Blabla Trading
-
Malgré la démocratisation actuelle des crypto et l’effet de mode autour, en mon avis nous sommes encore loin d’envisager une économie blockchain , dans l’économie réelle, ça je l’ai compris quand j’ai perdu ces six derniers mois, une grande parti de mes investissement du à la volatilité des bitcoins, dans lequel était stockés une plus grande partie de mes actifs.
J’ai essayé d’imaginé une seule seconde si c’était la caisse de retraite à l’échelle d’une nation. -
Je suis a -50% sur ERGO…
On s’en fout des pertes actuellement. On est sur une zone de rachat enorme.
Tout ce que tu achetes maintenant, ce sont des petites graines de fric qui gemeront dans quelques annees.
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Trading :
yann darwin avais fait un bel exemple avec des pommes… il a 3 pomme… il vends la 1ere a 1$… il vends la 2eme a 2$ …puis sa dernière pomme a 10$ vu que c’est la dernière!!!.. du coup le prix du marché est de 10$ mais pour 3 pommes en circulation donc un marketcap de 30$ alors qu’il y a eu que 13$ d’injecter dans le marché de la pomme !!!
Ok j’ai compris votre point… Mais au final quel indicateur je peux utiliser pour savoir combien d’argent est vraiment dans le marche ?
Parce que concretement, imiaginons que je sois le seul a vendre. Il me suffirait de vendre a 30K, pour faire monter le prix a 30k.
Parce que la, bon je regarde le volume de bitcoin. Je suis a 44 milliards sur les dernieres 24h… PLus ou moins le montant dont je parlais…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
au final quel indicateur je peux utiliser pour savoir combien d’argent est vraiment dans le marche ?
les adresse sont publiques, alors compte
plus sérieusement: je sais pas c’est vrai … faudrait que je regarde a nouveau la vidéo de yann darwin voir si il en donne un … si c’est le cas je l’ai zapé depuis le tempsen tout cas un bon indicateur pour moi c’est le cout de production d’un BTC
l’acheter en ce moment c’est l’acheter a son prix de production … c’est cool, on as le tarif grossiste/distributeur …
là on l’a au tarif “sortie d’usine” … -
Putain ca remonte a 20K
Je savais que le range allait durer des mois et des mois et des mois…
Mais c’est dur a vivre quand meme…
Surtout quand il reste plus sur le forum que @R-A-T-bits
Vous vous imaginez pas a quel point c’est dur… Putain, il me sort encore un emoji sourire, je crois que vais comettre une tuerie de masse…
-
Putain, il me sort encore un emoji sourire, je crois que vais comettre une tuerie de masse…
ha ben écoute, tu me propose de faire des meurtres par procuration j’accèpte avec joie … en + je viens de faire un super test !!!
et puis arrête, je le sais que tu m’aime … si tu m’aime ne nie pas en tout cas moi je m’aime bcp
-
Je me demande si un jour on va sortir de ce range…
D’un coté j’ai hâte que ça bouge mais d’un autre j’ai mon DCA qui fait le taff…
En fait j’ai hâte que ça sorte en 2024, pas avant , que mon DCA se gave bien.
Dans tous les graphiques pour l’évolution du BTC on se base sur son historique.
Or depuis 2009 l’économie mondiale n’a fait que croitre. C’est la première fois que l’on arrive vers une recession.
Est-ce que vous pensez que les 15k annoncé comme le bottom puissent être une version optimiste?
Que l’on ne se dirige pas vers un fond beaucoup plus bas? -
Ca c’est de la question!
Dans le contexte économique actuel, les crypto monnaies sont identifiées comme actif à forte volatilité, ce qui signifie que ce sont des investissements à risque et logiquement ce sont les premiers liquidés.
Les raisons de liquidation de ces actifs peuvent être (et sont généralement) multiples et combinées, ca va de la mauvaise nouvelle sur le marché, genre relèvement des taux par la BCE ou la FED, à l’impatience du détenteur qui préfère perdre de l’argent et solder ses positions, à la peur de perdre tout son investissement.
Dans ces conditions, une économie de croissance avec de l’argent pas cher pousse le marché, et bien sûr à l’inverse une économie qui se contracte nuit aux cryptos qui perdent de la valeur.
Ce que nous ignorons au moment où nous parlons, c’est le comportement de ces actifs en cas de gros crash, car si nous pourrions analyser une grosse crise économique comme vecteur de baisse des actifs cryptos, paradoxalement, ces actifs peuvent aussi devenir un support, notamment de paiement, voire une valeur refuge, au moment où les banques ne permettront plus de retirer son argent.
Je ne nous souhaite certainement pas de vivre cette situation, mais il est possible que le marché crypto ne réagisse pas si mal en cas de catastrophe économique, le seul hic, à mon sens, c’est que l’adoption des cryptos n’est pas encore assez massive pour que cette hypothèse soit validée à 100%.
-
@R-A-T-bits
Bon par contre je viens de faire tes tests…
Je suis déçu…
Je pensais être plus atteint que ça.
Là, ça me dit que je suis presque normal…
Qui a envie d’être normal ou pire dans la moyenne de nos jours ? Quel test idiot…
Et ma déviance est à peine à 2/5 !!!
Bordel, il faut poser les bonnes questions et me demander ce que j’ai fait le weekend dernier pour connaitre mon vrai niveau de déviance…
Test à la con !
