Blabla Trading
-
le solana est sympa je regrete mes matic
mais je revend rien …rouge: 2018
petite verte; 2019
grande verte: 2020
petite verte: 2021rouge: Z022
petite vrte: 2023
grande verte 2024??? -
Ce qu’il y a de drôles c’est qu’on annonce toujours cette alt comme un tueur de butcoin.
Bitcoin c’est fait hacké deux fois dans son histoire.
2010 et 2013 si je me souviens bien.
Depuis 10ans plus rien.
SOL se fait hacker tous les 6 mois
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Bitcoin c’est fait hacké deux fois dans son histoire.
2010 et 2013 si je me souviens bien.
Depuis 10ans plus rien.
SOL se fait hacker tous les 6 mois
Hein ? Encore une connerie… Bitcoin ne s’est jamais fait hacké…
-
Le bug CVE-2010-5139 du 15 août 2010 a entraîné la création de 184 milliards de BTC. Dans la foulée de cet événement, les développeurs principaux Gavin Andresen et Satoshi Nakamoto ont dû annuler la blockchain afin de purger cette transaction du bloc 74638.
Je pense qu’il y en a eu un autre quelques années plus tard mais je le retrouve plus.
-
@Akumetsu971 meaculpa j’avais zappé cet incident on parlait d’un bug mais il faut avouer que ce bug a été exploité, donc hack tout de même
-
Pour t’excuser.
Le truc c’est que la plupart des hacks ont eu lieu quand bitcoin valait rien.
Donc plus personne s’en souvient. À part les quelques centaines de nerds qui possédaient des btc.
C’est très dur de trouver des infos dessus. Je pense même que c’est Satoshi Nakamoto qui a réglé la plupart des hacks avant de disparaitre dans la nature.
Mais depuis ces fix, bitcoin a jamais été hacké.
-
Histoire du hack de 2010:
Le 15 août 2010, un pirate informatique inconnu a presque détruit Bitcoin.
Le pirate informatique a généré 184,467 milliards de Bitcoins à partir de rien dans ce qui est désormais connu sous le nom d’incident de dépassement de valeur. Satoshi Nakamoto a rapidement forcé la blockchain pour supprimer les 184,467 milliards de Bitcoins, ce qui est la seule chose qui a sauvé Bitcoin d’une mort prématurée ce jour-là.
Essentiellement, le code permettant de vérifier les transactions Bitcoin ne fonctionnait pas si les sorties étaient si volumineuses qu’elles débordaient une fois additionnées, et un pirate informatique l’a compris et en a profité. Il est censé y avoir une offre maximale fixe de 21 millions de Bitcoins, mais le pirate informatique, en une seule transaction, a créé 8 784 fois plus de Bitcoins que ce qui devrait jamais exister. Si ce piratage n’avait pas été corrigé, Bitcoin serait probablement mort sur-le-champ, ce qui signifierait que tout l’espace crypto tel que nous le connaissons n’existerait pas.
Le prix du Bitcoin aurait chuté instantanément à zéro une fois que les utilisateurs auraient compris qu’il pouvait être frappé à volonté. Bitcoin aurait perdu toute sa confiance et sa réputation. Satoshi Nakamoto, le célèbre créateur anonyme de Bitcoin, a créé un correctif de code dans les 3 heures suivant le premier signalement de l’incident sur Bitcointalk. Gavin Andresen, le premier développeur de Bitcoin, a travaillé aux côtés de Satoshi pour parvenir à une résolution rapide.
Dans les 5 heures suivant l’incident, Satoshi a publié la version 0.3.1 de Bitcoin, qui a empêché l’impression future de Bitcoins via cet exploit et a rembobiné la blockchain pour effacer les 184,467 milliards de Bitcoins piratés. Il s’agissait d’un hard fork, donc deux versions différentes de Bitcoin existaient dans les heures qui ont suivi la sortie de la version 0.3.1. Satoshi a surveillé de près les blockchains concurrentes et a exhorté les mineurs à ne pas exploiter la mauvaise chaîne, car cela mettrait plus de temps à faire de la bonne chaîne la chaîne dominante. À peine 19 heures après le début de l’incident, la bonne chaîne est devenue la chaîne dominante selon Satoshi. La mauvaise chaîne existait toujours et a perturbé certains utilisateurs au moins le lendemain, mais finalement, la bonne chaîne générée à partir de la version 0.3.1 est devenue le Bitcoin. blockchain que tout le monde utilise aujourd’hui.
