Blabla Trading
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Je vois pas le réel apport, si les utilisateurs peuvent m’éclaircir, je peux me tromper mais je ne comprends pas la valeur ajoutée de Ledger.
ben moi qui l’utilise je peu te répondre pour moi-même:
ca me rassure de savoir qu’aucun virus ne pourra vidé mon compte sans que je m’en aperçoive (sauf si je signe un mauvais contrat biensur !!)
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
pour le coup, multi-sig ok, tu dépend aussi d’un autre pour tes transac,
pas forcement: tu peu etre propriétaire des autres wallet, ce qui permet une confirmation … tu met ton wallet principal sur un pc et l’autre sur ton telephone, et quand tu veux sortir tes fonds tu dois validé avec le tel, ce qui fais que ton PC peut se retrouvé infecter tu t’en fou (facon de parler lol) …
le multi-sig est a mon sens meilleur que ledger mais c’est vrai qu’avoir “un coffre physique” avec son écran … c’est un pti + sympa
-
J’utilise un multi sig pour eth.
Je dois signer avec 2 sur 3
1 wallet par smartphone, j’ai 2 phones et 1 sur pc.
Pour btc, les 24 mots ainsi que le 25eme de ma seed me semble assez costaud…
Mais j’ai tout mis sur bitbox car j’aime les contradictionsEt j’aime pas trop le multi sig btc.
Je le trouve plutôt complexe -
franchement:
pour le prochain cycle je voudrai:
un wallet ledger nano X (multi-sig) + appli mobile + CB Ledgerc’est le combo ultime
-
@Cryptophagia Si tu veux une Ledger qui à la classe
-
Tiens je peux stake directement mes eth sur lido avec le ledger.
Cool ca…
Je peux meme mettre mes Ergo…
La je teste pour voir si je peux recevoir et envoyer sans payer 50% de frais.
Bon comme d’hab les frais eth font chier… Mais ce sera pas un gros probleme vu que je les hodl a mort et que je peux les stake now.
-
Au fait j’ai lu que le staking est possible mais pas le unstaking. Ils nous donnent des steth qu’il faut swap…
C’est safe lido et ce token ?
-
j’ai vu ca mais pour l’instant non !!
est-ce que Caps va travailler avec eux?
(ont pourra mettre des exeption aux Caps? … "envoyez le NFT a telle ou telle adress sauf si l’adresse X est jugé coupable de mon meurtre? )un coffre-fort! un wallet et voilà bien !! (et une securisation des graines …
-
Bon tout est envoye sur ma ledger
Serieusement, ca commencait a me faire suer du cul tout cet argent sur une plateforme…
En plus, ils se sont fait attaquer par une action juridique collective recement. Et le regulateur canadien est aussi chiant que l’americain.
Maintenant faut pas que je perde la ledger et encore moins la seed.
Si mes cryptos me font bien gagner, je vais m’acheter un coffre et le mettre dedans. Avec quelques lingots aussi et des poudres de farina et des liasses de dollars pour mes venezueliennes…
la prochaine etape pour ma securite c’est acheter un AR-15 !!!
-
Quand FTX est tombé j’ai pris une Nano X pour sécuriser mon portefeuille qui était sur une plateforme.
Sur cette clé je n’ai finalement posé que du Bitcoin, simplement parce que je ne souhaite pas trader dessus, et aussi parce que c’est ma clé, donc si la plateforme coule, je conserve ce que j’ai sur ma clé.
Le reste commence à peser un peu donc je devrais aussi le sécuriser mais d’un autre côté si tout le monde balance sur un portefeuille froid c’est la fin des plateformes, centralisées ou décentralisées, ce qui n’est pas très productif pour l’adoption des cryptomonnaies…
-
Problème c’est qu’on est plus à l’abri.
Même de grosses plateformes coulent.
Elles ont joué à des jeux dangereux en proposant des rendements irréalistes. Et des petits malins en ont profitè pour créer des loops.
Coinbase se fait coller au cul pat la Sec.
Au Canada, Kucoin et d’autres se sont pris des amendes.
Ces plateformes deviennent trop grosses pour être ignoré par les régulateurs et à la fois ont un fonctionnement d’amateurs de la finance.
Là exemple, j’ai retiré mon plus gros investissement em btc et eth.
Mais j’ai encore des centaines de dollars sur kucoin.
