Blabla Trading
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
je vois bien que ces trucs vont nulle part er que l’avenir ce sont les DEX.
je d’accord mais vu le nombres de piratages, d’exploitation des AMM etc … difficile d’etre positifs
mais le moment est surement propice pour s’y mettre, ca se construit donc y’a surement du potentiel
merde a toi tiens une patte de lapin@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
eh ben…
tu l’avais bien aimé mon ancien ventirad … je viens de recevoir le nouveau
j’ai des composants a coté je vais devoir regarder la notice pour voir comment ca se monte … je répète: j’ai besoin de lire une notice pour monté le ventirad !!! c’est des fous! je vais commencer par boire un café mdr
ho?
-
Comprends rien a ton setup
Moi tout ce que je sais c’est qu’en remplaçant ma pate, mes pads et remettant tout à jour. Je suis à une température de 50°C à 1200rpm de fan avec Warthunder qui tourne dessus…
C’ est beau, c’est équilibré, c’est harmonieux.
Ça va faire baisser ma facture d’électricité et rallonger la durée de vie de ma carte.
Puis ouais les CEX c’est de la merde.
Là je continue à utiliser Kucoin juste à cause de leurs bots de dca. Mais sinon je m’en fous.
-
j’ai du mettre des renfort sur la carte mère!!
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Ça va faire baisser ma facture d’électricité
ah! ca moi par contre, je ne crois pas … ventirad 250watts, CPU 250watts max … cpu+ventirad max = 500watts … rien que ca!! ca va mdr
-
Rentable dans 5ans quoi…
Sinon patron de Wagner qui a sauté dans son jet.
C’est comme ça qu’un dirigeant doit être. Impitoyable avec les traitres et les rebelles.
Ah si seulement, je pouvais être le ministre de l’intérieur de Putin. Le fun que j’aurais…
-
La perfection d’une horloge. Tout est stable, controle, maitrise.
L’ordre face au chaos. C’est tout ce qui compte…
-
Petit retour sur la Ledger Nano S+ que je viens de configurer
On a pas accès a notre clé privé , au final on décide de faire confiance à Ledger non ?Ou alors j’ai pas tout saisi, je pensais pouvoir ajouter une couche de sécurité mais j’ai pas l’impression que ce soit le cas.
Prenons l’exemple avec Atom ,
d’une je peux pas importer un compte , je dois donc déplacer mes jetons vers un nouvelle adresse que me crée Ledger, MAIS SURTOUT je n’ai aucun accès à se compte hormis la validation avec une ledger, mais au final c’est Ledger qui possède l’accès à mes cryptosLedger n’est pas plus sécure au final , je me trompe ?!
En cherchant un peu , je viens de voir que Jaxx avait fermée. Du coup il reste plus beaucoup de wallet non custodial de type Metamask, je pensais en lisant ( et relisant à l’instant ) qu’une Ledger était non custodial mais ce n’est pas le cas.
Je comprend pas comment ca peu être leur slogan.
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
as plus sécure au final , je me trompe ?
si c’est la ledger nano S+ en effet ils pourraient récupéré ta clé privé pdt une mise a jour “spéciale”
sur la nano S classic ils ne peuvent pas c’est pour cela que tu n’a pas la nouvelle option de sauvegarde en ligne qui avait fait tant de remouepar contre c’est vrai que c’est chiant de ne pas pouvoir récupéré ta clé privé pour l’utiliser sur un autre wallet
dans l’absolu tu te fait une clé USB live linux Tails + persistence crypté… il y a electrum dessus, tu fais un multi-sig et surtout tu sauvegarde ta clé sur une autre USB au cas ou (l’option de sauvegarde est inclue dans le menu Tails )
-
Je suis tombé là-dessus. Pas mal d’indicateurs peu fréquents sur le bitcoin, c’est intéressant alors je partage l’article
-
Je comprends pas. J’ai ma seed et elle est unique ?
-
Bon je pousse un peu la Cg avec Sekiro en full max…
Ca chauffe un peu plus… Un peu peur de recommencer mes videos ai. J’ai l’impression que ca a pas mal bousille ma CG.
Serieux miner avec une CG, ca doit tellement les bruler… Quand je vois que des petites videos les fait suer…
-
@Akumetsu971 Tu as une seed , peu être unique oui , mais qui te permet d’avoir accès à un wallet dont tu n’as plus les droits (pas la clé privé)
Comme tu le disais sur un post précédent, il pourrait marqué ce qu’ils veulent ensuite sur ton wallet, vu que tu n’as plus qu’une visu sur ton wallet mais plus le controle totale.
Perso ma Ledger va sécuriser 2 Matic, rien de plus. Ca fait chère la sécu pour 2 Matic mais pas plus de garantie de Hodl mes cryptos sur ma Ledger que de garder sur Binance au final. Du coup je vais réutiliser MEW pour mes Eth.
