Blabla Trading
-
Ben le crash de lunc c’etait il y a 1an et 2 mois.
Et on a eu quand meme un un x10.
Puis exemple, le swap lunc/ustc marche toujours pas.
Donc le doge est une merde sans fonction.
Le LUNC est une merde avec des fonctions en cours de réparation.
Puis, il y a plus vraiment de potentiel sur le doge ou le shiba. Meme pepe, c’est passé.
LUNC, on parle de x10000 si leur bordel fonctionne.
Je pense que la plupart des crypto traders veulent du gain démentiel. Surtout quand ils placent sur des alts.
-
@Akumetsu971 “Puis, il y a plus vraiment de potentiel sur le doge ou le shiba. Meme pepe, c’est passé.”
Concernant le doge, qui peut s’avoir si ça ne deviendrait pas la crypto de réf sur X ?
Et dans ce cas…
Quand à pepe,
C’est encore un bébé
-
@Akumetsu971 Si tu considères le Doge comme une merde tu ne devrais même pas touché au Lunc, je pense que s’il y a une commu plus forte c’est bien derrière le Doge et non le Lunc ( je n’ai ni l’un ni l’autre mais suiveur des projets d’Elon )
Apres on pourrait dire que la blague avec Doge à assez durée…
-
@Herc a dit dans Blabla Trading :
Concernant le doge, qui peut s’avoir si ça ne deviendrait pas la crypto de réf sur X ?
franchement ce serait pas impossible
et là Zuckenberg en PLS avec son libra@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Je pense que la plupart des crypto traders veulent du gain démentiel.
ouai ceux qui sont pret a prendre de tel risques sur de tels rendements ? je pense qu’ils vont allez sur des plates-forme qui listent les nvx projets… autant acheter le dernier token IA qui sort y’a autant de potentiel et surement moins de risque au final au lieu de prendre 1.000$ de lunc je préfère prendre 100$ sur les 10 prochains token IA qui sont listés
en + je pense qu’ils sont réflechi: ils ont des plans de trading, ils tradent des paterns, des indicateurs … et y’a assez de crypto avant le Lunc pour qu’ils se fassent plaisir… ton Lunc c’est pour les têtes brulées
-
https://www.cointribune.com/crypto-le-corps-sans-vie-du-trader-fernando-perez-algaba-retrouve/
c’est dangereux le trading crypto
-
Article sur l’immobilier au Canada qui montre qu’ils sont cons comme leur pied mais pétés de tune.
Pour l’anecdote, en 2021 je m’étais embrouillé avec un québécois parce que je disais simplement que des prix des maisons qui montent aussi vite à des taux aussi bas. C’est une bulle et que forcément quand les taux vont remonter, ça va faire comme en 2009. Surtout qu’ils prennaient que du taux variable parce que c’était moins cher que le taux fixe.
Au final, j’étais le raleur qui voit tour en noir. Mais bon, aujourd’hui cet abruti doit vendre sa voitures et donner le cul de sa femme pour payer son hypothèque.
Après la bonne nouvelle, c’est quand la bulle aura éclaté. Ça devrait rien couter d’investir en immobilier ici.
Ce que mon séjour en amérique du Nord m’a appris, ça sert à rien de lutter contre la connerie humaine. Ça rapporte beaucoup plus d’en profiter…
Les propriétaires prennent des mesures drastiques pour payer leurs hypothèques >
Une vague de hausses des taux d’intérêt directeurs par la Banque du Canada depuis l’an dernier pousse les propriétaires à essayer divers moyens pour augmenter leurs versements hypothécaires.
Que la popularité décroissante des prêts hypothécaires variables et la préférence croissante pour les taux fixes à court terme partout au Canada soient là pour durer ou une tendance passagère est une question qui mérite d’être débattue.
Mais comme des milliers d’autres qui perdent le sommeil ou essaient des mesures désespérées, le scénario général pour de nombreux propriétaires de notre ville est la crise et la panique.