-
Là, ça me dit que je suis presque normal…
En fait tu pensais être lui:
Mais tu es lui:
-
@Alex-F
Bon je sais que t’essaies de me consoler. Mais, je crois que je vais deprimer toute la journee maintenant…
Je veux dire, jai forcement une deviance ou un trouble particulier.
Faudrait que je dise que j’arrete le Gluten…
Ou meme que je suis un vegetarien qui ne mange que des legumes crus avec du sel rose d’ethiopie.
Faut que je trouve un truc pour me distinguer de la masse et de la mediocrite moyenne…
-
Faut que je trouve un truc pour me distinguer de la masse et de la mediocrite moyenne…
Acheter du LUNC, ça serait pas une sorte de déviance?
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Acheter du LUNC, ça serait pas une sorte de déviance?
Et quand avant ça on avait déjà parié sur le GMC, ça révèle une bonne dose de masochisme. Mais ça faisait pas partie du test, c’est peut-être pour ça qu’il semblait normal :bearded_person_light_skin_tone: :index_pointing_up_medium-light_skin_tone:
-
Bon je viens de faire un test de QI. Je suis toujours superieurement intelligent…
Putain pendant un moment, j’ai cru que j’etais devenu banal et comme tout le monde…
Ca fait peur ces tests de personnalite…
J’ai failli faire une crise d’anxiete…
-
Tu as vu @Akumetsu971 , tu n’as pas à te tracasser.
Tu vois bien que tu as un pète au casque! -
@Alex-F
Ah bordel, ressembler a tout le monde. Ca aurait voulu dire que je suis comme les gars qui font la queue 2h a la station service ou ceux qui achetent 40 bouteille d’huile de tournesol voire 50 paquets de papier toilettes parce qu’ils ont vu les nouvelles a TF1…
Seigneur… Je veux pas… Je peux pas etre comme le commun des mortels…
-
je vais te décevoir mais de toute façon ces tests en ligne ne valent rien !!
tu veux faire un vrai test de QI? va dans un CMP (centre médico psychologique) quand a la psychopathie: c’est pas rare en vrai (c’est classé dans les troubles du comportements et y’en as un packet en vrai … quand ont dit “psychopathe” les gens pense toute suite aux tueurs en séries etc… alors oui ils sont psychopathe (ou psychotique) mais tout les psychopathe ne sont pas des tueurs assoiffé de sang (un pouce est un doigt mais tout les doigts ne sont pas des pouces: meme principe avec les psychopathe … tu en croise tout les jours c’est certain et chacun à des degré diffèrentpuis le QI c’est de la mer** car ca mesure tes capacité … c’est tout … mais un intel core i7 dernière génération a plus de capacité qu’un intel core i3 de 1ere génération… mais si sur le i7 tu n’y met aucune données a traiter mais que sur le i3 oui… lequel sera le + efficace selon toi? ha! !!! ben voilà, un trisomique avec 70 de qi arrivera a + de chose qu’un surdoué a 130 si ce dernier n’a aucune connaissance (la vrai différence se fait dans le savoir, la connaissance et la culture)
tout ces tests sur internet c’est rigolo mais il ne faut surtout pas les prendre au sérieux et encore moins les prendre en considération dans la construction de ta vie
après tu fais comme tu veux biensur
-
@R-A-T-bits
Mais jen fais plein des tests de QI depuis que je suis jeune.
On m’a pris pour Stephen Enstein Curie à l’âge de 3ans. J’y peux rien.
Mais j’avoue que j’ai raté le test MENSA.
C’était pas ma faute. Ces bâtards font payer 50€ en cash pour leur tests et à la base ça devait prendre 3h. Et les examinateurs ont juste changé ça à 45mn vu que tout ce qu’ils faisaient c’était prendre l’argent et aller dépenser ça au bar.
J’avais fait le calcul sur les 120 questions en 45mn. Ça te faisait 20 secondes par questions.
Quand je me suis plaint sur leur groupe facebook, ces bâtards d’examinateur ont dit que je mentais et que ça avait vraiment pris 3h… Évidemment, d’autres ont dit comme moi mais au final je me suis fait kicked out du groupe…
Association de surdoués complètement cons.
Et ceux des psy c’est les plus simples vu qu’il y a pas de limite de temps…
Après j’avoue je suis déçu de pas être un psychopathe surdoué. Mais je m’en doutais un peu vu que j’ai pleuré devant le Roi Lion…
C’est le test ultime pour savoir si t’es un serial killer ou pas ça…
-
Après j’avoue je suis déçu de pas être un psychopathe surdoué. Mais je m’en doutais un peu vu que j’ai pleuré devant le Roi Lion…
C’est le test ultime pour savoir si t’es un serial killer ou pas ça…Ah merdre, j’ai pas pleuré… :grimacing_face: :kitchen_knife:
-
Je viens de refaire le test preliminaire de MENSA.
https://www.mensa-idf.org/?action=tests_exemples
37 bonnes réponses.
Mon cerveau est toujours là…
De ce que je vois la durée du test est de 1h30 pour 50€.
C’était en 2010 ou 2011 que j’avais essayé. Donc c’était peut etre 1h30. En tout cas je me souviens que l’heure du test était pas celle annoncée.
Bon qui veut faire le test ? C’est chiant d’être le seul génie sur ce forum. J’ai besoin d’avoir une personne de mon niveau pour me faire la conversation.
-
sniff
mais j’y peux rien moi… je réfléchi trop… mes réponses sont tellement élaborées que ca ne figure pas dans les résultats possible … que veux tu? quand on est doué comme moi ca parait incompréhensible pour le commun des mortel mais je suis habituer