Blabla Trading
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Sinon, je dois avouer que je suis un peu sceptique par la facon dont on burn.
si y’a que ca qui te dérange dans le lunc ca va alors D recharge !!!
y’a un moment faut déposé le bilan, dire “dsl” aux usager/utilisateurs, investisseurs, spéculateurs etc… bref a tout le monde, et envoyer des CV pour bossé chez Solana
-
@R-A-T-bits
On brulera tout…
-
Mais je lis sur le mécanisme de burn.
En fait, j’ai l’impression qu’ils estiment juste que depuis que t’envoie des tokens sur un wallet inactif, c’est considéré comme perdu à jamais.
Le shiba fait pareil.
Ils ont comme 3 wallets de burn.
Ce qui est fou c’est que eux ils sont à 549 000 milliards de supply.
Donc voilà quoi… Vitalik a quand même bien aidé au truc…
J’ai lu que leur target c’est 0.01$…
Ça va prendre du temps aussi…
Donc je ne comprends pas comment les gens font pour acheter du Shiba et critiquer le LUNC.
J’ai dix mille fois plus confiance dans le burn du LUNC que du Shiba…
Après quant au burn, quand on y réfléchit, ça n’existe pas une disparition de tokene. Une fois qu’ils sont créés, c’est impossible de les détruire.
Soit tu les swap avec un mécanisme comme LUNA - UST soit tu les caches sous le tapis en les burn dans un wallet inactif.
Je trouve ça étrange… Parce que même bitcoin a 4 millions de tokens sur des wallets morts. Est-ce qu’on considère que le supply de bitcoin est donc de 15 millions et non de 19 millions ???
-
C’est etonnant. Meme le burn de BNB fonctionne comme ca. En envoyant du BNB sur un wallet mort.
BNB a meme du burn qui se fait sur les gas fee automatiquement et qui augmente si le prix diminue. Je savais pas…
En fait, une crypto c’est un peu comme l’anneau… Il est indestructible…
On les detruit jamais vraiment, on les envoie juste dans un trou noir…
En tout cas maintenant, je vois pas pourquoi les burn sur les autres cryptos pourraient fonctionner mais pas le burn avec le LUNA ?
On pourrait meme voir une LUNC foundation qui rachete des LUNC tous les ans pour en bruler des milliards. Tout est possible !
-
J’ai dix mille fois plus confiance dans le burn du LUNC que du Shiba…
On pourrait meme voir une LUNC foundation qui rachete des LUNC tous les ans pour en bruler des milliards. Tout est possible !
Pourquoi tu mise pas sur des vrais cryptos avec des vrais projets plutot ?!
Tu vas bientot faire parti des derniers qui y croient encore
La hype est passée , on voit bien que c’est devenu tout calme d’un seul coup et que tous le monde à compris que c’était fini. -
@tempest J espere que t’avais pris des profits sur Tama
-
Rolalala le dernier episode de Ring of Power !!!
Tain on est vraiment gate en cette fin d’annee. Apres je connais le LORE et je sais que les gentils vont bien manger de la merde tout au long de la serie… Fini les happy ends…
Sinon @Raniva
Je suis tres diversifie. LUNC represente 200$ + une DCA de 60$ par mois. Rien de bien fou.
Juste qu’on a pas fini d’entendre parler du LUNC. La crypto communaute anglophone a plus de hype dessus que la franco. Ca s’est evident…
-
Hack de 100 millions sur Binance. Le BNB a l’arret…
Tain j’aurais du etre hacker… Elle m’a jamais parlé de ça la conseillère d’orientation…
-
@Raniva J’ai récup ma mise d’origine (j’en avais pris à 0.033 et 0.06), il me reste 6000 tama que je ne touche pas (éventuellement j’en sortirais la moitié pour prendre des IMPT en prévente actuellement).
Mon frangin en avait pris pour 90 usdt à 0.01usdt le tama, lui il est toujours (encore?) content/comptant (et je lui avait fait sortir 180 usdt quand c’était à 0.18).
J’aurais du tout ressortir … mais bon bien que j’aime pas spécialement le type de l’équipe qui fait les videos youtube, je hold et j’y crois encore -
bjr,
question économie/marché
imaginons que le dollars chute a zéro (imaginons) … donc le dollars tend vers zéro … le BTC en dollars tend vers l’infini (mais limite on s’en fout on vend pas a ce moment la non plus lol) bref jusque là tout va bien…
mais pour les stables ??? quelle incidence ca aurai sur le marché crypto?
toujours dans la même hypothèse, j’ai 100K sur l’USDT … bon ca va … quand le dollars s’effondre je me dit “vite, mes dollars et USDT ne vaudrons plus rien, je vais mettre l’argent ailleurs” … … les gens sortiront des stables comme ils sortiraient du dollars … peut importe pour allez ou…
conclusion: on fini avec zéro volume sur les stables (tjr dans mon hypthèse de l’extreme!!!) est-ce que ca aurai un impact sur le marché des crypto? (je sais normalement c’est le BTC le co-lattéral des alts … mais avec tout l’argent en mouvement qui sortirai… ca aurai un impact (meme temporaire)? ou non on s’en fout?
merci
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Trading :
imaginons que le dollars chute a zéro
Alors voila ce qui ce passerait:
ou
voire
Bref, tu ten fouterais de tes stable coins…
-
ca oui mes stables je m’en fouttrai c’est sur … mais le reste du marché crypto?
si j’ai du BTC et de l’ETH et qu’à coté tout le monde déserte les stable… est-ce que ca m’impacterai aussi? si oui comment? pourquoi? -
@R-A-T-bits
Ca devient complique parce que les instits ont pas mal de btc et eth. Si le UDST crash, ils vont probablement vendre en masse leur crypto.
Le prix devrait donc crasher mais pas autant que le dollar.
Et surtout, on devrait voir les gens se fr payer en bitcoin et faire toutes leurs transactions avec. Donc, ca devrait remonter au fil du temps.
Parce que plus de dollar, ca veut dire la fin de pas mal de monnaies dont le Yuan voire l’euro.
Le systeme economique actuel est base sur un dollar roi. Dollar qui est roi parce que la plupart des transactions pour acheter du petrole et du gaz doivent se faire en dollars.
Donc tous les pays en ont, tous les pays basent leur monnaie sur le dollar. Puis beaucoup de pays ont de la dette americaine et se font payer en dollars. Ca serait juste une apocalypse monetaire et seul el bitcoin et quelques cryptos fonctionneraient.
-
c’est a peu pret ce que je me disai:
ca va mettre une claque provisoire (cool) … ben: “normalement” !!!@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Le systeme economique actuel est base sur un dollar roi. Dollar qui est roi parce que la plupart des transactions pour acheter du petrole et du gaz doivent se faire en dollars.
par contre, justement, je me demande si ça, ça va continuer par contre !!! et c’est pour ca que je me dit “c’est possible que le dollars finisse par cracher violent” …
toujours dans mon “fantasme de l’extreme” … si demain les fournisseurs d’énergies mettent les prix en BTC ou en or et arrête le dollars… le dollar va prendre une claque … et même si 1 USDT = 1$, le stable prendrai aussi une claque par conséquent …
je vais finir bitcoin maximaliste moi (ma vision a bien changer en 3ans lol)
Parce que plus de dollar, ca veut dire la fin de pas mal de monnaies dont le Yuan
??? ha ??? le yuan tiens grace au dollars?
-
@R-A-T-bits
Les Etats-Unis font la Guerre a tous les pays producteurs de petrole qui ne respectent pas cette regle.
Par exemple, la seconde guerre du Golf a eu lieu quelques annees apres que Saddam Hussein avait decide d’echanger son petrole pour de l’euro.
La, Poutine est devenu l’homme a abattre parce qu’il fait payer son petrole et son gaz en rouble. Il y a que son arsenal nucleaire qui le sauve pour l’instant.
Donc ca n’arrivera jamais…
Meme la transition energetique, je suis sur qu’on pourrait tous avoir une voiture electrique a 1000km d’autonomie pour 3 fois rien si on voulait.
Mais les Etats-Unis perdraient leur hegemonie avec le dollar Roi.
Le dollar n’a plus d’etalon or. Donc, ce n’est plus le pays qui a le plus d’or qui est le plus puissant.
Le dollar est base sur rien. Enfin si, sur l’offre et la demande. Et les Etats-Unis creent une demande artificielle en vendant du petrole pour du dollar grace a leur allie principal: l’arabie Saoudite. Et leur armee force les autres a faire de meme.
Nous vivons sous le joug de l’Empire americain qui nous domine par des moyens simples mais efficaces. Et ils sont forts parce que personne s’en rend vraiment compte et croient a des concepts enfantins comme la liberte ou la democratie…
-
ca reste une domination provisoire … ca changera un jour
croient a des concepts enfantins comme la liberte ou la democratie…
tu ne crois pas en la démocratie? attends je vais t’en donner un avant gout tu vas finir par l’aimer de gré ou de force:
bon dommage … j’avais bien aimer le graph BTC/UST j’aurai bien vu un BTC/USD similaire sniff pas grave, bientot le BTC/EUR va faire de moi un millionnaire … je resterai pauvre mais millionnaire en euro (je prend tjr le positif
-
@R-A-T-bits
Ben bitcoin serait une alternative en cas de crash mais je doute qu’elle reste la monnaie internationale. Juste un substitut temporaire.
Car je vois mal les Saoudiens se faire payer en bitcoin leur pétrole.
Et tant que les USA ont la plus forte armée du monde. Ils font ce qu’ils veulent.
Une monnaie s’est reliée à la politique, aux ressources mais surtout à la guerre.
Si aujourd’hui, on a le dollar roi c’est à cause de la seconde guerre mondiale. Les pays d’Europe ont du sacrifier leur monnaie pour avoir l’aide des américains durant la guerre.
Bitcoin n’est relié à aucun pays, ne peut pas être manipulé ou centralisé comme le dollar. En cas de conflit, tu peux pas jouer avec pour financer ton industrie de guerre. Ça va donc être compliqué qu’elle devienne une alternative permanente.
Mais si un jour, je deviens président. Je vous promets de détruire le petro-dollar et d’instaurer le bitcoin comme monnaie pour financer mes légions d’amazones que j’enverrais attaquer la Martinique.
Tout le monde déteste ces connards de martiniquais…
-
Petit article pour comprendre le petro-dollar:
Que sont les pétrodollars ?
Les pétrodollars sont des revenus d’exportation de pétrole brut libellés en dollars américains. Le terme a gagné en popularité au milieu des années 1970 lorsque la flambée des prix du pétrole a généré d’importants excédents commerciaux et courants pour les pays exportateurs de pétrole. Alors comme aujourd’hui, les ventes de pétrole et les excédents du compte courant qui en résultaient étaient libellés en dollars parce que le dollar américain était - et reste - de loin la monnaie la plus utilisée. La popularité mondiale du dollar américain ne dépend pas de la bonne volonté des exportateurs de pétrole. Il est basé sur le statut des États-Unis en tant que plus grande économie et importateur de marchandises au monde, avec des marchés de capitaux profonds et liquides soutenus par l’état de droit ainsi que par la puissance militaire.POINTS CLÉS À RETENIR
Les pétrodollars sont des dollars américains versés à un pays exportateur de pétrole. Les pétrodollars sont la principale source de revenus de nombreux membres de l’OPEP et d’autres exportateurs de pétrole. Les exportateurs de pétrole règlent leurs ventes en dollars américains car le dollar est la devise la plus utilisée, ce qui leur permet d’investir plus facilement les recettes d’exportation. Certains exportateurs de brut impliqués dans des violations des droits de l’homme ont laissé entendre qu’ils pourraient accepter des paiements dans d’autres devises.Comprendre les pétrodollars
Les pétrodollars sont des revenus d’exportation de pétrole libellés en dollars américains. Les pétrodollars ne sont pas une monnaie distincte ; ce sont simplement des dollars américains acceptés comme moyen de paiement par un exportateur de pétrole. Les exportations mondiales de pétrole brut se sont élevées en moyenne à environ 88,4 millions de barils par jour en 2020. 2 Ce rythme générerait une offre mondiale annuelle de pétrodollars de plus de 3,2 billions de dollars par an, en supposant un prix moyen de 100 dollars le baril. Les pétrodollars sont la principale source de revenus et de richesse pour de nombreux membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ainsi que pour les exportateurs de pétrole et de gaz non membres de l’OPEP, notamment la Russie, le Qatar et la Norvège. Tout comme le pétrodollar n’est pas une monnaie, ce n’est pas non plus un système commercial mondial. La large utilisation du dollar américain pour le paiement du pétrole brut reflète les préférences traditionnelles des fournisseurs de pétrole non américains.
https://www.investopedia.com/terms/p/petrodollars.aspMaintenant que je t’ai expliqué la Matrix mon petit lapin. Vas-tu utiliser ton vélo et rouler en électrique ?
C’est probablement, le plus court chemin pour avoir bitcoin comme monnaie internationale.
-
-
L’euro a une plus grosse part que le yuan.
Et le petroyuan a été créé pour contourner les sanctions sur l’Iran…
De toute façon la Chine est tellement lié à la dette américaine qu’un crash du dollar signifie un crash de la Chine.
On parle de la Chine comme de la 1e Puissance mondiale dans quelques années…
Mais en fait tant qu’ils n’auront pas de bases dans chaque pays et le controle sur les ressources. Ils resteront toujours second et la pute des USA.
La guerre en Ukraine montre ça en plus.
Les USA fournissent des milliards en arme à l’Ukraine. La Chine ose même envoyer des guns de paintball aux Russes.
Quand on voit la puissance et comment les USA ont verrouillé les clés de l’économie. Desfois, je me dis que seuls des putains d’alien vont réussir à détruire ce pays…