Blabla Trading
-
@alcarl_18 a dit dans Blabla Trading Temporaire :
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading Temporaire :
@Le_ChouX a dit dans Blabla Trading Temporaire :
Moi c’est pour les filles, la bouffe et les conges payés.
Apres en aeronautique, on me propose un poste super interessant. Ca joue aussi. Puis, les francais savent travailler correctement. Generalement, c’est efficace dans les entreprises de ce que je me souviens.
Le privé oui. Le publique non
Pareil au Québec et généralement c’est dans le public où t’as les meilleurs congés payés, les meilleures assurance maladie et pire c’est que desfois ces bâtards sont aux 35h.
Mais pour rentrer mon gars… Bon courage… Plupart du temps c’est du copinage. Par la voie normale, c’est juste impossible. Et je sais de quoi je parle car je suis dans une base de donnée de candidature pour travailler au ministère des transports du Québec. J’applique à chaque poste depuis 2ans. 0 réponse…
Donc un ils foutent rien et deux ils sont vraiment incompétents…
7 ans ça fait déjà ! Pose bien le pour et le contre quand même, la mentalité de la. France c’est chaud…
Tant que tu roules en clio et que tu dis que tes pour les gilets jaune ca passe …
-
@biggy a dit dans Blabla Trading Temporaire :
Tant que tu roules en clio et que tu dis que tes pour les gilets jaune ca passe …
:face_with_tears_of_joy:
-
7 ans ça fait déjà ! Pose bien le pour et le contre quand même, la mentalité de la. France c’est chaud…
Je suis déçu… Qu’est-ce qui te fait dire que ma mentalité est meilleure que la leur ?
Plutôt que de me plaindre des français. Je pense que c’est les français qui vont bientôt se plaindre de moi…
-
Je suis déçu… Qu’est-ce qui te fait dire que ma mentalité est meilleure que la leur ?
Plutôt que de me plaindre des français. Je pense que c’est les français qui vont bientôt se plaindre de moi…
C’est pas faux
Ça fait parti de l’adn des français, se plaindre, se dire qu’on a pas de chance et que celui qui réussit lui est chanceux ou avait tout pour réussir !
Voir le. Mouvement des GJ, même si le fond est bon j’ai des collègues qui ne savent même pas pourquoi ils défendent ça
Je prend le pari que si on donnait à 100 GJ 1000 euros de plus par mois ce sera la même chose même problème même plainte
C’est dommage car comme. Tu dis on sais faire des choses en France (aéronautique aérospatiale, cuisine, nautisme…) -
@alcarl_18
Bof tu sais tout le monde se plaint. Personne est jamais content. Les français pensent qu’il y a qu’eux qui sont spéciaux. Mais tout le monde se plaint de tout, tout le temps.Et c’est d’ailleurs ce qui fait halluciner les québécois. Voir des français qui quittent un pays avec autant d’avantages sociaux à cause de la “mentalité”. Surtout que niveau mentalité, ils sont forts ici aussi…
Et je compte plus les français qui vendent leur maisons, qui quittent leur job où ils ont dix ans d’ancienneté avec un salaire à 50K parce qu’en France la mentalité les soule…
Dernière, c’était il y a un mois. Une fille qui a quitté une job d’une grande compagnie d’assurance en étant junior, elle avait un salaire à 42Keuros. Pourquoi ? La mentalité… Au final, elle est venue pour faire de la réception au Québec… Et elle est super contente…
Intérieurement je ris… Bon j’ai envie de la ken donc je lui dis pas… Mais ça me fait bien rire…
Après, j’imagine que quand elle remettra en marche son cerveau et qu’elle se rendra compte de se qu’elle a perdu, elle reviendra.Puis, sinon heureusement qu’on fait la conversation de café sur ce post. Sans nous, il serait mort depuis bien longtemps… Tain il se passe rien en crypto en ce moment.
-
@Akumetsu971 ben y l’eth qui grimpe qd mm tout doucement
-
@alcarl_18
Bof tu sais tout le monde se plaint. Personne est jamais content. Les français pensent qu’il y a qu’eux qui sont spéciaux. Mais tout le monde se plaint de tout, tout le temps.Et c’est d’ailleurs ce qui fait halluciner les québécois. Voir des français qui quittent un pays avec autant d’avantages sociaux à cause de la “mentalité”. Surtout que niveau mentalité, ils sont forts ici aussi…
Et je compte plus les français qui vendent leur maisons, qui quittent leur job où ils ont dix ans d’ancienneté avec un salaire à 50K parce qu’en France la mentalité les soule…
Dernière, c’était il y a un mois. Une fille qui a quitté une job d’une grande compagnie d’assurance en étant junior, elle avait un salaire à 42Keuros. Pourquoi ? La mentalité… Au final, elle est venue pour faire de la réception au Québec… Et elle est super contente…
Intérieurement je ris… Bon j’ai envie de la ken donc je lui dis pas… Mais ça me fait bien rire…
Après, j’imagine que quand elle remettra en marche son cerveau et qu’elle se rendra de se qu’elle a perdu, elle reviendra.Puis, sinon heureusement qu’on fait la conversation de café sur ce post. Sans nous, il serait mort depuis bien longtemps… Tain il se passe rien en crypto en ce moment.
