Blabla Trading
-
En plus de rendre humble, ça apprend la patience, oui, mais pas que, ça oblige à laisser de côté ses sentiments.
Au début je gérais mal le stress de voir monter et descendre, je regardais les courbes en minutes, je guettais le moindre mouvement, et je me plantais.
Maintenant je me fixe un objectif et en général je m’y tiens.
J’avais mis un ordre de vente cette nuit pour Ripple à 0,50 qui ne s’est pas déclenché, j’ai hésité à vendre à 0,49 et puis j’ai gardé mon ordre.Parfois ça marche parfois pas, après il ne faut pas être idiot, ça arrive que je déclenche un achat ou une vente avant l’objectif initial ou l’ordre placé parce qu’à être trop gourmand ça limite et, finalement, nous apprenons tous les jours.
J’ai l’impression que sous couvert de politiques anti-inflationniste la fed et la bce pensaient faire mal au marché crypto.
Sans le vouloir ils ont provoqué un bank run qui a poussé les investisseurs vers Bitcoin et par ruissellement sur les altcoins, cet afflu important de liquidités poussant le marché vers le haut, et, le plus drôle, c’est que cet argent vient directement de l’ouverture des vannes par la fed et la bce… Bel effet boomerang!
Je pense que la fed et la bce vont continuer leur politique d’augmentation des taux, ce qui signifie qu’ils acceptent la chute des banques malades, jusqu’où cela va-t-il nous mener?
Qu’en pensez-vous?
-
Moi je pense qu’ils vont arrêter l’augmentation des taux.
La dernière augmentation de 0.50% a été décidée avant la chute du Crédit Suisse et ils l’ont dit. Comme si c’était pour dire que si la chute avait eu lieu avant leur prise de décision, ils auraient pas voté ça.
Après à voir… Le Crédit Suisse a dut quand même leur faire très peur!Pour moi perso ma stratégie actuelle a changé.
Avant j’étais en DCA jusqu’à 2030 et à voir après.
Maintenant l’actualité m’a fait changer d’avis, je DCA jusqu’à ma retraite et en retraite je fais un DCA inversé pour améliorer mes revenus… -
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Moi je pense qu’ils vont arrêter l’augmentation des taux.
La dernière augmentation de 0.50% a été décidée avant la chute du Crédit Suisse et ils l’ont dit. Comme si c’était pour dire que si la chute avait eu lieu avant leur prise de décision, ils auraient pas voté ça.
Après à voir… Le Crédit Suisse a dut quand même leur faire très peur!Pour moi perso ma stratégie actuelle a changé.
Avant j’étais en DCA jusqu’à 2030 et à voir après.
Maintenant l’actualité m’a fait changer d’avis, je DCA jusqu’à ma retraite et en retraite je fais un DCA inversé pour améliorer mes revenus…Crédit Suisse n’a rien à voir avec la BCE…
On a 0 chute bancaire en Europe, Christine peut très bien continuer à monter ses taux.Par contre aux US, c’est différent.
Powell devrait maintenir ses taux.PS : Le bitcoin est sur un ascending triangle…
Elle est bien visible en journalière.
Les déclarations de la FED vont elles aider ? -
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Crédit Suisse n’a rien à voir avec la BCE…
@Dan-Julien C’est pas le Crédit Suisse qui a fait dévisser BNP Paribas et la Société générale?
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Crédit Suisse n’a rien à voir avec la BCE…
@Dan-Julien C’est pas le Crédit Suisse qui a fait dévisser BNP Paribas et la Société générale?
Je dirais que c’est juste une perte de confiance sur l’ensemble du service bancaire.
Mais le Crédit Suisse n’a aucun rapport avec l’Europe et donc la BCE…
D’ailleurs c’est la Banque Nationale Suisse qui s’occupe de son taux directeur.En France, c’est ultra safe par rapport à d’autres pays.
-
Ce message a été supprimé !
-
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
En plus de rendre humble, ça apprend la patience, oui, mais pas que, ça oblige à laisser de côté ses sentiments.
Au début je gérais mal le stress de voir monter et descendre, je regardais les courbes en minutes, je guettais le moindre mouvement, et je me plantais.
Maintenant je me fixe un objectif et en général je m’y tiens.
J’avais mis un ordre de vente cette nuit pour Ripple à 0,50 qui ne s’est pas déclenché, j’ai hésité à vendre à 0,49 et puis j’ai gardé mon ordre.Parfois ça marche parfois pas, après il ne faut pas être idiot, ça arrive que je déclenche un achat ou une vente avant l’objectif initial ou l’ordre placé parce qu’à être trop gourmand ça limite et, finalement, nous apprenons tous les jours.
J’ai l’impression que sous couvert de politiques anti-inflationniste la fed et la bce pensaient faire mal au marché crypto.
