Blabla Trading
-
Marrant BNB est top 4. Il y a un système de burn pas mal.
Mais j’en prendrai jamais.
Les tokens backés à un Cex, ça fait suer.
Là Binance doit avoir des soucis d’ailleurs.
-
je suis content!
CMA pose ses vagues exactement comme je le dis depuis le début …
on corrige sur la 2 et reprend une 3 direction bullrun
bon! vu son expérience et la mienne j’ai tendance a croire qu’il a placé ses vagues avec la connaissance et moi avec le hasard du débutant mais ca n’enlève rien au fait que je sois content
-
Bon aller je m’y suis collé aussi :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
Ledger Nano S Plus - Deepsea Blue pour 62€ , ca devrait faire le job.
-
A cause de Binance ?
Ce serait pas le premier CEX de grosse importance qui fait faillite.
Après CZ semble plus comprendre l’univers de la crypto que n’importe qui.
-
@Akumetsu971 Non pas spécialement à cause de Binance , mais un peu quand même
Je me dis que j’en laisse un peu trop sur la plateforme et le stack chez Binance ne rapporte presque plus rien. -
La crainte de la chute d’une plateforme nous amène à reconsidérer la détention des actifs cryptos.
Chacun a sa méthode, gérer plusieurs comptes sur plusieurs plateformes, détenir une ou plusieurs portefeuilles froids, pour l’instant je ne vois que ces méthodes, qui sont loin de donner totale satisfaction.
-
@Shogun pourquoi loin de satisfaire ?? Un hard wallet ledger fait très bien l’affaire. 95% de mes tokens sont dessus.
Il n’y a pas de mystère avec les exchanges et on le sait très bien, “not your keys not your coins”
-
@Shogun C’est clair, j’en ai sur Binance , Kraken , avant j’avais aussi sur Ftx , Ascendex , GateIo, etc pour les plateformes
Ensuite en wallet pur crypto, Jaxxx , Metamask , Keplr , Terrastation , Phantom
Niveau diversité ca va mais ca devient de plus en plus lourd à tout gérer.Surtout que dans Metamask j’ai 4 wallet et une 10aine de réseau ( Mainnet et TestNet)
-
Quelqu’un pour m’envoyer une invite sur le discord de pro -indicator en mp svp ? Je n’y arrive pas via son lien sur youtube…
-
Depuis que j’ai capte a quoi servait une cle crypto.
Je suis tres sceptique sur les CEX.
On a cette impression qu’on leur envoie nos cryptos et que ca va dans un coffre.
Mais en fait, on leur transfere juste les cles du coffre pour qu’ils y accedent comme ils veulent. Et eux, nous donne juste un visuel dessus.
Donc si ils veulent te donner un faux visuel du coffre. Ils peuvent le faire comme ils veulent.
Tu peux verifier sur la blockchain, la crypto est la. Mais vu que c’est pas toi qui a vraiment le controle dessus. Ca peut etre juste du bullshit ce que le CEX lui te montre…
Je trouve ca juste pratique pour transferer les fonds. Et encore, si LUNA avait pas crash. J’aurais continue a utiliser le service de carte. Acheter des LUNA et les swap sur du Defi…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Donc si ils veulent te donner un faux visuel du coffre. Ils peuvent le faire comme ils veulent.
c’est ce qu’a fait SBF en vendant des faux bitcoin … il ne les avait pas mais les as rentré dans ses comptes
-
Ben ouais c’est super facile. Surtout que personne ne fait d’audit.
Binance peut très bien être en faillite maintenant. Mais ça se voit pas.
Et tant que les retraits n’excèdent pas ce qu’ils peuvent faussement montrer. Tu te rends compte de rien.
Les proto banques et surtout celles d’avant la révolution française faisaient ça.
Bon je sais que vous adorez ça !!!
Alors quand Louis XIV meurt, la France est surrendettée par des décennies de guerres.
Pour se refinancer, on décide de créer le système Law. Du nom de John Law.
Ce système est archi-simple. Il crée un système de billets échangeables en or. Les clients viennent, déposent leur or et on leur donne des billets.
L’état soi disant garantie le tout.
