Blabla Trading
-
“gniam-gniam-gniam hotdog miam”
“slurp slurp slurp ice cream miam”après si y’en as qui payent après tout
-
Tu cites LVMH et Airbus, c’est bien.
Ce genre d’entreprises, il y en a autour de 250 en France, elles emploient 3,4 millions de salariés.
Les PME sont autour de 150000 et emploient un peu moins de 4 millions de salariés.
Le reste est composé d’entreprises intermédiaires, un peu plus de 5000, pour 3,250 millions de salariés…
Quant aux cotisations sociales c’est facile :
Canada 21,7 %
Chine 34.5 %
France 38,1 %
Etats-Unis 35 %
Du coup je ne comprends pas ta démonstration?
Je précise que ma sœur vit au Canada depuis 25 ans, je connais donc un peu le sujet.
-
j’y connais pas grand chose mais quand tu vois des petits patrons qui ont du mal à se versé un salaire, les taxes sont clairement trop élévées…
serieux payé 3K pour 1,5K de salaire? c’est abusé, aussi bien pour permettre aux employés d’etre augmenté que pour les partons …
de + vu que les taxes sont facturés aux consommateurs ca permettrai un produit moins cher voir une augmentation de la clientèle
-
Beaucoup plus que ca les cotisations au Canada.
Vraiment beaucoup plus…
Apres, ca fonctionne par tranches comme partout. Donc t’as peut etre sorti la tranche de ceux qui gagnent 30000$ et moins.
Parce que l’impot au Canada ne tape quasiment pas les gens qui gagnent pas beaucoup. Meme, ils ont beaucoup beaucoup d’aides. Encore mieux qu’en France…
Un bon plan au Canada est de vivre dans les bois et de travailler 20h semaine. Tu depenses rien donc gagner 1500$/mois ca derange pas.
Tu trouves des loyers a 300$ ou 400$/mois si tu vas dans les bois. Faut juste aimer les ours et toutes ces cochonneries d’animaux.
Et une entreprise intermediaire en France est considere comme une grosse entreprise au Canada. 80% au Canada c’est moins de 1000 employes.
Quant a tes chiffres, ils sont un peu bizarres. Il y a plus de travailleurs actifs que ca en France.
Apres les charges ne sont pas un probleme aux USA ou au Canada. D’ailleurs, tes chiffres montrent 35% aux USA. Pourquoi ?
Parce que les clients ont de l’argent pour acheter ce que tu leur vends. Un gars qui est paye 3000$, ben son argent il va le depenser partout.
Et on reprend notre employe Mac Donald a 25$/h (ca existe vraiment!). Il va peut etre couter a l’entreprise 60$/h en tout (en exagerant beaucoup). Mais le Mac Do te vend les Big Mac a 12$. Il suffit donc que ton employe vende 5 Big Mac par heure pour etre rentable.
Et ici, vu qu’ils ont de l’argent. Ils vont au Mac Do le matin avant le travail. A midi, pour le lunch. Et au gouter quand ils rentrent a la maison.
Donc tes 5 Big Mac, tu en vends beaucoup mais beaucoup plus que ca.
Par contre, si t’as pas d’employe pour les faire. En sachant que ton americain meme si il est plus lent que le francais. Il peut probablement te faire plus d’une dizaine de Big Mac par heure. Ben si il est pas la, tu vendras peut-etre plus assez de Big Mac.
Et la t’es marron…
Et c’est ce qu’on voit partout aux USA et au Canada en ce moment. Des tas d’entreprises qui ne vendent plus parce qu’il y a plus personne pour produire ce qu’ils vendent.
Et forcement les salaires augmentent, les avantages sociaux augmentent, les vacances augmentent, etc…
Tout le monde veut etre paye plus et en faire le moins possible. C’est pas propre aux francais.
Par contre ce qui est propre a la France, c’est une classe patronale qui pense que la revolution francaise a jamais eu lieu et que tout leur est du. Et que de toute facon, eux ont eu l’idee de creer une entreprise. Donc les gueux devraient etre content d’avoir une raison de se lever le matin…
Et apres, ca s’etonne qu’il y ait des greves toutes les deux semaines…
-
Il faut arrêter de penser que la grille des salaires n’a été mise en place que pour punir l’ouvrier.
Pareil pour l’utilité employeur / employé, si ta charrue est tirée par le bœuf elle est dirigée par quelqu’un pour ne pas labourer le fossé, c’est le patron, il finance, prend les risques à sa charge et en retire les fruits seulement si il a pris les bonnes décisions…
-
On vit dans une communauté chacun doit avoir sa part.