Et il y aussi une liste de tous les vulnerabilities du Bitcoin
https://en.bitcoin.it/wiki/Common_Vulnerabilities_and_Exposures
Je sais qu’il y a eu un autre exploit en 2013 ou 2012. Mais j’ai lu ça il y a des années.
Bref quand vous lisez que bitcoin s’est jamais fait hacker. C’est faux.
Il a même failli avoir le même destin que le LUNC
-
Ceux qui ont de l’atom, il y a la résolution 848 qui consiste à réduire l’inflation du token. Pensez à voter (ça coûte 0.01$ le vote)
Cette proposition vise à réduire le paramètre max_inflation de 20 % à 10 %, ce qui porterait l’inflation actuelle d’ATOM d’environ 14 % à 10 % et ajusterait le Staking APR d’environ 19 % à ~ 13,4 %.
Perso j’ai voté Oui.
-
Pour occuper son cerveau en attendant que ca bouge
https://www.youtube.com/watch?v=mZFn9fC6yLU
Sympa l’analyse du cerveau
-
L’Agence du revenu du Canada (ARC) écarte l’idée d’effectuer des vérifications de conformité sur près de 24 000 cas où une subvention a été accordée à des entreprises dans la foulée de la pandémie de COVID-19.
« Ce n’est jamais l’intention de l’Agence d’effectuer une vérification qui présente quand même un fardeau important tant pour le contribuable que pour l’Agence si on ne croit pas qu’il y a un risque suffisant de non-observation », a déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne Cathy Hawara, sous-commissaire à l’ARC.
Il y a eu tellement de fraudes durant la covid que ça m’étonne.
Mais ce qui faut comprendre c’est que vérifier les contribuables ça coute très cher et ça prend énormément de temps.
Donc si le gain vs l’investissement vaut pas le coup, ils font rien.
Pour ça que je me demande clairement ce que les impôts de France vont faire pour vérifier les comptes crypto.
Autant les mouvements sur un compte en banque, c’est très simple à checker. Mais les comptes sur les CEX, les DEX, les hardwallet, les coldwallets ?
Surtout que les gens qui investissent en crypto, c’est quelques milliers de dollars.
De temps en temps, t’as des gars qui sont à plusieurs centaines de mille ou millions. Mais ils représentent 1 ou 2%.
C’est débile de vouloir taxer ça…
-
@Akumetsu971 Ils comptent sûrement que les français se
dénoncentdéclarent eux-mêmes…
Il essayent de faire peur.
-
@Alex-F
lol qui va etre aussi stupide pour faire ca ?
A la limite si ils voulaient vraiment taxer. J’oublierais de taxer les revenus des particuliers et j’irais taxer les transactions sur les cex.
Ca serait plus sur. Mais encore une fois ca va representer quelques millions.
je pense que vu leur salaire, le temps que les deputes ont passe a voter cette loi a du couter beaucoup plus que tout ce que tu peux gagner en taxant la crypto
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
lol qui va etre aussi stupide pour faire ca ?
Il ne faut pas sous-estimer la connerie de l’être humain!
-
Règlement de l’affaire entre Binance et la SEC.
-
4 milliards pour arreter une enquete…
Ça fait mal au cul quand même
En tout cas les américains ont capté comment il fallait taxer les CEX
Là on parle pas de Jean-Pierre qui achète pour 50$ de bitcoin chaque mois…
-
Dans le journal 20minutes de ce matin…
Un certain anonymat…
Bon tout ca va peut-être refaire baisser un peu le BTC pour mieux recharger!
-
@Alex-F Ils en sont encore là ???
Ca en devient pathétique.
S’ils pensent que le Hamas s’est financé via les cryptomonnaies se sont vraiment des débiles 1er -
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
@Alex-F Ils en sont encore là ???
Ca en devient pathétique.
S’ils pensent que le Hamas s’est financé via les cryptomonnaies se sont vraiment des débiles 1erJe te raconte pas le jour où ils vont nous trouver un cadavre avec une ledger dans le dech !!
-
D’après un récent sondage, Trump remporterait un second mandat si l’élection avait lieu maintenant.
On est sur une autre dimension de connerie en amérique du Nord. Il faut pas chercher à comprendre
Après ils ont pas tué Binance, c’est au moins ça…
-
Tiens après The Big Short & Le Loup de Wall Street, une nouvelle grande histoire de Wall Street sera au cinéma :
Si vous observez bien les références sur l’affiche, on parle bien de GameStop.
Il arrive la semaine prochaine au cinéma.
Ps : Un petit truc qui est dommage, du moins dans la bande annonce, ça ne parle pas de RobinHood.
Il est pourtant LA raison majeure de l’histoire GameStop.