Perso quand je veux un wallet , c’est un non custodial, la ou je suis en colere c’est que c’est l’argument de pas mal d’utilisateur et de testeur alors que les Ledgers ne le sont pas .
Maintenant je pourrais toujours les critiquer en connaissant le produit, ce qui n’était pas le cas avant. -
@Akumetsu971 Pour le mining, non ca ne tue pas le matos, légende urbaine.
Si ton systeme est bien ventilé, tourner en permanence c’est pas un souci, ce que n’aime pas le matos info , c’est l’extinction/allumage,
J’ai miné quelques années avec mes CG, ma fille a encore une Rx580 qui a bien tourné et j’ai enfin changé ma R9 390 qui m’a donné mon premier Monero et elle fonctionne toujours
J’ai plus les chiffres en tete , mais je crois que j’avais mon alerte Chaleur à 80° sur HiveOS, 60° reste une température correcte. -
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
pas plus de garantie de Hodl mes cryptos sur ma Ledger que de garder sur Binance au final
je comprends pas, je me renseigne sur le site ledger. Ils m’ont donne une cle privee. Pas un double.
Puis, ce dont tu parles c’est la fragmentation de la seed a 9$/mois, non ?
J’ai la nano S plus ???
Lis ce tweet:
https://twitter.com/P3b7_/status/1659187049331654658?s=20
Ils disent bien que la seed de 24 mots, ils y ont pas acces. Et meme avec le recover, ils ont acces qu’au tiers.
-
@Akumetsu971 Ils t’ont fourni une seed qui te donne acces à un compte dans lequel tu rajoute chaque crypto qui a une nouvelle adresse sur la blockchain, sauf que cette adresse tu ne peux pas la rajouter ou l’utiliser en dehors de Ledger car tu ne possèdes pas la clé privé lié à l’adresse.
J’ai aussi la Nano S+ mais dans l’appli Ledger Live, tu n’as aucun moyen de visualiser la clé privé , je ne parle d’aucune option en plus, Juste la fameuse phrase
Not your Key, not your Coin et ben Ledger tu n’as pas les clés… -
Je vois ce que tu veux dire. Ca me semble etonnant ?
Parce qu’une ledger, c’est un peu comme un cold wallet, non ?
-
@Akumetsu971 Je pensais aussi mais mes cold wallet , je possede ma clé privé ( bon c’etait pour du Sia qui a merdé avec le temps , l’époque ou tu pouvais fraire des grappes de DD pour vendre ton espace disque contre du Sia) mais un vrai cold wallet tu possedes tes clé privé
Pas sur Ledger, c’est une belle carotte ou alors j’ai loupé un truc mais je trouve que c’est limite de l’arnaque. -
attenda parce que la tu regardes dans le ledger live.
Mais t’as regarde dans la ledger elle meme ?
T’as des infos qui sont pas dans le ledger live desfois.
Ca ferait du sens qu’ils mettent pas la private key dans le ledger live…
-
@Akumetsu971 Ben oui tu es obligé de passer par le Ledger Live pour rajouter tes blockchain j’ai bien cherché et en relisant le site Ledger, il entretienne le flou la dessus je trouve.
On te dis qu’il sécure ton acces , mais tu n’as pas un controle complet, ou alors j’ai toujours pas trouvé , mais je suis pas le seul a avoir posé la question sur Google et toute les réponses trouvé sont : Pas de clé privé exportable depuis Ledger Live
En gros Ledger te dis qu’il sécurise tes clé privé mais tu ne peux pas les voir , si un jour on a un gros bug sur Ledger on pourrait perdre l’acces au crypto sans notre clé privé
Je suis pas mal habitué à déplacer mes cryptos et justement je vois direct que je suis bloqué avec Ledger, il protège l’accès au crypto mais ne t’en donne plus le contrôle totale. -
https://medium.com/dune-network/extracting-keys-from-a-ledger-device-4cebaa8862a3
https://support.ledger.com/hc/en-us/articles/4404388633489-Export-your-accounts?docs=true
L’impression que c’est dont tu parles. On dirait qu’il faut la traduire en BIP39. Puis une fois que t’as ton epk, tu peux la remettre n’importe ou. Meme sur d’autres device que ledger.
-
@Akumetsu971 Je vais regarder ca , mais je viens de reinstaller Legder Live sur un autre PC, je connecte ma Ledger, aucun compte ne ressort de ma clé, je rajoute un compte , il voit mon compte Polygon crée sur le précédent PC ou crée une nouvelle adresse…meme pas de synchro direct si on rajoute pas le réseau
Si je comprend bien le premier lien , un outil te permet d’extraire de la clé Ledger tes clé privés…vachement rassurant du coup non ?!