Blabla Trading
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Vous avez vu la dernière polémique sur Ledger qui collecte les données?Oui, il y a 12h déjà ( voir blabla random )
Me dites pas que vous êtes étonnés ?!
-
@Herc Moi elle me sert à protéger 1 Matic…
-
1 matic
Bientôt il vaudra plus que la clé !!Attention quand même, si c’est vrai et que le truc est une vrai balance, il peut potentiellement sniffer les adresses depuis lesquelles tu as envoyé le matic .
Et va savoir si le truc n’a pas sniffer tout les équipements auquel il a été branché
Et hop direct le courrier envoyé depuis ledger au centre des impôts…
Dans le c… la licorne
-
@V on parle du ada et il décolle de 20% !
Je comprends quand même pas comment tu fais pour obtenir 1000ada par semaine.
Parce que 60% des lq, ça fait que t’as surtout des lq ?
-
@Akumetsu971
Le monsieur a dit :
@V a dit dans Blabla Trading :au jour d’aujourd’hui je suis a grosso modo 95% sur liqwid finance et 5% d’ada. mais je gagne environ l’équivalent de 700 ada par semaine actuellement
Effectivement niveau rendement c’est bien, mais clairement niveau diversité je ferai pas ça, all in complet sur un token defi c’est pas assez secure pour moi.
-
ADA to the moon.
Edit : Mdr je viens de le mettre en mois, sa folle remontée est encore pathétique face à son ATH
-
-
@V a dit dans Blabla Trading :
d’aujourd’hui je suis a grosso modo 95% sur liqwid finance et 5% d’ada
Bordel, tu as vraiment acheté pour 95% de LQ ?
Je comprennais pas tellement ça me surprenait
Après ça peut être un très très bon move.
Lq a 2100000 de supply. Il se tradait presque à 1$. Donc concrètement, il peut que monter.
Donc t’as tes rewards + la plus value du lq…
Mais bordel, c’est tellement risqué
Le volume est anémique sur lq. Son ath était à 90$. Donc perte de presque 99%.
Je comprends pas, on me fait chier avec LUNC mais personne dit rien quand @V achète 95% de lq ???
-
Pour les holders de ZEC, vous avez eu l’aidrop de $NAM ? J’ai l’impression que c’est que pour les devs ?
-
-
@Akumetsu971 la supply est de 21 millions, clin d’oeil à papa btc
-
@V
J’avoue j’y ai pas pensé mais j’aurais pu acheter des lq au lieu des ada et les mettre en staking.
Mais comment ils font pour générer 60% d’APR ?
Ça a pas l’air inflationniste comme truc.
Tout le supply est déjà en circulation?
Ça fait flipper un peu ce truc…
Perso j’avais staké dessus. Mais vu que je gagnais rien en lq, j’ai restake sur ma ledger.
-
@Akumetsu971 non tout le supply n’est pas en circulation il y a aujourd’hui seulement 2,626,698.02 LQ en circulation soit a peine plus de 10% du total supply , l’inflation est d’environ 120.000 lq par mois si je dis pas de bêtise
-
@V oups j’ai dit une betise il y a 3,751,414.92 LQ (17.86%) en circulation
-
@V rahlala tous ces chiffres a la fin c’est tellement compliqué …
-
Mon Wallet qui prend sale aujourd’hui !
C’est fou ! -
@V
Donc ils te donnent 60% de lq de ce que tu stakes après 1an avec la création de nouveaux jetons.
Je fais un rapide calcul.
Si Ada à 0.45$, 1000 Ada par semaine. C’est environ 450$.
Si on prend le cours du lq actuel. C’est environ 100 lq par semaine. 400 par mois
Ça peut très très vite monter si ils te donnent des nouveaux lq sur l’inflation.
Genre on est 10000 à avoir 400lq par mois. Ça fait 4 millions de nouveaux lq par mois…
Si la on est à 3 millions, en 5-6 mois le supply est atteint…
Je comprends pas comment ils peuvent donner autant ?
A part si vous êtes 2 sur liqwid finance
Après il y a peut-être un truc que je comprends pas. Mais moi pour que j’achète un token defi à 60% de rendement, il faut vraiment m’expliquer d’où ça vient ? Inflation comme atom ? Frais de transaction comme Matic ?
Rien ne se crée, rien ne se perd. Donc forcément, cet argent vient de quelque part ?
Perso quand ça crashera à la LUNC, je les rachèterais à 0.00005$ !!!
@ehpotsirk THIS IS THE WAY !!!
-
@V
Je suis encore plus confus. Je viens de lire que seulement 210000 Lq pouvaient être générés par mois.
