Blabla Trading
-
Bitcoin est le Roi, c’est tout.
Quant à son usage. Si demain, je t’explique que tu peux tout payer en bitcoin sans tva.
Que je peux te verser ton salaire sans que l’état puisse le saisir.
Que tu peux transférer ton patrimoine sans droit de mutation.
Etc, …
Pas pour rien que les états haïssent le bitcoin. Ils comprennent que ça peut juste tout changer.
Puis regarde la longévité du truc. Depuis, 2009 ça prend de la valeur. Alors que l’UST ou Luna crash. Cette saloperie de cafard est toujours là. Même si demain BlackRock et Goldman Schatch le short. Bitcoin sera toujours là.
-
Par contre pour le fait d’acheter tout et n’importe quoi, je pense que ça va marcher dans les pays en voie de développement , mais pas vraiment dans les pays développés.
On s’amuse pas a accumuler du BTC pour le dépenser dans un big-mac.
En RCA tu achètes ton café en ₿, mais en France tu achètes ton café en €.
-
Avec Macron, tu devrais vivre dans un pays en voie de developpement dans pas longtemps. T’inquiete…
Sinon,
Je continue a accumuler mes petits atom/osmos. Je prefere les mettre en staking que sur les pools d’osmosis pour le moment.
Prochain achat, des cardono. J’attends le prix sous les 0.40$ !
-
@Akumetsu971 Rien n’est immortel. Et même si je ne suis pas insensible à l’argument anti-état, si tu vis en société, il y a forcément des prélèvements communs… Sinon c’est juste la loi de plus fort.
-
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk “Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.” A.E
J’emmerde les ignorants
-
@ehpotsirk Et bah j’ai vraiment dû te faire quelque chose toi mon biquet…
-
Vous êtes tous en mode parano en ce moment, je dis ce que je pense, j’ai rien contre personne.
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
Vous êtes tous en mode parano en ce moment, je dis ce que je pense, j’ai rien contre personne.
T’es sûr que ça va? Pourquoi tu haie tout le monde?
-
-
@Akumetsu971 c’est devenu une secte cryptofr le gourou et sa préférée
Vous avez quelques brebis égarées, faut les récupérer avant que les shitcoins aient raison de leur portefeuille.
-
@ehpotsirk Ah, au temps pour moi alors. Mais si tu regardes ce que je dis, je ne suis pas “parano” en ce moment. Les questions que je me pose aujourd’hui, j’avais les mêmes lorsque BTC était quasiment à 70K. Bref, les choses évolueront comme elles pourront.
-
@Akumetsu971 J’ai toujours eu un soucis avec le monothéisme perso…
-
Et pour michel, tu vas lui demander d’acquérir du BTC pour faire ce qu’il fait déjà avec ses FIAT ? Donc il va devoir acquérir du BTC, une carte BTC, des lecteurs BTC…pour faire ce qu’il fait avec sa CB aujourd’hui ? Tu fais comment pour lui donner envie de changer ? Quels intérêts il y trouve ? ( Cela me fait penser à cette histoire : https://www.evolution-101.com/lheureux-pecheur-et-le-riche-entrepreneur/ )
Bah pas d’inflation ou plutot de baisse de valeur de la monnaie.
Les crises du COVID et de l’Ukraine ont bon dos sur l’inflation actuelle.De plus, en nombre de transaction, le btc est écologique par rapport à l’actuel système.
Et enfin, je dirais que c’est uniquement toi qui gère ton portefeuille et non un tiers bancaire.
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Bitcoin est le Roi, c’est tout.
Quant à son usage. Si demain, je t’explique que tu peux tout payer en bitcoin sans tva.
Que je peux te verser ton salaire sans que l’état puisse le saisir.
Que tu peux transférer ton patrimoine sans droit de mutation.
Etc, …
Pas pour rien que les états haïssent le bitcoin. Ils comprennent que ça peut juste tout changer.
Puis regarde la longévité du truc. Depuis, 2009 ça prend de la valeur. Alors que l’UST ou Luna crash. Cette saloperie de cafard est toujours là. Même si demain BlackRock et Goldman Schatch le short. Bitcoin sera toujours là.
