Blabla Trading
-
@Raniva @Galatheae @R-A-T-bits @tous les incroyants qui osent se moquer de moi
La nouvelle mise à jour de Terra Classic révèle un plan audacieux pour regagner l’ancrage du dollar USTC et apporter une utilité à LUNC
Dans un article, les membres de la communauté Terra Classic, Edward Kim et Alex Forshaw, proposent une feuille de route approximative du réseau communautaire révélant un plan audacieux pour récupérer l’ancrage du dollar TerraClassicUSD (USTC) après la mise en œuvre d’une réduction d’impôt de 1,2 % le 20 septembre.
Il convient de mentionner qu’en mai, l’UST devenu USTC a perdu la parité avec le dollar américain, n’a pas réussi à la récupérer et s’est effondré à zéro. Par conséquent, ce crash a entraîné une frappe excessive de jetons LUNA, désormais LUNA Classic (LUNC), faisant baisser la valeur de LUNC. Cependant, TerraForm Labs a désactivé les échanges entre LUNC et USTC pour éviter d’autres dommages.
Kim et Forshaw, décrivant la situation, ont écrit : « la blockchain a « fait défaut » (a cessé d’effectuer des paiements sur un prêt), et les 10,3 milliards d’USTC restants en circulation sont devenus environ 9,5 milliards de dollars de créances irrécouvrables ». Les auteurs ont comparé le réseau Terra Classic à un pays en développement en défaut de paiement. Ils ont dit qu’il y avait un besoin pour une forme de restructuration de la dette.
Selon les auteurs, s’efforcer de récupérer l’ancrage du dollar n’a de sens que s’ils peuvent s’assurer que l’USTC n’est plus vulnérable à l’attaque qui l’a fait s’effondrer. Deuxièmement, si le processus ne serait pas écrasant pour la communauté tenue de le financer, et enfin, si les réserves de pièces stables peuvent empêcher une répétition de la spirale de la mort si elle était à nouveau attaquée.
“… en ressuscitant - et en améliorant considérablement - le stablecoin décentralisé, nous pouvons transformer l’une des plus grandes défaites de la cryptographie en le revirement le plus étonnant de l’histoire des actifs numériques.”
Tout en réaffirmant leur croyance en la nécessité d’un stablecoin véritablement décentralisé en crypto, résistant à la censure et évolutif, les auteurs expliquent également que l’USTC retrouvant son ancrage brûlera plus efficacement les jetons LUNC grâce à ses contrôles algorithmiques d’origine.
Utilitaire
Il convient de mentionner que la dernière étape de la feuille de route consiste à attirer les services publics, car presque tous les projets du réseau sont partis après l’effondrement de l’écosystème. Alors que des pourparlers ont été entamés avec ces projets pour les ramener avec la communauté active comme principal argument de vente, Kim et Forshaw affirment que le meilleur pari pour le réseau est de se développer pour répondre aux normes du projet. De plus, ils notent que les projets construits sur Terra 2.0 sont compatibles avec la chaîne classique.
Jusqu’à présent, la communauté a déjà fait des progrès significatifs avec ce que les auteurs considèrent comme la première étape, le changement de paramètre fiscal de 1,2 %. La communauté estime que la décision de collecter et de brûler une taxe de 1,2 % sur toutes les transactions en chaîne et hors chaîne avec le soutien d’échanges centralisés est la première étape pour rendre l’actif déflationniste.
Le changement de paramètre devrait être mis en ligne dans moins de six jours, après l’approbation de TFL. Il a jusqu’à présent attiré le soutien de plusieurs bourses.
-
Un chemin vers la récupération pour Luna Classic
Le 26 août, à 18 h 35 HNE, la blockchain Luna Classic exécutant “v22” a créé et accepté le numéro de bloc 9 910 990. À ce moment précis, la gouvernance a été rétablie, les citoyens de l’écosystème Classic pouvant déléguer, miser et ensuite voter pour l’avenir de la chaîne. Bien que ce soit une raison de se réjouir, la reprise ne fait que commencer. Le 26 août a marqué le début d’un chemin long et difficile vers la reprise qui reste à faire. Dans cet article, j’aimerais discuter de certaines des diverses initiatives lancées par différents membres de la communauté et les encadrer dans une seule feuille de route qui illustre où la communauté concentre ses efforts.
Un chemin à graver
Vegas était l’auteur original de la proposition 3568 qui décrivait une taxe et une brûlure de 1,2 % sur toutes les transactions de LUNC. Terra Rebels a mis en œuvre la taxe/brûlure en réaffectant le code de la taxe de stabilité tel qu’accepté dans la proposition 4159 (distribution de la v22). Ainsi, les taxes peuvent être facturées et brûlées pour les activités en chaîne telles que l’envoi entre les portefeuilles et les contrats intelligents qui interagissent avec la chaîne. Pour activer ce code, une « proposition de paramètre » de gouvernance devra être adoptée qui précise le montant exact de la taxe à facturer et le plafond de taxe associé. Cette proposition est imminente.
Le fardeau de la taxe et de la brûlure serait supporté par les principaux utilisateurs et les projets de la chaîne. Dans le passé, la communauté a exprimé avec une unité retentissante qu’elle était prête à jouer son rôle, mais il ne fait aucun doute que la taxe fera des ravages si la brûlure ne reste que sur la chaîne. Notre code ne peut pas appliquer de taxes sur les activités hors chaîne (comme le commerce sur les CEX), où se déroule la majorité du volume de LUNC. Ainsi, l’un des principaux objectifs de la mise en œuvre et de l’exécution de la gravure est de signaler aux échanges que la communauté de gouvernance centrale peut et va exécuter une taxe et brûler, et souhaite que la même chose se produise sur le CEX. Comme mentionné par CZ de Binance, “Ils ne brûlent même pas pour les transactions en chaîne, n’est-ce pas?”
Un chemin à graver
Vegas était l’auteur original de la proposition 3568 qui décrivait une taxe et une brûlure de 1,2 % sur toutes les transactions de LUNC. Terra Rebels a mis en œuvre la taxe/brûlure en réaffectant le code de la taxe de stabilité tel qu’accepté dans la proposition 4159 (distribution de la v22). Ainsi, les taxes peuvent être facturées et brûlées pour les activités en chaîne telles que l’envoi entre les portefeuilles et les contrats intelligents qui interagissent avec la chaîne. Pour activer ce code, une « proposition de paramètre » de gouvernance devra être adoptée qui précise le montant exact de la taxe à facturer et le plafond de taxe associé. Cette proposition est imminente.
La prochaine proposition de paramètre sera de graver les transactions en chaîne et serait l’engagement et la solidarité dont la communauté a besoin pour demander aux CEX de se joindre à nous. En fait, certains CEX (tels que MEXC) ont déjà commencé à brûler en réponse à la proposition initiale.
la suite sur https://medium.com/@edwardkim.ek/a-path-to-recovery-for-luna-classic-e7ff076b28ab
-
On a quand meme la chance d’avoir une crypto sous les 1$ avec les meilleurs dev du monde et une communaute qui te la propulsent a plus de 3 milliards de market cap.
Et surtout une strategie de reduction du supply assez phenomenal.
Sincerement je vous dirais pas allez y foncer. Parce qu’on a jamais jamais jamais vu ca dans le monde de la crypto. Et surtout quand on voit ca:
Il y a tres tres peu d’espoir…
Mais imaginer juste que dans dix ans le LUNC soit toujours la et touche les 100$ ou les 1000$. Je pense que vous regretterez toute votre vie de ne pas avoir lache juste un 100$ dedans parce qu’on sait jamais.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Mais imaginer juste que dans dix ans le LUNC soit toujours la et touche les 100$ ou les 1000$. Je pense que vous regretterez toute votre vie de ne pas avoir lache juste un 100$ dedans parce qu’on sait jamais.
tu marque un point sur ce coup là … et même pour qq’un comme moi… après tout … 5 ou 10 balles qui proviennent des faucats ca coute quoi de tester?
il est 22H donc j’y repenserai + tard mais sur ce point là je suis plutot d’accord !!!après tout: j’ai bien du shiba !!!
-
Mais imaginer juste que dans dix ans le Cliquer pour choisir soit toujours la et touche les 100$ ou les 1000$. Je pense que vous regretterez toute votre vie de ne pas avoir lache juste un 100$ dedans parce qu’on sait jamais.
Le souci c’est que comme beaucoup tu dois en avoir des “millions” et donc tout la commu autour du Lunc s’est mis à rêver qu’un jour on pourrait juste revenir à 1$ et devenir millionnaire , d’ailleurs tu pousses meme à 100 voir 1000$ et pourquoi pas 1 milliard et tout les Lunatics serait plus riche que l’ensemble de l’Univers …mouhai
La commu sur JV.Com me fait penser aux platistes , le discours des adorateurs est plutôt bien rodés
-
tu as raison mais meme sans aller dans ces extreme… allez: il touche les 10cts … c’est déja un beau % … ben pour moi … je vais peut-etre en prendre 10$ a mettre avec le shiba en mode shitcoin !!! pourquoi pas …
ben de mon coté ce ne sera pas + d’espoir que ça … limite je crois + au shiba !! mais bon !!! 10$ de faucet … après tout !!! ca se tente pk pas !!!
au pire je risque 10 balle lol … franchement je vais les mettre:
il touche les 2 centimes il fait un x100 (un x99 pardon!!!) … les 10 balles deviennent 1.000… je prend 900 je laisse courrir le reste … je vais tenté ca !!! -
Le truc c’est qu’on est sur des monnaies qui fonctionnent pas seulement sur l’offre et la demande mais sur ce que moi j’appelle “la technologie” mais qui est en fait des formules mathematiques.
Aujourd’hui, on voit le mal qu’ont les banques centrales de reduire l’inflation. Pourquoi ? Parce que la monnaie fait ce qu’elle veut vu qu’elle est basee uniquement sur l’offre et la demande.
Une crypto c’est avant tout un montage mathematique. Tu le bricoles et ca te donne quelque chose de nouveau.
Le LUNC a des fondamentaux qui permettent ca.
Donc tout est possible. Il faut juste avoir les dev pour. Et visiblement, ils en ont plein.
Moi je prends juste le pari. Avec 100$, ca te donne 400000LUNC. Stake les pendant des annees. C’est possible d’avoir une bonne surprise.
En crypto, on ne peut juste pas savoir ce qui va se passer.
Surtout que leur objectif actuellement c’est de viser les 10 milliards de LUNC en supply. Avec ce supply, un prix de 1$ est pas si fou. Puis, si ils reppeg. L’UST va faire ce qu’il a fait au LUNA mais inversement. Reduire le supply…
Donc, le supply de 10 milliards peut tres bien baisser encore plus. A quelques centaines ou dizaines de millions.
Moi personnellement, je trouve que ne pas mettre au moins 100$ dedans. C’est comme ne pas avoir vu que bitcoin allait atteindre les 70K en 2009… C’etait dur a imaginer mais au final…
-
@R-A-T-bits
Sauf que la strategie de burn du Shiba est vraiment differente. On est pas dans la meme cour.
-
Le truc c’est qu’on est sur des monnaies qui fonctionnent pas seulement sur l’offre et la demande mais sur ce que moi j’appelle “la technologie” mais qui est en fait des formules mathematiques.
Le coté technique ?! , je suis quasi sur que tu devrais trouver que c’était de la merdre quand il s’appelait encore Luna, et maintenant tu nous parles de la technique Oo
Met plutot 100$ dans un projet ZK Rollup si tu veux parler technique.Moi personnellement, je trouve que ne pas mettre au moins 100$ dedans. C’est comme ne pas avoir vu que bitcoin allait atteindre les 70K en 2009…
-
le fonctionnement est peut-etre different, mais j’accorde + de possibilité envers le shiba qu’envers le lunc …
je pense qu’en effet les 2 peuvent éventuellement faire de joli pourcentage … possible … mais aucuns des 2 n’est a mes yeux vraiment sur !!! c’est des pile-ou-face-coin des “marche ou crève coins” -
Regardez ça vous comprendrez facilement comment l’economie fonctionne. Et pourquoi LUNC vous emmerde tous
-
Et pourquoi LUNC vous emmerde tous
vu la tête de la miniature je doute que la réponse soit dans ta vidéo mdr !!!
deja: le lunc m’emmerde pas, je m’en foutais qu’en ca s’appelai Luna… je n’avais pas confiance a l’UST car c’étais un stable algorithmique (type de stable ayant toujours eu des souci dans le passé lors des bearmarket) … une manipulation de marché l’a fait devenir Lunc … qui essaye de recréé la même chose … mouhai …il explique ca dans la vidéo?
moi c’est simple: y’avais des doute fondé donc j’ai pas trop regarder, doutes confirmés… donc j’ai laisser de coté… maintenant y’a une tentative de récupération douteuse… mouhai dsl j’y crois pas plus que ca … et qu’on vienne pas me parler de biai psycho, de formatage de pensé ou je ne sais quoi… c’est de l’objectivité froide et sans sentiments
et objectivement: oui des gens acharné pourrai bien lui faire faire un x100… c’est pas impossible !!! et ca me convient … je lui en demande pas + … et si il meurt, ben je m’en fou !! si il va a 100 aussi (non: tant mieux … il me restera 10% encore que j’aurai laissé courrir )
-
LUNC =
-
Aujourd’hui, on voit le mal qu’ont les banques centrales de reduire l’inflation. Pourquoi ? Parce que la monnaie fait ce qu’elle veut vu qu’elle est basee uniquement sur l’offre et la demande.
Une crypto c’est avant tout un montage mathematique. Tu le bricoles et ca te donne quelque chose de nouveau.
Mais aujourd’hui le bitcoin ferait peut-être exception à cette règle, je ne dis pas pour d’autres cryptomonnaies, qui pour la plupart sont hors de l’économie réélle. Le prix d’un bitcoin est déterminé par l’offre et la demande. Lorsque la demande augmente, le prix augmente. Lorsque la demande diminue, le prix diminue. Seulement on ne saurait mesurer sur quoi a été basée la demande tant qu’aucune banque centrale ne la contrôle, pour savoir en quoi elle a été utile dans l’économie rélle. Mais aujourd’hui l’utilité du bitcoin dans des échanges commerciaux ne plus à demontrer
-
Ca depend.
Le LUNA fonctionnait avec le UST. Et son prix augmentait en fonction de la capitalisation de l’UST a travers un systeme de mint.
Pour ca que malgre une demande qui etait toujours la, le supply du LUNA est passe de 120$ a 0.0003$.
A la base le depeg s’est fait sur 350 millions de dollars si je me souviens. Il est juste survenu a un moment special pour le systeme. Je me souviens plus mais Terra Luna faisait des sortes d’arbitrage en vendant des millions de LUNA ou d’UST. Et les gars ont profite de cet arbitrage pour vendre.
Ca a rendu fou l’algo.
Et a chaque fois que le prix de l’UST ne collait plus a 1$. Ca bombardait a coup de milliards de LUNA en plus dans le supply…
Bref, plus une erreur de conception mathematique qu’une loi de l’offre et de la demande.
Idem pour eth…
Concretement Eth qui passe du PoW au PoS. Ca veut dire que tu crees des eth pour chaque eth possede sans necessairement une dillution du prix.
Apres c’est sur que le prix in fine ne depend que de l’argent que les gens mettent dedans. Mais on arrive a une sorte de manipulation du prix bien plus efficace et rapide sur les cryptos que n’importe quel outil des banques centrales.
Aussi pour ca que btc risque de rester le Roi. Certaines de ses regles sont inchangeables, immuables et bien plus solides que n’importe quel alt.
-
A la base le depeg s’est fait sur 350 millions de dollars si je me souviens. Il est juste survenu a un moment special pour le systeme.
Il me semble que les 350 millions c’est ce qu’il restait sur Anchor pour assurer du 20% de rendement , et donc mettre en avant l’USD. A la base c’était plusieurs milliard mais ca a fondu comme neige au soleil en quelques mois.
Ce que tu appelles moment spécial , c’est surtout un manque de fond et rien n’a été mis en oeuvre pour stopper ca, d’ailleurs DK est resté silencieux quelques jours avant de s’exprimer sur le depeg. -
@Akumetsu971 Qui t’as dis que je n’en avais pas ? Mais je maintiens ce que j’ai dis : Si je dois parier sur un projet pour l’avenir, je vois plus de possibilité sur DOGE que sur LUNC.
C’est comme les impies et leur ETC maintenant qu’ETH est en PoS…
Bref, chacun son choix.
-
Ben c’est surtout que tous ces gars ont backé leur business en achetant du bitcoin dont le prix a été divisé par 3…
Comme si j’achetais des actions carrefour au lieu de mettre mon argent en banque pour faire tourner mon épicerie arabe.
Je veux dire si l’arabe du coin est toujours là, c’est qu’ils ont jamais fait ça. Les CEO devraient prendre exemple moi je dis.
-
DOGE/Shiba/Lunc
après tout, j’ai bien acheter “des lapins”-coins (bunny, rabbit etc… ) pour le troll donc 10 balles de faucets je vais les prendre pour le “au cas ou”!!!
il a raison sur le ratio … y’a une possibilité … et vu le ratio, tu mets un % du pourcentage de shitcoin… pourquoi pas (ben perso tu me dit ca je te dit “ok pourquoi pas” … tu me dit que tu va faire une hypothèque pour du Lunc … nan! je te dit rien, je te parle même plus ca sert a rien a ce stade
par contre si tu es milliardaire et que tu veux mettre des millions car tu y a vu de bons projets, que tu veux aider a maintenir le Lunc pour ces projets, tu veux les voir durer et se développer, leurs donner une chance etc… etc… vas-y fait, je t’en prie, je veux bien le x100 sur mon “shitcoin”ps: par contre si je dois faire sauté un shitcoin le 1er sera le Lunc
-