Blabla Trading
-
La stupidité du capitalisme…
Ils ont créé une bulle immobilière au Canada.
Du 800000$ pour une cabane en bois de 1920.
Ils ont pris que du taux variable.
Et maintenant, ils sont plus capable de payer quoi que ce soit.
Donc t’as ceux qui vendent et ceux qui louent leur maison pour 6000$/mois.
Forcément, à part quelques indiens et chinois qui ont pas de problème de vivre a 20 dans une maison de 3 chambres, 2 salles de bain.
Ben ça se loue pas.
Donc à part quelques débiles. Les canadiens comme les immigrés sont en train de quitter en masse le Canada.
Et principalement les jeunes de -35ans.
Dans 10ans, ce pays sera vide.
Le capitalisme aura détruit un pays.
Système tellement débile…
Forcée de vendre sa maison après avoir vu ses paiements hypothécaires plus que doubler
La dernière hausse du taux directeur par la Banque du Canada aura été celle de trop pour une Ontarienne, dorénavant forcée de vendre sa maison après avoir vu ses paiements hypothécaires mensuels grimper en flèche.
Depuis qu’elle a acquis une résidence unifamiliale en janvier 2022 à Springwater, au nord de Toronto, Cora Cook n’est pas au bout de ses peines relativement à son hypothèque.
Alors que ses paiements mensuels se chiffraient à 2850 $ au début de 2022, ceux-ci ont plus que doublé, atteignant 6200$ le dernier mois, rapporte le «Barrie Advance».
L’esthéticienne a contracté une hypothèque à taux variable lors de l’achat de sa maison de rêve.
Totalement déchirée par la vente de sa maison, Mme Cook affirme toutefois que c’était la meilleure option.
«Devoir quitter la maison que nous avons mise tant [d’effort], de sueur, de larmes à construire. Tout a été fait sur mesure pour notre famille, et d’y renoncer, c’est vraiment difficile […] nous envisageons de louer [des logements] à 4000 $ par mois», se désole-t-elle.
Son mari occupe deux emplois dans le secteur de la construction.
Le couple ne voulait tout simplement pas consacrer la quasi-totalité de son salaire dans l’hypothèque.
«Nous gagnons bien notre vie. Nous avons de bons emplois», souligne-t-elle, ajoutant que le couple a organisé des ventes de garage pour écouler leurs meubles.
-
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
@Cryptophagia Je viens de finir ce livre que j’ai trouvé dans les boites à livre de ma ville
Je vais refiler le bouquin à ma fille , une fois fini si tu veux je te l’envoi , j’ai trouvé le livre très sympa
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
sérieux! je passe de SDF toxico en parka avec sa 8,6 à: investisseur non fumeur … si j’atteins le million un jour je me trouve un nègre et je sors un livre:
“de SDF à millionnaire”Nice :crossed_fingers: :thumbs_up: Je te le souhaite
la recette du bonheur? tkt je l’ai pas plus de 20mg de MDMA mdr
nan: relativisé! toujours relativiser et voir comment faire avec ce qu’on a et ca va et tout va bien: y’a pire, y’a moyen de faire mieux = tout va biennan j’écrierai pas de livre… y’a rien de bien probant! juste un réveil mais a part ca y’a rien … en + millionnaire? ce sera en plusieurs cycle Et a condition d’avoir les bonnes cryptos et là c’est surtout un coup de bol (des shitcoin vivent, des bons projets meurt, c’est une victoire au pifomètre ca )
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
la recette du bonheur?
Atom qui continue à baisser.
Par contre, le portefeuille fait la gueule.
L’impression que toutes les alts que j’ai ont cassé leur support.
Voir ADA à ce prix là c’est vraiment tentant…
Je me prends 100$ ada / 100$ atom ou j’attends que ça baisse encore ?
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Je me prends 100$ ada / 100$ atom ou j’attends que ça baisse encore ?
t’occupe pas du prix: … la zone est bonne … par contre ATOM j’ai tjr du mal avec depis le tout debut j’ai du mal (ce qui fait que je n’ai pas eu d’airdrop en 2020/21 … mais va savoir
-
Ben c’est difficile de ne pas voir dans Cosmos un sérieux investissement.
