Blabla Trading
-
Seigneur, ça parle enfin trading sur blabla trading !
Ça va les gars ?
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Je rajouterais
- que je dormais mal quand je mettais pas de SL en espérant ne pas se faire liquider le lendemain ( quand tu ne t’en tiens pas à ton plan, erreur )
Mais ça, c’est la règle n° 1 !
J’ai vite compris avec mon flux !1- Repérer ce que tu aimes.
2- Fixer une progression attendu
3- Fixer un objectifNe rien vendre si le prix ne croise aucune courbe.
-
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
J’ai vite compris avec mon flux !
Perso je ne tradais que des cryptos qui ne mettais pas chère
Ne pas s’y attacher et se dire que ce n’est qu’un actif, et Hodl celle que tu bichonnesDans tout les cas on ne devrait pas s’y attacher … plus facile à dire qu’à faire
-
Ne rien vendre si le prix ne croise aucune courbe.
Heu je dirais que ca dépend de ton StopLoss , tu calcules (ou utilises les outils sur les plateforme) ton % de perte possible , tu mets ton ordre d’achat/vente et tu definis ton SL qui se déclenchera si ca chute trop , ce qui te donne ta limite de perte.
En gros une fois que tu as placé ton ordre, ON NE TOUCHE PLUS A RIEN, ca doit se faire tout seul si tu suis ton plan.
En gros si ca monte et que tu a sous estimé, tu devrais dans la logique laisser l’ordre se clôturer et en passer un second ( pour respecter le plan ) ,
ERREUR à ne pas reproduire ( oui j’ai également testé lol ) tu peux après faire évoluer l’ordre mais en pensant à monter ton SL en conséquence , le souci souvent c’est que le marché reteste un point bas de temps en temps et te fera sauter ton SL sans avoir pu profiter de ton TP (take profif)Egalement penser à dézoomer sa vue sur le marché (regarder un cran au dessus)
Suivre l’indice Aku ?! lol@Akumetsu971 et toi c’est quoi tes conseils ?!
-
@Raniva je ne m’attache aucunement.
C’est juste que je n’ai pas suivi mes prévisions, j’ai panicsell en bref.Le stoploss je le fais uniquement quand il passe un objectif que je me suis fixé.
Après je ne trade pas sans être devant l’écran. J’estime que ça doit être une chose à faire en mode focus.@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Ne rien vendre si le prix ne croise aucune courbe.
Egalement penser à dézoomer sa vue sur le marché (regarder un cran au dessus)
Oui, je dirais également regarder le bitcoin car il peut fausser toute ton analyse.
-
Après je ne trade pas sans être devant l’écran. J’estime que ça doit être une chose à faire en mode focus.
Si tu te prépares un “plan de trade” , tu l’as réfléchi en Amont, une fois que tu places ton ordre tu n’as plus rien à faire devant l’écran hormis stresser si tes prédictions ne sont pas juste “sur le moment” mais pas dis que ca s’inverse dans 5/10/60 min/heure/jours) tout dépend de ton échelle, mais tu n’as plus à intervenir dessus.
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Après je ne trade pas sans être devant l’écran. J’estime que ça doit être une chose à faire en mode focus.
Si tu te prépares un “plan de trade” , tu l’as réfléchi en Amont, une fois que tu places ton ordre tu n’as plus rien à faire devant l’écran hormis stresser si tes prédictions ne sont pas juste “sur le moment” mais pas dis que ca s’inverse dans 5/10/60 min/heure/jours) tout dépend de ton échelle, mais tu n’as plus à intervenir dessus.
Ouai pour ça j’ai besoin d’un livre :face_with_tears_of_joy:
Par exemple là, je me suis lancé sur le BAT.
Je trouve qu’il y a une accumulation actuellement, je m’attend à un mini pump (environ +2.5%) dans les heures à venir. -
DCA et fuck le day to day.
Pour que ça devienne intéressant faudrait qu’on trade avec un bag de 100000$.
Parce que se donner autant de mal pour faire un 5% sur un 1000$.
Ok tu t’es fait 50$. Mais ça reste beaucoup d’effort pour pas grand chose.
Alors que 5% de 100000$, tu te fais 5000$ en 1 jour et t’as pas besoin de travailler pendant 1 mois.
Après je testerais plus les comptes de trading virtuel. Je jouerais avec un 10000$. Et si dans 6mois, je me suis fait au moins un x2. Je jouerais pour de vrai avec ce montant.
Mais sinon day to day sur des petits montants même en suivant des pros. C’est inutile pour les petits poissons comme nous.
-
Et je recommence à gagner de l’argent…
Il faut que je me dise que je suis pas une pute de capitaliste et que je fais ça pour élever ma condition sociale…
Seigneur, c’est tellement répugnant de gagner autant d’argent sans rien faire.
Comment les gars dans la finance font pour avoir une estime de soi ?
-
Vous connaissez le pourquoi de cette envolée du BTC?
25k?
@Akumetsu971 , je peux pas te laisser dans cet état!
