Blabla Trading
-
Sinon
L’administration fiscale va pouvoir surveiller l’intégralité de vos transactions en Bitcoin et autres cryptomonnaies
Cette directive, qui entrera en vigueur en janvier 2026, va obliger tous les prestataires de services cryptos opérant en Europe à déclarer toutes les transactions de leurs clients européens. Que vous échangiez du Bitcoin contre de l’Ethereum, ou que vous convertissiez vos cryptos en euros, chaque transaction sera désormais visible par le fisc.
En France, bien que les détenteurs de cryptomonnaies aient déjà l’obligation de déclarer leurs plus-values, cette nouvelle directive va encore plus loin. Toutes les plateformes d’échanges PSAN, comme Binance ou Kucoin, devront transmettre automatiquement et obligatoirement les informations relatives aux transactions, y compris les noms et coordonnées des utilisateurs, aux autorités fiscales.
Les CEX sont morts, ça sera peut-être utilisé par Martin qui veut pas se prendre la tête.
Puis ils existent déjà tout un tas de solution où tu peux payer en cb et transférer sur un wallet.
Bref, Defi et Uniswap c’est le futur
-
@Akumetsu971 Le souci restera la sortie en cash , parce que faut pas se leurrer , au dela de la techno , on est aussi la pour prendre un billet au passage
Enfin oui , c’est vrai la CB est pratique, mais la CB Binance est tout autant suivi que ma CB Bnp maintenant,
Faut que je retrouve une plateforme avec CB -
T’as Coinify sur ledger.
Tu as aussi paypal qui accepte les crypto maintenant.
Tu peux aussi utiliser les cartes de credit coinbase, crypto.com, etc…
Voire si t’as vraiment gagné beaucoup ouvrir un compte dans un paradis fiscal. Ils t’envoient une carte international et tu dépenses avec.
Tellement de façon de contourner le système avec la crypto.
Simple fait de vouloir voir les transactions des CEX, c’est ne pas comprendre que la crypto c’est que chacun est sa propre banque et peut virtuellement faire ce qu’il veut de son argent.
Au final, tout ce qu’ils font c’est tuer les seuls plateformes qui auraient pu leur donner une idée de ce qu’il se passe.
Quand tout sera en Defi, ce sera comme vouloir empêcher le piratage de musique ou de vidéo. Juste Impossible…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
T’as Coinify sur ledger.
Tu as aussi paypal qui accepte les crypto maintenant.
Tu peux aussi utiliser les cartes de credit coinbase, crypto.com, etc…Coinify , c’est une Mastercard , pas besoin de KYC pour avoir la CB?!
Paypal, tu es forcement KYC , donc ca change pas , tout comme Coinbase /Binance ou une CB lambda -
Ben après ouvre un compte offshore.
Après le KYC…
Personnellement, il est jamais passé sur Kucoin pour moi. Et en théorie, je suis pas supposé utiliser Kucoin du Canada.
Pourtant, je m’en prive pas.
Personnellement, j’utiliserai soit la carte de credit crypto soit j’utiliserai Kraken pour faire des petits dépots directement sur mon compte bancaire. Et si un jour inchallah, je gagne vraiment beacoup, j’ouvre un compte offshore en Suisse, a Hong Kong ou aux Cayman
Après, je sais pas comment c’est en France. Mais au Canada, même les agents du fisc fraudent:
L’Agence du revenu du Canada (ARC) s’est débarrassée de 120 employés qui ont profité de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) durant les premiers mois de la pandémie de COVID-19.
Selon plusieurs sources, il s’agit principalement d’employés qui ont été congédiés ou ont perdu leur cote de sécurité, ce qui a mené à leur perte d’emploi au fédéral.
La Prestation canadienne d’urgence PCU, qui offrait des prestations de 500 $ par semaine, visait pourtant à aider uniquement les gens qui avaient perdu leur emploi en 2020.
Tout employé de l’Agence qui a demandé la PCU de façon injustifiée devra rembourser les montants si ce n’est pas déjà fait, annonce la porte-parole Nina Ioussoupova dans un communiqué diffusé vendredi.
Pour te dire le niveau des agents qui vérifient les impôts ici…
-
Le problème avec les CB c’est les frais…
Avec Stackinsat, je suis à 1.5% en SEPA, je ne trouverais pas moins cher ailleurs.