Jai surtout vu des gens partir pour le canada plutot pour le salaire et vivre a “lamericaine” plutot qu’un rabol de la.mentalite française
-
Très très bon sur ETH :money-mouth_face:
-
@biggy
Je dois rencontrer que des fadas. Moi je vois surtout des gars qui restent 1an ou deux et qui repartent en France quand ils réalisent que c’est pas ce qu’ils espéraient.Puis, surtout généralement tu traines qu’avec des français au Québec. Donc niveau dépaysement, voilà quoi…
-
@gollum a dit dans Blabla Trading Temporaire :
faut pas etre trop gourmand deja actuellement l eth es sur sa zone de rebond 86-89e :winking_face:
Vraiment je ne donne pas cher de ta zone, faut être réaliste aussi.
Ce n’est que mon avis, j’apprécie tes contributions :winking_face: -
et pourtant :winking_face:
-
allez on y va c est cet oblique qu il faut percer depuis des semaine :crossed_fingers:
-
le meme graph sur du 12h y a pas grosse volatilité ^^
-
@gollum Effectivement ça bouge un peu…
perso je suis complètement perdu xD…
-
@Akumetsu971
En même temps la meuf je la comprends… Assurance quoi (c’est le diable!!!)… xDSinon on critique pas la fonction publique. Madame travaille dedans et n’a même pas été pistonnée!!!
Et entre 2 pauses cafés ils bossent!!! :winking_face:Perso le Québec me tenterait bien, parce que j’ai plus confiance en la France… Quand je vois la dette que l’on traîne (100% du PIB en France, 31 % au Canada…) et la fameuse mentalité Française (je suis à la limite de la dépression xD). Et oui nos fameux avantages coûtent cher ^^
Mais c’est surtout pour ma gosse… J’ai du mal à voir quel avenir lui donner en France, (limite ma vie osef, mais la sienne non xD).
Après je me trompe peut-être (je sais que tout est loin d’être rose au Québec^^)… Donc je vais continuer à me renseigner et préparer un petit trip de 2 semaines labas (si l’ETH up bcp plus ça pourrait m’aider xD)…
Bisous les loulous!!!
ps: Je critique les français, mais je m’inclue dans le lot donc il faut pas le prendre mal :winking_face: !
-
@Mr-Dolrag bonne idée un petit trip 2 3 semaines histoire de voir
-
On prévoit ça pour Juin 2020 (la petite sera plus grande mais pas encore à l’école) si les finances le permettent…
-
Dailleurs les locaux et ex locaux si vous avez des tuyaux pour un trip la bas n’hésitez pas. Chui preneur, je prevois ca aussi pour quand la derniere aura quelques annees au compteur.
Ce qui serait le plus interessant a voir, a pas louper et pour bien se rendre compte de la vie la bas.
-
Yeah bientôt les 10K sur l’ETH (Allez je suis bon joueur, j’accepte les 10K USD :winking_face: )
-
Le problème c’est la perception que les français ont de Québec et la réalité.
Tu soulèves trois points: dette/économie, mentalité et avenir pour ta fille.
Tu sors un chiffre de 31% de dette au Canada sans comprendre que le Canada est un système fédéral où il y a de très grandes différences entre chaque province. Et même à l’intérieur, il y a de très grande différence. Exemple Montréal vs le reste du Québec.
Economiquement le Québec se porte bien pour une seule raison: les départs à la retraite. Mais après, il faut comprendre que le marché de l’emploi va pas te permettre d’être directeur de projet à 100k$/an juste parce que…
Beaucoup d’immigrés vont prendre des jobs sous qualifiés car les jobs qualifiés sont durs à avoir faute de diplôme, références, etc…
Donc exemple, la fille des assurances qui passent d’un 42k euros à de la réception faute de trouver dans son domaine. Elle a trouvé en une semaine mais voilà quoi. Et je passe sur le fait que le marché du travail au Québec, c’est Montréal ou Montréal.
Puis tu réalises pas ce que ça veut dire de passer à une semaine de 40h avec que 2 semaines de congés payés… Plein de choses que tu pourras pas faire. Comme rentrer en France pour voir la famille ou bien tu prendras des congés sans solde et donc perdras pas mal d’argent. Surtout avec des enfants qu’il faudra amener à l’hôpital, à l’école, etc… Tu vas vite fatiguer…
Et un calcul simple. Les heures en plus que tu fais dans l’année: 5hx47 semaines = 235heures. Plus 3semaines de travail sup: 3x40h= 120heures. Tu vas donc bosser 355heures de plus par an… Ce qui est pas mal quand même… Je pense beaucoup de GJ pèterait un plomb si on leur proposait ça pour augmenter leur pouvoir d’achat…
Quant à la mentalité, tu vas voir que la société québécoise est beaucoup moins harmonieuse que tu peux le croire. Là on a un gouvernement raciste dont les seules décisions d’importance ont été d’interdire le voile, de supprimer 18000 dossiers d’immigration et de baisser de 10000 le nombre d’immigré s admis par année. La société québécoise est dans une guerre culturelle permanente contre l’étranger. Anglophones, musulmans et même français de France. Ça crée une société assez lourde et qui va limite te faire penser à ce qu’on aurait pu avoir en France si Marine avait gagné. Mais après, c’est clair que la plupart des français s’en foutent vu qu’à Québec, ils vont à la cabane à sucre et au châlet.
Quant à l’avenir pour tes enfants. Ben… Le système éducatif québécois est pas au top du top. Le post secondaire est correct. Mais les écoles primaires et secondaires manque de profs, de moyens. En ce moment ils essaient de réformer entièrement leur système éducatif car plus de prof et l’échec scolaire est juste phénoménal.
Donc bon, Québec quand tu connais pas ça fait rêver. Mais quand tu vas dépasser les 5 ans et vraiment connaitre cet endroit. Tu verras que la France, c’est pas si mal.