Blabla Trading
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
-le system banquaire va s’effondré mais ca va je suis en sécurité
-ha bon tu as fait quoi?
-j’ai acheter de la crypto
-ho c’est bien, tu as pris quoi?
-de l’USDT -
-
-
@Herc J’ai toujours garder mes distance avec les bots .
Il te servait à quoi ?Par contre j’étais à fond dans le mining , à tester plein de coin , mining de mon premier Monéro 50$ à l’époque, j étais tout fou :money-mouth_face:
-
j’ai pas connu c’est truc là… je dois être jeune (ou en retard c’est au choix!!!)
si j’ai bien compris le pourquoi des stable: c’est pour facilité le trading avec moins de frais qu’en passant par des fiat
mais le risque lié aux fiat se retrouvent sur les stable avec en + les risques lier aux blockchain, aux entreprises qui gèrent les stables …
le temps que les fiat se portent bien ca va … quand ca se porte bien (ca dois etre le cas en ce moment )
-
Une sorte d’échange sur télégram.
Le truc fonctionnait bien mais avec des frais excessives -
si j’ai bien compris le pourquoi des stable: c’est pour facilité le trading avec moins de frais qu’en passant par des fiat
C’etait galere , il fallait souvent acheter du Btc , ou si tu avais un autre coin ( toute les paires était Btc/XX) , donc tu avais presque deux transactions pour un achat + frais d’achat + frais de transfert dans ton wallet , pas de Dex pour stocker tes cryptos.
Les stables ont facilité cette tache, et permettent d’avoir une “liquidité” plus immédiate , tu transfert tes € $ sur un dex , tu les change en stable et tu restes à l’affut
mais le risque lié aux fiat se retrouvent sur les stable avec en + les risques lier aux blockchain, aux entreprises qui gèrent les stables
Les stables ont ramené les vautours de la finance et permette de collateriser du vent ( Le dollar) … en ont fait des Liquid Providing sur du vent , et te permette d’emprunter pour faire des 20% sur
-
Toute une époque !!
-
okay je comprends mieux! merci
alors en effet les stable ont une utilités réél mais bon! les risques sont quand même là
au moins ca rappel les fondamentaux -
alors en effet les stable ont une utilités réél mais bon! les risques sont quand même là
Oui et non, d’ailleurs chaque plateforme a crée son token pouvant servir de stable plus ou moins réussi quand ca s’est démocratisé , on voit ce que ca donne au final
Beaucoup de perte du au stable et surtout de sa surexploitation ( quand on voit certaines boucles dans la DeFi qui font que ton actif est SURexposé grâce à des stables et au jeton maison ) -
Curve est champion la dessus,
Grosse exposition à Usdc et Dai, ca doit serrer les fesses en ce moment sur la plateforme.Je met le lien si ca tente certains … (je le conseille pas)
https://aucoindubloc.com/generer-37-dinteret-avec-ses-stablecoins-sur-la-blockchain-avalanche/
-
@Raniva " Beaucoup de perte du au stable et surtout de sa surexploitation ( quand on voit certaines boucles dans la DeFi qui font que ton actif est SURexposé grâce à des stables et au jeton maison )"
Une boucle , une autre boucle dans la boucle, et ainsi de suite !
Trop complexe pour moi !Je retourne m’acheter des singes en jpgs
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
quand on voit certaines boucles dans la DeFi qui font que ton actif est SURexposé
les boucles de la defi je les fuit pour l’instant … ca a l’air très intéressant sur les APR mais y’a un mécanisme que j’ai du mal a comprendre et que je n’aime pas! je ne le comprends pas deja !! et surtout le coté de gagner en empruntant que tu repose pour ré-emprunté etc… je sais pas: je ne connais pas bien les rouage donc je ne saurai pas dire pourquoi mais ca me rebute (j’ai peut-etre tord … mais j’ai du mal avec ca)
-
Je pensais exactement aux jetons CRV/ ecrv/ ejcrv
Et tout l’alphabet va y passer !Ça fonctionne peut être bien mais quand je lis les mecs sur télégram 🤯
-
-
@Herc a dit dans Blabla Trading :
Ça fonctionne peut être bien mais quand je lis les mecs sur télégram
Ouhai ca à l’air de fonctionner … pour le moment .
L’équipe aime bien dire qu’ils ne feront pas les même erreurs que l’Ust .
Il aime bien dire que de toute façon 20% c’était forcé d’aller droit dans le mur , proposent un rendement bien plus haut depuis un moment , le token Aave à pris bien chère et oui ca implique tout les CRV et autre lettres lolAu final ton est pas si mal quand tu connais les tendances , mais il faut suivre les fil Telegram/Twitter ce que je fais pas.
-
@Herc a dit dans Blabla Trading :
Je retourne m’acheter des singes en jpgs
ben c’est triste a dire (quand ont connais mon avis sur les NFT actuel) mais oui: limite je préfère encore acheter un nft que de me mettre dans une boucle de la DEFI…
ce system est a 1ere vue non-viable … (encore une fois: je ne comprends pas le mécanisme donc je peu me trompé) mais de mon point de vue: c’est casse gueule !!
les LP-tokens ouaip ca okay … (impermanent loss okay etc…) bon là oui je comprends et je peux y allez …
mais les boucles (j’ai zaper le nom… les trucs des services de lending ou tu réinject ce que tu emprunte car tu gagne + a deposé que de frais en empruntant … c’est trop étrange pour moi )
au final je préfère un nft (je préfèrerai un coin lier a une BC sur laquelle se développe les NFT mais bon ) -
les boucles? ca DEFI ma logique
je sors
-
bon cette nuit j’ai jouer au c** sur Binance (a default d’etre con ici !!)
J’ai pris 10.000 IQ
j’ai deja placé mon ordre des 5.000IQ a +100% pour essayer d’avoir un bag gratos !! on verra …
vous pensez quoi de l’IQ? perso je trouve qu’il a fait une belle chute avec des prix allant chercher les zones de short logique au 0.618 et qui après n’a pas percé ses 0.382 allant chercher des plus bas… sauf dernièrement …
je ne sais pas si c’est un bulltrap mais on dirai que ca veux se retourné, je tente ma chance … au pire je perd 50$… au moyen il range longtemps jusqu’au prochain cycle, au mieux il m’offre vite un bag gratuit que je réinject ca ailleurs (QUOI? c’est 50$ je ne vais pas me payer la dessus , je rachète un truc
smallcap, haute volatilité…
j’ai assuré mes arrières avec des projet plus “safe” (matic/ada/ATOM/BNB etc …) je me permet une folie sur celui-ci …un avis constructif?
-
@Cryptophagia Perso je ne connais pas le coin
Savoir s’il rebondira ou pas , aucune idée ,
Ichi /Bollinger/Elliot sont des indicateurs d’un futur possible si la team ne se barre pas avec la caisseTu connais la team , des infos sur le projet ?! (j’ai vu que c’était un base wiki avec des post récents dans Dapps , déjà une bonne chose) , suivi Telegram ?
Comment tu as découvert le projet ? est ce qu’il te plait ou tu crois dans celui ci , ou seulement un coup de poker ?Pour les gros gains il faut savoir semer des graines parfois alors pourquoi pas .
Je fais la même aussi , je sème :man_farmer: