Blabla Trading
-
@Raniva
En fait en 2018, Aku, c’était Bambi!J’adore les vieux dossiers.
-
N’oublions jamais que la mère de bambi est morte et qu’il a du devenir impitoyable pour castrer le chasseur…
@Raniva c’était quand même un bon bag. Je vais faire un excel pour voir ce que ça m’aurait rapporté en 2021 si j’avais respecté ce que j’avais dit.
Et le GMC est mort pour le moment, ils ont fait faillite. Mais ils prevoient d’ouvrir un DEX base sur le GMC en Octobre/Novembre.
-
Juste pour te montrer que meme sans rien connaitre a la crypto. A l’epoque j’etais deja un genie:
1000$ transformer en 21000$.
Bon dans le faits, si j’avais su faire de la DCA a l’epoque. Je me serais fait beaucoup plus.
Mais le bag est quand meme pas si incoherent et stupide que ca. A part un psychopate comme @Happycrypto personne irait se moquer de moi d’avoir pense a faire ca.
Au final, la seule betise a ete que je n’ai pas suivi mon plan car j’ecoutais trop des @Vix-18, des @biggy, des dechets comme @Happycrypto. Alors que mon talent naturel me permet de gagner des milliers de dollars sans probleme…
Puis pour le fun, un tableau de la progression de ces cryptos en 2021:
@V doit etre tellement riche maintenant… Il a fait de la DCA pendant 2ans sur cardano. Il a du se faire des couilles en or…
-
Nem
Ada
Du mal à voir les milliers de pourcentage de progression non ?!
Bon dans le faits, si j’avais su faire de la DCA a l’epoque. Je me serais fait beaucoup plus.
Le tout c’est de se lancer et de ne pas regarder les trains passer en restant à quai
-
Disons qu’en 2018 il n’y avait pas assez de recul pour prendre les bonnes décisions, sur un marché très fluctuant.
Autrement dit, Aku est une quiche.
Quelqu’un a des nouvelles de camionnette?
-
J’ai pris le plus bas en 2018 et le plus haut en 2021.
Puis un millier de % de progression c’est facile à s’imaginer.
Un 200%, c’est un ×2.
Un 1000%, c’est un x10.
Un 7250%, c’est un x72.5.
Exemple Cardano, 0.04 x 72.5 = 2.9$
Donc 100$ sur cardano en 2018 aurait fait un x72.5 soit 7250$. Mais bon normalement pour connaitre tes gains, ca se calcule (prix final - prix initial) / prix initial * 100. Juste plus simple comme je le fais, t’es juste a un 100% de difference.
Bon dans la réalité, j’aurais juste hodl et probablement rien vendu. Et c’est impossible de prendre le top ou meme le bottom. Mais c’est juste pour te montrer le potentiel que ces cryptos avaient.
Et j’ai fait mon bag en étant complètement novice…
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
Autrement dit, Aku est une quiche.
-
Puis en poussant l’analyse, je dirais qu’on a un bitcoin qui est passé de 3000$ à 68000$. Grosso merdo un x22.5 ou 2250%.
Donc une performance pas si mal que ça.
Au final, je pense que si j’etais completement novice et que je voudrais jouer la sécurité. Je me ferais un bag en dca: btc, eth, ada.
C’est sûr que vu les perfs de ces dernières années, leur adoption, etc… Au prochain bull run, ça va aussi bien performer si ce n’est plus.
C’est un message pour toi @Shogun. Amateur…
Ah et fuck Ripple, cette merde a fait que 600% ! N’en achetez jamais…
-
@Akumetsu971 t’as oublié ERGO , il peut faire un x100 d’ici 2025. Pour moi ce sera la retraite anticipée ou alors un échec.
-
Ce qu’il y a de fou avec ERGO quand on compare son supply, son prix, sa technologie. C’est comme si on revoyait bitcoin a 1$…
Apres son plus bas etait comme 0.2$. Son plus haut a 20$. Donc ce truc nous a deja fait une progression de 10000%.
Il bat tres largement bitcoin, ethereum, ada ou meme n’importe quel crypto. Et vu ses fondamentaux:
Franchement, c’est un reve cet crypto.
-
@Akumetsu971 c’est clair que si la sauce prend
-
@Akumetsu971 si seulement j’avais vendu le top
mai 2020 mon bag était sous les 10k… au plus haut il y a un an presque jour pour jour mon bag touchait les 700k… ce qui se passe dans le cerveau est archi violent j’espère mieux maitriser la prochaine fois -
@V
Bon ben en tout cas les gens comprennent mieux le potentiel de ADA.
Prochain Bull Run, tu dépasseras le million t’inquiètes.
Puis faut jamais tout vendre.
D’après l’évangile de @Vix-18 paragraphe 4 tiret 1: Trade au maximum 20% de ton bag. Hodl le reste tu devras.
Au fait @Raniva, 10000 x 71.5 = 715 000… Ca fait quelle sensation d’avoir tord ?