Je les laisse car ils ont des placcements à 10% sur 30jours, des promotions à 100%. Là ils ont même créé un système sur 30jours où tu as un retour en btc ou eth si ça reste dans un range.
Mais je peux pas m’empêcher de me demander comment ils financent tout ça ?
Puis les meilleurs rendements sont sur des produits en usdt seulement. Donc c’est qu’ils veulent des dollars stables.
Et c’est le même genre de conneries que fait Binance.
Je veux dire ça peut pas bien finir des rendements pareil ?
-
Tiens d’ailleurs Kucoin a été banni d’une province du Canada, l’Ontario.
Et le régulateur canadien a interdit la vente et le dépot des stablecoins sur toutes les plateformes de trading.
Peut-être retiré ce que j’ai sur Kucoin aussi…
New York a aussi poursuivi Kucoin pour non respect de la loi.
Puis je le savais pas mais Binance est aussi banni dans certains endroits au Canada.
Et OKX banni aussi…
Police partout ! Justice nulle part !
Ce qu’il y a de marrant c’est qu’ils s’acharnent sur les Cex mais les Dex vont juste prendre la place. Et là juridiquement, bon courage pour trouver qui est responsable…
-
Moi perso mon BTC et 50% de mes ETH sont sur ma Ledger.
50% de l’ETH est en stacking sur avec LIDO sur ma Ledger et 50% en stacking sur Binance.Pour moi la LEdger est une sécurité avec sa confirmation physique. Je suis pas assez doué en informatique pour être sûr d’avoir un PC totalement safe…
Et c’est aussi une sécurité pour la transmission de mon bag au cas ou je passe l’arme à gauche.
-
Perso 100% est sur Binance, j’ai confiance en lui pour le prochain cycle.
Mais quand je commencerai à sauver mes $$$, j’investirai dans une ledger.PS : si vous trouvez qu’une Ledger c’est plus d’emmerde qu’un metamask, bah franchement vous n’avez rien compris à Ledger.
Meta c’est crackable, aucun service après vente ou assurance avec eux, Ledger c’est juste impossible à craquer. -
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Ledger c’est juste impossible à craquer.
Rien n’est impossible, il faut juste être super équipé
https://www.ledger.com/academy/how-to-hack-a-hardware-wallet
https://cryptonaute.fr/ado-hack-portefeuille-ledger-nano-s/
PS : si vous trouvez qu’une Ledger c’est plus d’emmerde qu’un metamask, bah franchement vous n’avez rien compris à Ledger.
Meta c’est crackable, aucun service après vente ou assurance avec eux, Ledger c’est juste impossible à craquer.Tu peux développer ?? Meta est crackable tout comme une Ledger , aucune assurance pour tes fonds sur Ledger à mon avis … je ne pense pas que Ledger te fournisse une garantie sur tes fonds.
-
Pour le portefeuille froid, j’imagine qu’il y a des possibilités de pirater quand la clé est physiquement reliée à l’ordinateur, mais quand elle n’est pas branchée, je ne vois pas trop comment les pirates peuvent faire?
-
@Shogun L’équipe de Ledger l’expliquait très bien sur une de leur vidéo parlant justement du Donjon.
J’ai pas dis que c’était facile et à la portée du premier venue, il faut du temps et surement beaucoup de connaissance dans ce domaine , mais si tu l’as en main y’a moyen.Miscrocope laser, en faite tu surveilles l’état des composants
-
oui, cela suppose que tu as laissé ta clé physique dans l’ordinateur ou que quelqu’un a accès à ta clé, physiquement.
Pour moi, le seul intérêt de la Ledger c’est justement de rester le moins longtemps possible connectée au PC.
Du coup, j’ai du mal à imaginer comment un pirate fait sans avoir la clé sous la main?
-
-
Ben j’avoue on a tendance à dire j’ai mis mes cryptos sur ma ledger.
Mais le ledger c’est juste une clé.
Après je me suis tourné vers ça car je me suis fait hacker mon metamask. J’ai perdu juste 10$.
Mais ça m’a montré la facilité que c’était.
Après ce qui doit arriver le plus souvent avec les ledgers, c’est qu’on t’en vend des faux. Tu y transfères tes cryptos et boum plus rien.
Parce que hacker ça… Je pense que la seule façon, c’est d’aller la voler directement chez quelqu’un. Puis avoir 1 à 2 semaines pour la craquer.
Perso, je pense que le risque vs gain en vaudrait pas la peine…
-
Je viens juste de faire mon DCA hebdomadaire…