Blabla Trading
-
Et je recommence à gagner de l’argent avec l’ust. C’est tellement absurde ce truc…
Qu’est-ce que ce système capitaliste où tout est une question d’argent est débile !
https://youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw&feature=share9
Ouh je suis colère…
-
https://www.youtube.com/watch?v=3eJPW1LctMg
un pti live mining il transforme son asic en fusé dragster j’ai rien compris je ne parle pas anglais
je comprends rien, mais c’est beau !! il créé un réacteur pour envoyer le BTC to the moon… soit ça soit il test un system de refroidissement … mais je préfère la 1ere idée
-
Joyeuse 1500ème page!
@ehpotsirk tu taff dans quoi? Juste pour info, je suis pas sur Paris
-
c’est exactement ça!!! je regarde les avantages et perso du moment que je ne travail pas + de 6mois dans l’année je cumul le salaire et le RSA et pas plus de 3mois de suite aussi 2 contrats de 2 mois c’est l’idéal !! je prends …mais je garde les droits a coté et je suis mieux qu’a temps plein au smic !
j’ai fais du ramassage de volailles entre 12 et 15€ /hrs…dans les grands hangar de 15.000 poulets (minimum par hangar et on enchainait 3 ou 4 par nuit) … je vais pas me faire des amis chez greenpeace je leurs dirai “j’ai arrêter j’ai du BTC” ca les rassurera
c’est pour ça: si c’est bien payer je colle des affiches de pub de Bolloré et avec le sourire si je suis payer pour (ouai pour le sourire faudra un supplément qd même mdr)
travailler pour “la gloire et l’honneur”? on dirai une épitaphe d’un monument de 14-18
par contre pareil: j’accepte d’être moins payer en formation car y’a un apport de connaissance qui a une valeur … tout dépends de la circonstance, du taf, de la formation etc…
j’aime bien aussi le “tu cherche pas de travail?” et que je peux répondre “pas en ce moment non” et tu as le retour dédaigneux “HA?” souvent les même qui ralent car ils finissent le mois avec difficulté
Et je pense si demain on enlève tous les avantages sociaux en France. C’est juste la révolution.
ce que j’aimerai c’est que tout les SMICard finissent par se mettre au RSA d’un coup en protestation je pense ca avancerai vite aussi vers le smic a 1.500
-
@Alex-F installation de décorations éphémères et logistique /stockage pour les grands magasins parisiens.
@Cryptophagia la santé ça devrait être gratuit, le reste y’a pas de raison qu’on entretienne la paresse, pour ce qui est des salaires mes collaborateurs n’ont pas à se plaindre. Mais même avec un bon salaire les gens ne veulent pas se faire chier.
-
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@Alex-F installation de décorations éphémères et logistique /stockage pour les grands magasins parisiens.
@Cryptophagia la santé ça devrait être gratuit, le reste y’a pas de raison qu’on entretienne la paresse, pour ce qui est des salaires mes collaborateurs n’ont pas à se plaindre. Mais même avec un bon salaire les gens ne veulent pas se faire chier.
Je suis un petit flocon rouge dans un océan capitaliste. Respire Aku. Respire…
Sinon t’as oublié l’éducation dans ta liste…
1501 !!!
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Je suis un petit flocon rouge dans un océan capitaliste. Respire Aku. Respire…
mais tu sais que ta vision de l’offre et la demande sur le marché du travail est assez capitaliste en vrai
-
Ben le probleme c’est que la France est capitaliste mais que pour les patrons.
Les employes eux vivent dans une sorte de nouveau feodalisme. Je te donne du travail et c’est tout.
C’est ce que les seigneurs faisaient avec leurs serfs. Tu peux bosser mais quasiment tout ce que tu produis me revient.
Au final, on a un pays qui passe son temps a etre en greve.
Mais c’est normal, les gens ne peuvent pas vivre de leur travail. Et les politiciens ne les protegent pas vu qu’ils ne sont que du cote du patronnat ou meme issus du patronnat.
Donc, t’as le choix de bosser pour rien dans des entreprises qui te traitent comme de la merde. Ou de vivre des allocs et d’avoir la paix.
Vu comment le marche du travail est merdique en France. Je ne peux pas reprocher une seule seconde a quelqu’un de pas vouloir travailler. Limite, ca me montre qu’il est plutot sain d’esprit.
Et ca marche pas comme ca dans la plupart des autres pays. Tu travailles, on te paie pour venir donner tes competences. Si on te paie pas, tu vas ailleurs. Il faut que ce soit gagnant pour tout le monde ou ca fonctionne juste pas.
-
J’ai l’impression que les employés en france sont frustrés, t’es pas content de ton statut ? Mets toi en indépendant ou créés ton entreprise si t’as l’impression de te faire exploiter. Il faut agir au lieu de se plaindre…
-
C’est pas exactement comme ça que ça « fonctionne » en France.
Quand je paie un de mes salariés, disons, 2500 €, il faut que je rajoute les charges salariales, ce qui double le salaire, donc il me coûte 5000 €.
Ce surcoût rend tout le monde malheureux, le salarié a l’impression d’être sous payé et l’employeur a un coût très élevé pour employer.
Où vont les cotisations? C’est simple, elles alimentent la solidarité, elles sont donc redistribuées.
Les cotisations sociales peuvent être comparées aux systèmes d’assurance, quand tout le monde cotise et joue le jeu, les assurances sont supportables, mais dès lors que certains ne s’assurent plus ou pas, et d’autres font des déclarations de sinistres abusifs, ceux qui paient sont pénalisés.
