Blabla Trading
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk J’ai vu pas mal d’article qui vont dans le sens ou la Russie se porte plutot bien
Pas mal de marché avec l’Asie et l’Inde ainsi que le moyen orient ( BRICS) veulent porter un coup à l’économie lié au dollar.
Oui jusqu’au moment ou les USA vont forcer les choses (à la manière forte). surtout si Trump repasse président
Biden , ce mec est il vraiment en vie ?! jamais vu pire marionnette, pourtant Bush (fils) était pas mal mais la ca bas tous les niveaux (on sent bien que le marché de l’armement est profitable à l’Amérique)
Pas faux mais moins dangereux que Trump… Bush fils, un imbécile à la tête de la première puissance, c’était fort quand même ! Les américains m’étonneront toujours.
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
bon!! c’est pas qu’on se fait chier mais les 43K commence a me saouler !!! il se passe quoi? le BTC est devenu un stablecoin?
-
@Cryptophagia Alors, ça rapporte quoi les ia par gpu?
-
Au fait le matic existe plus.
Il va falloir les swap pour du POL.
Vous avez 4ans
-
je mine
l’IA rapporte 2 a 3 fois plus que le minage mais seulement quand ta carte est loué… or la mienne n’a pas été loué 24H sur une semaine donc j’ai remis en minage mais je reste content j’ai réussi a faire partir la carte et j’ai aussi fait un benchmark sur fluxcore …mais niveau renta c’est bof (il faut avoué que mon meilleur GPU c’est une 3070 c’est leger pour l’IA
bon ben voila:
le BTC nous annonce qu’il va rester là …on se revois dans 2 mois quand ca saoulera d’etre a 52K -
@Cryptophagia
Qu’il reste à 51k.
Et que l’apéro qui l’accompagne soit éternel.
Le pastaga vaincra ! -
@Bender a dit dans Blabla Trading :
@Cryptophagia
Qu’il reste à 51k.
Et que l’apéro qui l’accompagne soit éternel.
Le pastaga vaincra !Et mon cul c’est du téflon?!
Bender, t’es à la bière je te rappelle !!
-
je suis meme pour un netoyage de printemps (punaise me dit pas qu’on va allez peter l’ATH au moment du halving? moi qui me suis dit:
“bon 2024 ca va être haussier mais surtout en fin d’année je peux encore recharger comme il faut”hey! j’ai commencer a regarder le graph des alts en BTC
j’aimerai bien finir ce cycle avec 1 BTC 'stack sats !!! -
Etre un “whole coiner” est le rêve de tous!!!
Perso avec mon DCA, je ne pense pas y arriver un jour.
Plus je m’en rapproche plus le BTC monte, même en augmentant mon DCADu coup je met de plus en plus tous les mois pour avoir de moins en moins de BTC…
Mais bon ça veux dire que ca va dans le bon sens.
Si on regarde d’un autre coté, je serais content de n’avoir jamais un BTC entier avec mon DCA. -
pareil,
mon DCA ne me permettra jamais d’avoir 1 BTC … si le BTC fait un x2 j’en ai pour 10ans de plus de DCA pour ratraper la differencepar contre, grace aux alts qui surperforme BTC … mmhhhh a voir !!!
transformé 100.000 sats en 1 milion de sat ? etc etc … pas impossible je pense (bon! je ne crois pas accumulé 1 BTC sur ce cycle, clairement pas mais je vais étudier dans cette optique là -
@Cryptophagia
Mais quel est ton objectif d’achat de crypto ; devenir riche ‘sans limite définie’ ? Un projet pro ? un projet perso ? une rente régulière après X années ?Je pense qu’il est primordial d’entrer dans les cryptos avec un objectif. Dans le cas contraire, tu vas toujours vouloir plus et ne jamais savoir quand t’arrêter.
Je vois des gens sur internet et même parmi des ‘proches cryptos’ qui ont seulement pour but de monter de plus en plus en valeur. Mais ils atteignent des 100k, 200k, 500k, 1M$. Le problème est qu’ils augmentent leur train de vie et donc doivent continuer à amasser. Mais du coup, tu deviens une entreprise à toi seul, qui a soif de sang, enfin d’argent.
