Blabla Trading
-
@Akumetsu971 Quand les banques auront la main dessus, ils feront tout pour que l’on ne puisse acheter du BTC que par eux…
-
@laurentmaman a dit dans Blabla Trading :
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
@maccoin J’ai converti les Astro que j’avais choppé grâce au Stack de Neutron et swappé depuis Astro
J’ai gardé un mauvais souvenir d’Astro ( embarqué dans la chute du Luna )“converti” grâce au “stack” et “swappé”… Quelle aisance, si seulement je saisissais ce que ça veur dire.
C’est pour se la péter en société, en gros j’ai échangé mes gains contre un autre coin :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
Quand tu stacke (conserve / hodl) tes coins , tu t’assures un gain en % , ce gain je l’ai
passé d’une blockchain àchanger pour un autre en passant par un swap , c’est pas plus compliqué, juste une habitude des mots à avoir , comme tout corps de métierEdit suite à la réponse de @Herc :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
-
@maccoin J’ai converti les Astro que j’avais choppé grâce au Stack de Neutron et swappé depuis Astro
J’ai gardé un mauvais souvenir d’Astro ( embarqué dans la chute du Luna )“converti” grâce au “stack” et “swappé”… Quelle aisance, si seulement je saisissais ce que ça veur dire.
C’est pour se la péter en société, en gros j’ai échangé mes gains contre un autre coin :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
Quand tu stacke (conserve / hodl) tes coins , tu t’assures un gain en % , ce gain je l’ai passé d’une blockchain à une autre en passant par un swap , c’est pas plus compliqué, juste une habitude des mots à avoir , comme tout corps de métier
Si tu changes de chaîne, tu bridges
-
@Alex-F
Vu la nature imprévisible de la crypto, je me demande quand même si ils vont pas juste se bruler.
Imagine Black Rock dans LUNA…
Il y a que des vrais pirates qui peuvent naviguer dans les eaux tulmutueuses de la crypto.
-
@Herc a dit dans Blabla Trading :
Quand tu stacke (conserve / hodl) tes coins , tu t’assures un gain en % , ce gain je l’ai passé d’une blockchain à une autre en passant par un swap , c’est pas plus compliqué, juste une habitude des mots à avoir , comme tout corps de métier
Si tu changes de chaîne, tu bridges
Autant pour moi, tu as peut être juste cross chain swap 🤯
-
Le SOL qui va bientot passer devant le BNB. A quelques millions près.
Je dois avouer que j’ai pas vu venir le truc.
Je sais d’ailleurs toujours pas c’est quoi le SOL ni à quoi ça sert
Un genre d’atom non ?
-
@Herc Ah ok ! Vous surveillez vos gains. Vous ne déplassez pas l’ensemble (capital + gains), vous déplacez vos gains en achetant autre chose (en cryptomonnaie bien sûr) quoi que pas toujours. On pourrait imaginer récupérer ses gains en Euros.
Intéressant ce changement de chaîne bien qu’encore un peu confus.
-
@laurentmaman Oui avec les gains ca te permet de miser sur un autre projet sans avoir à rajouter de cash.
Le tout c’est de faire de bon mouvements entre crypto / stable selon l’avancé dans le cycle .Enfin c’est ma façon de faire, j’ai un petit capital de départ à la base mais en utilisant et découvrant d’autres blockchains et en interagissant avec (faire des échanges de coins , du dépôt de liquidités) tu as souvent droit dans le temps à des “airdrops” pas dégueu et qui gonfle bien ton bag.
Et tu rajoutes à ca un petit DCA il y a moyen de vite se monter un bon petit capital, si tu as une CB sur un exchange ca te permet de profiter de tes gains directementChanger de chaine peu être une prise de tête si tu cherches les fee les plus bas, sinon ca reste presque équivalent à un swap (il faut souvent renseigner tes deux blockchain qui vont interagir ensemble) ensuite le site va chercher lui même le chemin et la facon la plus simple pour lui .