En tout cas moi j’aime cette sensation d’avoir raison…
-
@V on digere mal la pilule mais on reste en vie
Règle n°1 : Avoir un plan
Règle n°2 : s’en tenir à son plan
Règle n°3 : prévoir de prendre des profits dans son plan.Je ne m’attache pas à mon bag, je n’ai aucun regret d’avoir pris des profits. Si le haut de la bulle crypto est à venir (phase 3 d’une bulle qui en comporte 5 et je parle depuis la création des blockchains) Il ne faudra pas passer à côté
-
Ouais je me demande si avec les cycles crypto qu’on voit a chaque fois de bull run et de bear run.
Si le mieux est pas de dca tres bas. De tt revendre a tes targets. Comme ça tu peux a nouveau racheter tres bas avec beaucoup plus d’argent.
Exemple de @V qui aurait pu avoir 700k d’euros pour racheter du ada à 0.4$ aujourd’hui.
Au prochain bull run, il aurait pu se faire 5millions d’euros si ada revient à 2.9$.
Alors qu’en hodl, il va juste retourner aux 700k puis si ca continue se faire un peu plus…
Moi j’avoue, je sais que j’achète vraiment bas en ce moment et que bitcoin devrait toucher les 150k à 200k au prochain bull run. Mais je sais pas si je vendrais pas tout pour me mettre en fiat et attendre le crash.
-
@Akumetsu971 ça s’appelle un plan
-
En gros, hodl pour hodl n’a aucun sens si le bénéfice n’est pas pris quand c’est possible.
Je ne m’attache à aucune pièce crypto spécifique, et j’ai adopté la règle du tiers : un tiers tradé entre 10 et 20 % de gain, un deuxième tiers tradé au delà de 30 % de gain et le dernier tiers conservé.
Après, plus vite je peux augmenter ma surface financière et plus vite je gagne.
En d’autres termes, un trade de 10 % (facile) sur 100 $ n’a pas le même résultat que sur 10000 ou 100000 $, bien sûr…
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@Akumetsu971 ça s’appelle un plan
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
@R-A-T-bits t’es pas vert de voir que le petit nouveau trade mieux que toi ?
-
C’est surtout que nous on est des petits poissons. On ne peut gagner qu’avec une strategie de hodl. Un gros trader avec 1 million de $ qui se fait un trade de 10%. C’est 100 000$, meme 1%, il se fait 10000$…
Donc faire du day trading avec ces sommes, ca peut te permettre de t’acheter une tesla ou de gagner en une journee ce que d’autres mettent un an ou deux ans a gagner.
Apres, comme tu peux le voir une strategie de hodl sur une crypto qui progresse bien peut faire passer 1000$ a plusieurs centaines de milliers de dollars.
Tu peux meme prendre le ERGO
Il est interessant ce coin car son supply est de 32 000 000.
Tu prends par exemple le SOL, supply de 350 000 000. Prix de 36$ avec 12.5 milliards de marketcap.
Si ERGO atteint le marketcap de SOL. 12.5 milliards, on est a 391$ de prix. Progression de 13000%. Tu mets 1000$, ca devient 130 000$.
Et ca a rien de fou pour ce genre de crypto. Le marketcap max de SOL etait 78milliards au pic du bull run.
Puis, c’est extremement rare qu’une crypto fasse des pertes de plus de 100% quand elle est assez adoptee. Ca veut dire que meme si on est en bear market, on reverra jamais btc a 3000$ ou ADA a 0.04$. Donc quand toi tu as achete pour des milliers de dollars de btc a 3000$, les hodler c’est pas si fou.
@V dans 5 ou 6ans, il sera probablement millionnaire avec ses ADA qu’il hodl meme si il les a jamais trade. Juste parce qu’il les a achete au bon moment.
Et la quand tu regardes le graphe de ERGO, tu vois que t’es exactement au bon moment pour en acheter. Idem pour toutes les autres crypto majeurs. Faut juste eviter les shitcoins qui se transforment en deadcoin comme le GMC dont @Raniva parlait. Et quand tu regardes la liste que j’avais fait a mes debuts. Il y a 0 de shitcoin, que des coins encore actives. Donc c’est pour ca que pour moi je suis genial.
-
arretez de parler de l’ergo merci!
l’ergo est un mythe, ca n’existe pas okay?
ou quand le bullrun sera officiel et que même un aku ne pourrai pas nier, là limite okay on en recause
en attendant
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Si ERGO atteint le marketcap de SOL. 12.5 milliards, on est a 391$ de prix.
tu attendra merci !!!
y’a un mois j’en avais 1/jrs puis O,8 … je suis a 0,6 … si ca continue ca va etre 1/mois???
j’etais con (encore!) sur le pool y’a l’historique!!!
y’en avais pratiquement 1/jrs …maintenant c’est tout les 2 jrs … si ca continue ca va etre 1/mois … alors ok pour l’Ergo a 300$ je dit pas non … mais tu va attendre encore un peu stp! merci
(cette fois j’ai pensé a l’url )