Blabla Trading
-
-
Ouais donc arbitrum c’est mort…
Optimism est sous respirateur…
Et la plupart du Defi sous Matic va me demander des transactions à la con.
Bien que Stader semble être du genre à automatiser la chose.
-
ben c’est con mais moi qui disais depuis le debut que matic allait surperformé Ether car il permettait l’utilisation de la blockchain ether a moindre frais … je suis en train de me taté là:
j’ai 100 Matic (66$) et j’ai 0.2ETH (366$ pour 400d’investi…ouai je suis en pertes dessus)
donc est-ce que j’encaisse une partie de ma perte pour faire un arbitrage Matic/ETH avec 0.1 eth ???
franchement je suis en pleine hésitation là
ps: j’ai encore un gros problème: j’ai du mal a me faire confiance … sinon j’aurai shorté l’UST à 0,8$ mdr
je vais faire ca dans la matinée allez hop! je vais me faire confiance pour une fois… je me garde 0,1eth de coté le reste je le mets en Matic … il va surperformé Ether j’en suis absoluement persuadé, les news sont bonnes, les pros voient une explosion des alts, le matic sera dedans aussi
mon achats sur lequel je doute a présent c’est le Zec … Monero me semble + judicieux en fait … il est gentil snowden mais le Zec a vocation d’être un “btc” anonyme … quand je vois les projets “new btc” (ltc, bch, bsv, et mine de rien Zec) ben j’ai un doute…
A tout les pros de la finance
est-ce que c’est vrai que pour permettre la croissance d’une zone monnétaire, il faut que la monnaie en question soit inflationniste ?
-
Ben Matic pour moi, c’est qui sauve ethereum. Parce que sinon, j’aurais problablement give up d’en acheter.
Puis l’inflation, c’est nécessaire. Ça permet de tirer les prix vers le haut et donc d’augmenter ce qu’un vendeur peut retirer de sa production.
Tu n’acheterais pas une maison, si son prix n’augmentait pas chaque année. Pourtant c’est de l’inflation pure.
Puis ça crée un cercle vertueux, plus les prix augmentent. Plus les gens consomment. Donc plus les producteurs se rémunèrent et peuvent ensuite redistribuer leurs profits.
Bon à part si t’es un patron français qui pense que tes employés sont des serfs qui devraient te lécher les doigts de pieds pour leur avoir permis de travailler en cdi.
Dans le cas de Matic, je pense que c’est plus relié au staking.
Si il y a pas d’inflation, ce sont juste les premiers hodlers qui se rémunèrent. On augmente le supply donc on permet à un plus grand nombre de personnes d’obtenir du reward.
Puis, la manière dont le rewrd sur atom fonctionne. Ils te disent que t’as 22% de reward mais sur ces 22% la quasi totalité ce sont des nouveaux atoms donc de l’inflation, le reste le paiement des frais.
Donc l’inflation permet de donner des rendements débiles et de créer de la demande.
Mais j’avoue je comprends pas très bien l’intéret.
Bien que même bitcoin est inflationniste. Presque toutes les cryptos le sont. La subtilité c’est qu’elles ont un max.
Pourquoi faire comme ça ? Je sais pas…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Ben Matic pour moi, c’est qui sauve ethereum.
“sauver” je sais pas mais participer a son adoption/utilisation surement
merci pour l’explication inflationniste …
donc en effet Monero a vraiment plus de possibilités de servir de monnaie que Zec au final …Btc comme reserve de valeurs/collatéral et Xmr en monnaie
ben je sais pas je pars dans mes délires là mdr
il est 4h du mat normal
de toute façon je ne prends pas de décision là (ben si eth VS matic mais ma reflexion ne date pas d’aujourd’hui : )
concernant mon Zec je vais le garder … j’en prendrai pas plus mais je le garde… d’accord Snowden c’est un argument d’autorité mais y’a un moment ou faut savoir resté humble: ce mec en sait surement + que moi sur la surveillance et si il conseil le Zec et non le Xmr il doit avoir des raisons… donc je vais garder mon Zec tout en gardant en tête que même un sachant peut se trompé donc je prendrai aussi du Xmr !!!
-
Ben autant je comprends assez bien l’avantage d’une monnaie déflationniste.
Genre BNB, la valeur peut qu’augmenter avec le temps.