Surtout dans une économie capitaliste et de consommation.
Si il y a que 1% de la population qui peut s’acheter des biens, ça marche pas.
D’ailleurs plupart des gros groupes français se font leur argent à l’étranger.
En France, les gens peuvent rien se payer.
Je pense en France tu veux ouvrir un business. Oriente toi sur du discount ou quelque chose qui pourra casser les prix parce que sinon personne pourra se payer ce que tu offres.
Et les écarts salariaux patron vs employés sont aussi gigantesques au Canada. C’est des x100 ou des x500.
Idem pour les augmentations. Patrons s’augmentent entre 20 et 50% généralement. Là où c’est plus du 3-4% pour les employés.
Mais vu que la part du gateau est quand même suffisante pour l’employé. Le système fonctionne.
En ce moment, il y a une crise du logement au Canada. Les taux ont monté. Et ces débiles ont pris que des hypothèques à taux variable.
De 2%, c’est passé à 7%.
Les hypothèques sont passés de 1500$ à 5000$.
C’est juste énorme.
Mais me demande pas comment ils font, ils arrivent à payer.
Après pas dans la joie et la bonne humeur. Et pas si facilement…
Mais là où je pense, les français auraient vendu massivement leurs maisons dès que l’hypothèque aurait monté de 100€.
Ici, ils ont l’argent pour absorber des augmentations de 4000$ de leur hypothèque.
Assez taré d’ailleurs de voir ça. Le prix des maisons est même en train de réaugmenter car ils continuent d’acheter.
Je pense perso que les canadiens ont des champs de pavot cachés derrière des sapins.
Pas possible sinon…
-
Un nouveau resto de sushis de Montréal recrute et il paye 80 000$ par année
Pour s’assurer d’attirer et de retenir les employés au sein de sa nouvelle succursale, l’entreprise mise sur un salaire d’entrée «compétitif» entre 65 000$ et 80 000$ pour des postes de préposé au bar ou de sushi-chef, peut-on lire sur les sites de recherche d’emploi Glassdoor et Indeed.
«Notre entreprise estime que nous sommes des professionnels, donc nous payons comme des professionnels», a souligné à CTV News le copropriétaire du restaurant, Phillip Frankland Lee.
En plus de la rémunération concurrentielle, le groupe Scratch offre un régime de soins de santé universels, une allocation pour la formation continue, des repas, des vacances et des congés de maladie.
30 $ l’heure pour laver la vaisselle
Le restaurant Sushi by Scratch, qui vient d’ouvrir ses portes à Montréal, fait parler de lui pour deux raisons. Son menu d’inspiration nippone d’une qualité exceptionnelle et le salaire d’entrée de ses employés qui s’élève à 80 000 $ par année. Avec une telle rétribution, j’imagine que les propriétaires ont eu le privilège de se créer une équipe de rêve après avoir trié une grosse pile de CV.
https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2023-05-25/30-l-heure-pour-laver-la-vaisselle.php
Si en plus tu rajoutes les tips. Tu dois etre a 100k et plus
Bon la, c’est un cas un peu extreme…
Mais le phenomene est reel.
Perso j’hais le capitalisme mais je comprends à 1000% ses règles et je joue avec pour bien enculer ce système. Et en France, le capitalisme existe mais que pour une certaine classe de personne.
La grosse masse salariale a rien et vit qu’avec des miettes.
Sous un joug limite féodal à mes yeux.
Parce que quand tu paies pas tes salariés et que t’estimes que le simple fait de travailler ça devrait leur suffire. T’as pas une mentalité de capitaliste mais de seigneur féodal.
Demain les salaires doublent en France, je suis sur que 99% des grèves disparaissent. Et la plupart des gens retournent bosser.
-
tout ca soulève de grands débats
tout ce que j’ai dit c’est desfois j’arrondi les fin de mois en travaillant desfois non pour pas faire sauté mes droits
je sais cette phrase déplait des 2 coté en général…
et encore une fois je ne profite pas de tout (d’ailleurs @Akumetsu971 on as eu un quiproquo la fois ou tu as dit "je ne profite pas je suis français jy ai le droit comme n’importe quel français "etc… et j’ai répondu l’un n’empêche pas l’autre j’ai aussi compris d’ou venait l’erreur de com et ce n’est pas ce que je sous entendai… ce que j’entendais c’est ca:
avoir suffisamment d’aide/droits pour vivre mais chercher a accumuler encore + et au final etre mieux que qq’un qui bosse voir pire: certains abuse, quand tu vois que certains faisaient des asso et revendais la bouffe et les vetements … c’est trop!
c’est pas parce que c’est un droit que y’a pas d’abus possibleje me classe dans les profiteurs opportuniste mais raisonnable mdr
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
avoir suffisamment d’aide/droits pour vivre mais chercher a accumuler encore + et au final etre mieux que qq’un qui bosse voir pire
Moi ce que je dis c’est que tu te prends pour un profiteur.
