Blabla Trading
-
@V
Je me demande si ils essaient pas de creer une obligation mais facon crypto.
Parce que quand je regarde techniquement ce que c’est un LBO, c’est que la dette est payee sur les dividendes. Donc les actions de l’entreprise.
Donc peut etre qu’ils veulent creer une crypto qui represente une part de dette de quelque chose et qui te rapporterait automatiquement des rewards tant que tu detiens cette crypto et que la dette n’est pas payee…
Ce serait cool dans le meme temps, parce que la les ICO ca ressemble plus a des dons qu’a autre chose aujourd’hui.
Puis, ca peut rajouter une valeur de folie a une crypto. Genre si le BNB avait un rendement lie a la dette de Binance. Je pense que ca s’arracherait comme des petits pains.
Tu stakes, tu mets en Defi et en plus ca generes des dividendes…
Par contre la SEC va peter un plomb… Parce que la, c’est clairement et absolument soit une action, soit une obligation ton truc. 0 doute possible.
-
@Akumetsu971
oh la sec ne m’inquiete plus trop… a part des petits affolements de marchés …je les vois plus comme Christine Lagarde a savoir un divertissement ponctuel, comme un vieux feuilleton qu’on se lasse pas de re-visionner une fois tous les 10 ans -
@V
J’avoue il devrait plutôt se focus sur les scams et plateforme de ponzi.
Parce qu’ils s’attaquent qu’au projet sérieux.
-
-
quand le BTC sera a 120.000 je vends 75% de tout ce que j’ai sur tout !!!
(sauf le CAPS, 50%, c’est un halving son 1er )
c’est quoi ce Hbar qui arrive tranquillou dans le feutré dans le top30 ?
-
Encore 1 ou 2 ans avant ça.
La FED parle de baisser ses taux en 2025. Donc on a encore le temps de parler de la pluie et du beau temps.
Et probablement retoucher les 25k.
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
quand le BTC sera a 120.000 je vends 75% de tout ce que j’ai sur tout !!!
Même le Bitcoin?!
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
J’avais peur d’avoir dit une connerie…
Ca te déranges pas d’habitude!
-
Un article sur StackinSat, à voir si c’est vrai… :
https://medium.com/@jaws870/stackinsat-pratiques-douteuses-et-levée-de-fonds-communautaire-edb08a459d6bJe fait mon DCA avec eux, si c’est foireux c’est dommage, c’est vraiment un super service qu’ils ont.
A pas cher et avec livraison direct sur la ledger. -
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Ca te déranges pas d’habitude!
Je crois que je suis malade, je dois avoir la covid-22 ou un truc du genre.
-
@Alex-F c’est quoi staking sat ?
-
Je voudrais racheter en masse des ada et atom…
Mais avec la cassure de tous les supports des alts.
J’ai l’impression que c’est qu’une question de temps avant de voir des bottom aux bottom.
Genre ada à 0.20$-0.25$
Matic à 0.5$
Atom enfin à 6$Je parle même plus du LUNC/UST, je crois qu’il faut que je reste aveugle quelques mois sur ça
Ça sent pas bon…
-
-
@Alex-F c’est quoi staking sat ?
@Akumetsu971 Par le biais de StackinSat, tu peux acheter du Bitcoin (uniquement BTC) par virement bancaire régulier.
J’ai donc un virement toutes les semaines qui va vers StackinSat, et sous 24-48H je suis livré des mes BTC sur ma Ledger.
Je trouve ça super pratique car mes BTC sont chez moi, sur ma Ledger, pas de risque de hack ou que la boite se tire avec mon argent. Et les frais sont de 1.5% donc très raisonnable par rapport à d’autres.
-
Du monde sur Kuji ? Apparement il y aurait un listing sur un DEX en approche… en tout cas pas déçu de la team !
-
Je voudrais racheter en masse des ada et atom…
Mais avec la cassure de tous les supports des alts.
J’ai l’impression que c’est qu’une question de temps avant de voir des bottom aux bottom.
Genre ada à 0.20$-0.25$
Matic à 0.5$
Atom enfin à 6$Je parle même plus du LUNC/UST, je crois qu’il faut que je reste aveugle quelques mois sur ça
Ça sent pas bon…
On sait jamais, certains pensent qu’une cassure à la baisse doit se produire avant que le marché ne reparte à la hausse.
Je ne partage pas ce sentiment mais je garde de quoi racheter si ça baisse vraiment.
Ce que je crois c’est que le marché va rester dans son range tant qu’une nouvelle décisive ne sortira pas, et que les baleines feront le reste.
-
Vous y croyez vous?
-
@Alex-F Ca fait quelques années que j’entends parler d’un gros crash , il semblerait que l’immobilier déconne aussi ( maison trop chère et banque qui ne prête plus depuis la crise de 2011)
Les banques sont toute frileuse et sont endetté jusqu’au coup , et les produits financiers sont crée sur de la dette puis noyer dans le système très obscur ( obligation /Etf ), tout indique que la situation soit catastrophique mais qu’elle va etre l’impact ?!
Si ca s écroule ca devrait signer la fin de notre civilisation quelque part
L’argent représentait la valeur Temps/Travail avant , maintenant ce n’est plus le cas, l’argent devrait continuer à couler , au final c’est juste une simple fabrication humaine pour maintenir la masse à consommer ( Cheque Trump/Revenu Universelle ) -
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer simplement ce qu’est un Yield Spread?
J’ai compris que c’était en rapport avec les obligations d’états et des taux d’emprunt mais je mélange un peu tout.
Merci! -
@Alex-F
Tu compares deux crédits ensemble.
Imaginons que ton prêt hypothécaire est de 12%.
Et que le taux de la banque centrale est de 5%.
12% - 5% = 7%
Donc l’écart entre ces deux produits est de 7%.
Je sais c’est con.
Mais si je prends par exemple une référence assez stable et sûr comme les obligations US à 5% également.
L’écart de 7% m’indique que le prêt hypothécaire est considéré comme beaucoup plus risqué.
Plus mon écart est grand plus ça m’indique qu’un crédit est plus risqué que l’autre.
Après ça peut servir aussi pour des investissements.
J’ai un contrat à terme de 2% sur 4ans et un contrat à terme de 6% sur 10ans.
Donc yield spread de 4%.
Mais imaginons que plus le temps passe et plus ce taux de yield spread change. Mon contrat à terme de 4ans passe à 3%, 4%, 5%. Et mon contrat à terme de 10ans reste à 4%.
J’ai donc un yield qui se resserre et devient même positif.
Je sais donc qu’il faut que j’achète plus de contrat à terme de 4ans car ils sont plus profitables.
Après je sais que des yield spread négatif ou positif sur certaines références comme les obligations américaines peuvent te donner une indication sur une future crise économique à cause des données historiques .
-
c’est là que je comprends que niveau marchés/économies j’ai encore pas mal de chemin pour bien tout comprendre je crois mdr