Blabla Trading
-
Yep l’effet de loop où tu empruntes, tu réachètes, tu réenpruntes.
Mais je pense si t’as des centaines de milliers de ada, tu fais ça 2 semaines et t’as fait ton année.
Mais nous…
Puis j’avais pas noté mais Osmo va passer à Osmo 2.0. Avec une orientation plus tourné vers le staking que les pools de liquidité.
Je vais peut-être me mettre un petit billet dessus.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Mais je pense si t’as des centaines de milliers de ada, tu fais ça 2 semaines et t’as fait ton année.
certains doivent s’amuser avec le staking c’est sur … quand en quelques jours tu te faire un salaire annuel tu peu jouer sans trop de risque lier a la volatilité !
punaise ca me saoul: je me retape les pubs youtube sur Brave je comprend pas … punaise c’est quand le truc bug que tu vois le nombre de pubs que les gens se bouffe sans les bloqueurs, hallucinant…
-
C’est clair qu’il y a des méthodes dans la defi pour générer des dizaines de milliers de dollars en quelques jours pour peu que t’es l’argent pour.
Ce que je trouve intéressant avec le liquid, c’est que généralement ils te donnent des qada ou des qatom. Et ils augmentent au fil du temps desfois.
Donc tu peux swap tes rewards tout de suite. Et quand tu veux récupérer ton capital, tu dois juste avoir le montant de qada ou qatom que t’as dans le staking.
Exemple Lido qui fait exactement ça.
Après, moi je les ai mis sur stader.
J’ai des maticx qui sont sur ma ledger. Je peux les envoyer sur une plateforme defi si je veux.
Mais leur nombre n’augmente pas. Ce qui change avec le temps, c’est le taux de change maticx vs matic. Plus je conserve mes maticx longtemps, plus le taux de change est favorable et me permet de unstake plus de matic.
Ça tue la game de ceux qui veulent se faire des milliers de dollars en quelques jours
Mais moi ça correspond à mon profile. Puis vu que je fais rien avec les jetons liquid, men fous…
-
D’ailleurs en parlant de tout ca,
Il y a du liquid atom sur Stride et ils font un airdrop en ce moment.
Je sais que certains ici sont accrocs aux airdrops.
Et justement tu peux apres mettres tes statom sur Osmosis.
Apres je fais le calcul, pour 12% je me mets pas a risque sur du liquid. Elles sont ou les pools a 400% des debuts ?
@Raniva
Puis j’ai trouvé un rapport sur l’état d’osmosis. Ça se porte quand même bien.https://messari.io/report/osmosis-protocol-usage-report-q2-2023
Enfin, bien:
Ils sont dans le même genre de déclin en volume que d’autres plateformes defi
-
Marrant ils sont où les gens ?
Pour une fois que je parle crypto et que c’est pas du LUNC/UST, il y a plus personne ?
Après ça s’étonne qu’aux infos, on leur sert de la merde. Quand on parle de sujets sérieux, on dirait ça les endort…
-
c’est vrai que la DEFI a pris une claque quand même
vu l’heure faut pas s’étonner qu’il y a personne mdr … y’a un decallage horaire … il est 5h40am ici (fr)
-
Ben tu dors jamais ?
Puis je pense que c’est aussi relié au pools de liquidité.
Il y a plus de demande donc les APR sont tombés à 2-10%.
Moi je suis sûr que dès que le bull run va redémarrer, la defi va réexploser et t’auras un paquet de gens qui vont juste recréer des loops pour faire pleuvoir des dollars.
Le truc en bear market, ce genre de manip ça peut t’amener à te faire liquider en 2 mn.
-
Ben tu dors jamais ?
je dors entre 5 et 6h/jrs et jamais a horaire fixes … là je vais allez dormir un peu histoire d’etre debout vers midi et etre OP pour cette aprèm
Moi je suis sûr que dès que le bull run va redémarrer, la defi va réexploser et t’auras un paquet de gens qui vont juste recréer des loops pour faire pleuvoir des dollars.
ca oui surement! mais vu la fragilité des plate-forme en ce moment je reste loin de la defi quand même !!!
-
Moi perso je suis juste sur Lido avec l’ETH.
Je sais que ça reste risqué, mais c’est le plus gros, et on a rien sans rien… -
Mais si, nous te lisons. Aku.
Je suis très prudent sur les cryptos, je ne me risquerai pas dans la defi avant d’avoir compris la bonne façon de se protéger et de l’utiliser.
Pour l’instant je reste très basique, j’achète, je vends, je fais du DCA et du stack.
J’ai encore du chemin à faire mais je crois que je progresse : je ne suis pas parti sur le Litecoin au moment du halving, par contre j’étais en position sur le XRP, bien acheté et bien vendu, j’ai pu alors sauter sur Chainlink juste avant qu’il ne pousse, et j’attends le prochain mouvement haussier pour vendre ou baissier pour acheter.
Et, surtout, je suis zen.
-
Je pense si vous faites que stacker des atoms sur keplr ça va.
Le staking c’ est pas comme si tu transférais vraiment tes fonds. Ils sont toujours sur ton wallet.
Le soucis avec les lido, stader, liqwid, etc…
C’est qu’ils stakent et t’échangent les fonds contre leur token.
Ils appellent ça staking mais j’ai plus l’impression que tu swap tes tokens contre leur monnaie de singe.
Donc ce token perd de sa valeur, ils se le font hack. T’as plus moyen de le bruler pour unstake.
Idem si tu vas faire du farm ou de la liquidité sur des pools. Le risque encore une fois c’est qu’elle se fasse hack et pouf plus rien.
Tu peux donc plus récupérer tes steth, tes qatom, etc… Et même problème.
J’ai même vu que sur la pool curve de steth/eth. La parité 1 : 1 ne se fait plus desfois.
Les gens font que swap leur steth pour de l’eth. Donc en giving up leur staking sur lido. Et ça fait décrocher le steth. Ça peut avoir -20 % de valeur par rapport à l’eth desfois.
Faudrait que je comprenne le mécanisme mais je pense il y a des différences.
-
Et ça fait décrocher le steth. Ça peut avoir -20 % de valeur par rapport à l’eth desfois.
Mais ca peux aussi valoir le coup d’acheter direct du StETH pour se faire 20% facilement!
Moi perso je DCA uniquement sur BTC.
J’avais acheté de l’ETH a “pas cher” en 2020 que je stake sur Lido.Pour moi l’ETH est le petit +.
Mais je compte uniquement sur BTC pour ma retraite.
-
@Alex-F
Oui c’est ça, de ce que je vois il y a des gens qui track les pertes de parité de ce genre de token.
Ils en achètent en masse et soit les stake soit les revende quand la parité se refait.
Je me demande si il existe un site qui track ça automatiquement ?
-
coucou quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est un(e) LBO svp?
-
bjr,
je ne comprend pas un truc (y’en n’a pas qu’un mais je viens pour un seul là!!!)
y’a écrit “interets 30jrs 3,5%”
et quand tu regarde sur le ‘i’ info:
“annualized interest”
ouai t’es gentil mais les année font pas 30jrs chez moi!!! du coup c’est quoi c’est 3,5% c’est sur 30jrs ou c’est annuel?
-
Ce message a été supprimé !
-
rohca devait etre sacrément tordu ce que t’as écris pour en arriver a t’auto-censurer…
allez, sois pas timide ! -
une LBO apparement c’est une facon de financer un projet… autrement que par une token sale, une ISPO, une ICO, IPO et j’en passe… si quelqu’un peut m’éclairer c’est cool!
ca concerne un projet sur cardano intitulé butane protocol… autant dire que ca va chier dans les pipelines!
-
@V a dit dans Blabla Trading :
LBO
Je pense que tu avais deja regardé ca
https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/marches-financiers/produits-financiers/lbo/
Les LBO suscitent des débats, notamment sur leur utilité économique et sociale. Selon les critiques ils profitent de l’abondance de la liquidité, et ils ont tendance à endetter les entreprises.
@Akumetsu971 J’ai aussi des airdrop de Stride, ce qui est distribué maintenant c’est les rewards non reclamé il me semble.
-
@V
J’avais peur d’avoir dit une connerie…
Plus de 48h ou je parle que de crypto. J’ai peur de dire des conneries…
Bordel, bientot, je vais plus poster de gif ou quoi ???
Puis, les LBO c’est dans la finance reelle. T’achetes une entreprise a credit, et les emprunteurs se remunerent sur son chiffre d’affaire et quasiment tout ce que possede l’entreprise est collaterise.
Genre 90% de credit, 10% de capital.
Truc c’est que vu que ca peut etre plus rentable de pousser a la faillite l’entreprise pour prendre tout ce qu’elle possede. C’est a la limite de l’arnaque.
Donc c’est pour ca que j’avais dit une connerie.
Car dans la crypto, ce genre de truc serait comme du margin trading. Apres si c’est une nouvelle sorte d’ICO. Peut-etre qu’ils te disent que tous ceux qui mettent leurs fonds seront remuneres sur les frais de transaction ou d’activite… En plus de posseder des tokens ?
Parce qu’aujourd’hui on te donne juste des tokens.
Enfin je sais pas
Oui mais c’est du 0.5 STRD, quasiment rien.
Chiant les airdrops ou je suis eligibles rapportent rien du tout…