Là où le coeur du problème c’est pas que tu vives des allocs.
Mais qu’en vivant des allocs, une personne qui travaille gagne autant.
Et je suis sûr qu’avec ton RSA et ton APL, t’es pas à 4000€/mois…
Et en France, on regarde ceux qui travaillent vs ceux qui vivent des aides. Et plutôt que de se dire qu’il faudrait augmenter les salaires, on coupe les aides.
Alors qu’on parle de gens qui doivent vivre avec 900€/mois.
Et c’est une mentalité de seigneur moyen ageux.
Mon paysan préfère rester à la maison plutôt que de travailler au champs. Ben brulons sa maison…
https://youtube.com/watch?v=BhBCmqQvw-A&feature=share9
Surtout que les entreprises françaises vivent très largement des aides aussi. Beaucoup plus qu’un fan de lapins et d’eau bénite.
Pourtant va savoir pourquoi ? Mais un resto de sushi à Montréal est capable de payer 30$/h un plongeur. Là où Bernard Arnault aurait trop de charges pour faire pareil…
C’est limite ridicule…
-
C’est amusant cette déconnexion du réel.
Aujourd’hui je dois gagner 75000 € avant de me payer, c’est à dire qu’il faut payer les salaires, les charges, le loyer etc, avant de prélever pour le patron.
Demain tu doubles les salaires des employés il faut donc que je paye 150000 € avant de me payer, ce qui veut dire que non seulement je ne vais plus pouvoir me payer mais je vais devoir sortir de ma poche tous les mois le delta.
C’est amusant mais ça ne peut pas durer très longtemps en tout cas je pense que c’est compréhensible.
-
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Moi ce que je dis c’est que tu te prends pour un profiteur.
biensur un peu !!! ce qui est un peu le cas il faut l’avoué quand même! que tu comprenne ce choix n’en reste pas moins du profit!!
Et je suis sûr qu’avec ton RSA et ton APL, t’es pas à 4000€/mois…
heuu non!! je suis autour des 900$ (un peu moins tout compris: RSA, APL, tarif EDF, “mutuelle”, carte de transport etc… ) mais je pourrai rajouter la bouffe gratuite si je le voulais, je peu rajouter le permis de conduire payer par la region aussi etc… bref: ouai je peu monté a 1.000 si je cherche a optimisé au maximum
mais y’a un moment ou c’est difficile a estimé:
la mutuelle Vs la CMU-C ???
je compte juste le prix de la mutuelle … mais j’ai des lunettes: certaines remboursent mal de ce coté, comment je le compte ca? ca réduit encore + l’écart mais de combien?donc c’est ca: gagner 200$ de + c’est bien, mais vu ce que ca implique pour avoir ces 200$ ben non! desolé mais non mdr
et tu te dit 200 sur l’année tu est a 2.400 (-150$ de prime de Noel 2.250$/ans d’ecart) tu bosse 4mois dans l’année et l’ecart tu le bouffe sans souci!
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
C’est amusant mais ça ne peut pas durer très longtemps en tout ça je pense que c’est compréhensible
biensur!
quand tu vois des patron de TPE/PME qui n’arrive même pas a se payer un salaire complet c’est grave
sans emploi je gagne autant voir + qu’un Smicard qui gagne + que son patron? WTF ??
biensur que ca peut pas tenir, et quand je vois tout ceux de mon entourage qui ne font que se laisser porté par les aides sans se posé de question économique ou autre (“y’a l’état”) je les plains, ca va leurs faire mal un jour
d’ailleurs , eux, vivent moins bien qu’un smicard car ils calculent pas tout ca! juste ils prennent ce qu’il leur faut … “quoi? il faudra payé 100$ le loyer au lieu de 60 avec les APL? pas grave on ira en + au resto du coeur ca compensera” ils cherchent pas + loin et n’optimise pas et pour le coup, eux, ne vivent pas forcement super bien non plus (perso quand je cherche un appart je regarde QUE les annonces ou le loyer est couvert a 100% par les APL … je ne paye pas 10$ sur le loyer …;etc … c’est ce qui fait que je me voit + comme un profiteur qu’eux au final (c’est le cas)
la plupart ne profitent pas! juste ils se laissent allez … et si tu aborde le sujet ca les saoul direct -
j’ai envie de faire l’expérience:
m’inscrire partout pendant le mois d’aout et en septembre profité a fond de tout pour mettre le maximum de coté … (sans surplus, je vais pas jeter de la bouffe car j’en ai pris trop!! oui: je peux me le dire !!)