Après, je pense que le gros désavantage d’une crypto déflationniste. C’est que les gars qui ont acheté du BNB à 0.1$. Ben ils sont contents. Ils ont des millions de BNB, ça burn de fou. Ils ont plus qu’à compter les profits. Mais le problème, c’est que tous ceux qui achètent du BNB aujourd’hui. Ils sont quasiment sûr de ne jamais atteindre ces profits. Limite même, les BNB qu’ils achètent n’enrichissent que les baleines.
Ce que j’aimerais d’ailleurs ce qui se passe sur le LUNC/UST qui est probablement la crypto la plus déflationniste de tous les temps.
Après avoir été la plus inflationniste…
Donc si je prends cet avantage des crypto déflationniste. Et que je prends son opposé.
Une crypto inflationniste devrait permettre à n’importe qui de l’adopter. Ça reste intéressant des années plus tard.
Après ce que j’ai du mal à comprendre, c’est à quoi ça sert réellement ? Exemple bitcoin est inflationniste mais le prix a fait un x690000 depuis sa création. Donc l’inflation, tu la vois jamais.
Idem pour atom, elle est inflationniste à mort avec ses 16% par an mais le prix a fait un x40.
Donc techniquement t’as 16% de perte mais 4000% de gain ???
Tu te retrouves techniquement dans la même situation que le bnb ou les premiers arrivés et ceux qui en ont acheté le plus seront toujours les whales qui feront la pluie et le beau temps sur le réseau.
-
mais c’est pour ca que les 19 ou 20% d’inflation de l’Atom ne m’inquiète pas ce n’est vraiment pas une des raisons qui me font douté …
d’ailleurs je répondrai “oui” a la plupart des questions sur Atom:
Est-ce que le prochain cycle va compensé l’inflation du token?
-Ouiest-ce que l’Atom va cassé son ATH?
-Ouiest-ce qu’il y aura encore des airdrops et de l’argent a se faire dessus?
-ouimes doutes sont sur + longtemps que le prochain cycle…
Atom Vs Link moyen/long terme?
-Linksurtout si Polygon viens amélioré les frais ether
ETH/matic/link … le trio est beau quand même
ps: après ca reste l’avis d’un random a 5H du mat derrière son PC mdr
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
ETH/matic/link … le trio est beau quand même
Ben sur le papier oui.
Mais sur le papier actuellement les L2 comme arbitrum devrait te permettre d’utiliser le réseau ethereum.
Au final, dans son utilisation pour le jean jacques moyen comme nous, on paie toujours des frais débiles.
Personnellement, Cosmos me prouve que c’est facile , rapide pas cher tous les jours.
Tout ce qui est réseau ethereum ça me soule.
-
actuellement les L2 comme arbitrum devrait te permettre d’utiliser le réseau ethereum.
oui mais polygon a quand même une longueur d’avance …
je crois (avis personnel) que polygon va plié ses concurrents.Cosmos me prouve que c’est facile
justement: je crois que le trio va tenté un truc pour rendre tout ca plus accessible (en tout cas ce serait leurs interets)
Atom a eu des projets EVM (je sais plus si c’est EVMOS ou Stargaze mais oui y’a eu des projet pour faire le pont entre Cosmos et ether mais ca semble au point mort tout ca (après je n’ai que twitter, peut-etre allez voir les groupe telegram, discord etc…)
rajoute a cela un point que tu as soulevé:
la multiplication des blockchain qui font plus ou moins la même chose… le Cosmos ne tiens pas à grand chose si le trio ether/Pol/Link s’y metquand j’écirs “pol” j’ai l’impression de citer le polkadot lol je préfère Matic
-
Je veux dire ok, tu peux faire toutes tes transactions sur polygon, tu peux faire toutes tes transactions sur arbirtrum.
Mais ces crypto n’existent que pour ethereum.
Donc à un moment ou à un autre faudra que tu l’utilises ce réseau ethereum.
Même en defi, je regarde les pools il y en a beaucoup qui sont mixés eth/matic/arb.
Donc je vais avoir des eth si je place dessus.
Sérieux, je comprends ce que le L2 apporte mais la solution de base est quand même spéciale et ça résout absolument pas les problèmes de gas sur eth.
Comme le lightning a pu les régler pour btc.
Bien que fondamentalement, si t’es plus en lightning, tu retrouves les frais délirants du btc.
Mais on a pas besoin de se recréer tout un écosystème pour utiliser le lightning. La manière dont eth est faite, c’est que t’as forcément besoin d’aller jouer dans la blockchain. Bitcoin c’est comme de l’or. T’en veux, je t’en donne. On en parle plus.
