Blabla Trading
-
@Akumetsu971 La chine et la Russie semble posséder pas loin de 2000T d’or chacun ( et les EU 8000T) , ca semble pas déconnant, surtout si on prend en compte les terres dite “rare” avec des stock en Chine et en Russie en masse
-
Lol je savais meme pas !
La France a plus d’or que la Chine…
Ça serait bizarre de créer une monnaie backé par l’or. Alors que la Chine en possède 4 fois moins que les USA ?
Puis j’ai expliqué comment les nazis avaient créé la banque centrale. Mais est-ce que je vous ai expliqué comment les romains dévaluaient leur monnaie ?
Principe c’est que si tu veux créer de la monnaie aka inflation. Tu peux imprimer des billets.
Mais à l’époque, ils avaient des pieces d’or, d’argent et de bronze.
Donc quand tu veux créer plus de monnaie. Soit tu la mines dans des carrières et tu le fais fondre. Soit tu triches…
Et si aujourd’hui, il y a quasiment plus de mines d’or en Europe. C’est parce que les romains avaient déjà tout épuisé à leur époque.
Et quand les mines se sont épuisés. Ils ont juste mélangé leur pièces d’or, d’argent et de bronze avec d’autres métaux. De la bonne grosse dévaluation bien sale qui amenait son lot de catastrophes.
Ils créaient ainsi de la nouvelle monnaie qui leur permettait de financer les légions (80% du budget de l’état quand ils ont commencé à dévaluer).
Donc, le problème d’une monnaie backé par l’or. C’est que moins t’en as. Moins tu pourras créer d’inflation et financer des dépenses. Comme des guerres, des crises économiques, etc…
Les monnaies or, ça marche super bien dans une économie stable. Mais dès qu’il y a un problème. Ça implose…
Simplement parce qu’il y a pas assez d’or disponible pour suivre le rythme de nos économies.
Limite le bitcoin ferait plus de sens pour la Chine. On a toujours pas atteint son maximum. Ce qui devrait être atteint en 2140. Si un état comme la Chine décide à en miner, elle peut être sûr d’avoir un supply continu. Puis surtout, vu le prix actuel. Si l’état chinois se décidait à en acheter un max.
Elle serait probablement le plus gros détenteur de bitcoin et pourrait faire la pluie et le beau temps sur le marché.
Exemple le plus gros détenteur de bitcoin aujourd’hui est Satoshi Nakamoto avec 1000000 de bitcoins.
Au cours actuel c’est 26 milliards.
Rien du tout pour un état…
-
Faut le savoir
-
@Akumetsu971 Toute façon , les futurs monnaie numérique sont backé par mon cul … (ouhai j’ai le cul large lol )
Plus rien n’est corrélé à l’or niveau monnaie, la Russie à sortie son Rouble numérique, le Yuan (Renminbi) également
Le $ et l’€ ne sont plus backé sur quoi que ce soit, et ont été déversé par contenaire pendant le Covid.
Ca peu être une bonne opportunité pour les BRICSUn truc qui n’a rien à voir, y’en a qui utilise XTB ici ?! J’aimerais me remettre à quelques actions en plus des crypto et je pensais à XTB, si certains ont des retours
-
bon 1er echec:
mon super ventillo de la mort qui tue l’étoile noir a six pieds sous terre n’est pas bon !!!
donc j’attend ca:
LDLC avais prévenu “refroidissement ++” et ouai y’a que 2 type de ventillo… le reste c’est du water cooling directement … donc vendredi livré je upgrade de fou niveau materiel…
je vais ouvrir un “blabla cryptotest” comme ca quand je voudrai venir raconté ma vie j’irai dessus et vous pourrez l’ignorrez (nan car je m’éloigne du trading là je crois!!)