juste pour voir combien je peux investir dans le mois si je je prends tout ce qu’il est possible de prendre!
je suis sur que je dois pas être loins des 400$
-
@V a dit dans Blabla Trading :
@Shogun suffit de virer les employés et bosser plus tout seul
bon je sors
C’est vrai, je suis dans le juridique et je peux travailler seul.
Certains le font, ils gagnent bien leur vie mais n’ont, du coup, pas de vie, quand ils prennent quelques jours pour se reposer le téléphone sonne, les mails restent en souffrance et les dossiers ne sortent pas.
Pour moi ce n’est pas une bonne solution, et pour les clients non plus, dès qu’il faut répondre à plusieurs personnes à la fois ça devient problématique.
Enfin, le modèle de l’entreprise change et je reste persuadé que ça ira dans le bon sens pour tout le monde.
Quand l’économie se rétracte l’équilibre revient obligatoirement.
-
Suffit que t’es le chiffre d’affaire pour.
Les gens ont de l’argent au Canada donc ils le dépensent.
Au Canada c’est Mac Do tous les jours. En France, c’est la sortie du mois.
Donc forcément économiquement les entreprises s’en sortent pas en France.
Soit tu fais du hard discount, tu casses les prix et donc tu cherches partout une façon de faire des économies sur les coûts. Soit tu fait un business qui s’adresse qu’aux patrimoniaux qui ont de quoi s’acheter des jaguars et du caviar.
La classe moyenne existe plus en France. Elle a pas les moyens de faire tourner l’économie.
Je suis sûr tu ouvres ton business au Québec. Du jour au lendemain, tu vas te demander quoi faire avec tout cet argent.
-
je suis autour des 900$
Ouais voilà quoi…
Demain, on te dit t’as une job cdi à 2500€ net. Tu restes pas chez toi.
Mais en France, 2500€ net c’est le salaire d’un gars d’une grosse entreprise qui a bac+5 et probablement des années d’expérience. Alors que c’est rien comme salaire…
Je sais plus c’est combien le salaire d’un enseignant.
Mais quand je ss parti de France. Sarkozy avait exigé qu’ils aient un bac+5 et ils les payaient 1400€ net en debut de carrière.
Les gars gagnaient 200€ de plus que le smic.
Forcément, il y a eu une pénurie d’enseignants. Qui veut se faire chier avec les gamins des autres pour si peu ?
A un moment, faire des cadeaux qu’aux riches. Ça marche pas. Il faut des millions de gens qui gagnent plus de 50000€ pour faire tourner l’économie.
La France devrait se concentrer sur ça plutôt que leur concept de ruissellement à la Macron. Cette connerie de dire que plus il y a des milliardaires en France, plus ça va créer des emplois. Alors que le vrai but, c’est juste de faire des cadeaux à ses amis et à lui-même.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Demain, on te dit t’as une job cdi à 2500€ net. Tu restes pas chez toi.
biensur
j’ai deja accepter un CDI a 700$ par le passé (un temps partiels )… moins de 25ans pas de RMI (c’etais encore le RMI mdr) donc … aucun droits au logements sans ressources … j’ai pris le CDI pour avoir le bail j’ai bossé 3ans comme ca … encore une fois je calcul en fonction de ma situation, ce que je refuse aujourd’hui je peux le prendre demain et inversement … tout dépends comment évolue les choses et mes besoins
-
CDI a 700$
Donc ça aurait fait 1400€ en temps plein.
Salaire étudiant au Canada mais qui doit être la norme en France.
Bordel mais faites la révolution et jetez à la mer tous vos bourgeois et politiques.
Tellement une escroquerie ce pays…
-
c’etais ça ou la rue et les foyer 115 … le choix était different, la situation aussi… aujourd’hui je refuse le taf c’est net
-
Perso je serai encore en France, j’apprendrais une job manuel qui me permette de faire du black.
Je pense il y a qu’en faisant des peintures et de la plomberie et payer sous la table que tu peux survivre.