Blabla Trading
-
Puis un exemple actuel de ce dont on parlait :
La volonté de la Réserve fédérale de réduire son bilan gonflé est sur le point d’atteindre 1000 milliard de dollars ce mois-ci, une étape importante dans la tentative de la banque centrale américaine d’inverser des années de politique monétaire facile à l’ère de la pandémie alors que les investisseurs avertissent que de nouvelles réductions menacent de secouer les marchés financiers. La banque centrale américaine a acheté des billions de dollars d’obligations d’État et de titres adossés à des créances hypothécaires pour aider à stabiliser le système financier au début de la pandémie de Covid-19, mais le printemps dernier a commencé à laisser ses avoirs mûrir sans les remplacer.
Au 9 août, le portefeuille de la Fed avait diminué de 0,98 billion de dollars depuis le sommet du portefeuille de 8,55 billion de dollars en mai de l’année dernière, et l’analyse des données hebdomadaires suggère qu’il est sur la bonne voie pour dépasser 1 billion de dollars avant la fin du mois.
En retirant l’un des plus gros acheteurs des marchés des obligations d’État, la réduction du bilan de la Fed - connue sous le nom de resserrement quantitatif - ajoute à l’offre de dette que les investisseurs privés doivent absorber.
Concrètement, le but c’est de diminuer la masse monétaire.
Un autre moyen que les nazis ont pas inventé vu que ce genre de méthode date de 2017. Mais qui revient au même objectif que la vente d’obligation aux banques.
Comme un genre de burn de crypto.
Personnellement, je pense que 2024 va être plein de rebondissements
Même en crypto, ça va saigner…
-
-
Bordel je viens de voir que ma dette etudiante a ete touche par la hausse des taux.
Je suis passe de 0% a 7.7%…
Bon apres, je suis plus qu’a 3500$ donc c’est moins grave que pour certains qui ont des dizaines de milliers de dollars a rembourser.
Mais ca fait quand meme 4000$ d’interet a payer si je m’arrange pas pour tout rembourser tout de suite.
Et le pire dans tout ca, c’est que le Canada tu as le Federal et le provincial. Donc, le Federal a laisse le taux a 0% pour tout le Canada en envoyant l’argent au province.
MAIS, le Quebec a decide qu’il a allait utiliser cet argent differement et a donc juste detourne les fonds du federal pour faire autre chose.
Ce qui fait que toutes les provinces du Canada ont un credit etudiant de 0% sauf le Quebec.
Serieux, ils sont debiles… Pour ca que ce que tu paies ici vs la France. Je suis sur je dois payer beaucoup plus ici. Mais exemple, 3500$, je travaille en heure sup pendant 2mois et c’est payé.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Akumetsu971 le dernière édition par
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Bordel je viens de voir que ma dette etudiante a ete touche par la hausse des taux.
Je suis passe de 0% a 7.7%… -
Ouais c’est 3500$ qui iront pas dans la crypto cette année
Faisant bande à part, le gouvernement du Québec détient et gère comme bon lui semble son «propre» programme de prêts et bourses aux étudiants. En retour, le gouvernement fédéral lui verse annuellement des centaines de millions de dollars à titre de compensation financière équivalente à l’aide aux études octroyée aux étudiants des autres provinces.
Cela dit, lors du dernier budget, le gouvernement caquiste a préféré bonifier l’aide financière (prêts et bourses) aux étudiants actuels que d’opter pour l’élimination permanente des frais d’intérêt sur le remboursement des emprunts étudiants.
GROSSE FACTURE
Dommage pour les 380 000 anciens étudiants québécois qui doivent rembourser leurs dettes étudiantes. L’encours total des emprunts étudiants s’élève présentement à 4,4 milliards $ au Québec.
Sinon, je vous ai parlé de ce pays dysfonctionnel et qui coute une fortune qu’on appelle le Canada ?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Akumetsu971 le dernière édition par
@Akumetsu971 et où les vols coûtent hyper chers
@Valkir est jaloux du prix des vols en Europe ^^
-
-
Petit pump de erg qui se tasse.
Il y a eu un bridge cardano-ergo de release. On dirait que ça a fait plaisir aux gens…
-
Cool cool cool
Les alts continuent à baisser !!!
Cette panique qui s’installe. Ada est fini.
Matic ne survivra pas. Atom au bord du gouffre. LUNC est mort.Oh oui c’est comme ça que j’aime mon bear market. Peur, cri et désespoir…
-
cadeau
je t’envoi ce message de Lourdes !! hey ca compte ptdr -
mon wallet crypto a pris une tarte … mais d’une force!!
quoi?
vive les IA c’est tout !!!
et bientot “vive le POuW de Flux”moi je pars la dessus en tout cas
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
mon wallet crypto a pris une tarte … mais d’une force!!
Ben en fait, le mien s’enfonce aussi mais pas tant que ca. Vu que 80% c’est de l’eth/btc. Je garde la tete hors de l’eau.
Les alts, c’est fait pour saigner !!!
Atom sous les 8$ ! Osmos sous les 0.5$
Ca devrait facilement diviser par deux dans les prochains mois
Oh ce doux parfum de bear market… Meilleur parfum du monde…
Faut juste esperer que j’ai encore des sous a mettre dedans. A cause de ce cretin de premier ministre quebecois qui fait passer les dettes etudiantes de 0% a 7.7%, j’ai quand meme 3500$ a rembourser d’ici la fin de l’annee…
-
Oh oui j’ai été un très vilain trader. Corrige moi !!!
-
j’espère que ca va bien corrigé!
j’ai pris 800$ de materiels pour faire tourner des gpu pour l’IA … j’espère récupéré vite mes cryptos
le POuW de flux devrait bien prendre
edit: a ben je l’avais dit !!
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
j’espère que ca va bien corrigé!
C’est que le début.
On a cassé tous les supports, ça faisait pas de sens de tenir aussi longtemps sans aller vers le bas.
Là ça va être le mouvement qui va achever tout le monde.
Pas sur que bitcoin retrouve son bottom. Mais les alts vont toutes en avoir un nouveau.
-
cool si c’est le cas j’ai vendu au bon moment alors !!
j’espère que la location de GPU pour l’IA va renfloué ce que j’ai sorti (en $$ du coup… ca explosera quand ce ne reviendra ne serait-ce qu’a ce prix -
C’est que le début.
On a cassé tous les supports, ça faisait pas de sens de tenir aussi longtemps sans aller vers le bas.
Là ça va être le mouvement qui va achever tout le monde.Exactement
-
vous avez vu? le mec qui a shorté l’immo en 2008 … il short le S&P 500 !
une info?
déconnez pas jai besoin du SP500 pour mes GPU!!
-les entreprises de la tech svp vous restez ou vous êtes et vous faites votre taf! moi je ferait le miens en faisant la maintenance du materiel ici!!!
non mais ho! on va pas se laisser marché sur les pieds non plus! -
Bientôt -1000$ sur mon portefeuille…
Oh qu’est-ce que c’est bon ! Qu’est-ce que j’aime le bear market !!!
Le prix du ADA et du Atom sont tellement en chute libre…
Hummmm…
-
Le prix
du ADAet du Atom sont tellement en chute libre…Atom se redétache du mouvement de Btc
Sinon Rune (Thorchain) s’en sort pas mal aussi, remis un petit billet quand il était à 1$ , je suis bien content