Bon jusque là, pas trop compliqué à comprendre. Sauf que le truc c’est que la banque de Law qui s’appelle la Banque Royale ne garde pas l’or de ses clients dans ses coffres mais va le prêter à l’état, investir à tout va, l’exploitation de la Louisane, etc…
Forcément, cela crée une grosse couille dans le potage. Il suffit que les retraits excèdent la capacité des réserves d’or de la Banque pour que tout s’écroule.
Et ce qui va arriver. Une bulle spéculative se crée façon pepe coin sur les terres de Louisane. Quand on se rend compte qu’elles ont été surévaluées et ne possèdent même pas de mines d’or. La bulle explose. Les gens veulent convertir leurs billets en or. La banque ne peut pas et fait faillite, John Law fuit. Et la France va connaitre la révolution française quelques années plus tard.
Binance fait à peu de choses près la même chose. Elle a des milliards en crypto. Elle ne les fait pas dormir. Mais les investit dans tout un tas de projet. Et si demain, le pivot retrait/réserve bascule. C’est fini…
Et tous les CEX font ça. Et ils font exactement les mêmes erreurs que les banques du 18e siècle.
Pour ça que d’un côté, la SEC soule. Mais dans le même temps, elle pourrait obliger les CEX à revenir dans le 21e siècle.
Ça qui est très ironique avec la crypto. C’est une technologie révolutionnaire et impensable il y a 300ans. Mais c’est organisé comme si on était encore au moyen-âge.
-
Et tant que les retraits n’excèdent pas ce qu’ils peuvent faussement montrer. Tu te rends compte de rien.
Les proto banques et surtout celles d’avant la révolution française faisaient ça.
Euh, pourquoi tu parles de proto banques et d’histoire ?
Globalement toutes les banques actuelles sont dans ce cas, et seraient dans l’incapacité d’assurer les paiements en cas de bank run, si tous leurs clients déposant venaient retirer leurs dépôts. C’est le principe même du système bancaire de réserves fractionnaires.Dans un système bancaire à réserves fractionnaires, les banques ne sont pas tenues de détenir 100 % des dépôts de leurs clients dans leurs réserves. Ils peuvent ainsi prêter une partie des dépôts, ce qui leur permet d’obtenir des avantages et de rémunérer les épargnants. Ce système est basé sur l’hypothèse que les déposants ne retireront jamais tout leur argent en même temps.
La banque de réserve fractionnaire permet à un phénomène appelé multiplicateur bancaire de se produire. Le multiplicateur bancaire est l’effet de l’expansion du montant d’argent qui se produit lorsqu’une banque reçoit un dépôt et ne garde qu’une fraction en réserve, prêtant le reste. En prêtant l’argent déposé, la banque permet à deux personnes en même temps d’avoir le même argent. Ce processus est répété lorsque le bénéficiaire du prêt dépose son argent dans une banque. C’est pourquoi la base monétaire ne coïncide pas avec les agrégats monétaires (M1, M2, M3…).
La réserve fractionnaire implique que les banques courent un risque constant d’insolvabilité, car elles ne peuvent pas faire face à un retrait massif de dépôts. Lorsque cette situation de retrait massif de fonds se produit, une soi-disant panique bancaire se produit.
Pour atténuer les risques il y a en général une banque centrale derrière, qui impose des règles, mais qui parfois peut prêter à des banques en difficulté qui n’ont plus de liquidité pour éviter que des défauts se propagent. Il peut également y avoir des fonds de garantie/assurance, c’est le cas en France avec le FGDR qui assure 100K € de dépôts par déposant et par établissement bancaire (après, si c’est pas 1 banque mais tout le système qui s’écroule, m’étonnerait fort qu’il y ait suffisamment pour rembourser tlm ^^).
J’avais oublié ce proverbe héhé. Tellement vrai !
PS: à la base les CEX c’est “pire” que les banques et bien plus dangereux, car pas d’autorité de contrôle ni d’assurances/garanties en cas de crash. Les CEX essaient de montrer patte blanche, mais bon les audits ça a ses limites. Sinon ya aussi la Preuve de Réserve que les CEX peuvent mettre en oeuvre pour prouver les solvabilité, mais ça a aussi des limites pour le moment.
https://cryptoweek.fr/vitalik-buterin-coinbase-kraken-binance-promeuvent-les-cex-sans-confiance
https://www.01net.com/actualites/comment-geant-crypto-rassurer-clients-mort-ftx.html -
@Bender a dit dans Blabla Trading :
C’est le principe même du système bancaire de réserves fractionnaires
Beaucoup de pays ont des obligations de reserve de … 0%
USA, Angleterre, Canada, Australie.
