Blabla Trading
-
attenda parce que la tu regardes dans le ledger live.
Mais t’as regarde dans la ledger elle meme ?
T’as des infos qui sont pas dans le ledger live desfois.
Ca ferait du sens qu’ils mettent pas la private key dans le ledger live…
-
@Akumetsu971 Ben oui tu es obligé de passer par le Ledger Live pour rajouter tes blockchain j’ai bien cherché et en relisant le site Ledger, il entretienne le flou la dessus je trouve.
On te dis qu’il sécure ton acces , mais tu n’as pas un controle complet, ou alors j’ai toujours pas trouvé , mais je suis pas le seul a avoir posé la question sur Google et toute les réponses trouvé sont : Pas de clé privé exportable depuis Ledger Live
En gros Ledger te dis qu’il sécurise tes clé privé mais tu ne peux pas les voir , si un jour on a un gros bug sur Ledger on pourrait perdre l’acces au crypto sans notre clé privé
Je suis pas mal habitué à déplacer mes cryptos et justement je vois direct que je suis bloqué avec Ledger, il protège l’accès au crypto mais ne t’en donne plus le contrôle totale. -
https://medium.com/dune-network/extracting-keys-from-a-ledger-device-4cebaa8862a3
https://support.ledger.com/hc/en-us/articles/4404388633489-Export-your-accounts?docs=true
L’impression que c’est dont tu parles. On dirait qu’il faut la traduire en BIP39. Puis une fois que t’as ton epk, tu peux la remettre n’importe ou. Meme sur d’autres device que ledger.
-
@Akumetsu971 Je vais regarder ca , mais je viens de reinstaller Legder Live sur un autre PC, je connecte ma Ledger, aucun compte ne ressort de ma clé, je rajoute un compte , il voit mon compte Polygon crée sur le précédent PC ou crée une nouvelle adresse…meme pas de synchro direct si on rajoute pas le réseau
Si je comprend bien le premier lien , un outil te permet d’extraire de la clé Ledger tes clé privés…vachement rassurant du coup non ?!
-
L’outil est un script que tu peux faire tourner offline.
Perso, la seule utilité que je vois à ça. C’est si ma ledger marche plus et que la compagnie ledger n’existe plus.
Puis pour la ledger. Je dois à chaque fois remettre mes comptes dans ledger live.
Tout est dans le ledger. Donc ledger live va communiquer avec la ledger. Tu mets ton PIN. Et ton compte est syncro à nouveau.
C’est chiant, j’avoue.
Avec les problèmes de carte graphique que j’ai eu. J’ai formatté 3, 4 fois le PC. A chaque fois, je dois remettre mes comptes…
-
@Akumetsu971 Oui mais ca je le faisant avant avec Jaxx et j’avais acces sans utiliser d’outils à mes clé privé,
Avec mes clé privé , j’ai pu facilement bouger mes crypto vers Metamask juste en rajoutant mon adresse et ma clé, la ce n’est pas possible depuis Ledger
Oui tu met un code Pin pour acceder à ta clé mais comment je peux “facilement” déplacer mes cryptos SANS ledger ensuite ?? impossible sans passer par un outil qui pourrait extraire mes clé privé de ma Ledger, mais donc si l’outil me les extrait , si je choppe une autre Ledger, je peux aussi extraire les clé ?? elle est ou la sécurité ?
J’avoue que pour l’instant je ne vois pas quel sécurité ma ledger me rajoute, je ne dois pas etre la cible du produit mais beaucoup pense avoir le controle de ses cryptos avec Ledger, je n’ai vraiment pas cette impression.
-
@Raniva vas voir ici https://cryptoweek.fr/quest-ce-que-la-phrase-mnemonique-bip39-quest-ce-que-la-phrase-mnemonique-bip39-2022-par-coinplate-coinmonks-janvier-2022?amp=1 tu comprendras pourquoi on utilise une seed (Bip39) plutôt qu’une clef privée. Pas de soucis avec ce système, ledger n’a pas vos clés privées.
-
Alors pour ledger, je ne sais pas.
Mais bip39 ( seeds =12 / 24 mots )et clés privées sont 2 choses différentes !
Grâce aux clés privées, je peux importer chaque utxo au choix et les utiliser directement.
Avec la seeds, je restaure tout sans détails !!
Bitget wallet sur Android te permet pour chaque cryptos et réseaux d’importer ( ou d’exporter ) chaque clé privée.