L’interopérabilité qu’il permet, c’est assez unique dans la crypto.
Et autant btc a amené son innovation.
Eth a amené la sienne.
Cosmos a complètement changé la game aussi.
On s’en rend pas compte car on est pas des développeurs. Mais je pense que pour pas mal de problèmes, Cosmos doit être la solution.
Après le côté inflationniste fait clairement chier les traders
Mais bon moi je mets mes billes. Je tente les airdrops. Je me prends pas la tête.
Après la c’est Ergo qui m’inquiète plutôt.
En fait, j’ai vu qu’il est pas listé sur Binance ou Kraken. Et c’est probablement pour ça qu’il décolle pas.
Ça fait depuis 2ans qu’il parle de le lister mais ça couterait trop cher.
Donc Ergo, je sais pas… Si il se fait lister, c’est un x100 assuré. Mais en attendant, je pense que LUNC/UST est moins risqué…
-
L’interopérabilité qu’il permet, c’est assez unique dans la crypto.
Et autant btc a amené son innovation.
Eth a amené la sienne.
Cosmos a complètement changé la game aussi.les oracles chainlink dominent pas mal et le CCIP qui est sorti fait de l’ombre je trouve mais tu as raison:
On s’en rend pas compte car on est pas des développeurs. Mais je pense que pour pas mal de problèmes, Cosmos doit être la solution.
peut-etre est-ce plus facile de faire du développement sur cosmos que sur link, là faudrai trouvé des avis de dèv car j’avoue j’en ai aucune idée !
-
Je me suis pas encore intéressé au Link mais ça a l’air nouveau. Cosmos c’est depuis 2019.
Même le truc a commencé à être développé en 2010 par des profs d’université.
Après c’est vraiment drôle dans la crypto de comparer l’aspect trading vs le développement.
Tu regardes ada aujourd’hui, fortes chances qu’on le revoit à 0.20$.
Pourtant les devs l’utilisent beaucoup plus que l’eth.
C’est comme si les traders y connaissaient rien et mettaient leurs sous sur le premier truc qu’ils trouvent.
-
-
On dirait quand même que ce que fait link et Cosmos est un peu différent.
Puis réseau eth…
En tout plus de mille crypto qui l’utilisent et ils font un IBC que maintenant.
-
Oh ok je comprends pourquoi tu dis atom tu le sens pas
Le gars dit juste que la sec, l’inflation et le manque de liquidité peuvent empêcher le développement de l’atom.
Pour au final faire une prédiction d’atom à plus de 100$ au prochain bull run.
Puis atom vs chainlink. Je pense qu’ils sont pas sur le même réseau et ont pas la même utilité. Donc le CCIP. Ben ça peut pas kill cosmos aussi simplement.
Et on oublie souvent mais tous ces jetons defi peuvent changer du jour au lendemain vu qu’il y a tout le temps des votes de gouvernance.
Pour ça que le LUNC/UST existe toujours.
Et sûrement pour ça qu’Atom peut très bien changer complètement son modèle si ça devient trop problématique.
Moi je suis toujours surpris de voir comment les validators LUNC sont capable de te faire des updates ou de transférer des millions de dollars en votant en quelques jours.
Ça montre que la démocratie peut fonctionner sans politiciens véreux…
-
je ne dis pas que c’est parfait mais niveau potentiel je le sent bien le petit Link.
je sais plus ce qu’il a dit sur atom, je viens d’écouter sa vidéo sur Elrond (il est positif dessus mdr)
nan vraiment mon souci avec Atom c’est que tout ceux que j’enttends qui veulent allez dessus c’est pour les 20% d’APR et les airdrop … je trouve le discours plutot leger ca donne l’impression du discours “viens tu vas gagner de l’argent” … j’ai l’impression que c’est leurs seule promesse en fait -
Perso je prends rarement des jetons sur réseau eth. A cause des frais de gas.
Là j’ai du eth dont je ne paie pas de frais car je les achète sur une plateforme qui se rémunère sur le taux de change et me fait les virements gratuitement.