Evidemment, si tu mets 20€/mois en DCA, tu vas pas avoir les mêmes projets que les autres, mais ce n’est pas grave, car en pourcentage tu progresseras plus que les autres qui ont mis plus d’argent mais le gère mal.
Quelqu’un qui a prévu son objectif et passe de 100 à 500€, pendant qu’un autre passe de 20000€ à 30000€, il y a clairement une différence entre le premier qui sait optimiser ses gains et le deuxième qui ne se fatigue pas pour gagner.
Cependant le premier peut largement rattraper le second au bout d’un moment, tout en ayant accumulé un bon nombre de compétence technique et/ou de vie pour gérer son portefeuille.
A ne pas négliger ! -
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
dans la bitcoin: refuge de valeur, stock, economie (je prends des onces d’argent a coté)
dans les cryptos: augmenter mon capital
objectif: capital d’investissement suffisament gros pour qu’a 5% il me raporte assez pour vivre et réinvestir (après j’ai pas besoin de 5.000$/mois pour vivre
tu peu augmenter ton train de vie … mais faut tenir les compte de manière très strict pour le faire bien!
-
@Akumetsu971 Ah bon? Rien vu à ce propos… Pourquoi?
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Mais ils atteignent des 100k, 200k, 500k, 1M$.
Problème de ces porcs de capitalistes.
Ils ne savent pas quand s’arrêter à part quand la planète leur pète au visage.
Sinon graphique qui montre que les ETF btc montent pendant que les ETF de l’or descendent
Ce qui s’aligne bien avec la nature du Bitcoin.
On a tendance à acheter de l’or parce qu’on paie pas de tva dessus. Ce qui est le cas du bitcoin.
Parce que c’est très difficile pour le fisc de savoir si tu as acheté de l’or ou pas ? Est-ce que les moins 2000$ sur ton compte c’est des achats sur amazon ou d’une barre d’or ? C’est le même cas pour Bitcoin.
Bref quand tu veux mettre à l’abri ton argent sans que personne ne sache vraiment ce que t’en as fait Bitcoin et l’or c’est la même.
En sachant que pour l’or, c’est quand même une barre de plusieurs kilo… Et qu’il y a pas de tva mais des frais de vente assez importants que couvre rarement la hausse du prix.
Bref Bitcoin va tout déchirer.
-
Une sorte d’upgrade du réseau.
https://www.binance.com/en/feed/post/1505666
Pour ça que je lacherais jamais le reseau polygon vs arbitrum ou optimism
-
@florian2
Bien dit Florian, ceux qui sont satisfait au final sont ceux qui ont un plan des le début ou du moins qui en ont concocter un au fil des années.
Par contre une question pour la commu, j ai trois target d’ordre général (vente d’un tiers a 150k un autre tiers a 285k et le dernier soit jamais et utilisable dans la vie de tous les jours soit a 560k) et une target pour ce cycle a 150k rachat a 100k revente a 200k. Je dis ça pour que vous compreniez bien mes objectifs de base et.mes inquiétudes qui vont suivre.
Ma question est la suivante est ce que vous dans vos tripes vous pensez comme moi qu il est possible que ce bull run soit le meilleur qu on aura jamais (oublions avant 2014 ça compte pas) et qu il est possible que ce soit également le dernier des Bulls runs dit “classiques” du btc? Genre éclatement de la bulle internet en 2000. Après ce sera des montées/descentes genre bourse. Montée oui mais plus lentement.
Je dis ça parce que pour moi l éclatement de la bulle internet c est le passage d un secteur de niche a un secteur mondial et utilisé par tous. Et ce bull run sera pour moi ce passage. Qu en pensez vous ? -
@Reine-Pâquerette je suis plutôt de cet avis, un dernier bullrun de folie puis une réglementation qui va passer derrière tout ça afin que les banques se gavent = fin de la période du Far West. Un marché “régulé” ne permettra plus une volatilité comme aujourd’hui.
-
On peut pas réguler le bitcoin.
Et les ETF arrivent trop tard.
Pour qu’ils pèsent vraiment dans le game, ils devraient détenir plus du tiers des bitcoin et donc en acheter pour des millions.
