Blabla Trading
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18 me dit plus bonjour quand il passe sur le forum !
C’est ta faute @Cryptophagia !
J’étais sûr que ta médiocrité était contagieuse ! Je ss plus assez brillant à cause de toi !
Tu es toujours le Numero 1 Aku
-
Je passe régulièrement vous voir parce que j’aime bien l’ambiance, et je reconnais que Vix est très fort…
Quelques minutes après son apparition, Ripple prend 12% alors qu’ils stagnait depuis des mois.
Bon et bien je garde en tête que c’était pas si mal de hodler, et que je vais surveiller l’évolution pour prendre mon bon pognon quand ça aura grimpé un peu plus.
Je suis rentré en crypto fin novembre 2022 donc j’ai bien bien vu le bear market, et je suis bien conscient qu’il faut prendre ses plus-values quand elles se présentent.
Ma méthode, à l’origine, c’est de pratiquer la DCA et de partitionner mon portefeuille :
-
Un tiers hodlé en Bitcoin, un tiers en cash pour racheter en bas et un tiers disponible pour les trades.
-
Sur les pièces en portefeuille, chaque valeur est aussi partitionnée, donc un tiers hodlé, un tiers à la vente quand ça tape les +15% et un tiers à la vente quand ça tape les +30%.
J’ai fait deux portefeuilles au départ, un virtuel et le réel, pour voir l’effet de mes actions, le virtuel serait du hodl pur et simple, depuis l’ouverture de mon portefeuille il serait à -60% de sa valeur initiale, et le réel est à 85% de l’investissement : je ne suis pas encore positif mais j’ai bon espoir de l’être au deuxième trimestre.
-
-
@Shogun
J’aime ta stratégie mais attention quand ça sera la altseason…
En altseason plus rien n’est terre à terre c’est fini. -
-
Je n’achète pas forcément tout de suite, j’attends que ça reforme un creux.
Autrement dit, soit je vends en stablecoin, usdc ou usdt, soit j’achète une valeur qui a déjà baissé ou que j’estime sous cotée.
Exemple, j’ai vendu de l’Atom qui avait fait +15% et j’ai racheté du GRT et du FTM, revendus quand eux-mêmes avaient performé.
Là j’ai racheté de l’Atom après la baisse mais je n’ai pas conservé de GRT ni de FTM, considérant qu’ils avaient anticipé la saison des pièces alternatives…
-
Intéressant comme stratégie. Je la tenterais pas personnellement faute de temps. Mais elle doit rapporter gros.
Après, là je le sens pas trop ce pump. Surtout sur les alts.
Exemple Cosmos qui a pas décollé. Malgré le pump de btc.
Idem pour quasi toutes les alts. D’habitude ça annonce rien de bon.
-
@Shogun , +15%, +30% c’est petit en crypto, accumule avant le bullrun, si on revit encore un beau bullrun, c’est journalier les 30%
-
Et oui, c’est petit, 15%, mais quand je vois d’où nous venons, en gros un bon -80% sur l’ensemble du marché, prendre 15%, ça ne se refuse pas.
Pour Cosmos et Atom j’ai fait deux aller-retour en février mars, vendu en haut en février acheté en bas en mars c’est +30% à chaque passage ça m’a payé un Ethereum c’est pas si mal.
Il y a trois mois j’ai pris du Ripple qui était annoncé comme fini et là j’attends mes 15% pour vendre mon fameux tiers normalement c’est fait cette nuit et je suis incapable de vous expliquer pourquoi ça monte, peut-être juste un bull trap j’en sais rien mais je vais prendre mon bénéfice sinon c’est pas la peine de suivre les courbes.
-
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
Et oui, c’est petit, 15%, mais quand je vois d’où nous venons, en gros un bon -80% sur l’ensemble du marché, prendre 15%, ça ne se refuse pas.
Pour Cosmos et Atom j’ai fait deux aller-retour en février mars, vendu en haut en février acheté en bas en mars c’est +30% à chaque passage ça m’a payé un Ethereum c’est pas si mal.
Il y a trois mois j’ai pris du Ripple qui était annoncé comme fini et là j’attends mes 15% pour vendre mon fameux tiers normalement c’est fait cette nuit et je suis incapable de vous expliquer pourquoi ça monte, peut-être juste un bull trap j’en sais rien mais je vais prendre mon bénéfice sinon c’est pas la peine de suivre les courbes.
Et alors… On attend pas Patrick?
-
@Vix-18
T’es con Vix! -
Et oui, c’est petit, 15%, mais quand je vois d’où nous venons, en gros un bon -80% sur l’ensemble du marché
c’est pas vrai!! on as pas perdu 80% … on as gagné 500% au moins!!
