Blabla Trading
-
Augmentation de l’ETH en vue ! :face_with_monocle:
-
@Sigmar a dit dans Blabla Trading :
D’où vient ce triangle venu de nul part… Tu as barré les premières bougies du haut et celle du bas un peu également.
C’est flou comme analyse. -
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Pénurie de main d’oeuvre dans la construction. Tu te ferais embaucher en 2h avec une pipe de la RH. Mais pas dans ma boite vu que je suis pas dans la construction…
Mais les salaires pour des gars comme toi montent en flèches. En plus, tu peux bosser au black et faire des à côté pour des particuliers. Limite, je me demande pourquoi j’ai fait des études…
Pour le black, faut des connaissances, ca vient pas comme ca non plus mais je vois le truc
Et tkt pas t bien avec tes etudes, moi je me demande pourquoi jai pas continué
Ta une idee des salaire dans le batiment ?
-
@biggy
En théorie c’est du 20$/hr mais avec la pénurie de main d’oeuvre tu peux négocier plus. Et faut te dire que là je bosse avec l’élite de la nation québécoise qui sort de ses meilleures écoles. Et je pense que des écoliers français de 12 ans feraient mieux.Donc bosser avec des peintres en batiments québécois.
Enfin bref… Je crois que je vais juste me focus sur la drogue et les putes. Quand je commence à m’impliquer trop dans mon travail, je perds trop de temps et d’énergie…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
@biggy
En théorie c’est du 20$/hr mais avec la pénutie de main d’oeuvre tu peux négocier plus. Et faut te dire que là je bosse avec l’élite de la nation québécoise qui sort de ses meilleures écoles. Et je pense que des écoliers français de 12 ans feraient mieux.Donc bosser avec des peintres en batiments québécois.
Enfin bref… Je crois que je vais juste me focus sur la drogue et les putes. Quand je commence à m’impliquer trop dsns mon travail, je perds trop de temps et d’énergie…
XD c pcq t’es parisiens…
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
@Sigmar a dit dans Blabla Trading :
D’où vient ce triangle venu de nul part… Tu as barré les premières bougies du haut et celle du bas un peu également.
C’est flou comme analyse.Et ben finalement non, t’as raison ^^
Le trading n’est pas une science exacte ! -
Ca tombe putain
-
8k$?!!
Ça va chuter sous les 7,5k,
J’ai encore du mal à y croire! -
En fin de floraison, surveiller attentivement la future récolte. Araignées rouges, chenilles de papillons et moisissures peuvent gâcher vos efforts si près du but.
-
@VVVV06 tout est histoire d’hygrométrie
-
Six Mille ! Six Mille !!! Six Mille … EUROOOOSSSSS!!!
-
Jai lu un truc ce matin un avis dun expert financier putain ca craint ce quil se passe
Si un krach ou effondrement du systeme bancaire se crée, concretement il se passe quoi ?
-
@biggy a dit dans Blabla Trading :
Jai lu un truc ce matin un avis dun expert financier putain ca craint ce quil se passe
Si un krach ou effondrement du systeme bancaire se crée, concretement il se passe quoi ?
Ca fait 3 mois que je suis vraiment sur le sujet
Y’a pas vraiment de réponse sur un effrondrement car c’est vague et en meme temps complet comme question.
Tu peux avoir une autre vague systemique qu’on pourrait sentir un peu plus forte qu’en 2008. Après ça peut aller crescendo plus loin, avec des guerres provoquées, du style Etats unis qui attaque l’Iran parce que ce sont des vrais méchants alors que les Etats Unis sont les vrais gentils ( à peu pres les memes raisons que les guerres religieuses dans le passé hein ), effrondrement de plusieurs Etats par des guerres civiles ( impliquant pillage en masse, viol, etc. pendant un temps, puis famine, épidemie/pandemie de maladie suite à la perte de médicaments + perte de propreté.Bref tout peut aller très vite et très loin, ça dépend uniquement de l’INTELLIGENCE de nos dirigeants et vraiment en ce moment… Disons que ça fait pas rêver.