Le prix sera alors à 1 million le Bitcoin à ce moment.
Ou il faudrait que les hodlers vendent leur Bitcoin après 3 ou 4 cycles pour que les etf aient une grosse part de Bitcoin.
Ça va prendre des années voire des dizaines d’années.
Vu qu’on parle tous de vendre en ce moment. Les ETF devraient racheter en max en bear market.
Sinon à part nous rendre riche, je vois pas.
-
@Reine-Pâquerette
Prends comme certitude que quelque soit ta vision des choses, elle ne sera pas bonne.
Les gens veulent que ça monte minimum à 130k, 150k et atteint 200k voire plus ? Alors non, ça n’arrivera pas.
Les gens veulent que ce soit le meilleur bullrun qui dépasse des limites inimaginables ? Alors non, ça n’arrivera pas.Faut bien comprendre une chose. Si les gens veulent quelque chose, c’est qu’ils sont un bon nombre à le penser et pourquoi ? parce que des youtubeurs ou influenceurs les forcent à penser ainsi car ça fait rêver. Sauf que rêver est le contraire des whales qui dominent les manipulations de cycles.
Si tu pouvais avoir ce que tu voulais dans les cryptos, alors tu irais voir ton banquier pour faire un gros prêt personnel et tu miserais tout sur le bitcoin ! (La grande grande majorité de ceux qui ont fait ça se sont ratés évidemment).Même si on est tous d’accord pour dire que le bear market est passé et qu’on est bien dans une tendance haussière, il est tout à fait possible de re-casser ce marché une nouvelle fois pour atteindre les 15-20k. Beaucoup y verrait une opportunité d’acheter mais par contre, faut juste imaginer la réaction du monde face à ce revirement : Le BTC n’a JAMAIS fait ça. Ca ferait stresser les plus grosses whales de ce monde et ça aurait bien plus de conséquence que prévu. L’opportunité que tu aurais en vu en te disant que tu peux te positionner se transformerait en doute réel sur la valeur du BTC sur le long terme.
Le but des whales est toujours d’avoir un coup d’avance sur ce que tu fais, donc évidemment que ça ne va pas se passer comme prévu.
C’est bien sûr une supposition mais faut bien s’imaginer qu’à partir du moment où tu penses quelque chose sur le BTC, ça ne sera surement pas ça qu’il va se passer.
Tu veux une preuve de ça ?
Etre investisseur ou trader est un métier. Un métier payé, même bien payé.
Si chacun de ces traders qui ont largement plus d’expérience que nous tous réussis savaient ce genre d’événement, alors il miserait leur salaire d’une année sur tel ou tel crypto et hop, ils auraient quelques millions et pourrait arrêter de bosser pour une grosse entreprise.C’est bien de comprendre que nous sommes sur un forum à discuter de choses et d’autres alors qu’en réalité, on pige pas grand chose des futurs événements, combiner au fait que nous avons une connaissance très sommaire de l’économie et du système économique mondiale ou des manipulations réalisés habituellement par les grands de ce monde.
Du coup, une bonne chose à faire est surtout de se laisser aller et essayer surtout de gagner un peu sans vouloir se gaver et cesser de croire qu’on va avoir des récompenses qui nous semblent accessibles mais qui ne le sont pas, en réalité. -
perso a 120K sur le BTC j’aurais sortie la majorité des mes cryptos (pas a 100% je garderais 20% dessus au cas ou … mais perso 120K c’est bien … ensuite selon comment ca se passe je jouer a la roulette avec 100 ou 200$:
c’est a dire: je vais me mettre sur les projets qui sortent sur le narratif le + puissant :
par exemple, au dernier cycle j’aurai mis 100$ sur des nft et 100$ dans le metavers au moment de la 2eme vague haussière …
je vais tenté un move comme ça … si cette fois ce sont les I.A qui font autant parler d’elles, qu’on est en plein fomo, j’essayerai de chopé des nouvelles crypo I.A … sans même reflechir (oui ja sais! pas besoin de disclaimer je prends mes risques, j’en suis conscient … mais je tenterai ca on verra comment ca se deroule de ce coté là