“La majeure partie du salaire de mon mari est désormais consacrée à l’hypothèque”, a déclaré un propriétaire sous couvert d’anonymat, ajoutant que “certaines nuits, je ne peux pas dormir”. La famille a emménagé dans sa nouvelle maison en ville en septembre 2021 et a opté pour un prêt hypothécaire à taux variable. Ils ne savaient pas que leur paiement mensuel passerait de 3 050 $ à 5 250 $.
Prajit Dasani du quartier Westmount partage des données tout aussi stupéfiantes. Lorsqu’il a acheté sa maison l’an dernier, il n’a versé que 27 % de sa mensualité en intérêts. Un an et demi plus tard, 76 % de la mensualité ne couvrent que les intérêts.
“Nous avons réduit les dépenses pour tout, y compris l’épicerie, les restaurants, les cours après l’école et nous ne pouvons même pas penser aux vacances”, a expliqué Dasani, espérant que les tarifs seront bientôt réduits. Mohit (nom changé) l’a « étiré » et « paie actuellement 8 500 $ d’intérêts uniquement pour sa maison.
https://oakvillenews.org/oakville-business-news/homeowners-drastic-measures-pay-mortgages/
Et ce qu’il y a de taré, c’est que les gars vendent pas. Parce qu’ils espèrent tous que les taux redescendent l’année prochaine. Tas des hypothèques à 10000$/mois pour des maisons avec jardin tout ce qu’il y a de plus banal et ils trouvent l’argent pour payer.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
et a opté pour un prêt hypothécaire à taux variable. Ils ne savaient pas que leur paiement mensuel passerait de 3 050 $ à 5 250 $.
qu’est-ce que les gens ne comprennent pas dans “taux VARIABLE” ?
serieux y’a ca aussi: éduquer financièrement les gens ce serai bien
-
Ben en fait, ils prennaient un taux variable mais avec une mensualité fixe.
Donc dans leur tête même si ça augmentait, IL y a que la durée du prêt qui augmentait.
Problème c’est qu’avec des taux qui sont maintenant a 7%. Ton prêt est à 90ans si t’augmente pas tes mensualités.
Donc forcément, les banques te forcent à augmenter ta mensualité.
Et c’est ce qui est encore plus fou, c’est quand les taux ont monté. Ils prennaient tous que du taux variable car le taux fixe était à 4.5% mais le taux variable à 4%.
Moi je suis sur un groupe facebook sur l’investissement au Canada. Donc j’ai essayé de leur expliquer.
Mon gars, je pense que j’aurais eu plus de chance d’apprendre la harpe à un trisomique.
Dans leur tête, les taux allaient augmenter pendant 1an et rebaisser à 0% juste après.
Là maintenant sur ce groupe, ils sont tous en train de demander comment s’en sortir avec leur hypothèque.
Je vais pas te mentir, je continue à donner des conseils mais en réalité je peux pas m’empêcher de rire.
-
On pourrait utiliser les maths pour apprendre à gérer ses fonds/compte brancaire , mais ca donnerait trop d’idée à certains surement, on prefere te laisser consommer en faisant des crédits.
Parle un peu finance et/ou placement autour de toi , rare sont les gens “éduqués/interessé” , ca leur semble souvent trop compliqué et ils préfèrent souvent confier ca au “Pro” ( à la banque ) , quand tu tombes sur des gens qui sont intéressé …ca ne parle plus banque du coup lol
-
Yep de vrai CONsommateurs.
Le truc c’est sur ce groupe, t’as un paquet de courtiers hypothequaire, de planificateurs financier, d’agents immobilier, etc… Et des que les gens posent une question au lieu de leur dire les vrais choses. Ils leur vendent leur merde.
Apres, je me dis qu’ils ont raison. Quand tu vois la reaction quand tu oses leur dire la verite. Tu te dis autant aller dans leur sens et me prendre des commissions…
Il y a aussi un aspect culturel. La ca fait deux ans que les taux montent et les canadiens ne vendent pas.
T’as des hypotheques qui sont passes de 1500$ a 5000$ par mois mais ils preferent payer plutot que de vendre. Alors que les prix sont encore haut et pourraient permettre de recuperer leur mise.
