Blabla Trading
-
je le fais une fois par mois
j’ai hésiter a faire mon DCA a la semaine ou une fois par mois…
je suis rester sur du 1x/mois car c’est un DCA spéciale:j’ai pas bcp de moyen et je veux plusieurs coins, je ne peux pas prendre de tout chaque mois (ou alors sur certains le montant serai ridicule !! et proportionnellement au montant acheter les frais serai énorme
du coup j’ai un objectif final et je prend tout les mois pour y arrivé … ce mois-ci j’ai pris du shiba… car je voulais un lots de shitcoins …par contre je n’en achèterai plus jusqu’a la fin …
et mon but est d’arrivé en septembre avec un wallet diversifié!c’est pas forcement du DCA dans le sens propre du terme sauf sur certains coins “fixe”…
en gros j’ai 100$ qui partent sur des coins prévu … et 100$ sur des coins “aléatoire” pour complété le wallet … c’est un semi-DCAce mois-ci
atom et matic sont mes fixes !! un mois atom, un mois matic, un mois atom etc … jusqu’en septembre !!
et a coté je prend d’autre truc (le mois dernier c’etais de l’ADA) ce mois-ci c’est shiba… et même si ca parait bcp en shiba il faut voir que ce sera le seul achat et au final y’en aura peu en proportion a l’ATOM que je vais recharger plusieurs fois lui !! ajouté a ca matic etc… le shiba ne sera pas enorme !j’aurai 1.000$/mois je prendrai plus equilibré/varié …mais bon pas trop le choix
-
@Cryptophagia Moi perso je ne suis que sur BTC.
Les quelques autres coins que j’ai a coté, sont acheté avec mes BATs de Brave.
@Dan-Julien 10k! C’est génial! Et ca le sera d’autant plus quand on aura retrouvé l’ATH!!!
Pas trop vite quand même!
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
@Dan-Julien 10k! C’est génial! Et ca le sera d’autant plus quand on aura retrouvé l’ATH!!!
Et j’ai augmenté au fur & à mesure mes investissements mensuels.
Je n’aime pas parler de sous mais bon, je vais être précis :
Exemple : en Octobre 2021 je mettais environ 250€ par mois, aujourd’hui je suis à 400€.
Le mois suivant je fêterai mes 2 ans dans la crypto, je passerai à 450€ par mois.
Le but est de profiter un max de cette période. -
moi je suis sur un DCA-fragmenter et toi sur un DCA-progressif
ouai j’invente des termes encore mdr
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
moi je suis sur un DCA-fragmenter et toi sur un DCA-progressif
ouai j’invente des termes encore mdr
Bah après le bearmarket, j’ai été plus agressif pour profiter d’avantage de cette période.
Bref, je préfère le terme DCA-agressif.Mais genre…
-
Du coup @Dan-Julien tu es toujours une crevette ou tu as évolué en crabe?
Perso, je ne pense pas un jour dépasser le stade de la crevette.
A moins d’un crack à -90% qui durera 1 à 2ans.
Mais bon ca me va comme ça, mon but premier est de limiter l’inflation et de me faire un complément de retraite.
Mais si ça se trouve ce complément sera supérieur à ma retraire! -
Du coup @Dan-Julien tu es toujours une crevette ou tu as évolué en crabe?
Perso, je ne pense pas un jour dépasser le stade de la crevette.
A moins d’un crack à -90% qui durera 1 à 2ans.
Mais bon ca me va comme ça, mon but premier est de limiter l’inflation et de me faire un complément de retraite.
Mais si ça se trouve ce complément sera supérieur à ma retraire!Je n’ai aucune envie d’être une baleine.
Je préfère être un poisson qui fait sa propre route.
Mon objectif est d’arrêter de travail par contre.
La crypto n’est qu’un moyen d’avoir de la liquidité pour entrer et vivre des dividendes. Même si je compte grossir avec cette folie.Je me suis fixé 10 ans pour l’atteindre, il me reste 8 années pour le réussir.
-
@Dan-Julien
Je parlais de ce graphique quand je parlais des crevettes et des crabes:
Mais après quand tu auras la liquidité ca sera pour vivre de quoi?
Immobilier, bourse, stacking… ? -
Mais si ça se trouve ce complément sera supérieur à ma retraire!
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Je me suis fixé 10 ans pour l’atteindre, il me reste 8 années pour le réussir.
je vous le souhaite (et même @Aku et son lunc !! je le chambre mais en vrai si il fait son million avec son lunc c’est cool
j’aimerai bien que ce cycle m’offre un capital d’investissement correct !! j’ai pas de reel objectif mais si je peux finir avec un portefeuille a 5 chiffres deja je serai super content
j’aimerai l’independance financière (pas la liberté financière dans le sens: super riche je paye ce que je veux quand je veux!!) juste une indépendance: un salaire moyen qui rentre … je vais faire des suite géométrique a gogo je vie simplement moi jai pas besoin de la lambo en vrai (bon maintenant si le shiba monte a 0.01$ je suis preneur ptdr)
-
@Dan-Julien
Je parlais de ce graphique quand je parlais des crevettes et des crabes:
C’est en milliers € ? ou en 10k€ ? Si c’est en 1K€, je suis en passe d’être octopus.
