Blabla Trading
-
@ehpotsirk
Pour reprendre l’exemple d’@Akumetsu971, avec un range entre 0.95 et 1.05 USDC pour 1 OSMO ;
J’imagine qu’il y a une sorte de moyenne faite au départ quand tu déposes ton argent.
Tu as donc déposé 100$ (je vais prendre 100$ parce que c’est un chiffre plus rond que 300$) : 50$ en OSMO et 50$ en USDC.
Si on imagine que la position prise est parfaitement 50% OSMO 50% USDC, alors tu auras déposé 50 OSMO et 50 USDC.
Dans le cas où le prix baisse juste 0.95, alors tu es considéré “OUT OF RANGE” : ton range (= position) n’est donc plus utilisé par les utilisateurs car les 50 OSMO et 50 USDC sont devenus 105 OSMO. (à vérifier pour avoir les valeurs exactes mais globalement, tes 100$ sont devenus que des OSMO en étant dans ton range bas, et donc c’est l’OSMO qui domine. 100$/0.95 => 105 OSMO).
A ce stade, ta position est donc inutile car ne possédant que des OSMO, tu ne peux pas servir d’intermédiaire avec quelqu’un. Cela reviendra lorsque le prix remontera au dessus de 0.95 et à ce moment, quelqu’un acceptera de te donner des USDC pour avoir tes OSMO, et donc à ce stade, tu reviendras dans ton range.Etre “Out of range” n’est pas grave car le prix peut tout à fait revenir et toi, tu es toujours là pour attendre le client pouvant te fournir la crypto qu’il te manque pour continuer des échanges. Ca m’est arrivé 3 fois depuis 10 jours.
Si on prend le cas opposé, en montant à plus de 1.05, alors tu auras uniquement des USDC sur ta position, et donc même cas que précédemment ; tu n’as qu’un actif sur 2 car le prix a dépassé ta position et tu dois attendre que le prix redescende en dessous de 1.05 pour que tu puisses continuer à échanger et avoir des rewards.
Pour garder l’exemple : tu auras donc 100$ en USDC = 100USDC. Et c’est là que vient l’impermanent loss ; Si tu avais eu que des OSMO acheté en spot sans les toucher, tu aurais au moment où tu as atteint 1.05, l’équivalent de 105$ en OSMO. Une ‘impermanent loss’ de 5$ en soi. J’avais vite fait compris que ça s’appelle impermanent, parce qu’officiellement, tant que tu quittes pas ta position, t’as pas vraiment perdu.Sinon pour le sujet des" unclaimed rewards" : tes récompenses encore non réclamés sont toujours disponibles, que tu sois OUT ou non. C’est quelque chose qu’on t’a offert donc t’as juste à réclamer et voilà.
Pour ma part, la chose la plus importante à faire est éviter que ton range sorte par le haut, car il est plus important d’accumuler des cryptos comme OSMO plutôt que de l’USDC. Il est donc important que la pair de trade que tu choisisses fasse partie des cryptos en lesquels tu as une forte confiance sur le long terme car même si le prix baisse et que t’en accumules beaucoup, alors tu auras, en plus d’avoir un gros paquet de cette crypto, récupérer un bon paquet de rewards.
Le risque est aussi là.Est-ce que le “reward distribution” à 19h15 fonctionne vraiment ? Je suis resté plusieurs jours à cette heure et j’ai bien claim toutes mes pools afin de voir si on a bien une reward à ce moment là, mais souvent c’est à peine quelques centimes. Quasiment rien, ça m’étonne. Vous avez vérifié ce truc là aussi ?
-
J’avais fait le même constat. Quand ça vers le bas du range, tu t’en fous. Mais c’est vers le haut que ça pose problème.
Ça s’est parce qu’on est dans une pool Osmos/USDC. Ben le USDC reste à 1$ quoi qu’il arrive.
Sur une pool ATOM/Osmos, tu aurais pas forcément ce problème là. Enfin, il se verrait peut-être moins.
Pour ça que quand t’anticipes une hausse du cours sur Osmos/USDC.
Tu peux te mettre 80% Osmos, 20% USDC. Ça te permet d’avoir de la marge et de fermer ta position avant que tout se convertisse en USDC.
Possible de faire pareil quand t’anticipes une baisse. Mais, tu t’en fous un peu plus sur une pool Osmos/USDC.
-
Il ne faut pas négliger aussi qu’on est exceptionnellement dans une période très plate. Le range qu’on a depuis quelques jours est hyper plat et se positionner est hyper simple. Quand les cryptos vont pump pour l’année prochaine, faudra surtout pas faire ce qu’on fait tout de suite, il faudra surtout tout laisser en crypto et attendre que le pump nous rapporte plus que les pools.
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Est-ce que le “reward distribution” à 19h15 fonctionne vraiment
Ca date de l’époque ou avoir des pools où tu bloquais 14j tes tokens (surtout les pools à base d’Atom ou Osmo) avait vraiment un reward intéressant en Osmo , ca fait un bail que ca ne rapporte plus.
Avoir de plus en plus d’Osmo… heu c’est top oui et non, si ca valeur se dévalue en permanence, tu as de plus en plus d’Osmo mais la valeur de ton wallet diminue
-
L’important pour moi c’est de ne pas perdre mon oseille, l’impermanent loss, pas grave car entre temps on touche des rewards. ça peut compenser un peu
-
@ehpotsirk
C’est ce qui était expliqué dans l’IL : généralement, les rewards permettent de compenser les pertes de l’augmentation du prix d’un actif.
Mais donc, le fait que le prix soit stable comme depuis quelques jours, tu es full bénéfice à ce moment là.@Raniva : 2$ l’OSMO permettrait de le sortir de là.
-
@florian2 Du coup j’ai doublé ma position sur la pool OSMO/USDC
-
Fun Fact : 70 jours sont nécessaires afin de doubler sa mise sur des positions de pool a condition d’avoir un range rapportant 1%/jour, et d’investir les rewards chaque jour sur ce(s) pools
-
Halving est pour bientot.
Je pense on va encore avoir une petite baisse qui fait mal aux fesses…
-
Résultat de la journée (en 24h):
1.26% de reward sur l’ensemble de mes pools.
La pool qui m’a rapporté le plus est : OSMO/USDC 0.05 spread factor, avec 1.87% -
Lol
Bon j’ai enfin converti des gens aux pools Osmos…
Il est temps pour moi d’aller en haut de la colline et de revenir avec les tables du LUNC/UST
-
Farmer un jour, farmer toujours
Et joyeux halving…4 blocks…
-
joyeux halving
-
-
Bon, les pools avec un spread factor plus faible sont vraiment moins rentable.
J’ai regardé les graphiques de chacunes de pools afin de comparé s’il y avait des instant baisse ou hausse mais on ne voit rien de tout ça.
Du coup, je transfère tout sur les spread factor les plus élevés.
Ca fera moins de manipulation journalière aussi… -
une personne paye 500.000$ pour etre dans le halving block !!!
-
Vous arrivez a voir cette video ?
-
@Akumetsu971 moi oui
-
Bien ça marche
-
Bizarre, je vois plus rien dans keplr sur osmosis, ni mes pools, ni mon portefeuille (à zéro) alors que sur l’appli Web je vois tout.