Le truc c’est qu’au canada on achete une maison, on attend 25ans. On la vend, on prend sa retraite et on en rachete une autre en Floride. Ils se font generalement une plus value de plusieurs centaine de milliers de dollars qui leur permet de vivre confortablement apres.
Donc, de un ils imaginent pas les prix baisser. De deux, pour eux un loyer c’est une perte. Meme si aujourd’hui sur tes 5000$ d’hypotheque 90% c’est de l’interet. Ils arrivent pas a comprendre que le remboursement d’une hypotheque peut etre une perte aussi.
Une maison au Canada c’est rendu 800000$ en moyenne. Bon deja vu comment c’est haut. J 'ai du mal a voir comment tu vas te faire une plus value. Pour que tu te rembourses sur les interets, l’entretien, les reparations de la maison. Faudrait que tu la vendes a 1.5 millions… Mais bon.
Le truc aussi, c’est que le deposit sur une maison c’est 5% minimum. Donc 40000$ mais vu les taux actuels, les banques veulent que tu mettes plus. Comme 10% ou 20%. La on parle de 100000$ a 160000$…
Donc deja, si au lieu d’acheter une maison, tu places ce deposit sur un compte epargne. Rien que 3% sur 25ans. ca te le double. Et tu fais 100000$
Tu fais des versements de 600$/mois, tu te fais 200000$.
Regardez cette maison. Le prix est de 700000$…
Pour vous dire a quel point ils sont tres tres cons. La maison est de 1970. Elle a plus de 50ans !
Donc toi tu l’achetes, c’est pour la vendre dans 25ans. Elle aura 75ans…
Et on est pas a Creteil ici. Il y a des tempetes de neige tous les ans et un hiver de 6 mois. Donc ta maison, elle va prendre cher.
Et avec les prets a 7% actuellement, tu vas payer 700000$ d’interet. Donc t’auras debourser 1.4 millions en tout pour une maison de 75ans.
Quel plus value, tu vas pouvoir faire ??? Qui va te l’acheter ???
Apres quand tu leur montres ce genre de raisonnement simple. Deja, ca les fait trop reflechir et ca les enerve. Mais surtout, ils ont toujours un argument du genre, ah oui mais il y a des immigres qui viennent chaque annee au Canada. Ils poussent la demande.
Truc c’est qu’aucun immigre va acheter une maison de 75ans a 1.4 millions. Et les immigres cherchent pas a faire don de leurs economies. Si immigrer ne te rapporte rien, tu vas ailleurs voire tu rentres chez toi.
Et quand tu sais qu’il y a une crise demographique au Canada et que l’economie n’est soutenu que par l’immigration. Je peux vous dire que dans les prochaines annees, le Canada est un pays mort…
Et c’est sur que la semaine prochaine, tu le verras pas ce que je te dis. Mais dans 5 ans, c’est une evidence.
-
@Akumetsu971 regarde j’ai trouvé un graphique marrant
non je n’avais rien d’autre a foutre … -
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
ca leur semble souvent trop compliqué et ils préfèrent souvent confier ca au “Pro”
après pour moi certaines choses reste encore flou: les taux directeurs etc… j’y comprends pas grands chose encore mais par principe si je fait un crédit on va fixer le montant, la durée, les mensualité et y’a pas de “on re-calcul en cours de route en fonction de bidule” non!!! deja pour pouvoir remplir ma part du contrat: comment je pourrai m’engagé a quoi que ce soit si en route ca change sans qu’on sache vraiment comment au moment de la signature? si augmentation progressive il doit y avoir je veux savoir laquels, combien? etc… si je peux pas calculer de manière sure et certaines combien je dois remboursé on oublie je m’engage a rien du tout
Yep de vrai CONsommateurs.
