Blabla Trading
-
@Bender a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk
Aucune preuve, mais mon petit doigt me fait dire que c’est probablement un scam.Que des gens développent un bot IA qui ait une grosse proportion de trades gagnants, OK c’est possible. Qu’ils ne puissent pas trouver bcp de fonds pour en bénéficier seulement eux-mêmes, et qu’ils permettent à tous de l’utiliser moyennant de grosses commissions, OK. Mais dans ce cas pourquoi imposer aux gens de ne pas pouvoir récupérer leur mise initiale pdt 2 ans ? C’est vraiment ça qui gêne, et qui fait qu’on aura sans doute la réponse seulement dans 2 ans…
Il y a un intérêt à bloquer les fonds, cela ne me gêne pas, à l’instar de certains produits bancaires qui bloquent tes fonds pour une période.
-
Sans doute que @Bender a un peu raison mais on peut se dire aussi qu’ils n’auront pas envie de tuer la poule aux oeufs d’or. Lorsque leurs clients gagnent, ils gagnent. Et n’oublions pas qu’ils ont pensés à alimenter en permanence un fond de réserve en cas de coups dur.
En ce moment, j’ai du temps alors je traduis en français (mon iMac traduit) toutes les mentions de leur pied de page : Roadmap, teams, terms et conditions etc…
Voici un extrait par exemple : "*RÉALISER VOTRE POTENTIEL DE PROFIT
Sur la base des performances passées d’AlgosOne, y compris une mine de données de portefeuille d’utilisateurs, vous pouvez vous attendre à des bénéfices allant jusqu’à 345 % par an. Votre bénéfice est basé sur votre niveau de trading, qui dépend du montant de votre dépôt. Les niveaux plus élevés offrent plus de transactions quotidiennes et des positions plus importantes, ainsi que des frais plus bas et une rémunération plus élevée. Les bénéfices peuvent être retirés à tout moment, bien que la somme d’investissement initiale ne soit accessible qu’après l’expiration du contrat.
COMMISSIONS, COMPENSATION, COMPOSITION
Via le tableau de bord, vous pouvez consulter un historique de trading détaillé qui comprend la date et l’heure de la transaction, le montant gagné ou perdu, ainsi que les commissions et la rémunération.
Compensation
Aux niveaux supérieurs, une compensation est offerte pour les transactions infructueuses, tirées du fonds de réserve AlgosOne. Un pourcentage de la somme investie dans le commerce est retourné à votre solde. Plus le niveau de négociation est élevé, plus le pourcentage de compensation est élevé.
Exemple : AlgosOne ouvre une transaction de 1 000 $, qui est infructueuse, entraînant une perte de 100 $. Si votre taux de compensation est de 100 %, le système vous indemnisera pour le montant total de la perte. Si votre taux de rémunération est de 50 %, 50 $ seront crédités sur votre compte.
Commissions
AlgosOne ne facture pas de frais de transaction, mais il y a une commission allant jusqu’à 25 % sur chaque transaction rentable. Ce pourcentage sera inférieur aux niveaux de négociation les plus élevés.
Par exemple, si AlgosOne ouvre une position de 1 000 $, ce qui génère un pro fit de 200 $, votre solde est crédité de 150 $, tandis que 50 $ (25 % du bénéfice de 200 $) est facturé en commission.
50 % des fonds gagnés grâce aux commissions sont utilisés pour gérer l’entreprise, en payant le bon fonctionnement de la plate-forme, la gestion des risques et le soutien technologique, tandis que les 50 % restants vont à un fonds de réserve.
Le fonds de réserve offre :
Couverture du solde du client en cas de piratage, d’un événement de marché imprévu, d’une défaillance de l’entreprise ou de tout autre risque potentiel pour les comptes des clients.
Compensation partielle ou totale pour la perte de transactions
Dividendes mensuels aux actionnaires d’AlgosOne
Le montant actuel de la réserve est toujours visible dans le tableau de bord
Composition
AlgosOne offre un composé à tous les utilisateurs, à chaque niveau de trading, qui transfèrent des fonds vers un solde de trading."*
-
@laurentmaman Lorsque Luna / Ust / Anchor a devisé , emportant également Three Arrows et un autre grand nombre d’acteur, il existait des “assurances” (fond de réserve) pour éviter la perte , basé elle même sur les cryptos…je t’explique pas le carnage, et bien sur aucune indemnisation
En même temps , si on re injectait pas régulièrement du cash dans l’économie de nos banques ca fait longtemps qu’elle serait en banqueroute également .
