Blabla Trading
-
Je trouve celui ci plutôt juste aussi
-
les 2 vont dans “crypto-meme” mdr
-
Regardes celui ci
-
ha ben ouai!! ils ont bien fait tiens mdr
hey! mine de rien: ceux qui vont sur le BTC car ils pensent que le system bancaire va s’effondré devraient s’attendre a une disparition des stable !!
que tu ai 1$ en banque ou 1 crypto-dollar représentant 1$ dans une banque, elle est ou la difference? si ce n’est un intermédiaire de plus ?
dans un sens ca pourrai même renforcé le BTC !!! a condition que les gens utilise des wallet a eux -
@Herc a dit dans Blabla Trading :
J’ai trouvé un tweet qui te donne mon état d’esprit :
Dès que les banquiers débarquent, c’est le merdier !!
@Cryptophagia C’est au delà du Meme , c’est une vérité
-
@Cryptophagia " hey! mine de rien: ceux qui vont sur le BTC car ils pensent que le system bancaire va s’effondré devraient s’attendre a une disparition des stable"
En fait quand j’ai commencé, les stables ça n’existait pas. ( Enfin je crois )
-
Pourquoi a-t-on créé des stablecoins ?
Vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’origine, pour posséder des cryptomonnaies, vous deviez tout d’abord vous procurer du Bitcoin ou de l’Ethereum sur des sites comme Coinbase. Il fallait ensuite transférer ces cryptomonnaies sur des exchanges tels que Binance.
Lorsque vous vouliez récupérer vos profits (si vous en avez), il fallait reconvertir ces cryptomonnaies en BTC avant de pouvoir enfin sécuriser les profits en monnaie fiat sur votre compte bancaire.
De la même manière, il était impossible de garder du fiat sur les exchanges pour profiter d’une opportunité qui pourrait se présenter puisqu’il aurait fallu faire des transferts vers des sites qui permettent de faire la conversion fiat / crypto.
Cela était très fastidieux puisque cela impliquait plusieurs transactions et intermédiaires, avec les frais qui sont associés à de telles actions.
C’est comme ça que l’industrie des cryptomonnaies fonctionnait avant l’apparition du premier stablecoin en 2014, le Tether (USDT). Peu à peu, d’autres stablecoins ont fait leur apparition sur le marché, et les exchanges ont listé de plus en plus de paires incluant des stablecoins en observant la demande pour ces derniers augmenter.
Depuis, tous les exchanges possèdent au moins un stablecoin qui permet de jouer le rôle d’argent (fiat). Ainsi, si vous désirez avoir une partie de votre argent en dollar, vous pouvez acheter un stablecoin qui voudra toujours (en théorie !) 1 dollar.
Perso j’ai mis les pieds en crypto en 2017 et j’ai pas souvenir qu’il existait déjà, du moins je l’utilisais pas.
J’ai commencé à les utiliser que depuis 2021 -
Même date, même souvenir !
-
@Herc Ca me revient , j’utilisais Jaxx , et faisais beaucoup moins de transaction mais tu pouvais deja swap entre les crypto avec Jaxx.
-
j’ai commencer en 2019 il y avais déjà des stable, mais j’ai vu aussi des vidéos expliquant la différence entre eux, les risque etc… donc ca va pour moi! je connais les risque (bon ouai je sais: j’etais au courrant qu’il fallait noté sa graine et pourtant… ho ca va !! mdr
-le system banquaire va s’effondré mais ca va je suis en sécurité
-ha bon tu as fait quoi?
-j’ai acheter de la crypto
-ho c’est bien, tu as pris quoi?
-de l’USDT
-… -
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
-le system banquaire va s’effondré mais ca va je suis en sécurité
-ha bon tu as fait quoi?
-j’ai acheter de la crypto
-ho c’est bien, tu as pris quoi?
-de l’USDT -
-
-
@Herc J’ai toujours garder mes distance avec les bots .
Il te servait à quoi ?Par contre j’étais à fond dans le mining , à tester plein de coin , mining de mon premier Monéro 50$ à l’époque, j étais tout fou :money-mouth_face:
-
j’ai pas connu c’est truc là… je dois être jeune (ou en retard c’est au choix!!!)
si j’ai bien compris le pourquoi des stable: c’est pour facilité le trading avec moins de frais qu’en passant par des fiat
mais le risque lié aux fiat se retrouvent sur les stable avec en + les risques lier aux blockchain, aux entreprises qui gèrent les stables …
le temps que les fiat se portent bien ca va … quand ca se porte bien (ca dois etre le cas en ce moment )
-
Une sorte d’échange sur télégram.
Le truc fonctionnait bien mais avec des frais excessives -
si j’ai bien compris le pourquoi des stable: c’est pour facilité le trading avec moins de frais qu’en passant par des fiat
C’etait galere , il fallait souvent acheter du Btc , ou si tu avais un autre coin ( toute les paires était Btc/XX) , donc tu avais presque deux transactions pour un achat + frais d’achat + frais de transfert dans ton wallet , pas de Dex pour stocker tes cryptos.
Les stables ont facilité cette tache, et permettent d’avoir une “liquidité” plus immédiate , tu transfert tes € $ sur un dex , tu les change en stable et tu restes à l’affut
mais le risque lié aux fiat se retrouvent sur les stable avec en + les risques lier aux blockchain, aux entreprises qui gèrent les stables
Les stables ont ramené les vautours de la finance et permette de collateriser du vent ( Le dollar) … en ont fait des Liquid Providing sur du vent , et te permette d’emprunter pour faire des 20% sur
-
Toute une époque !!
-
okay je comprends mieux! merci
alors en effet les stable ont une utilités réél mais bon! les risques sont quand même là
au moins ca rappel les fondamentaux -
alors en effet les stable ont une utilités réél mais bon! les risques sont quand même là
Oui et non, d’ailleurs chaque plateforme a crée son token pouvant servir de stable plus ou moins réussi quand ca s’est démocratisé , on voit ce que ca donne au final
Beaucoup de perte du au stable et surtout de sa surexploitation ( quand on voit certaines boucles dans la DeFi qui font que ton actif est SURexposé grâce à des stables et au jeton maison )