Mais je peux voir les frais qu’ils paient. C’est du 18$ pour 300$ desfois. Juste débile…
Et j’ai du Matic et là les frais sont juste normaux.
Mais chainlink ça semble sérieux.
-
là j’écoute sa vidéo sur solana !!!
en fait il est optimiste sur tout les coin lui mdr
prédiction ATH entre 400 et 700$
(remarque il est monté a 250 deja!)
-
Ben il te donne une prédiction meilleure pour atom ,
-
je me suis quand même abonné du coup
j’aime le coté “descriptif” de la blockchain, la partie tokenomics et roadmap … par contre il est très optimiste
ben justement ATOM a 100$ je trouve ca aussi trop optimiste
-
Je viens de regarder la vidéo sur le ada.
Il te donne un ada entre 5 et 8$.
300 milliards de market cap quand meme pour un ada à 8$.
Après je me demande si dans ses calculs, il prend en compte l’inflation. Que ce soit pour atom ou ada. C’est des jetons inflationnistes. Donc on aura de plus en plus de mal à atteindre un 8$.
Puis j’ai aussi regardé le Sol.
400-700$…
Bon on va dire que le gars donne de bonnes infos. Mais ses prédictions…
Rien que Sol qui dépasse les 100$ avec tous les hacks et FTX, ce sera un miracle.
Merde si ce truc survit. LUNC/UST survit sans problème.
-
Puis j’avais pas réalisé le nombre de tokens layers 2 d’ethereum:
Matic, arbitrum, mantle, optimism, Immutable…
Marrant parce qu’avant ils faisaient des forks. Maintenant, ils font quasiment la même chose. Ils appellent ça différement et pouf ça marche.
Dans le même temps, si on réfléchit bien. La base c’est ethereum + bitcoin. Tout ce qui suit aujourd’hui de Atom à Solana. C’est juste fait pour améliorer cette base.
-
Rien que Sol qui dépasse les 100$ avec tous les hacks et FTX, ce sera un miracle.
quand il a dit:
“solana peut faire X transaction par secondes” je me suis dit “ouai quand c’est pas en panne” mdr@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Bon on va dire que le gars donne de bonnes infos. Mais ses prédictions…
il est vrai que y’a des infos sympa (mais sans approfondir … c’est un debut deja)
mais les prédiction? j’ai adorré:
“si le solana atteind 33% de la market cap reccord d’etherum…” … ouai donc jamais mdr@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Dans le même temps, si on réfléchit bien. La base c’est ethereum + bitcoin. Tout ce qui suit aujourd’hui de Atom à Solana. C’est juste fait pour améliorer cette base.
si y’a le ZCash et le monero qui propose autre chose (l’anonymat… mais y’a les melangeur tu me dira)
-
Désolé d’interrompre votre mano à mano, mais je me permets un petit post avant de m’en retourner vaquer à mes occupations ^^
Je viens de regarder la vidéo sur le ada.
Il te donne un ada entre 5 et 8$.
300 milliards de market cap quand meme pour un ada à 8$.
Après je me demande si dans ses calculs, il prend en compte l’inflation. Que ce soit pour atom ou ada. C’est des jetons inflationnistes. Donc on aura de plus en plus de mal à atteindre un 8$.Par jeton inflationniste j’imagine que tu parles de ceux qui n’ont pas de supply max, donc je corrige Contrairement à l’ATOM, l’ADA a bien un supply max.
@Cryptophagia
En token privacy ya aussi le DASH. Je viens de regarder les courbes de XMR/ZEC/DASH depuis l’origine, ZEC et DASH tentent pas du tout (plus haut du dernier cycle bien plus bas que leur ATH, plus bas retourné au même niveau que celui du précédent cycle, et les courbes dépriment c’est dans une spirale baissière). C’est pas le cas du XMR qui m’a tenté, j’ai voulu en acheter mais j’ai abandonné car ça a été délisté de Binance en juin.PS: j’ai eu du ZEC et du DASH pdt des années, mais j’avais tout liquidé début 2022. Bien m’en a pris puisque je constate que les cours ont été divisés par 3 depuis lors (alors que pdt la même période, le monero n’avait pas baissé du tout au contraire il a pris qq pourcents).