Crise en Italie, “Débile intelligent” aux états unis, Russie qui se prépare massivement à une guerre, la France qui réagit à tout ça à la vitesse d’un paresseux, l’Afrique qui se rebelle de plus en plus après avoir compris qu’ils se sont fait enflées par leur gouvernement mais aussi par les colonisateurs qui les gouvernent toujours, problème de conservation des normes de sécurités des appareils de plus en plus vieux. ( vous aussi vous avez constaté que de plus en plus de choses sont en train de cramer, et bien c’est lié au manque de moyen de sécurité, tout simplement)Rien qu’en france, le fait qu’il manque cruellement de médecins, d’aide soignants, des hopitaux sont en train de mourir et les gens autour aussi. Tous les sauveteurs de notre pays en ont marre, et évidemment ça joue sur le moral et ça fait faire des erreurs. Pareil pour tous les gilets jaunes qui consciemment vont moins bien travailler, donc réduire l’économie et augmenter les risques d’erreurs. Et donc quand ça pete à Rouen comme hier, bah c’est une fatigue générale du pays.
Je pense que le premier niveau serait uniquement un effrondrement de quelques banques donc à priori retirer ton argent de tes comptes en banque serait une bonne chose et acheter un coffre fort resistant au vol par son poids et ignifuge et hydroge pour y stocker tes économies pourrait être un bon plan. Ce fut mon idée un moment. J’attend également le Bitcoin a SIX MILLE EURRRROOOSSSS !! pour en acheter un et le stocker.
Autre méthode si ca part plus loin que la simple faillite de quelques banque serait d’acheter de l’or ( il a pris quelques % relativement rapidement donc ca implique que des gens flippent comme nous mais il ne faut pas oublier que quand tout le petit peuple est au courant, généralement ça part vite en cacahuète que ce soit positif ou négatif, exemple du bitcoin en fin 2017) et le mettre dans ton coffre.
Alors oui c’est cher un bon coffre ( 200 300€ pour un vrai bon petit coffre de 30 40kilos) mais je pense que quand tout le monde ne peut plus retirer d’argent en quantité qu’il souhaite, tu es bien content d’avoir ton or.Autre chose aussi, les pieces d’argent (le métal) s’échangent aussi bien que la monnaie classique en tant de crise, parce que la valeur est proche de notre monnaie donc c’est échangeable.
Voilà, maintenant démerdez vous c’est chacun pour soi
-
Ca fait 3 mois que je suis vraiment sur le sujet
Y’a pas vraiment de réponse sur un effrondrement car c’est vague et en meme temps complet comme question.
Tu peux avoir une autre vague systemique qu’on pourrait sentir un peu plus forte qu’en 2008. Après ça peut aller crescendo plus loin, avec des guerres provoquées, du style Etats unis qui attaque l’Iran parce que ce sont des vrais méchants alors que les Etats Unis sont les vrais gentils ( à peu pres les memes raisons que les guerres religieuses dans le passé hein ), effrondrement de plusieurs Etats par des guerres civiles ( impliquant pillage en masse, viol, etc. pendant un temps, puis famine, épidemie/pandemie de maladie suite à la perte de médicaments + perte de propreté.Bref tout peut aller très vite et très loin, ça dépend uniquement de l’INTELLIGENCE de nos dirigeants et vraiment en ce moment… Disons que ça fait pas rêver.
Crise en Italie, “Débile intelligent” aux états unis, Russie qui se prépare massivement à une guerre, la France qui réagit à tout ça à la vitesse d’un paresseux, l’Afrique qui se rebelle de plus en plus après avoir compris qu’ils se sont fait enflées par leur gouvernement mais aussi par les colonisateurs qui les gouvernent toujours.Je pense que le premier niveau serait uniquement un effrondrement de quelques banques donc à priori retirer ton argent de tes comptes en banque serait une bonne chose et acheter un coffre fort resistant au vol par son poids et ignifuge et hydroge pour y stocker tes économies pourrait être un bon plan. Ce fut mon idée un moment. J’attend également le Bitcoin a SIX MILLE EURRRROOOSSSS !! pour en acheter un et le stocker.
Autre méthode si ca part plus loin que la simple faillite de quelques banque serait d’acheter de l’or ( il a pris quelques % relativement rapidement donc ca implique que des gens flippent comme nous mais il ne faut pas oublier que quand tout le petit peuple est au courant, généralement ça part vite en cacahuète que ce soit positif ou négatif, exemple du bitcoin en fin 2017) et le mettre dans ton coffre.
Alors oui c’est cher un bon coffre ( 200 300€ pour un vrai bon petit coffre de 30 40kilos) mais je pense que quand tout le monde ne peut plus retirer d’argent en quantité qu’il souhaite, tu es bien content d’avoir ton or.Autre chose aussi, les pieces d’argent (le métal) s’échangent aussi bien que la monnaie classique en tant de crise, parce que la valeur est proche de notre monnaie donc c’est échangeable.
Voilà, maintenant démerdez vous c’est chacun pour soi
…
Daccord donc en gros si je resume…
@Akumetsu971 n’aurait plus droit a sa drogue et ses putes de luxe au rabais ?