c’est ca!!! et si tu leurs montre qu’ils consomment peut-etre un peu trop c’est limite si tu les insultes pas!!! et ca pleure a la fin du mois “c’est dur”:
ouai mais mec: tu a des abonnement netflix ET disney+, gardes-en qu’un! tu va une fois par semaine au mac do c’est tellement habituel que c’est meme plus un plaisir mais tu claque 30$/semaine (ca fais 120$/mois) … je compte pas tes bières, ton coca, les sirop, les chips et autres merdes… (et pour certains tu rajoute le shit ) laisse tombé le mois tu le fini tranquille et au lieu de taper mac do, fais-toi un restau a 60 ou 70$ une fois dans le mois ce sera pas Le Luxe mais ca fera bien plaisir tkt (et mac do c’est pas le luxe non plus de toute façon mdr)mais tu as l’impression que tu veux les privé de toute vie en disant ça hallucinant … et oui les crédit a la conso c’est le paradis chez eux c’est ce que je comprends pas: ils préfère se contraindre au crédit plutot que d’attendre 3 ou 4 mois, mettre les "mensualité " de coté et payé cash! je sais pas pourquoi! c’est des acheteurs compulsifs c’est pas possible!!
après c’est peut-etre plus facile pour moi:
j’ai tjr aimé les maths et j’étais bon en maths… je suis en récession volontaire pour mettre ce que je peux dans la crypto (= j’ai un objectif a me restreindre) puis j’ai eu une période de ma vie en “instabilité locative subit” forcement ca aide à relativisé: y’a pas d’huile? prends du beurre! y’a pas de moutarde? prends de la sauce au poivre … donc pendant que ca pleure sur l’huile moi je mange un steak cuit au beurre a la sauce au poivre: je suis heureux moi avec çaen tout cas ceux-là ne seront jamais propriétaire de quoi que ce soit c’est sur! alors les taux variables eux… ca leurs passe au dessus la tête
c’est pas grave! quand ils iront acheter des ticket de loto j’achèterai des actions française des jeux mdr
Apres quand tu leur montres ce genre de raisonnement simple. Deja, ca les fait trop reflechir et ca les enerve.
mais deja tu fais un test autour de toi, tu prend une personne et pendant la discussion tu sors une phrase:
“tiens j’ai un calcul mathématique tout bête pour toi”
et tu regarde la réaction! + la réaction est épidermique, moins cette personne s’en sort dans ses comptes (en général).
C’est une expérience qui a été faite concernant “la bosse des maths” en fait y’a aucune prédisposition aux maths, la seule chose qui change entre les gens qui réussissent en maths et ceux qui échouent c’est la façon dont ils perçoivent les maths!
le calcul ca peut etre “Paul a perdu 2 bonbons il lui en reste 3 combien en avait-il?” mais tu verra, avant même que tu pose le problème, la plupart seront saouler rien que par le fait que tu veux leurs faire faire des maths -
@V
Ben oui, encore une fois le système capitaliste c’est de l’esclavage qui ne dit pas son nom.
Et on va généralement utiliser la dette pour te forcer à faire ce qu’on veut de toi.
Donc si t’es suffisament stupide pour faire de mauvais investissements et en plus de faire des crédits de plusieurs centaines de milliers de dollars pour. C’est que t’as vraiment mais vraiment rien compris.
Je veux dire aujourd’hui, acheter dans l’immobilier avec les prix et les taux actuels. C’est se suicider financièrement.
Il y a rien de rationnel. Juste un comprtement de mouton brainwashé.
-
Je veux dire aujourd’hui, acheter dans l’immobilier avec les prix et les taux actuels.
après je ne connais personne qui le ferait en mode “investisseur” achat/location/vente ou juste achat/revente… ce serait pour y habiter mais a part un oncle qui a remboursé vite le crédit de la 2ere après la vente de la 1ere … les seuls qui veulent acheter veulent surtout se barré de la france et pour le coup je ne suis pas sur que les taux soit le réél soucis dans leurs choix mdr
même a taux 0 même pas ils regardent une annonce en france
y’en as 2 dans mon entourage que je verai encore moins souventmais bon! je serait le 1er a le faire aussi a leurs place
-
La France a ses avantages mais j’avoue. Etre payé si peu, c’est juste ridicule et ca t’empeche de faire quoi que ce soit.
