Blabla Trading
-
Merci beaucoup @Akumetsu971 pour tes réponses.
On dirait pas comme ça, mais tu est un puit de connaissance! -
wahoo merci pour l’explication sacré cours d’histoire et d’economie merci
-
@Cryptophagia @Alex-F
Capitalisme est une invention idiote et bourgeoise.
Quand tu regardes comment ça a été créé. Ce sont des riches qui se sont réunis, qui ont fait pression pour faire des lois pour s’en mettre plein les poches. Et forcément ça créait des crises énormes à chaque fois.
Donc petit à petit, ils ont compris qu’ils étaient pas seuls dans le monde. Et que si ils voulaient rester au sommet de la pyramide, il fallait que la base reste solide.
Ils ont donc bricolé des trucs pour que quand une crise arrive comme la covid. La déconsommation et la déflation ne restent pas des années.
Inflation + croissance = King of the World
Et légère l’inflation, parce que la base pourra rien acheter sinon.
Mais au final, la nature même du capitalisme est de favoriser un très petit nombre de personnes et de créer un système de classe pyramidal.
Système inéquitable, qui s’en fout du bien du plus grand monde tant que l’argent monte au sommet.
Alors que Spock nous a appris: “l’intérêt du plus grand nombre l’emporte sur l’intérêt d’un seul.”
-
@Akumetsu971 Tu dis ça, mais si tu pouvais, tu ferais parti de ce groupe de riches! :face_with_tears_of_joy:
-
ca fais pas 5.000ans que le capitalisme existe?
c’est un system qui a toujours été là non?
après qu’il ait été corrompu par quelques élite en cours de route pourquoi pas mais c’est un system qui s’est installé de lui même dès la création d’une monnaie et d’un commerce … nan?
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Tu dis ça, mais si tu pouvais, tu ferais parti de ce groupe de riches!
moi oui je l’avoue!
quand je dit qu’en cas de crise au lieu d’acheter des billets de lotto j’achèterai des actions française des jeux c’est pour drainer une partie de ces flux financier -
@Alex-F
Ma seule ambition c’est la coke et les putes
-
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
ca fais pas 5.000ans que le capitalisme existe?
Ben pas vraiment.
Avant l’économie ressemblait plus à du communisme totalitaire.
Tu remplaces Kim Jun Un ou Staline par pharaon et t’as à peu près ce à quoi ressemblait l’économie égyptienne.
Les fermiers travaillaient plus ou moins gratuitement. Ils collectivisaient leur production dans des greniers pour passer l’hiver. Et les commerçants étaient souvent spolier ou forcer de donner des emprunts au Royaume. Sinon, on les écartelait
D’ailleurs à cause de ce dernier point qu’on a inventé le capitalisme. Afin que ton capital soit protégé et que tu puisses faire du commerce librement.
Et c’est assez récent. Genre 200 ou 300ans.
Tout le reste avant c’est de l’économie ultra dirigée. Bon après forcément, les paysans soit ils travaillaient gratuit. Soit on les poutrait à coup de masses dans la gueule.
Donc dans un sens on a évolué.
Mais aujourd’hui, la technologie permettrait de modéliser les économies de chaque pays et si on se créait une ia. On pourrait savoir où et quand augmenter l’inflation, où la diminuer.
Puis surtout c’est pas de la science fiction, ça existe déjá.
Mais forcément au lieu d’essayer d’éradiquer la fin dans le monde, le réchauffement climatique, le mal logement, rétablir les écosystèmes.
On développe ce genre d’outil pour le profit et enrichir encore plus les gens au top…
Enfin quand il pleuvera plus que de l’acide, on sera enfin débarassé de ces abrutis. De TOUS les abrutis.
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
On dirait pas comme ça, mais tu est un puit de connaissance!
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Mais en attendant, je pense que LUNC/UST est moins risqué…
Oui , drole de puit
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Oui , drole de puit
-
-
Toujours des mauvais élèves dans une classe…
-
C’est moi ou ça fait 10 ans qu’on range aux 30000$ ?
-
-
-
n’oublie pas… periode longue et fatiguante de un an encore … pour épuiser les derniers croyant
con-so-li-da-tion
puis 2024/2025:
-
-
Puis un exemple actuel de ce dont on parlait :
La volonté de la Réserve fédérale de réduire son bilan gonflé est sur le point d’atteindre 1000 milliard de dollars ce mois-ci, une étape importante dans la tentative de la banque centrale américaine d’inverser des années de politique monétaire facile à l’ère de la pandémie alors que les investisseurs avertissent que de nouvelles réductions menacent de secouer les marchés financiers. La banque centrale américaine a acheté des billions de dollars d’obligations d’État et de titres adossés à des créances hypothécaires pour aider à stabiliser le système financier au début de la pandémie de Covid-19, mais le printemps dernier a commencé à laisser ses avoirs mûrir sans les remplacer.
Au 9 août, le portefeuille de la Fed avait diminué de 0,98 billion de dollars depuis le sommet du portefeuille de 8,55 billion de dollars en mai de l’année dernière, et l’analyse des données hebdomadaires suggère qu’il est sur la bonne voie pour dépasser 1 billion de dollars avant la fin du mois.
En retirant l’un des plus gros acheteurs des marchés des obligations d’État, la réduction du bilan de la Fed - connue sous le nom de resserrement quantitatif - ajoute à l’offre de dette que les investisseurs privés doivent absorber.
Concrètement, le but c’est de diminuer la masse monétaire.
Un autre moyen que les nazis ont pas inventé vu que ce genre de méthode date de 2017. Mais qui revient au même objectif que la vente d’obligation aux banques.
Comme un genre de burn de crypto.
Personnellement, je pense que 2024 va être plein de rebondissements
Même en crypto, ça va saigner…
-
-
Bordel je viens de voir que ma dette etudiante a ete touche par la hausse des taux.
Je suis passe de 0% a 7.7%…
Bon apres, je suis plus qu’a 3500$ donc c’est moins grave que pour certains qui ont des dizaines de milliers de dollars a rembourser.
Mais ca fait quand meme 4000$ d’interet a payer si je m’arrange pas pour tout rembourser tout de suite.
Et le pire dans tout ca, c’est que le Canada tu as le Federal et le provincial. Donc, le Federal a laisse le taux a 0% pour tout le Canada en envoyant l’argent au province.
MAIS, le Quebec a decide qu’il a allait utiliser cet argent differement et a donc juste detourne les fonds du federal pour faire autre chose.
Ce qui fait que toutes les provinces du Canada ont un credit etudiant de 0% sauf le Quebec.
Serieux, ils sont debiles… Pour ca que ce que tu paies ici vs la France. Je suis sur je dois payer beaucoup plus ici. Mais exemple, 3500$, je travaille en heure sup pendant 2mois et c’est payé.