-
@florian2 non plus serieusement, je vois le delire.
Et jen pensais pas moins. Pour dire je me demande de plus en plus si je retire mes billes du btc pour aller prendre de l’or.
Les crises et les merdes n’ont pas de frontieres, mais je me dis que je vais rester quelques temps encore en suisse
Pour ce qui est du coffre, certe 40kg cest lourd sur un machin carré pas adapté a etre porté mais c kedal. Honnetement vise un coffre deja que tu peux fixer au sol ou au mur, et meme rajoute une plaque de fonte pour alourdir le bordel ou sinon lea coffres genre armurie pour fusil de chasse. (Bien que pour l’anecdote, venant d’une famille de chasseur, un cousin avait un coffre comme ca, ils ont reussi a tordre la porte et prendre ce qu’ils pouvaient dedans par la…avec comme voisin, un autre cousin, crs, qui na rien entendu)
Enfin bref scenario qui me fait chier pour mes enfants, mais qui est a mon sens necessaire. Puis qui sait, au detour d’un arbre, dans une foret, un face a face avec @Akumetsu971 … l’ombre et la lumiere qui se rencontrent…
-
Déjà faut arrêter de lire tous ces cons qui prédisent depuis 5 ans un krash
A chaque fois ca continue de monter !
Regarde les indices et les news depuis 1 mois
Le marché n’en a rien à faire …Alors oui ça va tomber mais personne ne sait quand , ce serait trop facile de lire l’article de untel et de se mettre short
Pour moi la seule chose c’est si trump n’a pas d’accord avec la chine , du coup escalade de la guerre commerciale et la ca va paniqué
Du moins la seule chose à court terme , toutes les mauvais décisions prises par les BCE et compagnie auront un impact négatif plus tard , pour l’instant l’argent est injecter en masse pour éviter une récession, pas de raison que ça plonge
-
Je vois pas où tu vois que depuis 5 ans on parle de crash ? Sur internet, y’a des niveaux de criticité qui se remarquent et c’est seulement depuis quelques mois que ça bouge donc je suis pas trop de ton avis.
De plus, le fait que de plus en plus de personnes remarquent les problèmes environnementaux, politiques, sociaux et économiques par eux-mêmes fait que la réaction est plus vive et réactionnaire sur internet.
Les impacts de la BCE et FED auront surement l’impact dans la même durée de temps qu’en 2007-2009 (2007 réinjection - 2009 crise) mais ça reste une supposition et il faut aussi se dire que les crises systémiques sont généralement de pire en pire et non l’inverse. -
Je vois pas où tu vois que depuis 5 ans on parle de crash ? Sur internet, y’a des niveaux de criticité qui se remarquent et c’est seulement depuis quelques mois que ça bouge donc je suis pas trop de ton avis.
De plus, le fait que de plus en plus de personnes remarquent les problèmes environnementaux, politiques, sociaux et économiques par eux-mêmes fait que la réaction est plus vive et réactionnaire sur internet.
Les impacts de la BCE et FED auront surement l’impact dans la même durée de temps qu’en 2007-2009 (2007 réinjection - 2009 crise) mais ça reste une supposition et il faut aussi se dire que les crises systémiques sont généralement de pire en pire et non l’inverse.Oui Florian tu a l’air de tout connaitre sur tout . Mais regarde 5mn des graphes d’indices mondiaux et tu comprendra ce que je dis.
Le fait est que les US drive les marchés et si tu prend 5mn pour regarder les courbes tu verras,
Un tweet de trump et hop ça achete, c’est eux les patrons c’est comme ça.Tous ces analystes vendent du crash , juste parce que ça fait peur et que ça vend.
Ca ne change pas le fait que je te rejoins sur l’état de l’économie, climatique et tout le reste
Mais les marchés ignorent tout ça. Alors moi aussi je te prédit un crash ! D’ici 1 a 10 ans
Je te met quelques liens de prédiction de crash :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-krach-de-2018-sera-pire-que-celui-de-1987-1270493
-
@alcarl_18
Alors non, j’y connais rien, j’avoue.
Mais en même temps, quand le monde entier dit que tout va bien et qu’en 2008 tout s’écroule, on appelle ça comment ?
Quand on sait que des millions de gens sont actuellement en crise climatique ou de guerre et qu’on nous dit qu’il ne faut surtout pas les accepter, on appelle ça comment ?
Quand ton propre pays te fait croire le ruissellement des riches sur les pauvres, on appelle ça comment ?Y’en a des tonnes comme ça.
