Blabla Trading
-
@V
Je sais pas si t’as vu mais sur liqwid finance tu as un onglet analytic:
https://app.liqwid.finance/analytics?month=11
Quand tu regardes la partie revenu. Pour novembre, c’est le djed qui a eu le maximum à 17500$…
Tu rajoutes tout le reste, t’as grosso modo 30000$.
210000 lq à 5$ ça donne 1 millions de $ versés chaque mois.
Donc même si le tvl est passé de 10millions en novembre à 50 millions en décembre. J’ai que 5 fois plus de revenus soit 150000$.
Il faudrait minimum 400 millions $ de TVL pour que ça reste rentable.
Et ça sans que le prix du lq augmente.
Mais vu que le supply ressemble à celui du bitcoin. Ben ça peut monter très très vite.
Là moi je pense ce qui vous sauve, c’est que le lq est sur aucun exchange. Et le peu d’exchange où il y en a. A très peu de volume. Donc tu peux probablement pas les revendre si facilement que ça. Donc tu te retrouves bloqués avec et forcément le gros problème systémique de liqwid finance de ses dépenses vs ses revenus n’apparait jamais.
-
@V
Tiens je te mets un article sur ce qui s’est passé avec Anchor
Même problème que liqwid.
Un système de suppliers et de borrowers.
Problème t’avais 4 suppliers pour 1 borrower.
Avec un 20% de rewards aux suppliers…
Pas assez de revenus. Quand les gens ont commencé à retirer et à vendre leurs rewards qui étaient en USTC parce que le pourcentage de 20% allait enfin baisser… Boum ça a deppeg et l’algo a pas pu suivre.
Tu t’imagines le nombre d’USTC qui ont été créé comme par magie ? Et dont le seul collatéral était le LUNA ? Les gars en ont vendu pour des milliards et ils sont allés chercher l’argent sur le LUNA.
Truc avec liqwid, c’est que tout le risque est sur le lq.
Et c’est même plus pervers. Plus le prix du lq augmente, plus il faut que vous gagnez.
Perso, la seule chose qui ferait du sens. C’est de créer une pool avec les dividendes que vous prennez des frais et que le prix du lq soit indexé dessus.
On a 21millions de dollars dans la pool. Le prix du lq est à 1$.
Donc se passer complètement des exchanges et être capable de swap que sur liqwid finance.
Bref:
-
@Akumetsu971
mais euuuuh laisse mon ponzi en paix -
@V
Comme tout ponzi, il faudra te retirer à temps.
Par contre 0 idée de comment tu vas swap tes lq ?
Ta chance c’est que le Bull Run peut amener des milliards dessus et là profites en pour fuir
Après j’ai lu votre forum. Plein de gens ont des propositions intéressantes pour équilibrer les comptes. Il suffirait que ça passe pour que tout ce dont je viens de parler ne se fasse jamais.
-
@Akumetsu971 c’est un projet sérieux, monsieur!
je swapp mes lq sur n’importe quel dex quand je veux! bon faudrait le faire en plusieurs fois vu que j’ai un gros portefeuille je ferais crasher le prix d’un peu moins de 10% si je dump tout d’un coup
-
@V
Tu parles de Minswap ?
J’avoue la pool a plus que ce que je pensais.
Donc au final tu peux vendre n’importe quand
Bordel, ça va mal finir ce truc là…
-
@Akumetsu971 ben il y a minswap, le plus connu oui par exemple
ou encore dexhunter, ,un aggrégateur de dex qui va splitter ton ordre sur tous les dex pour limiter la casse 🤩
rahlala… dexs, aggrégateurs, lend and borrow… pas mal pour une ghost chain
-
Le tout est de savoir récupérer de la plus value de temps en temps mais c’est chaud d’être all-in sur un seul protocole. (surtout en misant sur Ada :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: )
-
@V
Bon ben au moins je comprends pourquoi ce truc tient.
Avec ces pools, l’argent vient de là en fait.
Ils sont en déficit mais vu que vous injectez des ada dedans. Ça couvre un peu le truc.
Ça va être terrible quand un retrait massif va se faire là dessus.
-
@Akumetsu971 ben oui il y a une force acheteuse et une force vendeuse
-
@V
Dans le même temps, le lq a pas vraiment d’incidence sur quoi que ce soit.
Ça provoquera jamais une catastrophe comme sur LUNA.
Juste que le prix du lq peut passer très vite à 0 et que tu peux juste tout perdre.
Surtout que les pools représentent absolument pas le total des lq donnés. Le prix de 210000 lq aujourd’hui c’est bien au-dessus de tout ce qu’il y a sur la pool de Minswap.
Mais l’écosystème ada sera toujours là en cas de crash.
Bon moi j’ai mon LUNC/UST et toi tu as tes Liqwid!
On va faire fortune, c’est moi qui te le dis !!!
-
Hello
Je me posais une question concernant Atom et son environnement que je connais mal
Est ce que vous pensez qu’il y aura encore des airdrops interessant comme lors du dernier bull run ?y a des tonnes de token maintenant, il faut stacker quoi en plus de l’atom ?
Osmo ? Juno, Evmos (si c’est encore d’actualité) ? -
Salut @Arno
Juno et Evmos c’est mort je pense
Certains stack du TIA en esperant un éventuel Airdrop mais rien de confirmé
Ca reste souvent Atom / Osmo pour le moment.Jete un oeil ici et regarde sur quoi la plupart des airdrop se base lors du Snapshoot
https://www.cosmosairdrops.io/claimable
(Atom reste en général le fond de stacking de référence) -
Tiens ça saigne…
Conseil du jour :
-
@Raniva Merci
-
Namada airdrop en cours.
C’est une crypto qui veut anonymiser les transactions facon Zec.
Ils en donnent des centaines.
Marketcap de 1 milliard. Donc si ca marche facon tia, ca peut faire quelques centaines de dollars facile.
Il faut un wallet eth, osmos, atom ou stargaze.
-
@Akumetsu971 Pour le Namada, obligé de rajouter une extension comme Keplr ou Meta
Perso je n’ai pas injecté ma seed mais recrée une nouvelle adresseOsmosis fait plaisir, ainsi que les alt de l’écosystème , joli rebond
-
-
Ouais mais j’ai pas metamask ni de stargaze. Là, j’en ai eu pour 750.
On verra bien où ça s’en va.
-
@Akumetsu971 Tant mieux, de tête je dois en avoir eu 60 …