T’imagines l’argent qu’ils ont ici quand une hypotheque de 5000$, c’est juste un mauvais moment a passer pour eux.
Meme si, je sais pas si ils deshabillent pas Paul pour habiller Jacques. C’est-a-dire qu’ils font des credits a la consommation pour payer leur hypotheque.
Il y a quand meme 185% d’endettement personnel au Canada. Donc pour chaque dollar gagne, ils ont 1.85$ de dette. La situation d’endettement ici est pire que les USA et meme pire que les USA avant la crise des subprimes.
Apres moi, je suis plutot serein. Lorsque leur economie crashera, je depecerai tout ca comme un vautour…
Je dirai la ou en France, c’est impossible de jouer au Monopoly car t’as juste un joueur qui a de l’argent. Ici, tout le monde en a. Il faut juste faire les bons choix. Eviter, la case prison, acheter la rue de la paix, faire des doubles,
-
bon ca fait chi***
j’ai encore besoin de:
LINK, Elrond, SOL, TRX, Chiliz
pfff j’aurai jamais mon wallet pour le jour J
puis encore du BTC/ETH/ZEC/MATIC … encorrrreeeee miam miam miam crypto
-
@Cryptophagia
Je te déconseille fortement Elrond (désormais MultiversX). Franchement, quand on a été présent au début de leur DEX Maiar (désormais xExchange/xPortal) et qu’on voit comment ça a été géré , mon seul conseil ce sera “ne perds pas ton temps avec ça”. Et je sais pas pourquoi, mais je pense que Raniva sera plus que d’accord avec ça…PS: mais qu’aurait donc dit Jean-Pierre Coffe s’il avait du commenter ce réseau ?
-
@Bender a dit dans Blabla Trading :
(désormais MultiversX).
ha? c’est plus elrond? okay je repartais de loin dessus
je l’avais revu dans coin360 et j’étais sur le narratif de 2020/21
je voulais y jeter un oeil …j’ai revu Link et j’ai l’impression qu’il reste solide et mieux même.
J’ai pas vraiment bcp d’enthousiasme a allez sur Atom mine de rien … (surtout depuis que le seul discours positif sur les fondamentaux a été repris sur Link IBC = CCIP si j’ai bien compris … vu la place de chainlink il ne reste plus que les rendement a 20% et les airdrop coté Atom… et quand je regarde les projets du derniers bullrun c’est pas toptop j’ai l’impression …
on verra en tout cas je veux du LINK avant Atom et surement solana aussi Link et Solana j’en veux absolument et derrière le chiliz, j’aime sont implication dans les FAN token
baaahhhh j’ai pas le tempsps: et j’ai reçu le 1er payement du ponzi!! j’espère etre encore a temps (certains sont content des gains mais ca va s’arreter … croisons les doigts)
-
@Bender a dit dans Blabla Trading :
Je te déconseille fortement Elrond (désormais MultiversX). Franchement, quand on a été présent au début de leur DEX Maiar (désormais xExchange/xPortal) et qu’on voit comment ça a été géré , mon seul conseil ce sera “ne perds pas ton temps avec ça”… Et je sais pas pourquoi, mais je pense que Raniva sera plus que d’accord avec ça…
+1000
J’ai voulu voir ce que ca donnait avec leur nouvel interface , il y a encore des trucs qui se substitue à leur jeton , ca devient pathétique comme projet. D’ailleurs j’ai pas retrouvé mon wallet depuis la derniere modif du mois dernier , pas trop cherché non plus, mais en rentrant ma seed, j’ai eu acces à des tas de wallet Oo
Perso je me dis que l’argent mis dessus est perdu, c’est plus facile comme ca (j’ai entre temps récuperer mes Egld pour les revendre au prochain cycle )@Bender a dit dans Blabla Trading :
-
mais qui me dit que vous n’êtes pas 2 grosses baleines d’elrond hein? et vous ne voulez pas de petit dans le train?
pour le coup je vais vous suivre (j’ai deja d’autres trucs a voir si je peu évité de perdre du temps sur celui-ci merci