-
@Raniva le fond est en USD donc en théorie pas de problème si crash du marché ou autres raisons.
-
@laurentmaman a dit dans Blabla Trading :
Sans doute que @Bender a un peu raison mais on peut se dire aussi qu’ils n’auront pas envie de tuer la poule aux oeufs d’or. Lorsque leurs clients gagnent, ils gagnent.
La poule aux œufs d’or. Si vraiment la rémunération provient des trades des clients, pourquoi les limiter à 1/3/5/X trades par jour ? Sans limitation et avec bcp plus de trades par jour, normalement ça devrait de base être tout bénef pour eux… sauf que là, si je comprends bien, pour pouvoir faire + de trades il est nécessaire d’investir plus…
-
Sur l’image statique que j’ai mis hier concernant les dernières transactions de la plateforme, on peut faire un constat. En réalité les transactions défilent constamment ainsi que défile constamment aussi le fond de réserve au gré des besoins.
J’ai vu qu’il y avait de gros investisseurs contrairement à moi. Ce qui veut dire qu’il y a de gros clients dans AlgosOne, une fois encore un gage de solidité mais on peut se tromper.Pour l’instant, on ne peut faire que des suppositions car on ne sait pas lire l’avenir.
Si tout le monde n’y crois pas et bien ils peuvent revoir leur copie.
Si un certain nombre y croit, c’est le cas actuel (mais combien sommes nous)? Mystère.Je préfère y aller au début que de monter dans le dernier wagon.
-
Sans doute que @Bender a un peu raison mais on peut se dire aussi qu’ils n’auront pas envie de tuer la poule aux oeufs d’or. Lorsque leurs clients gagnent, ils gagnent.
La poule aux œufs d’or. Si vraiment la rémunération provient des trades des clients, pourquoi les limiter à 1/3/5/X trades par jour ? Sans limitation et avec bcp plus de trades par jour, normalement ça devrait de base être tout bénef pour eux… sauf que là, si je comprends bien, pour augmenter rapidement ses bénefs il est nécessaire d’investir plus…
Oui tout à fait, ils ont créé des graduations du style :
grade 1 jusqu’au grade 10 et tu trades 5/jour+ 1, au grade 2 qui est mon stade actuel étant dans la catégorie des 1000-2999 USD, alors qu’au dernier grade la catégorie des : 1000000+ USD ils peuvent trader 10 clic volontaires/jour et 80 automatiques/Jour.
La plateforme n’oblige rien, elle suggère en étant transparente. Plus tu mets de fonds plus tu as des avantages. Je crois que c’est partout pareil dans ce monde, on ne peut pas leur faire ce genre de procès.
J’ai déjà traduis et mis en ligne leur feuille de route sur mon blog. La feuille de route c’est ce qu’ils ont fait de A à Z détaillé depuis Mars 2022 à janvier à juin 2025. Et non, je ne me suis pas trompé de date, ils ont fait des projections juste dans le futur.
-
La poule aux œufs d’or. Si vraiment la rémunération provient des trades des clients, pourquoi les limiter à 1/3/5/X trades par jour ? Sans limitation et avec bcp plus de trades par jour, normalement ça devrait de base être tout bénef pour eux… sauf que là, si je comprends bien, pour pouvoir faire + de trades il est nécessaire d’investir plus…
Ça s’appelle la gestion du risque.
-
En effet, les Etats-Unis s’apprêtent à vendre 2.934 bitcoins, soit l’équivalent de 117 millions de dollars au moment du dépôt de ce dossier de vente. Ces bitcoins ont été saisis dans le cadre de l’affaire Silk Road.
Les USA vendent en masse leur Bitcoin.
Comme par hasard juste après l’ETF de BlackRock
https://youtu.be/U5V62QswkYE?si=OERFHnNtlcbj6-VP
A la fin, il n’y a que le diable qui gagne.
Bo je vais pratiquer un exorcisme sur mes LUNC/UST…
-
@Akumetsu971 c’est un pet de mouche 111M$…
-
J ai vu qqpart qu une baleine avait vendu 100k btc. C est véridique ça ? Parce que ça m étonné que le prix soit pas a 30k après une telle vente.
-
Ce message a été supprimé !