Ca donne un truc comme ci dessous pour par exemple échanger de l’Eth sur la BSC en Eth sur Ethereum, le chemin va dépendre du site que tu utilises ,
Si tu veux passer du Bnb de la BSC en ETH sur Eth ,u vois qu’il se charge en plus de convertir ton token
Et vu qu’en crypto , comme en bourse, tous le monde se paye sur les fee (frais) ben tu cherches à aller au plus cours et au moins chère, c’est la que ca devient une jungle parfois
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Je sais d’ailleurs toujours pas c’est quoi le SOL ni à quoi ça sert
A vendre des téléphone ?!
https://captain-trading.com/actu-crypto/2023/12/19/telephone-solana-saga/ -
Bon ben SOL est devenu le roi des alts…
-
A tous un très joyeux Noel
-
-
Puis sinon j’ai trouvé un tableau avec les revenus du SOL.
Ce truc génère quasiment rien en conparaison de son marketcap.
Comme 1 million de $ par mois.
Je sens qu’on va bien se marrer au prochain bear market
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Puis sinon j’ai trouvé un tableau avec les revenus du SOL.
Ce truc génère quasiment rien en conparaison de son marketcap.
Comme 1 million de $ par mois.
Je sens qu’on va bien se marrer au prochain bear market
Oui Solana n’est pas encore rentable, pas d’évolution technique majeur ces derniers mois, malgré ça, des partenariats comme visa et shopify font que ça pump bien . Mais pour s’approcher de la rentabilité c’est encore très loin du volume nécessaire.
Tout comme injective, quand le marché aura décider que le prix est atteint, ça va être violent. Mais pour le MOMENT, profitons de ce pump
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
Oui Solana n’est pas encore rentable
Gros problème dès qu’on dit ça. C’est que ce qui fait que le prix se maintient, c’est la spéculation.
Et ce qui fait que Martin qui a acheté des SOL à 10$ peut se faire un x12. C’est la crédulité de Jean Eude qui lui rachète à 120$…
Pour rappel, une pyramide de Ponzi est un montage financier qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants.
Je fais pas ma Christine Lagarde. Mais il y a de vrais projets cryptos plus rentables, qui sont capable de générer des revenus.
Là même en pumpant à 1000$, ce truc aura aucune source de revenus.
Puis exemple simple, action d’Apple a un marketcap de 3000 milliards de$.
Mais les gars font 100 milliards de Cashflow par an !
On a un ratio Marketcap/cashflow de 30…
Sol fait au mieux 12-20 millions par an sur un marketcap de 50 milliards… Ratio de plus de 4000…
-
-
Joyeux Noël à toutes et à tous!
Après avoir scruté le marché et décidé que les arbres ne grimpent pas au ciel, j’ai vendu mes Sol, Near, Ada, Link après avoir fait de jolis scores.
Après coup, je constate que je suis sorti trop tôt…
J’ai réinvesti en Ethereum et en Xrp, et j’attends tranquillement que ça monte.
La surprise est venue d’Avax, que j’ai failli vendre avant le pump, et que je conserve provisoirement.
J’ai aussi du Mana et du Sand qui me collent et que j’ai acheté trop cher, je pense que ça va être difficile de rentabiliser ces alts puisque la hype du web3 est bien émoussée.
Je conserve les Matic et Cosmos, là dessus je suis hodl à fond et je pense que ça va grimper.
Sur la plateforme où je suis le rendement sur Cosmos est de 12% ça permet de patienter jusqu’au bull run, encore que je me demande si il n’a pas déjà commencé.
Il paraît que les institutionnels vendent en fin d’année pour racheter en début d’année suivante, l’an dernier j’ai pas vu de gros mouvements de prix sur cette période…
Bref, je suis dans la grande loterie de la Cryptomonnaie.
-
@Shogun Hello, Si tu as suivi ton plan, c’est parfait.
Je préfère attendre la décision sur les ETF avant de bouger, c’est aussi un risque
Si Ethereum surperforme, tu auras eu raison. par contre link… je trouve que c’est beaucoup trop tôt… il surperforme ethereum pour le moment.
-
Je ne suis habitué qu’aux baisses de prix, donc les grosses hausses me surprennent toujours, et puis j’ai déjà connu les décisions tardives qui font perdre un cycle, donc je préfère prendre mes gains dès lors qu’ils correspondent à mon plan.
Après c’est difficile d’arbitrer, mais quand certains alts partent comme des fusées, ça a du sens de les vendre avec bénéfices pour poser les gains sur les alts qui ne sont pas encore parties…
-
@Shogun on se foutait de moi quand j’ai vendu MATIC à 0,88, mais j’avais fait 4400%. Qui ici a laissé un token pumper à plus de 4400% avant de revendre ? Pour une grosse position à 6 chiffres pas une position à 100$…