Samouraï wallet idem mais only btc !
MM le fait aussi
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@Raniva vas voir ici https://cryptoweek.fr/quest-ce-que-la-phrase-mnemonique-bip39-quest-ce-que-la-phrase-mnemonique-bip39-2022-par-coinplate-coinmonks-janvier-2022?amp=1 tu comprendras pourquoi on utilise une seed (Bip39) plutôt qu’une clef privée. Pas de soucis avec ce système, ledger n’a pas vos clés privées.
Ledger n’a pas tes clé privé certe mais on ne les as pas non plus et ça ca me dérange .
Au final tu perd le controle sur tes crypto avec Ledger, si tu perd une clé privé tu perd juste le montant de ta crypto qui y correspond pas l’ensemble de tes crypto. (enfin bon si tu perd une Ledger tu en rachetes une et tu reinjecte ta seed , par contre tu perd ta seed , adieu TES cryptos )
@Herc a dit dans Blabla Trading :
Bitget wallet sur Android te permet pour chaque cryptos et réseaux d’importer ( ou d’exporter ) chaque clé privée.
Samouraï wallet idem mais only btc !
MM le fait aussiOui c’est exactement ca, sur des hot wallet tu peux les avoir, comment ca se fait qu’un solution payante et soi disant sécure ne te les donne pas.
Du coup Ledger va juste servir de décoration
Je voyais Ledger comme une couche de sécurité en plus mais pas un remplacement de l’ensemble des sécurité, il est impossible d’importer sur Ledger en faite , tu peux transférer tes crypto sur les adresses généré par Ledger mais pas importé des adresses.
Avec la Ledger , pour Keplr par exemple, toute les solutions consistent à créer un wallet Cosmos sur Ledger et d’y déplacer tes fonds, j’aurais voulu juste rajouter Ledger (comme un 2Fa) sur Keplr mais non pas possible
Du coup , oui il est possible de passer par un logiciel tiers pour voir ses clés privés générer par Ledger, mais alors pourquoi ne pas avoir juste inclus un bouton View dans Ledger Live pour les récupérer.
-
Bonne question. Pourquoi tu ne peux pas importer tes private keys sur ledger ?
Probablement un choix de sécurité.
Alors pourquoi n’est-il pas possible d’importer simplement une clé privée dans le portefeuille ?
Maintenant, la réponse est assez évidente : un appareil ne stocke pas la clé lui-même, il stocke la graine. La seule bonne façon de placer la graine sur un appareil consiste à utiliser une phrase de récupération. Imaginons que vous ayez enregistré votre clé privée, générée à partir d’ICO, sur un appareil Ledger. Si vous pensiez que la clé serait désormais en sécurité, vous vous trompez lourdement !
De plus, si vous décidez également de vous débarrasser des notes avec votre clé, eh bien, pauvre de vous ! Alors, imaginez ce jour horrible où l’appareil (avec la clé enregistrée dessus) a été volé, cassé ou même perdu. Quelles seraient vos démarches pour épargner ou gérer vos fonds dans cette situation ? Aucune phrase de récupération = pas de fonds.
Autre situation, imaginons que vous saviez que tous les scénarios mentionnés ci-dessus pourraient se produire et que vous disposiez de 20 appareils supplémentaires. Vous avez commencé à importer votre clé dans chaque Nano S et, en même temps, votre ordinateur portable a été infecté par un logiciel malveillant capable de détecter les octets sur le port USB et de les enregistrer sur Internet. Dois-je vous expliquer que dans ce cas particulier, votre clé privée pourrait être compromise et qu’un pirate informatique pourrait accéder à vos fonds ?
https://medium.com/@cryptofairy/eos-how-can-i-import-my-key-into-ledger-nano-s-ef83189d6fe2recovery phrase -> seed -> private key -> data + private key -> signature
L’impression que tout ce dont tu parles, ce sont des choix de design pris par ledger. Probablement, pour la sécurité.
Aussi de ce que j’ai compris sur ledger tu as une seule seed et toutes tes clés privés vont être dérivés de cette seed quelque soit la crypto.
Ce qui est pas le cas avec d’autres wallets. Tu as un clé privé par crypto ?
-
@Akumetsu971 "
Ce qui est pas le cas avec d’autres wallets. Tu as un clé privé par crypto"Non, tu as une clé privée par utxo pour btc.
