Blabla Trading
-
C’est clair que le dernier range qu’on avait eu aux 6000$ puait un peu car on était en bear market. Là avoir une telle accumulation après avoir multiplié le prix par 3. Ça peut nous amener très haut.
Enfin, ça reste le bitcoin et tout est possible mais moi ça me rassure cette pause. Va peut-être finir fin de l’année qui sait ?
Puis musique !
En parlant de star trek, au fait @VVVV06, tu savais que les abeilles n’ont pas un esprit de ruche comme on peut le croire ? C’est à dire qu’il y a des abeilles ouvrières qui font tout ce qu’on leur dit de faire mais également des abeilles indépendantes, ne travaillant pas et ne faisant que profiter du travail des autres !
Et bien que fainiantes, ces abeilles ont un rôle essentiel dans la ruche car desfois elles vont flaner dehors et découvrir de nouvelles fleurs à butiner que les autres abeilles qui suivent toujours le même trajet comme des automates ne pourraient jamais trouver. Et quand elles reviennent, elles communiquent leur découverte et la ruche au complet en bénéficie !
Oh tu m’écoutes ! T’imagines ce que ça veut dire ! Si on part du principe que les humains sont des animaux et que notre organisation est la même que tous les animaux. Et bien, nos fumeurs de weed, nos rêveurs, nos artistes et nos @biggy sont en fait des sortes d’explorateurs qui pensent différement et découvrent des terres inexplorées. Bien qu’au premier regard on pourrait penser que ce sont juste des bons à rien !
-
@Vix-18 événements majeurs dans le week-end mais ça continue a monter sur les indices …
Ca rend fou -
@alcarl_18 c est pas plutôt direction plein sud pour les jours qui viennent ?
-
@jofull a dit dans Blabla Trading :
@alcarl_18 c est pas plutôt direction plein sud pour les jours qui viennent ?
Oui dun point de vue graphique
Non dun point de vue événement (discours powell le 18) et si il baisse les taux je crains un rallyMais a l’heure actuelle ça aurai du se prendre une méga gifle avec les événements géopolitique de ce week-end je capte pas :pensive_face:
-
@Akumetsu971
très intéressant surtout le passage sur les abeilles -
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Oh tu m’écoutes ! T’imagines ce que ça veut dire ! Si on part du principe que les humains sont des animaux et que notre organisation est la même que tous les animaux. Et bien, nos fumeurs de weed, nos rêveurs, nos artistes et nos @biggy sont en fait des sortes d’explorateurs qui pensent différement et découvrent des terres inexplorées. Bien qu’au premier regard on pourrait penser que ce sont juste des bons à rien !
Blah blah blah… @biggy EST un bon à rien et c’est tout!
Pourquoi?
Je ne sais pas, je répète juste bêtement ce qu’a dit @Akumetsu971 un jour…
Pourquoi?
J’en sais rien non plus…Ce que je sais c’est qu’on va repasser sous les 9k!
-
@motherwel je ne comprend pas les avantages qu’ça le btc face à l’ethereum
-
@theogex a dit dans Blabla Trading :
Faut demander ça à d’autres que moi pour que je puisse à mon tour répéter ce qu’ils disent…
-
Bon on met la musique
https://youtu.be/7maJOI3QMu0Parce que tu vois @VVVV06, le truc c’est que sur ces abeilles qui ne butinent pas et qui vivent du travail des autres. Une étude à montrer que 95% ne servent vraiment à rien ! Mais que les découvertes faites par les 5% restantes sont tellement importantes pour la ruche que si elles n’étaient pas faites, la ruche disparaitrait !
T’imagines ce que ça veut dire ! Imagine ça transposé dans nos sociétés humaines ! Ça se traduit comment ? Ben par exemple, par ce qu’on appelle le revenu universel ! C’est-à-dire on donne un revenu à tout le monde sans que cela soit lier à un travail. Et à ton avis que va-t-il se passer ?
Bingo ! Comme pour les abeilles ! Des gens qui continueront leur petite routine metro-boulot-dodo. Des gens qui fouteront rien comme @biggy. Et enfin, des gens qui vont explorer de nouvelles pistes, qui vont inventer et révolutionner la ruche !
Puis imagine ! Si on enlève le travail de notre emploi du temps et qu’on nous donne un revenu suffisant pour nos besoins essentiels. C’est évident qu’on pourra occuper ce temps pour améliorer notre éducation. Pour nettoyer notre environnement. Pour faire pousser des légumes et devenir auto-suffisant. On pourrait ainsi mettre plus d’énergie et de temps collectivement pour résoudre des problèmes plus importants que juste payer notre loyer et notre abonnement internet !
Et ça tu vois, ça c’est le commugifme mon gars ! Le vrai !
-
@alcarl_18 a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18 événements majeurs dans le week-end mais ça continue a monter sur les indices …
Ca rend fouJe trouve ça assez chirurgical au contraire… tu es totalement dans le bon sens avec ton short… n’es pas peur c’est du Weekly là…
-
Principalement ceux-ci:
-la rareté
-la sécurité hors norme
-l’absence de leader
-l’anciennetéEthereum c’est vraiment très bien, mais sa sera jamais Bitcoin.
Pareill pour l’or et l’argent…
L’argent(le metal) c’est très bien mais sa sera jamais l’or.Quand tu as compris ça tu as tout compris.
-
@Vix-18 pas de leader c’est à dire ?
-
@Vix-18 pas de leader c’est à dire ?
Pas de créateur connu… donc personne pour (diriger).
En résumé TOTALEMENT décentralisé -
@Vix-18 oui mais lent et non adaptable
-
@Vix-18 oui mais lent et non adaptable
Oui on disait ça de HTTP en 1995… et pourtant
Ne te laisse pas distraire par des projets pleins de promesses capables de tout.
Bitcoin est développé par les meilleures cryptographes et développeurs au monde. Il te réserve encore bien des surprises.
Tu entendras souvent Bitcoin c’est trop vieux, ça ou ça c’est mieux… et le temps passe et Bitcoin démontre année après année sa force incontestable à s’adapter.Qui arrive en premier? Le lièvre ou la tortue?
Cela dit, j’aime beaucoup Ethereum, mais ce n’est pas Bitcoin 🧡
-
@Vix-18 ok merci pour ta réponse
-
-
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
Principalement ceux-ci:
-la rareté
-la sécurité hors norme
-l’absence de leader
L’argent(le metal) c’est très bien mais sa sera jamais l’or.Quand tu as compris ça tu as tout compris.
Écoute @theogex, fait un petit effort de documentation, c’est très simple je dirais que les principaux avantages de BTC sont :
La décentralisation
L’ancienneté
La sécurité qui est pour l’instant incomparable
Je rajouterais, après une profonde réflexion, la rareté. Ce point paraît en effet incontournable.Et eth c’est différent de BTC
…
Évident! -
@motherwel a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
Principalement ceux-ci:
-la rareté
-la sécurité hors norme
-l’absence de leader
Écoute @theogex, fait un petit effort de documentation, c’est très simple je dirais que les principaux avantages de BTC sont :
La décentralisation
L’ancienneté
La sécurité qui est pour l’instant incomparable
Je rajouterais, après une profonde réflexion, la rareté. Ce point paraît en effet incontournable.Et eth c’est différent de BTC
…
Évident! -
Prix gelés depuis 3 semaines c’est fou
Quand ça va partir dans un sens ou dans l’autre ça va faire tout drôle