-
@Cryptophagia Il aurait fallu prendre des barettes mémoire Lowprofil pour que ca passe sous le ventirad
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
et ouai y’a que 2 type de ventillo…
?? -
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
et ouai y’a que 2 type de ventillo…
je vois l’erreur!
je voulais dire:
y’a 2 modèle de system de refroidissement par ventillo (air cooling) conseillé pour mon cpu… les autre system de refroidissement c’est du watercooling !!@Raniva a dit dans Blabla Trading :
@Cryptophagia Il aurait fallu prendre des barettes mémoire Lowprofil pour que ca passe sous le ventirad
ouf elles font 3cm de haut comme les lowprofil … ouf !! il m’a fais peur ce c**
-
@Cryptophagia J’ai jamais été fan du watercooling , tant mieux pour les barettes :face_savouring_delicious_food: , certains ventirad sont problématique avec des barettes trop haute ( surtout avec la mode du Rgb dans tous les sens)
Tu as pas pensé au bain d’huile ca doit etre folklo la maintenance en bain d’huile
-
@Raniva pas fan non plus du watercooling avec mon talent ca va finir en immersion sans huile
pour de l’immersion, a moins d’utiliser des GPU de manière industriels on verra mais pour l’instant ca va allez !!!pour la RAM j’espère que ca va passer on verra bien
-
BNB
-
Marrant BNB est top 4. Il y a un système de burn pas mal.
Mais j’en prendrai jamais.
Les tokens backés à un Cex, ça fait suer.
Là Binance doit avoir des soucis d’ailleurs.
-
je suis content!
CMA pose ses vagues exactement comme je le dis depuis le début …
on corrige sur la 2 et reprend une 3 direction bullrun
bon! vu son expérience et la mienne j’ai tendance a croire qu’il a placé ses vagues avec la connaissance et moi avec le hasard du débutant mais ca n’enlève rien au fait que je sois content
-
Bon aller je m’y suis collé aussi :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
Ledger Nano S Plus - Deepsea Blue pour 62€ , ca devrait faire le job.
-
A cause de Binance ?
Ce serait pas le premier CEX de grosse importance qui fait faillite.
Après CZ semble plus comprendre l’univers de la crypto que n’importe qui.
-
@Akumetsu971 Non pas spécialement à cause de Binance , mais un peu quand même
Je me dis que j’en laisse un peu trop sur la plateforme et le stack chez Binance ne rapporte presque plus rien. -
La crainte de la chute d’une plateforme nous amène à reconsidérer la détention des actifs cryptos.
Chacun a sa méthode, gérer plusieurs comptes sur plusieurs plateformes, détenir une ou plusieurs portefeuilles froids, pour l’instant je ne vois que ces méthodes, qui sont loin de donner totale satisfaction.
-
@Shogun pourquoi loin de satisfaire ?? Un hard wallet ledger fait très bien l’affaire. 95% de mes tokens sont dessus.
Il n’y a pas de mystère avec les exchanges et on le sait très bien, “not your keys not your coins”
-
@Shogun C’est clair, j’en ai sur Binance , Kraken , avant j’avais aussi sur Ftx , Ascendex , GateIo, etc pour les plateformes
Ensuite en wallet pur crypto, Jaxxx , Metamask , Keplr , Terrastation , Phantom
Niveau diversité ca va mais ca devient de plus en plus lourd à tout gérer.Surtout que dans Metamask j’ai 4 wallet et une 10aine de réseau ( Mainnet et TestNet)
-
Quelqu’un pour m’envoyer une invite sur le discord de pro -indicator en mp svp ? Je n’y arrive pas via son lien sur youtube…
-
Depuis que j’ai capte a quoi servait une cle crypto.
Je suis tres sceptique sur les CEX.
On a cette impression qu’on leur envoie nos cryptos et que ca va dans un coffre.
Mais en fait, on leur transfere juste les cles du coffre pour qu’ils y accedent comme ils veulent. Et eux, nous donne juste un visuel dessus.
Donc si ils veulent te donner un faux visuel du coffre. Ils peuvent le faire comme ils veulent.
Tu peux verifier sur la blockchain, la crypto est la. Mais vu que c’est pas toi qui a vraiment le controle dessus. Ca peut etre juste du bullshit ce que le CEX lui te montre…
Je trouve ca juste pratique pour transferer les fonds. Et encore, si LUNA avait pas crash. J’aurais continue a utiliser le service de carte. Acheter des LUNA et les swap sur du Defi…