Et si je veux voir ailleurs, il faudra trouver un moyen CB a bas prix qui n’est pas PSAN…Perso je trouve pas ça si simple…
Après ce que je comprend pas, c’est que ce n’est pas parce que tu as acheté de la crypto que c’est forcement pour toi si ça va sur un wallet externe.
Tu peux utiliser ce moyen pour payer une dette ou autre chose…
Normalement les impôts te tombent dessus quand tu convertis en euros donc si tu mets sur ta Ledger et que tu transferts plusieurs fois, ils vont pas s’embeter a suivre les virement s’ils ne sont pas sûr que la Ledger est à toi…Du moment que les hardware wallet restent anonymes ça devrait aller je pense.
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Enfin oui , c’est vrai la CB est pratique, mais la CB Binance est tout autant suivi que ma CB Bnp maintenant,
Faut que je retrouve une plateforme avec CBPrends une CB chez Cryptomus :cat_face_with_tears_of_joy: :cat_face_with_tears_of_joy: :cat_face_with_tears_of_joy:
-
@Bender a dit dans Blabla Trading :
Prends une CB chez Cryptomus
-
@Alex-F
Tu transformes tout en monero et fuck them all
Là même sur ta ledger, je dis bon courage.
Après les impôts sont tellement cons qu’ils pourraient dire. La dernière trace qu’on a c’est 10000$ d’eth sur Binance. Aujourd’hui, ils sont rendus à 30000$. On va donc vous taxer sur ces 20000$ de plus value.
Et tu devras donc prouver que tu as plus ces eth.
Après, si les CEX nous snitch. Je suis certain qu’un nouveau marché va se développer sans eux.
Du genre le p2p qui existe déjà. J’ai des euros. T’en veux, je te les échange contre du btc mais avec des frais.
On pourrait limite créer des pools immenses et les gens seraient capable de s’acheter des cryptos à rabais.
Voire même le développement d’atm qui te donnent du cash contre du bitcoin. Ça existe déjà aussi.
Ou encore si tu veux être sûr de vendre tes produits, tu les listes en crypto.
Perso, je pense juste que traquer les transactions crypto est un travail tellement titanesque. Si ils veulent vraiment le faire, ils feront plus que ça.
Je veux dire la fraude à l’impôt crypto vs la fraude classique. Pas sûr que les impôts gagnent beaucoup plus ? Surtout que si ils veulent taxer la plus value. Ça veut dire qu’on peut déclarer la moins value. Durant les bear market, on se fait des -95%. Ça va faire une grosse réduction fiscale ça.
Quant au frais sur carte de crédit, il y a toujours le LUNC…
-
Ohhhh, on laisse plonger blabla-trading au fond du forum ?
Le bear market à eu raison de vous ?
-
Oui c’est une tendance général , c’est qu’on touche le fond normalement
A voir si l’année prochaine on pourra reprendre une bonne aspiration
On retouche pas mal de point bas d’avant 2021, je sème on verra si la récolte sera bonne -
Moi perso je suis dans un trou…
Et je me suis pas trompé d’expression…
-
@Akumetsu971 on est pas là pour parler de sa vie sexuelle…
-
UOS qui fait un pump de presque 50%???
-
Et je me suis pas trompé d’expression…
Tu es dans un trou?
En principe on est dans LE trou.
Et ça peut avoir plusieurs sens, des bons, des moins bons, des très mauvais.
Dis-nous en plus?
Enfin, tant que la bienséance est de mise, évidemment.
Inutile de parler Crypto, tout le monde s’en fout de toute façon.
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
C était des tokens de 2018 ca
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
C était des tokens de 2018 ca
2020 ce projet (c’est pas EOS), il est redescendu aussi sec, un bon pump&dump visiblement
-
T’ es tu déjà demandé combien de trous tu avais ?
Et si un robot construit à notre image a le même nombre de trous que nous peut-on dire qu’il est humain ?
Et si nous sommes à l’image de Dieu. Dieu a-t-il un anus ? Et si oui, quelle est l’odeur de ses pets ?
Tellement de questions existentielles…
-
Ca y est, on a perdu Aku…
-