En Europe, vous avez un taux de 1%
Donc, ca n’existe plus dans le systeme bancaire actuel ce fonctionnement de reserve fractionnaire.
Ils l’ont remplace par un capital requirement.
Il est d’environ 10% en Europe. Aux USA tu as le stress capital buffer de 2.5% et le minimum capital requirement de 4.5%. Pour un total de 7%.
Concretement, ca veut dire quoi ? Que quand tu donnes 1000$ a la banque, elle va les investir en totalite ailleurs et n’en garde absolument rien dans ses coffres…
Mais, il faut que sur l’entierete des credits qu’elle fait qu’elle detienne environ 10% de capital. Ca peut etre des biens immobiliers, des compagnies, toute sorte de trucs…
La ou avec les reserves obligatoires, ce sont que des dollars.
D’ailleurs pour ca qu’au Canada, ils sont en train de suer du cul. L’immobilier est une part importante de l’economie. Si il s’effondre, c’est tout le systeme bancaire qui s’effondre avec… Et pas juste parce que Marc ne peut plus payer son pret mais parce que les banques sont proprietaires d’un paquet de terrains ici.
Donc dans un sens les banques sont pire que des CEX. Mais elles sont backes par la banque centrale et les autres banques qui vont lui preter de l’argent si elle est a court de liquidite. Les CEX comme Binance, FTX. Ils sont tout seuls sur un radeau. Ils coulent, il y a absolument rien pour les rattraper. Aussi, leur fonctionnement fait que generalement leurs reserves sont bases sur bitcoin. Bitcoin crash. Et pouf, ils ont plus de liquidite. Un peu comme l’ancien systeme d’etalon or…
Pour ca qu’ils ne devraient pas jouer avec notre argent de facon aussi imprudente que le font les vrais banques.
La crypto veut se passer de banque centrale. Ok ? Mais il faudrait alors utiliser des regles financieres bien specifiques et adaptees pour eviter de tout perdre.
-
Bon je me ss ouvert deux lignes de dca surs Osmo et Uni.
A force de parler des CEX, je vois bien que ces trucs vont nulle part et que l’avenir ce sont les DEX.
Surtout Uniswap qui va probablement devenir aussi incontournable que Binance dans les prochaines années.
-
je vois bien que ces trucs vont nulle part er que l’avenir ce sont les DEX.
je d’accord mais vu le nombres de piratages, d’exploitation des AMM etc … difficile d’etre positifs
mais le moment est surement propice pour s’y mettre, ca se construit donc y’a surement du potentiel
merde a toi tiens une patte de lapin@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
eh ben…
tu l’avais bien aimé mon ancien ventirad … je viens de recevoir le nouveau
j’ai des composants a coté je vais devoir regarder la notice pour voir comment ca se monte … je répète: j’ai besoin de lire une notice pour monté le ventirad !!! c’est des fous! je vais commencer par boire un café mdr
ho?
-
Comprends rien a ton setup
Moi tout ce que je sais c’est qu’en remplaçant ma pate, mes pads et remettant tout à jour. Je suis à une température de 50°C à 1200rpm de fan avec Warthunder qui tourne dessus…
C’ est beau, c’est équilibré, c’est harmonieux.
Ça va faire baisser ma facture d’électricité et rallonger la durée de vie de ma carte.
Puis ouais les CEX c’est de la merde.
Là je continue à utiliser Kucoin juste à cause de leurs bots de dca. Mais sinon je m’en fous.
-
j’ai du mettre des renfort sur la carte mère!!
Ça va faire baisser ma facture d’électricité
ah! ca moi par contre, je ne crois pas … ventirad 250watts, CPU 250watts max … cpu+ventirad max = 500watts … rien que ca!! ca va mdr
-
Rentable dans 5ans quoi…
Sinon patron de Wagner qui a sauté dans son jet.
C’est comme ça qu’un dirigeant doit être. Impitoyable avec les traitres et les rebelles.
Ah si seulement, je pouvais être le ministre de l’intérieur de Putin. Le fun que j’aurais…
-
La perfection d’une horloge. Tout est stable, controle, maitrise.
L’ordre face au chaos. C’est tout ce qui compte…