Envoi-moi tout de suite la moitié de ton BTC, ne soit pas une pute capitaliste, soit une ménagère communiste!
Ca ira mieux après.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Alors que 5% de 100000$, tu te fais 5000$ en 1 jour et t’as pas besoin de travailler pendant 1 mois.
Après je testerais plus les comptes de trading virtuel. Je jouerais avec un 10000$. Et si dans 6mois, je me suis fait au moins un x2. Je jouerais pour de vrai avec ce montant.
Mais sinon day to day sur des petits montants même en suivant des pros. C’est inutile pour les petits poissons comme nous.
Ok imaginons dans ce cas…
Avec une bankroll de 50€ et t’arrive à faire 5% par jour durant un an.
A la fin de l’année, tu as 2 milliards d’€…Ca sert vraiment à rien.
-
Un rêveur de plus après avoir lu quelques bouquins la gestion du risque c’est tout ce qui compte, le reste c’est comme jouer aux dés de toute façon.
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
Un rêveur de plus après avoir lu quelques bouquins la gestion du risque c’est tout ce qui compte, le reste c’est comme jouer aux dés de toute façon.
Je disais un truc au pif, c’est impossible de faire 5% par jours.
Surtout que le trading dépend de l’état du marché. -
Je sais pas comment vous faîtes pour trader!
Moi qui suis en DCA, je regarde régulièrement les courbes.J’imagine que si je tradais j’aurai des google-glass avec Coingecko dessus en permanence…:face_with_tears_of_joy:
-
Ben sérieux, faire 5% par jour c’est impossible.
Regarde le range dans lequel on est actuellement.
Là on se fait des 20% sorti de nulle part et personne comprend pourquoi.
Donc quel génie est capable de te faire un 5% par jour ?
Moi personnellement, je serais un day to day trader. J’attendrais un signal, sa confirmation, je placerai mon bag et je me fixerai une target.
Exemple: bitcoin après son range aux 17000$ a commencé à monter. Boum all in vers les 20000$. Au final, c’était sûr qu’il remonterait plus haut vers la prochaine résistance autour des 24000$.
Je me suis pas pris toute la montée. Mais si j’ai un bag de 100000$, je me suis fait un 16% donc 16000$.
Ce qui permet quand même de bien s’amuser.
Mais sans signal fort, je placerais rien. Trop de risque et je perdrais probablement -5% par jour que j’en gagnerais.
-
Et ça y est, je suis passé de 4 digits à 5 digits…
Le capitalisme est tellement débile.
Juste des chiffres qui s’accumulent sans raison.
Quand je pense à tous ces gens qui courent après l’argent. Limite qui tuent, donnent leur cul. Pendant que d’autres gagnent des millions sans rien faire…
-
Bitcoin to 25k$
1ère fois depuis Aout 2022
-
Ben sérieux, faire 5% par jour c’est impossible.
Regarde le range dans lequel on est actuellement.
Là on se fait des 20% sorti de nulle part et personne comprend pourquoi.
Donc quel génie est capable de te faire un 5% par jour ?Heu ?? si tu fais des 20% par jour il pas compliqué d’en faire 5 pour le coup , non ?!
C’est chatGpt qui bugg ??
Exemple: bitcoin après son range aux 17000$ a commencé à monter. Boum all in vers les 20000$. Au final, c’était sûr qu’il remonterait plus haut vers la prochaine résistance autour des 24000$.
-
Ecoute moi mon prof c’est Vandamme.
1 + 1 = 1
Donc je te parle pas logique mais motivation.
What you want ?
Making money everyday et oublier la life.
Je dis ok. La money c’est toi, c’est moi. C’est le monde qui tourne sur lui-même.
Donc si tu veux aller par là. Sois smart et aware.
Sois sûr de ton coup. Vois un signal bull ou bear clair et attends le jackpot.
Je veux dire tous ceux qui short btc depuis les 68000$, tu crois qu’ils vont être branché 24/7 ?
Ils ont fait un short x10 et maintenant c’est à Ibiza qu’ils sont.
Pas devant leur écran comme un robot.
Te laisse pas brainwash par le système et deviens pas une machine mais un oiseau qui vole !
-
bouhjour!!!
j’aime bcp ces derniers jours !!! mais bon j’ai encore rien revendu
il reste pas grand chose pour mon matic!!!y’a une pertie de moi qui voudrai revendre une partie (garder les 90$ de depart en matic et revendre le reste pour recharger a la prochaine correction) et une autre partie qui me souffle: "tu as dit x2, c’est pas x2 alors attends!!!)
pour le moment j’attends donc!!!
bon pour mes ADA ca n’a pas bougé des masses et le BNB n’est pas a x2 non plus puis il est bloqué sur binance de tte façon !! … mon flux est bloqué jusqu’en septembre, mon ergo, j’en sais rien mon BTC? j’en veux 1en tout cas je suis content car si c’est bien le cycle haussier qui reprend (une latéralisation haussière une pente a 1% mdr et bien j’aurai presque eu le bottom youpi … puis ventre a presque l’ATH serai top