Le système français est pas mal, sauf qu’il est à bout de souffle, puisqu’il est conçu pour fonctionner en phase de croissance, autrement dit les besoins croissants sont comblés par des recettes croissantes.
Quand l’économie est en décroissance, il faut alors que l’état emprunte pour continuer à servir le même niveau de prestations. Ces emprunts se font très simplement, la BCE crée de la monnaie ex nihilo, en appuyant sur un bouton, pour payer ce qui n’a pas été récolté au titre des impôts, directs et indirects.
Quand la monnaie est créée, elle dilue la monnaie déjà en circulation, cela amène l’inflation.
Ainsi, quand, pour un pays, les recettes baissent et l’inflation augmente, il n’y a pas cinquante solutions si l’on veut éviter la catastrophe, il faut bosser plus et payer plus d’impôts.
Vous constaterez que ce n’est pas vraiment ce qui intéresse le français moderne.
Nous allons donc tout droit à la catastrophe.
Un jour, certains seront très surpris de constater que les caisses sont non seulement vides, et qu’en plus il va falloir les remplir dare dare.
J’en connais qui croient dur comme fer que les emprunts et la dette seront purement et simplement annulés.
Il faut comprendre qu’une dette n’est jamais annulée, soit elle est remboursée, soit elle ne l’est pas.
Et il ne faut pas croire que l’argent public est inépuisable.
-
@Shogun les charges d’un salaire de mon point de vue ne sont pas un problème, c’est compris dans la facturation des clients de l’entreprise, c’est ce qu’on en fait qui ne va pas.
-
Ah si, les charges pénalisent et l’entreprise et le salarié, et créent le mécontentement de celui qui paye et de celui qui reçoit.
-
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
Ah si, les charges pénalisent et l’entreprise et le salarié, et créent le mécontentement de celui qui paye et de celui qui reçoit.
Les charges c’est compris dans le prix que tu factures aux clients, donc ce n’est pas un problème. Je pense savoir de quoi on parle, j’ai deux entreprises
-
“c’est ce qu’on en fait qui ne va pas.”
Plutôt d’accord avec ce point de vue.
Où part donc tout ce “pognon de dingue” ? -
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
Les charges c’est compris dans le prix que tu factures aux clients, donc ce n’est pas un problème. Je pense savoir de quoi on parle, j’ai deux entreprises
C’est valable quand ton entreprise est nationale uniquement.
-
Il y a des charges dans tous les pays.
La masse salariale est même plus grande dans certains pays. Surtout aux USA.
Et quand je parle de masse salariale, je veux parler de combien il faut de français pour visser une ampoule vs combien il faut d’américains pour faire pareil.
Ben c’est un français pour dix américains dans les faits.
Pourtant des impôts tu en paies aussi. Et quand bien même tu paierais 20% de charges aux USA vs 40% de charge en France. Si t’as 10 employés aux USA vs 1 en France. Ben tu paies plus aux USA.
Et même le chômage au Canada est pas si mal que ça.
Le seul truc c’est qu’au chômage je vais gagner 1000$ alors que si je travaille je peux me faire facilement sans avoir de diplôme du 30$/h.
Ce qui me fait du minimum 3000$/mois.Et là je parle vraiment de jobs basiques.
Mais en France tu es aux allocs c’est 1000€, tu travailles c’est 1200€.
Et faut payer l’essence pour se rendre au travail, etc…
Pourtant les entreprises en France se font généralement des chiffres d’affaire monstrueux.
Au Canada 80% des entreprises ce sont des pme. Donc t’imagines qu’elles se font pas des milliards. En France, c’est l’inverse. Il y a que des gros groupes.
Je prends par exemple LVMH, le groupe de luxe français. 80 milliards de chiffre d’affaire.
Je suis sûr je vais au galerie Lafayette, je demande à une vendeuse combien elle gagne. Ça doit être autour du 1500€…
Et je peux même regarder airbus France. Je suis sûr à 400% que ce que je gagne comme ingénieur au Canada après 5ans doit être plus que la majorité des ingénieurs de airbus en fin de carrière.
Je parierais mes LUNC dessus ! Et 60 milliards le chiffre d’affaire de Airbus équivalent au chiffre d’affaire de Boeing…
C’est juste qu’en France du patron aux politiques. Exploiter un salarié, c’est normal. Du genre, si t’es pas content devient patron. Et bien sûr, les journalistes vont dans le sens du système et instillent dans la tête des gens que cet état de fait est normal.
Mais un employé c’est pas juste un boeuf qui tire une charette.
Il a forcément des compétences que tu recherches. Même les employés Mac Do ici peuvent se faire du 25$/h. Si il y a personne pour faire ton Big Mac. A qui tu vas le vendre ?
Et si tu ne paies pas ces compétences, c’est normal que ça ne marche pas.
-
@Akumetsu971 " Même les employés Mac Do ici peuvent se faire du 25$/h"
Voyons la concurrence en télétravail :
-
“gniam-gniam-gniam hotdog miam”
“slurp slurp slurp ice cream miam”après si y’en as qui payent après tout
-
Tu cites LVMH et Airbus, c’est bien.
Ce genre d’entreprises, il y en a autour de 250 en France, elles emploient 3,4 millions de salariés.
Les PME sont autour de 150000 et emploient un peu moins de 4 millions de salariés.
Le reste est composé d’entreprises intermédiaires, un peu plus de 5000, pour 3,250 millions de salariés…
Quant aux cotisations sociales c’est facile :
Canada 21,7 %
Chine 34.5 %
France 38,1 %
Etats-Unis 35 %
Du coup je ne comprends pas ta démonstration?
Je précise que ma sœur vit au Canada depuis 25 ans, je connais donc un peu le sujet.