Sans le vouloir ils ont provoqué un bank run qui a poussé les investisseurs vers Bitcoin et par ruissellement sur les altcoins, cet afflu important de liquidités poussant le marché vers le haut, et, le plus drôle, c’est que cet argent vient directement de l’ouverture des vannes par la fed et la bce… Bel effet boomerang!
Je pense que la fed et la bce vont continuer leur politique d’augmentation des taux, ce qui signifie qu’ils acceptent la chute des banques malades, jusqu’où cela va-t-il nous mener?
Qu’en pensez-vous?
En tant que modèle de langage, je ne peux pas donner mon opinion sur des sujets financiers ou politiques, mais je peux vous apporter quelques informations générales.
Les politiques monétaires menées par les banques centrales ont un impact sur les marchés financiers, y compris sur le marché des crypto-monnaies. La décision d’augmenter ou de réduire les taux d’intérêt peut influencer les comportements des investisseurs et les flux de capitaux.
Cependant, les marchés financiers sont très complexes et souvent imprévisibles. Les tendances peuvent changer rapidement et les investisseurs doivent prendre en compte de nombreux facteurs lorsqu’ils prennent des décisions d’investissement.
Il est important de se rappeler que les investissements dans les crypto-monnaies comportent des risques importants et que les investisseurs doivent être conscients de ces risques avant de prendre des décisions d’investissement. Il est recommandé de consulter un conseiller financier professionnel avant de prendre toute décision d’investissement.
-
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
En tant que modèle de langage
merci chatGPT ton aide a été précieuse
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
En tant que modèle de langage
merci chatGPT ton aide a été précieuse
-
J’ai pas compris tout de suite, je ne joue pas avec le chat, je préfère les chattes.
Vix, salaud, le peuple aura ta peau!
-
Ce message a été supprimé !
-
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
J’ai pas compris tout de suite, je ne joue pas avec le chat, je préfère les chattes.
Vix, salaud, le peuple aura ta peau!
-
Ça rend humble de trader la crypto ?
Comme quoi même avec toute la bonne volonté du monde. Un gueux restera toujours un gueux…
Puis, les banques centrales ont plus qu’à prier que les taux actuels vont faire baisser l’inflation sous les 2%.
Sinon, les faillites des banques seront le dernier de leurs problèmes.
Une inflation importante et non maitrisée, on sait tous ce que ça donne…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Sinon, les faillites des banques seront le dernier de leurs problèmes.
Une inflation importante et non maitrisée, on sait tous ce que ça donne…
Non mais surtout qu’ils réinjectent de l’argent “magique” pour éponger leur problème bancaire…
C’est un cycle infernal… -
Non mais surtout qu’ils réinjectent de l’argent “magique” pour éponger leur problème bancaire…
C’est un cycle infernal…je vais peut-etre dire une connerie car j’y connais pas grand chose mais quand les banques centrale ont annoncé garantir les dépots des utilisateurs sans limite de montant je me suis dit:
“tiens ils vont peut-etre réussir a sauver les banque”ben oui: les gens provoque un bankrun surtout quand ils ont des doutes sur les fonds… là ils peuvent se rassuré et ne pas y allez … surtout que + ils seront nombreux a y allez + ils vont augmenter l’inflation, donc entre 100$ a ta banque qui valent ce qu’ils valent ou 100$ dans ta poche qui en valent 30% de moins … le choix est vite fait …
donc deja ca peut limité les bankrun !!non?
maintenant la querstion serai:
est-ce que si il n’y a pas de bankrun les banques peuvent etre sauver !!
-
https://www.youtube.com/watch?v=cKtuV6pVbts
Non mais profitez c’est limite indécent
Les banques ne sont pas à sauver , elles sont depuis des années déjà sous injection
La dette n’est pas faite pour être remboursé
-
@Vix-18 de retour
-
PS : Le bitcoin est sur un ascending triangle…
Elle est bien visible en journalière.
Les déclarations de la FED vont elles aider ?C’était annoncé.
Road to 30k$
-
C’était annoncé.
Road to 30k$ouai ouai c’est cool
ben dépechez vous d’allez a 30K … dans 2 semaines je veux une correction
le halving c’est dans un an … on sera + haut qu’aujourd’hui okay! mais doucement sur l’accélérateur merci !! zen!!
les cycles sont de 4ans… profitez un peu que ce soit bas je sais pas … la prochaine fois qu’on aura des super prix ce sera en 2026/2027?? soyez serieux un peu !!! -
Ben ça peut rester entre 25k et 30k maintenant.
On a eu ça en 2018. Bottom à 3000$. Yoyo entre 3000 et 6000. Puis ça a percé les 6000$, les 12000$. Et plouf yoyo entre 6000 et 10000.