C’est facile de créer des indices mondiaux et dire que tout est en train de monter et que tout va bien.
Trump en ce moment remercie ses valeureux fans pour contredire la tentative d’impeachment via tweeter à un rythme d’1 tweet/heure . Pardon mais on va où là ?Je veux bien qu’on croit encore au indice, au chiffre qu’on nous donne chaque jour mais quand tu ouvres les yeux, tu te rends compte que beaucoup de pays se révoltent en même temps et qu’il essaie de manager ça au mieux.
Tu peux pas me dire que tout va bien économiquement. Vue que le capitalisme est notre principe actuel, il régit tout et il permet de faire croire ce qu’on veut.Je dis pas qu’un effrondrement va forcément avoir lieu dans le sens où il va être pire que 2008 mais on va surement avoir la même chose. Mais sachant que d’autres problèmes comme les réfugiés climatiques, les catastrophes naturels, les guerres pour le pétrole vont s’intensifier dans les années qui viennent et non dans les décennies qui viennent, on peut s’inquiéter d’un risque plus conséquent survenant dans un avenir proche.
Je suis pas du tout survivaliste ou quoi que ce soit, simplement je me documente depuis une dizaine d’année et clairement, un boom est arrivé depuis quelques mois. Donc le vrai problème arrivera l’année prochaine ou plus tard mais avant 2030, c’est sûr.
Et clairement, je préfère me prémunir et être dans les premiers, plutot que les derniers au courant. -
@alcarl_18
Alors non, j’y connais rien, j’avoue.
Mais en même temps, quand le monde entier dit que tout va bien et qu’en 2008 tout s’écroule, on appelle ça comment ?
Quand on sait que des millions de gens sont actuellement en crise climatique ou de guerre et qu’on nous dit qu’il ne faut surtout pas les accepter, on appelle ça comment ?
Quand ton propre pays te fait croire le ruissellement des riches sur les pauvre, on appelle ça comment ?
…
Y’en a des tonnes comme ça.
C’est facile de créer des indices mondiaux et dire que tout est en train de monter et que tout va bien.
Trump en ce moment remercie ses valeureux fans pour contredire la tentative d’impeachment via tweeter à un rythme d’1 tweet/heure . Pardon mais on va où là ?Je veux bien qu’on croit encore au indice, au chiffre qu’on nous donne chaque jour mais quand tu ouvres les yeux, tu te rends compte que beaucoup de pays se révoltent en même temps et qu’il essaie de manager ça au mieux.
Tu peux pas me dire que tout va bien économiquement. Vue que le capitalisme est notre principe actuel, il régit tout et il permet de faire croire ce qu’on veut.Je dis pas qu’un effrondrement va forcément avoir lieu dans le sens où il va être pire que 2008 mais on va surement avoir la même chose. Mais sachant que d’autres problèmes comme les réfugiés climatiques, les catastrophes naturels, les guerres pour le pétrole vont s’intensifier dans les années qui viennent et non dans les décennies qui viennent, on peut s’inquiéter d’un risque plus conséquent survenant dans un avenir proche.
Je suis pas du tout survivaliste ou quoi que ce soit, simplement je me documente depuis une dizaine d’année et clairement, un boom est arrivé depuis quelques mois. Donc le vrai problème arrivera l’année prochaine ou plus tard mais avant 2030, c’est sûr.
Et clairement, je préfère me prémunir et être dans les premiers, plutot que les derniers au courant.Je te rejoins complètement sur ce que tu pense et dis !
Je te dis juste que les marchés ne le prennent pas en compte , et moi aussi ça me révolte !Mais en attendant ceux qui font leur argent ce sont bien les vendeurs de crash… regarde mes liens plus haut , j’ai chercher rapidement en 5mn sur Google et uniquement en français, depuis 2011 on nous bassine avec cette future crise qui arrive .
Et depuis 2017 le sentiment s’accélère. Mais il s’est passé 2 ans depuis , et combien sont à l’inverse du marché juste parce qu’ils ont lu quelque part qu’ils va y avoir une crise ?Les marchés sont en total décalage avec la réalité on est bien d’accord.
Mais @biggy parler bien d’une crise des marchés donc je dis faites attention à ce que l’on peut lire et faites vous votre propre opinion.PS : rien ne prédit que l’or ne va pas s’effondrer non plus , ni la pierre d’ailleurs ( placement préféré des français car réputé pour être sur)
Pour étayer ce que je te dis sur le sentiment des marchés
Eux ne voient pas de criseWall Street depuis 2010 et le dax depuis 2010