Cad que à chaque clé publique ou tu détiens du btc = une clé privée.Tu peux signer avec pour prouver que l’utxo t’appartient, tu peux l’importer, sans avoir besoin d’importer tout le reste.
Par exemple, pour éviter d’importer ton historique ou juste utiliser un utxo.
Pour eth, c’est la même, mais comme tu utilises une seule adresse…
Pour btc, samouraï wallet le fait.
MM le fait aussi.
C’est toujours mieux d’avoir les clés privées des utxo ( dixit Satoshi ) -
dsl je suis absent j’ai encore qque souci… mais ca avance … hier probleme drivers avec docker … aujourd’hui je suis listé … reste plus que le souci de ports
sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt install openssh-server
sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf
blacklist nouveau
options nouveau modeset=0
sudo update-initramfs -u
apt install nvidia-driver-525
sudo reboot
bash -c sudo apt-get update; sudo apt-get -y upgrade; sudo apt-get install -y libgtk-3-0 xinit xserver-xorg-core; sudo apt-get remove -y gnome-shell; sudo update-grub
wget https://console.vast.ai/install -O install; sudo python2.7 install 6f6a861c70f53b6f60147c53d03fedcccda5536d1588823609152927cd4105f3; history -d $((HISTCMD-1));
echo “40000-40100” > /var/lib/vastai_kaalia/host_port_range
la dernière commande n’est pas passé:
echo “40000-40100” > /var/lib/vastai_kaalia/host_port_range
ca viens surement de là !!!
-
Ouais mais regarde comment ledger fonctionne.
On dirait que ledger a une seule seed, et des clés privés qui dérivent de cette seed.
A chaque fois qu’on veut voir nos cryptos sur la blockchain. Avec ledger, il faut que tu revalides compte par compte.
Je pense qu’ils ont probablement pas voulu y aller par clé privé mais plutôt par seed phrase pour des raisons de sécurité ?
Même si d’un point de vue pratique, ça t’empêche de voir tes utxo directement. Ce qui est pas forcément ce qu’on attend d’un wallet. Je dois l’avouer.
Faudrait leur poser la question sur reddit. Pourquoi avoir fait ça comme ça ?
-
@Akumetsu971 Pour certaines crypto oui , sur Mew pour Eth j’avais ma clé privé, pour Monero également /Zcash /Dash etc
Et oui pour Btc, c’est encore différent vu qu’une transaction est un “changement” d’adressePour la seed et les clé privé on est sur ce modele
Suffisait d’un bouton view au niveau de la clé pour que j’y trouve mon bonheur, surement un délire des concepteurs .
Je note meme mes clé privé sur papier…ouhai c’est chiant mais bon :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
je suis un gros blaireau
la dernière commande ne passait pas avec ‘sudo’ mais quand je suis en root oui…
mes ports sont ouverts mais pas de mb/s d’affiché … je crois que je vais devoir recommencer en root toute la config
ps: certains parlent bien de POuW deja… meme si perso je ne suis pas d’accord avec ce terme pour vast.ai on sent bien le mouvement
-
@Cryptophagia Oui j’ai entendu que @Monsieur-TK utilisait aussi le terme de POuW dans ses vidéos
-
oui mais vast.ai c’est de la location de matériel, c’est pas du POuW comme peut l’être Flux
on va y venir (c’est que je dit depuis qque temps) mais c’est pas encore ça !!! pas vraiment en tout cas ! (selon moi)
bon !! je vais trouvé un kebab d’ouvert et je reviens et je recommence tout a zero… pour la 10eme fois en 2 jrs
il voulait pas s’allumer, puis probleme nvidia/docker… probleme de ports, maintenant pas de débit … je mange et je reprend mdr… c’est pas un tas de transistor qui va faire sa loi ici mdr -
@Akumetsu971
“On dirait que ledger a une seule seed, et des clés privés qui dérivent de cette seed.”Je crois que c’est le principe :ta seed et des clés qui en sont dérivés.
Je pense que c’est juste qu’ils n’ont pas implémenté le truc .
Est ce que ledger permet de dépenser ses btc en choisissant les utxo ?
Peut on avoir son propre noeud btc ou autre avec ledger ?
C’est le minimum pour un hardware ( avec le côté open source )
-
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
mdr… c’est pas un tas de transistor qui va faire sa loi ici mdr
bon … cette fois ca avance:
je ne suis même plus listé du tout