Puis Cosmos, plus j’en connais. Plus je vois que c’est utilisé pour d’autres applications. Et on est sur un écosystème quand même 1 million de fois plus cohérent que eth/link/polygon/arbitrum.
Après je crois que j’ai un syndrôme post traumatique avec eth et ses frais délirants. Je suis peut être pas objectif.
-
attention je peu totalement me planté aussi, il faut dire que j’y connais peu de chose a Atom quand même !!!
très belle comparaison avec le LN bitcoin
je me demande si on ne va pas tendre vers ce principe sur ether (mais il vrai qu’il n’y as rien de particulier qui peut y faire pensé en fait ! c’est + un rêve et une envie qu’un fait avéré -
Je m’y connais pas assez. Mais je pense le lightning serait pas possible sur ethereum.
Bitcoin c’est une monnaie. C’est de l’or. Je pense que tu peux donc jouer avec plus facilement.
Eth c’est un contrat. Nous quand on le trade, on s’en fout un peu. Mais quelque soit la transation. Il faut la valider sur la blockchain à un moment ou à un autre.
Je sais pas si eth permettrait de faire du lightning aussi facilement que pour le bitcoin.
Lightning manière dont je comprends ça, c’est que je fais la transaction avec toi seulement. Tu les as dans ton wallet mais ça sera pas sur la blockchain tout de suite. Ils valident ça je sais pas quand sur la blockchain.
Comme si on sautait complètement la blockchain bitcoin pour notre transaction.
Je pense pas que ce soit possible sur eth… Les L2 semblent communiquer en permanence avec eth.
Mais j’y connais rien…
-
Je suis étonné du peu de frais de ma dernière tx bitcoin :hushed_face:
-
les frais ont un peu diminuer c’est vrai … mais ils venaient d’exploser a cause des ordinals, ca a du se calmer
Bitcoin c’est une monnaie
Eth c’est un contrat.bien vu … c’est vrai que la gestion doit être bien différente …c’est pas juste une monnaie qu’on s’echange comme ça !!
mais matic propose d’hébergé les contrats … le tout avec la securité d’ether (si jai bien compris la vidéo de crypto flash sur matic 2.0)
en fait pour la création du contrat tu sera obligé d’utilisé ether mais après les utilisateurs utiliseront matic …
ca ressemble bcp au LN bitcoin quelque part… pour utiliser le LN tu dois bien acheter des BTC au debut, puis après tu monte ton noeud LN et là les frais sont réduit … mais ton 1er transfert se fait sur bitcoin …
la gestion est surement differente mais y’a un truc qui se dessine sur ether j’ai l’impression=================
même les frais ether sont tranquillou en ce moment
Pour 0.1 eth
voilà!!!
-
https://www.youtube.com/watch?v=L_XoX48EmH8
reportage posté il y a 5jrs…
j’y apprends que le bitcoin n’a aucune utilité concrète mais pour acheter de la drogue, faire de l’illégal ou payé un tueur a gage le bitcoin est fantastique…
le 1er concurrent de bitcoin c’est l’ether!!! on dirai moi y’a 4ans “l’ether va remplacer BTC” … mdr
“elle échange ses cryptos de pair a pair ou comme le disent les professionnels peer to peer”
franchement quelle qualité! on as même les termes professionnels je suis impressionné mdr -
-
Je peux pas voir ta vidéo. C’est juste pour la France…
Mais ouais. Moi je suis peut-être un peu trop fan de Cosmos. C’est juste que btc/eth c’est vieux ça marche moins bien et on fait que des patch pour que ça rattrape son retard.
Cosmos c’est neuf, c’est beau, ça marche bien.
-
Je peux pas voir ta vidéo. C’est juste pour la France…
ha? y’a qu’en france ou on peu voir que “le BTC ne sert a rien” et qu’ “une bulle serait pire que la dernière chute”
c’est vieux ça marche moins bien et on fait que des patch pour que ça rattrape son retard.
Cosmos c’est neuf, c’est beau, ça marche bien.ce peu s’entendre
========================
alors? je vous l’avez pas dit?
================
hey c’est quoi ce delire? je me tape les pubs youtube sous Brave !!!
-
Ce message a été supprimé !
-
Marrant le btc se maintient mais les alts lachent conpmlètement.