Et que seulement 47.5% sont attribués aux utilisateurs. Donc grosso modo 100000.
Ça pue le ponzi. Je me dis si demain tout le monde unstake. C’est fini.
Ça donne cette impression qu’ils vous distribuent plus que ce qui est vraiment émis ?
Je suis aussi allé voir le white paper:
Safety Pool
The core mechanism for securing the Liqwid protocol is the incentivization of LQ holders to lock tokens into a Plutus smart contract-based component of the Agora governance module called the Safety
Pool (SP). The staked LQ will be used as a mitigation tool in case of a Shortfall Event within Liqwid money markets. A Shortfall Event occurs when there is a deficiency in a Market. The working interpretation for the occurrence of a Shortfall Event is subject to updates through a community governance vote. The LQ Safety Pool is inspired by the AAVE Safety Module.
LQ holders are encouraged to deposit their tokens into the SP to serve as the reserve asset protecting the entire Liqwid ecosystem. In return for staking LQ, users will receive a part of the value captured by the protocol, termed the dividend factor; the portion of protocol income transferred to the DAO to be paid as dividends to LQ holders. The LQ token can be removed from the SP at any time but needs to remain at least one (1) Epoch (5 days in Cardano) to claim a right to receive the dividend for the value captured by the protocol during this interval.
Donc là je suis allé vois c’est quoi cette part capturée ?
C’est 10% des intérets payés par les emprunteurs.
Je veux dire c’est beaucoup si il y a très peu de lq stakers et beaucoup d’intérets payés. Ça se balance sans problème.
Mais en regardant sur leur forum, ça semblait pas être le cas en avril:
Là il explique juste que c’est un ponzi… 0 revenu et tant que les lq stakés ne sont pas retirés, ça passe…
Sur le forum, ils semblent débattre à l’infini de ce problème des lq rewards.
Aussi, chaque mois ils émettent 1% du supply total. Ce qui fait que c’est 100 mois au total avant de l’atteindre. Il resterait donc 80 mois avant que le ponzi s’écroule et que les gains des lq baissent dramatiquement.
Ça expliquerait aussi les nft. Ces nfts doivent premettre de faire rentrer de l’argent hors de tout ce système pour alimenter le ponzi.
Je veux pas tuer ton délire mais je ferais très très attention. Quelque chose de suspect là.
Surtout que t’as pas vraiment d’options pour swap tes lq gagnés. Tu as fait comment pour en acheter 95% ?
@ehpotsirk bon là par contre j’achèterais pas quand ça crashera. Il y a 0 espoir
-
mais euuuuh
non sérieusement je m’en fais pas je suis ce projet depuis ses plus infimes balbutiements il a subit une sévère campagne de FUD l’an dernier et s’est élevé au dessus de ses cendres.
la capture d’écran que tu as choppé date d’avril de cette année, soit quelques semaines après le lancement du mainnet. normal que les revenus a ce moment soient moindres. la tvl était inférieure a 10 millions $.
aujourd’hui la tvl est de 49 millions $. d’accord le pump récent de ada y est pour quelque chose mais quand bien même. c’est une plateforme lend/borrow avec un produit fonctionnel (la seule sur cardano qui fonctionnne avec des pools a ce jour). Liqwid c’est notre version de Aave, pour moi c’est un des rares flagship de l’écosystème avec une sécurité béton (on attend toujours désespérément l’annonce le hack d’un protocole sur cardano) 🤩 et pour moi c’est un des tops projets qui vont apporter un max de revenus dans les mois/années a venir
regardez moi tous ces jolis rendements! -
@V
Je sais pas si t’as vu mais sur liqwid finance tu as un onglet analytic:
https://app.liqwid.finance/analytics?month=11
Quand tu regardes la partie revenu. Pour novembre, c’est le djed qui a eu le maximum à 17500$…
Tu rajoutes tout le reste, t’as grosso modo 30000$.
210000 lq à 5$ ça donne 1 millions de $ versés chaque mois.
Donc même si le tvl est passé de 10millions en novembre à 50 millions en décembre. J’ai que 5 fois plus de revenus soit 150000$.
Il faudrait minimum 400 millions $ de TVL pour que ça reste rentable.
Et ça sans que le prix du lq augmente.
Mais vu que le supply ressemble à celui du bitcoin. Ben ça peut monter très très vite.
Là moi je pense ce qui vous sauve, c’est que le lq est sur aucun exchange. Et le peu d’exchange où il y en a. A très peu de volume. Donc tu peux probablement pas les revendre si facilement que ça. Donc tu te retrouves bloqués avec et forcément le gros problème systémique de liqwid finance de ses dépenses vs ses revenus n’apparait jamais.