Le BTC est monté avec force et les -80% ne sont qu’un trouble dans la force !!
la patience j’ai appris, +100% j’attends et la moitié je vendrai pour me remboursé et avoir plein de coins gratuits 100% benef peut importe ou ca ira
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
J’étais sûr que ta médiocrité était contagieuse ! Je ss plus assez brillant à cause de toi !
sans moi ce serai pire!! depuis qu’il n’y a plus happycrypto je suis ton entrainement cérébral!!!
alors dit merci et appel moi Dr Laytonps: quand je vois l’eth a 109$ j’ai envie de pleuré
-
Je ne parle que de mon expérience, j’ai mis le pied dedans au meilleur moment c’est à dire au début de l’hiver crypto ce qui m’a rendu humble, un peu plus d’un an plus tard.
-
partir de l’ATH ca fait mal c’est sur
ceci dit j’ai passer le précedents cycle en spéctateur, 2019 et 2020 j’ai essayer de tradé… j’ai perdu bcp en me bouffant des portes de saloon
j’étais pratiquement a sec avant le bullrun, j’ai profité du bullrun grace aux rig de minage sinon j’aurai rien gagné du tout
pareil, ca rend humble et patient (bon pas face a Aku biensur !! )mais bravo en vrai: commencer a l’ATH plein d’espoir, se prendre 80% et être encore là: il ne dois pas y en avoir bcp
-
@Vix-18
T’es con Vix! -
En plus de rendre humble, ça apprend la patience, oui, mais pas que, ça oblige à laisser de côté ses sentiments.
Au début je gérais mal le stress de voir monter et descendre, je regardais les courbes en minutes, je guettais le moindre mouvement, et je me plantais.
Maintenant je me fixe un objectif et en général je m’y tiens.
J’avais mis un ordre de vente cette nuit pour Ripple à 0,50 qui ne s’est pas déclenché, j’ai hésité à vendre à 0,49 et puis j’ai gardé mon ordre.Parfois ça marche parfois pas, après il ne faut pas être idiot, ça arrive que je déclenche un achat ou une vente avant l’objectif initial ou l’ordre placé parce qu’à être trop gourmand ça limite et, finalement, nous apprenons tous les jours.
J’ai l’impression que sous couvert de politiques anti-inflationniste la fed et la bce pensaient faire mal au marché crypto.
Sans le vouloir ils ont provoqué un bank run qui a poussé les investisseurs vers Bitcoin et par ruissellement sur les altcoins, cet afflu important de liquidités poussant le marché vers le haut, et, le plus drôle, c’est que cet argent vient directement de l’ouverture des vannes par la fed et la bce… Bel effet boomerang!
Je pense que la fed et la bce vont continuer leur politique d’augmentation des taux, ce qui signifie qu’ils acceptent la chute des banques malades, jusqu’où cela va-t-il nous mener?
Qu’en pensez-vous?
-
Moi je pense qu’ils vont arrêter l’augmentation des taux.
La dernière augmentation de 0.50% a été décidée avant la chute du Crédit Suisse et ils l’ont dit. Comme si c’était pour dire que si la chute avait eu lieu avant leur prise de décision, ils auraient pas voté ça.
Après à voir… Le Crédit Suisse a dut quand même leur faire très peur!Pour moi perso ma stratégie actuelle a changé.
Avant j’étais en DCA jusqu’à 2030 et à voir après.
Maintenant l’actualité m’a fait changer d’avis, je DCA jusqu’à ma retraite et en retraite je fais un DCA inversé pour améliorer mes revenus… -
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Moi je pense qu’ils vont arrêter l’augmentation des taux.
La dernière augmentation de 0.50% a été décidée avant la chute du Crédit Suisse et ils l’ont dit. Comme si c’était pour dire que si la chute avait eu lieu avant leur prise de décision, ils auraient pas voté ça.
Après à voir… Le Crédit Suisse a dut quand même leur faire très peur!Pour moi perso ma stratégie actuelle a changé.
Avant j’étais en DCA jusqu’à 2030 et à voir après.
Maintenant l’actualité m’a fait changer d’avis, je DCA jusqu’à ma retraite et en retraite je fais un DCA inversé pour améliorer mes revenus…Crédit Suisse n’a rien à voir avec la BCE…
On a 0 chute bancaire en Europe, Christine peut très bien continuer à monter ses taux.Par contre aux US, c’est différent.
Powell devrait maintenir ses taux.PS : Le bitcoin est sur un ascending triangle…
Elle est bien visible en journalière.
Les déclarations de la FED vont elles aider ? -
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Crédit Suisse n’a rien à voir avec la BCE…
@Dan-Julien C’est pas le Crédit Suisse qui a fait dévisser BNP Paribas et la Société générale?
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Crédit Suisse n’a rien à voir avec la BCE…
@Dan-Julien C’est pas le Crédit Suisse qui a fait dévisser BNP Paribas et la Société générale?
Je dirais que c’est juste une perte de confiance sur l’ensemble du service bancaire.
Mais le Crédit Suisse n’a aucun rapport avec l’Europe et donc la BCE…
D’ailleurs c’est la Banque Nationale Suisse qui s’occupe de son taux directeur.En France, c’est ultra safe par rapport à d’autres pays.
-
Ce message a été supprimé !