-
BlackRock va tous nous ruiner…
-
@Akumetsu971 pourquoi tu stress avec blackrock ? Les btc passent du trust de grayscale à chez eux, cool Raoul
-
@Reine-Pâquerette a dit dans Blabla Trading :
J ai vu qqpart qu une baleine avait vendu 100k btc. C est véridique ça ? Parce que ça m étonné que le prix soit pas a 30k après une telle vente.
Rien vu de tel…
-
Ils ont des moyens de manipuler le prix du Bitcoin que n’ont jamais eu les autres baleines.
Un exemple simple.
800 milliards le marketcap du bitcoin.
Si t’as 200 milliards, tu peux dumper le prix où tu veux.
Tu vends. Tu rachètes. Tu revends, etc… Et t’essaies d’atteindre le prix que tu veux.
Étant donné qu’il y a aucun acteur avec les mêmes moyens financiers.
Même si quelqu’un achète pendant que toi tu revends. Ça sera trop infime par rapport à ton volume.
Et donc le gros problème, c’est que BlackRock peut faire la pluie et le beau temps.
-
https://youtu.be/qoazqJEBGsc?si=xygrCXHgj-I0HtXu
J’aime bien cette chaine. Le gars explique de façon plus ou moins simple l’économie actuelle.
Et concrètement, il dit qu’on s’en fout de la dette. On s’en fout des déficits. On s’en fout de la comptabilité. Tout ce qui compte c’est que l’argent circule.
Et que le plus gros problème des crises. C’est lorsqu’un acteur important arrête cette circulation.
Exemple, crise de 1929 quand les banques ne voulaient plus prêter, que les états avaient des politiques d’austérité, que le commerce ralentissait.
Bref que le sang n’irriguait plus le corps.
D’ailleurs, c’est quelque chose que j’avais étudié lorsque le ministre allemand de l’économie Hjalmar Schacht avait redressé l’économie allemande dans les années 30. Il avait compris que l’argent était toujours là. Juste que les investisseurs ne l’utilisaient plus. Il a donc créé les bons mefo pour que ça recircule.
La seule façon aujourd’hui pour que l’argent disparaisse. C’est que les banques centrales le détruisent. C’est les seuls avec ce pouvoir.
Tout ça pour dire que Black Rock est un cancer dans ce corps économique.
Aujourd’hui, on pourrait très bien accorder un revenu universel. On pourrait très bien résoudre la faim dans le monde. Faire la transition énergitique. Avoir la retraite à 60 ans…
Mais des acteurs comme BlackRock veulent que l’argent continue à aller de bas en haut. Ils sont une tumeur dans le sens où leur seul objectif est d’accumuler de l’argent et de le redistribuer à très peu de personnes.
Et il y a un risque énorme qu’ils fassent ça sur le marché du bitcoin…
Si aujourd’hui il y a autant d’inégalité, ce n’est pas un problème de richesse, de productivité, de masse monétaire. Ce n’est simplement que et uniquement qu’à cause de sociétés comme Black Rock qui détournent des centaines de milliards de la poche des petites gens…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Ils ont des moyens de manipuler le prix du Bitcoin que n’ont jamais eu les autres baleines.
Un exemple simple.
800 milliards le marketcap du bitcoin.
Si t’as 200 milliards, tu peux dumper le prix où tu veux.
Tu vends. Tu rachètes. Tu revends, etc… Et t’essaies d’atteindre le prix que tu veux.
Étant donné qu’il y a aucun acteur avec les mêmes moyens financiers.
Même si quelqu’un achète pendant que toi tu revends. Ça sera trop infime par rapport à ton volume.
Et donc le gros problème, c’est que BlackRock peut faire la pluie et le beau temps.
OK mais même blackrock à une gestion du risque et il n’y a pas 200 milliards de btc à la vente… ils vont les acheter ou ? Y’a plus rien sur les exchanges… je me doute que blackrock n’est pas la pour faire de nous (les petits hodlers) des gens riches mais manipuler le marché n’est pas aussi simple.
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
vont les acheter ou ?
L’un des plus gros détenteurs de Bitcoin. C’est qui ?
Le gouvernement US.
Et ils sont en train d’en vendre en ce moment.
Comme par hasard…
-
@Faxel a dit dans Blabla Trading :
Quelqu’un peux m’expliquer?
:cat_face_with_tears_of_joy: :cat_face_with_tears_of_joy: