bref, manger commence à me faire des choses au niveau de l’estomac.
Un jour, en pleine nuit énorme reaction à ce que j’ai pu mangé quelques heures avant.
J’ai fini de cette manière sur mes toilettes :
Et depuis j’ai été voir des médecins qui n’ont aucune idée de mon cas, je ne peux plus manger de choses grasses, de produits à base de lait ou trop sucré. Ma vie alimentaire est devenue chiante.
Mais j’ai réalisé une chose : c’est la société qui m’a rendu ainsi. Avant je n’avais pas de salaire, je ne vivais pas comme un petit riche à manger au resto souvent, à profiter de tout ce que je souhaitais etc. et j’allais bien.J’ai réagit aussi fort de mon intolérance soudaine : J’ai décidé de me désolidariser au maximum de cette société qui m’a construit et détruit.
La retraite, même si j’aurai pu en avoir une bonne avec le salaire que j’ai chaque mois, j’en aurais pas car je compte arrêter de travailler avant mes 35 ans.
La nourriture, j’ai quitté le système habituel pour être en contact direct avec un producteur et ne mangeait que local et de saison. C’est pas forcément toujours bon mais au moins je sais d’où ça vient et comment c’est traité.
Je consomme au minimum, ma dernière entrée dans un centre commercial c’était il y a 1 an, j’analyse tous mes choix avant de les faire réellement.
Je vais, comme beaucoup d’autres, acheter une maison dans une campagne la moins pollué possible par les sols et l’air et vivre d’un petit boulot à l’ancienne. Je serai uniquement riche dans ma tête et plus sur un compte virtuel.Pour conclure, vous voulez une solution pour régler l’inégalité ?
Ne jouer pas dans la même cour qu’eux, ils ont déjà gagné. En revanche, créer vous votre vie avec votre propre gestion. Ce sera plus dur mais on dit que c’est ça la liberté ! -
Puis tu enchaines en me disant que l’état providence c’est de la merde.Je dis pas que l’etat providence c’est de la merde, je dis que les etats font la ou ont leur dit de faire…
Tu crois que c’est les états avec leur milliards de dettes qui ont la solution ou les 26 personnes qui valent autant que 3.8 milliards de personnes?
“un impôt sur la fortune de 1% des plus riches permettrait de lever environ 418 milliards de dollars par an - suffisamment pour éduquer chaque enfant non scolarisé et fournir des soins de santé qui empêcheraient 3 millions de morts.”
:smiling_face_with_sunglasses: -
Le plus gros problème aujourd’hui est l’instauration de dynastie patrimoniale. On est plus dans le capitalisme des débuts où tu allais creuser la terre, avoir une idée brillante et faire fortune. On est dans une économie ou quelques familles détiennent tout et par exemple quand Bezos va mourir tous ses enfants vont garder ses milliards et ainsi de suite.
Ce qui est flagrant avec un gars comme Trump dont les enfants sont cons comme des balais mais ont accès à des postes et des moyens que tu n’auras jamais.
C’est pour ça que taxer les droits de succession est la meilleure idée possible.
Parce que là on joue à un jeu où 90% des joueurs ont juste aucune carte dans les mains.
C’est le propos de ce livre:
Mais ça a été discuté depuis des siècles. Durant la révolution française par exemple. Et même au Canada. Ils sont niais ici mais quand ils commencent à réfléchir, ça leur arrive d’être brillants:
Un peu moins de la moitié des riches Canadiens ont bâti leur fortune en créant, par exemple, une compagnie qui vaut aujourd’hui des centaines de millions. Les autres ont hérité d’une grande partie de leur patrimoine avant qu’ils arrivent, à leur tour, à contribuer à la croissance de l’économie.
La richesse d’une famille ne s’accumule pas durant une vie, mais bien durant des générations à travers la succession, ce qui accroît davantage les écarts salariaux qu’il pouvait y avoir chaque année.
David Macdonald, économiste au CCPA
https://ici.radio-canada.ca/amp/1115709/absence-taxe-succession-inegalite-richesses-riche-pauvre-heritage-ccpaAprès l’autre option et celle qui arrive le plus souvent dans l’histoire quand les inégalités de richesse sont trop fortes: guillotine pour eux et toute leur famille.
Perso c’est celle que je préférerais…
-
@biggy a dit dans [Blabla Trading](/
. Mais quand y a un probleme il faut trouver une solution“Maggie” Tatcher avait réglé le problème très simplement: "there is no alternative (en terme de logique c’est une stupidité sans nom mais beaucoup sont encore dans cet état d’esprit) le fameux “T.I.N.A”, de fait , la négation du progressisme et le triomphe du conservatisme.
tres souvent c une gestion des moyens je pense oui.
Oui c’est génial ton idée sauf pour les gens qui pensent qu’on roule à fond vers un mur… Du coup ta proposition de “gérer l’accélération” (gérer les moyens sans changer de direction)
n’a rien d’une solution.
Et dire " qu’il faut trouver une solution"
Là je suis d’accord mais déjà il faut s’entendre sur le diagnostique initial “il y’a un mur”.Tout le monde ne le partage pas, certains pensent qu’en accélérant on pourrait même s’envoler et passer par dessus le mur alors pourquoi changer quelque chose, tout va bien!!
-
@biggy
.Ce qui est flagrant avec un gars comme Trump dont les enfants sont cons comme des balais mais ont accès à des postes et des moyens que tu n’auras jamais.
Tu parles du père de Donald qui lui a légué son empire (et avec lequel il a fait faillite d’ailleurs)
Parce qu’on peut déjà considérer que Trump est con comme un balai… (au moins les autres milliardaires qu’on a cité sont “intellectuellement équipés”… ) qui ici s’est déjà dit "Waouh quel esprit avancé, quelle lumière!?Après l’autre option et celle qui arrive le plus souvent dans l’histoire quand les inégalités de richesse sont trop fortes: guillotine pour eux et toute leur famille.
-
on dirait qu’on va encore gratter le cul de la rez avant de retomber de 300 balles:face_with_monocle:
-
on y est… comme c’est excitant. un dimanche haussier de fin d’année, le prophète chamanique malade mental que je suis interprète cela comme un signe des esprits présageant de bonnes choses pour l’avenir… :money-mouth_face: