Blabla Trading
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
ETH/matic/link … le trio est beau quand même
Ben sur le papier oui.
Mais sur le papier actuellement les L2 comme arbitrum devrait te permettre d’utiliser le réseau ethereum.
Au final, dans son utilisation pour le jean jacques moyen comme nous, on paie toujours des frais débiles.
Personnellement, Cosmos me prouve que c’est facile , rapide pas cher tous les jours.
Tout ce qui est réseau ethereum ça me soule.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
actuellement les L2 comme arbitrum devrait te permettre d’utiliser le réseau ethereum.
oui mais polygon a quand même une longueur d’avance …
je crois (avis personnel) que polygon va plié ses concurrents.Cosmos me prouve que c’est facile
justement: je crois que le trio va tenté un truc pour rendre tout ca plus accessible (en tout cas ce serait leurs interets)
Atom a eu des projets EVM (je sais plus si c’est EVMOS ou Stargaze mais oui y’a eu des projet pour faire le pont entre Cosmos et ether mais ca semble au point mort tout ca (après je n’ai que twitter, peut-etre allez voir les groupe telegram, discord etc…)
rajoute a cela un point que tu as soulevé:
la multiplication des blockchain qui font plus ou moins la même chose… le Cosmos ne tiens pas à grand chose si le trio ether/Pol/Link s’y metquand j’écirs “pol” j’ai l’impression de citer le polkadot lol je préfère Matic
-
Je veux dire ok, tu peux faire toutes tes transactions sur polygon, tu peux faire toutes tes transactions sur arbirtrum.
Mais ces crypto n’existent que pour ethereum.
Donc à un moment ou à un autre faudra que tu l’utilises ce réseau ethereum.
Même en defi, je regarde les pools il y en a beaucoup qui sont mixés eth/matic/arb.
Donc je vais avoir des eth si je place dessus.
Sérieux, je comprends ce que le L2 apporte mais la solution de base est quand même spéciale et ça résout absolument pas les problèmes de gas sur eth.
Comme le lightning a pu les régler pour btc.
Bien que fondamentalement, si t’es plus en lightning, tu retrouves les frais délirants du btc.
Mais on a pas besoin de se recréer tout un écosystème pour utiliser le lightning. La manière dont eth est faite, c’est que t’as forcément besoin d’aller jouer dans la blockchain. Bitcoin c’est comme de l’or. T’en veux, je t’en donne. On en parle plus.
Puis Cosmos, plus j’en connais. Plus je vois que c’est utilisé pour d’autres applications. Et on est sur un écosystème quand même 1 million de fois plus cohérent que eth/link/polygon/arbitrum.
Après je crois que j’ai un syndrôme post traumatique avec eth et ses frais délirants. Je suis peut être pas objectif.
-
attention je peu totalement me planté aussi, il faut dire que j’y connais peu de chose a Atom quand même !!!
très belle comparaison avec le LN bitcoin
je me demande si on ne va pas tendre vers ce principe sur ether (mais il vrai qu’il n’y as rien de particulier qui peut y faire pensé en fait ! c’est + un rêve et une envie qu’un fait avéré -
Je m’y connais pas assez. Mais je pense le lightning serait pas possible sur ethereum.
Bitcoin c’est une monnaie. C’est de l’or. Je pense que tu peux donc jouer avec plus facilement.
Eth c’est un contrat. Nous quand on le trade, on s’en fout un peu. Mais quelque soit la transation. Il faut la valider sur la blockchain à un moment ou à un autre.
Je sais pas si eth permettrait de faire du lightning aussi facilement que pour le bitcoin.
Lightning manière dont je comprends ça, c’est que je fais la transaction avec toi seulement. Tu les as dans ton wallet mais ça sera pas sur la blockchain tout de suite. Ils valident ça je sais pas quand sur la blockchain.
Comme si on sautait complètement la blockchain bitcoin pour notre transaction.
Je pense pas que ce soit possible sur eth… Les L2 semblent communiquer en permanence avec eth.
Mais j’y connais rien…
-
Je suis étonné du peu de frais de ma dernière tx bitcoin :hushed_face:
-
les frais ont un peu diminuer c’est vrai … mais ils venaient d’exploser a cause des ordinals, ca a du se calmer
Bitcoin c’est une monnaie
Eth c’est un contrat.bien vu … c’est vrai que la gestion doit être bien différente …c’est pas juste une monnaie qu’on s’echange comme ça !!
mais matic propose d’hébergé les contrats … le tout avec la securité d’ether (si jai bien compris la vidéo de crypto flash sur matic 2.0)
en fait pour la création du contrat tu sera obligé d’utilisé ether mais après les utilisateurs utiliseront matic …
ca ressemble bcp au LN bitcoin quelque part… pour utiliser le LN tu dois bien acheter des BTC au debut, puis après tu monte ton noeud LN et là les frais sont réduit … mais ton 1er transfert se fait sur bitcoin …
la gestion est surement differente mais y’a un truc qui se dessine sur ether j’ai l’impression=================
même les frais ether sont tranquillou en ce moment
Pour 0.1 eth
voilà!!!
-
https://www.youtube.com/watch?v=L_XoX48EmH8
reportage posté il y a 5jrs…
j’y apprends que le bitcoin n’a aucune utilité concrète mais pour acheter de la drogue, faire de l’illégal ou payé un tueur a gage le bitcoin est fantastique…
le 1er concurrent de bitcoin c’est l’ether!!! on dirai moi y’a 4ans “l’ether va remplacer BTC” … mdr
“elle échange ses cryptos de pair a pair ou comme le disent les professionnels peer to peer”
franchement quelle qualité! on as même les termes professionnels je suis impressionné mdr -
-
Je peux pas voir ta vidéo. C’est juste pour la France…
Mais ouais. Moi je suis peut-être un peu trop fan de Cosmos. C’est juste que btc/eth c’est vieux ça marche moins bien et on fait que des patch pour que ça rattrape son retard.
Cosmos c’est neuf, c’est beau, ça marche bien.
-
Je peux pas voir ta vidéo. C’est juste pour la France…
ha? y’a qu’en france ou on peu voir que “le BTC ne sert a rien” et qu’ “une bulle serait pire que la dernière chute”
c’est vieux ça marche moins bien et on fait que des patch pour que ça rattrape son retard.
Cosmos c’est neuf, c’est beau, ça marche bien.ce peu s’entendre
========================
alors? je vous l’avez pas dit?
================
hey c’est quoi ce delire? je me tape les pubs youtube sous Brave !!!
-
Ce message a été supprimé !
-
Marrant le btc se maintient mais les alts lachent conpmlètement.
-
je viens de tester le staking ADA sur le wallet typhon … ben c’est pareil: pour 200 ADA le staking coute cher 2ADA de mise en staking donc 4 avec le destack sur 200 pour un rendement de 3,5%
pas grave c’est pas la mort mais bon! ca fait tjr chier de voir une grosse partie des interets payé les frais (peu importe le montant en vrai … vu les manip innutiles que je fais j’en ai perdu des ADA c’est pas le probleme mais zut 2% pour 3,5 -
Ouais ils te prennent toujours 2 à 3 ada.
Sur liqwid c’est 3 je crois.
Ils font chier. .
-
oui si j’ai bien compris c’est un peu comme prendre un effet de levier …
je resterai sur des service un peu comme Nexo (même si l’affaire de celsius m’a refroidi il faut dire que Nexo était là en 2019 ils tiennent bien le choc eux)
Nexo et les grosses plate-forme comme binance etc … mais pas la DEFI … trop de hack etc … j’ai vraiment pas confiance sur les plate-forme defi (deja que sur les CEX j’ai du mal !!!: a part les coin des CEX biensur vu qu’ils sont liés, un BNB sur binance ca augmente peu les risques )
3ADA c’est pas grand chose mais ca depends de ce que ca représente sur ta somme total… 3 ADA sur 10.000 pour un rendement de 350 ADA annuel ca va
3 ADA sur 100 pour 3,5 a l’année c’est deja autre chose
==============
mdr j’ai pensé a un “ancien” dial!
-
Yep l’effet de loop où tu empruntes, tu réachètes, tu réenpruntes.
Mais je pense si t’as des centaines de milliers de ada, tu fais ça 2 semaines et t’as fait ton année.
Mais nous…
Puis j’avais pas noté mais Osmo va passer à Osmo 2.0. Avec une orientation plus tourné vers le staking que les pools de liquidité.
Je vais peut-être me mettre un petit billet dessus.
-
Mais je pense si t’as des centaines de milliers de ada, tu fais ça 2 semaines et t’as fait ton année.
certains doivent s’amuser avec le staking c’est sur … quand en quelques jours tu te faire un salaire annuel tu peu jouer sans trop de risque lier a la volatilité !
punaise ca me saoul: je me retape les pubs youtube sur Brave je comprend pas … punaise c’est quand le truc bug que tu vois le nombre de pubs que les gens se bouffe sans les bloqueurs, hallucinant…
-
C’est clair qu’il y a des méthodes dans la defi pour générer des dizaines de milliers de dollars en quelques jours pour peu que t’es l’argent pour.
Ce que je trouve intéressant avec le liquid, c’est que généralement ils te donnent des qada ou des qatom. Et ils augmentent au fil du temps desfois.
Donc tu peux swap tes rewards tout de suite. Et quand tu veux récupérer ton capital, tu dois juste avoir le montant de qada ou qatom que t’as dans le staking.
Exemple Lido qui fait exactement ça.
Après, moi je les ai mis sur stader.
J’ai des maticx qui sont sur ma ledger. Je peux les envoyer sur une plateforme defi si je veux.
Mais leur nombre n’augmente pas. Ce qui change avec le temps, c’est le taux de change maticx vs matic. Plus je conserve mes maticx longtemps, plus le taux de change est favorable et me permet de unstake plus de matic.
Ça tue la game de ceux qui veulent se faire des milliers de dollars en quelques jours
Mais moi ça correspond à mon profile. Puis vu que je fais rien avec les jetons liquid, men fous…
-
D’ailleurs en parlant de tout ca,
Il y a du liquid atom sur Stride et ils font un airdrop en ce moment.
Je sais que certains ici sont accrocs aux airdrops.
Et justement tu peux apres mettres tes statom sur Osmosis.
Apres je fais le calcul, pour 12% je me mets pas a risque sur du liquid. Elles sont ou les pools a 400% des debuts ?
@Raniva
Puis j’ai trouvé un rapport sur l’état d’osmosis. Ça se porte quand même bien.https://messari.io/report/osmosis-protocol-usage-report-q2-2023
Enfin, bien:
Ils sont dans le même genre de déclin en volume que d’autres plateformes defi