Mais après quand tu auras la liquidité ca sera pour vivre de quoi?
Immobilier, bourse, stacking… ?Pas d’immobilier, ça prend trop de temps à mon gout.
La bourse, j’aime beaucoup. Il y a possibilité d’avoir 15% par an en diversifiant bien comme il faut même si il y a un peu de travail d’analyse (mais j’aime beaucoup faire ça).
La crypto, j’aimerai pourquoi chercher les 100€ par jour en staking. C’est un rêve et je trouve qu’il n’est pas impossible. -
C’est en milliers € ? ou en 10k€ ? Si c’est en 1K€, je suis en passe d’être octopus.
C’est en bitcoin
En dessous d’un BTC tu es une crevette, entre 1 et 10BTC tu es un crabe.
Une baleine c’est entre 1000BTC et 5000BTC.@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
La bourse, j’aime beaucoup. Il y a possibilité d’avoir 15% par an en diversifiant bien comme il faut même si il y a un peu de travail d’analyse (mais j’aime beaucoup faire ça).
La crypto, j’aimerai pourquoi chercher les 100€ par jour en staking. C’est un rêve et je trouve qu’il n’est pas impossible.Ok, c’est interessant je trouve de savoir comment se diversifier par la suite.
Toi @Cryptophagia tu compte faire comment? -
C’est en bitcoin
En dessous d’un BTC tu es une crevette, entre 1 et 10BTC tu es un crabe.
Une baleine c’est entre 1000BTC et 5000BTC.Ah bah je suis une crevette.
-
-
Toi @Cryptophagia tu compte faire comment?
difficile a dire
deja je fais mon DCA jusqu’en septembre…
quand je peux recupéré mon investissement de départ (après un +100%) je le récupère en laissant courir le reste …
si (“si”) on retrouve le même fomo que les SEO et les NFT sur ce cycle, je prendrai une partie de l’investissement de depart qui a été récupérer pour acheter le 1er truc qui sort (c’est con mais au moment des NFT y’avais pas le temps de faire des grosses recherche: le projet sortai fallais etre dessus … ) et en parallèle je commence a sortir sur mon investissement (FOMO = vendre ).
si mon capital me le permet je vais divisé en 3 pour faire du staking (dpos ou masternode a voir), du depot de liquidité dans des pool DEFI et un porte-feuille pour un DCA sur le prochain cycle.
pour le moment j’ai que ca de prévu
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
C’est en bitcoin
pour moi plancton alors
Plancton, ça existe, c’est en dessous de 0.1BTC.
-
maintenant tout ce que j’ai dit est très incertain:
“si” la crypto fais 100%
‘si’ y’a un FOMO dans un secteur
‘si’ j’ai assez pour réinvestir et divisé le porte-feuille… si si si
je garanti rien!! deja mon DCA actuel n’en n’est pas vraiment un
alors concernant ma “stratégie” n’en parlons pas mdr !!! <- a ne pas recopier ou a vos risques et périls!! j’ai accepté ces risqueset il me faudra encore bcp lire avant de diversifié les secteurs (crypto/actions/etc…)
-
Le plus important est d’avoir commencé, d’y rester et d’avoir une stratégie.
Peut être pas la meilleure mais la sienne. -
Le truc c’est que Binance aujourd’hui c’est 12milliards de $.
Mais ils ont 35% du volume de transaction du LUNC. Et des centaines de millions en personnel.
LUNC explose, ils deviennent la plus grosse banque de tous les temps.
On imagine une banque qui aurait acheté du btc en 2010 à coup de millions de $. Aujourd’hui, elle serait plus puissante que certains pays du monde.
Là, je pense que Binance joue un coup de poker. Rétablir le LUNC sur les rails, ça fera quelques millionnaires. Mais ça fera surtout de Binance, une institution financière égale à Black Rock ou plus encore.
La Sec et les USA iront juste se faire foutre à ce moment là. Et on vivra sous la domination de Zao.
-
je n’avais pas vu ca comme ca … et même si il n’y arrive pas, il pourrai réussir a donné une belle perf au lunc du coup …
on verra d’ici septembre ce que je fais j’ai deja des trucs a prendre mais a reflechir !!
-
Et autant avoir acheté pour 100 millions de $ en 2010 aurait été très risqué car personne ne savait ce qui allait se passer avec bitcoin.
Mais le LUNC, tu sais que c’est un problème mécanique. Une fois réparé. Rien ne l’empêche d’avoir des prix à la hausse
Sincèrement, je suis les terra rebels depuis le début. Les gars sont soutenus, financés. Je peux pas croire qu’autant de gens soutiennent ce projet sans aucune raison.