Désolé mais ça c’est faux. Justement c’est plus transparent.
-
bon: les 20K vont tenir quelques semaines? mois?
“vous avez vu, l’ancien ATH tiens ca va …”
*longet crack vers les 15/17K histoire de finir les fatigués?
tout ca sur 1an / un an et demi c’est ça?
bon ben je dois vraiment bien calculer des DCA propre, du minage d’alts de temps en temps histoire de… (quitte a devoir tout stock autant s’amuser lol) et on se voit en 2024/2025
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Trading :
bon: les 20K vont tenir quelques semaines? mois?
“vous avez vu, l’ancien ATH tiens ca va …”
*longet crack vers les 15/17K histoire de finir les fatigués?
tout ca sur 1an / un an et demi c’est ça?
bon ben je dois vraiment bien calculer des DCA propre, du minage d’alts de temps en temps histoire de… (quitte a devoir tout stock autant s’amuser lol) et on se voit en 2024/2025
Si on tient ça, je signe tout de suite!
-
@Galatheae
Mettons nous d’accord sur les critères alors
Qu’est ce qu’une monnaie pour toi ?
Pour moi il s’agit d’un intermédiaire qui permet d’effectuer et de faciliter les échanges, qui sert d’unité de mesure de valeurs, de réserve de valeur et dispose d’un capital confiance suffisant pour être accepté par une large part de la population dans une zone géographique donnée
les trois premières caractéristiques sont remplies pour moi; la 4ème est sujete à interprétation je te l’accorde puisque la part de la population de la zone géographique donnée (le monde) est loin d’être la large part pour le moment mais je maintiens que nous progressons et nous progressons même vite 1M d’utilisateurs en 2014 120M aujourd’hui 1 milliard d’ici 10 ans selon toute vraisemblance.“Tu me dis gratuit, sécurisé et instantané ? Je suis totalement d’accord. Mais pour un profane, n’est-ce pas déjà le cas du paiement en CB ?”
Je te rappelle dans quel monde nous vivons : ce sont souvent les tendances qui s’imposent aux gens et pas les gens qui imposent les tendances pour exemple tu pense que bcp de gens voient l’utilité à la 5G par rapport à la 4G pourtant elle s’imposera à nous tout comme bon nombre de choses par le passé qui n’ont finalement apportés que des “petites améliorations” (apple bonjour )
Pour conclure je pense qu’Il est clair que le bitcoin ne sera pas accepté en un jour mais la CB ne l’a pas été non plus
-
Un p’tit coucou en passant. J’interviens très peu sur ce forum mais je continue de vous lire.
En ce moment, je suis du côté de Galatheae dans mes réflexions personnelles, je suis sceptique comme les fosses. :angry_face:Vous êtes une sacrée bande d’amis ici et surtout plein d’optimisme, ça fait plaisir malgré tout de vous voir débattre. Une mention très bien pour le gai luron du forum : Akumetsu971 .
C’est bête que je sois devenu inquiet quand à l’avenir des cryptomonnaies car je viens de toucher pas mal d’argent que je ne sais pas où mettre. Je n’achèterai pas à la baisse pour autant, je n’ai plus confiance en l’inviolabilité du BTC et autres cryptos. Comme monsieur Michou je ne comprends toujours rien aux adresses à la noix que l’on est forcé d’utiliser pour déplacer la moindre crypto d’un point où elle est à mon porte monnaie. Des milliers de gens se trompent sans arrêt je ne fais pas exception à ça.
j’en aurais à dire mais je m’arrête là. Ne changez rien :face_savouring_delicious_food: :face_blowing_a_kiss: -
@Dan-Julien Les gens ne comprendront pas mieux l’inflation avec BTC qu’avec le système actuelle. Et si les banques ont pu se développer c’est exactement car la majeure partie des gens ne veut pas avoir à gérer quoi que ce soit. Donc leur vanter un système ou c’est eux qui doivent gérer n’est pas le meilleur des arguments…
L’intérêt écologique ? Quand tu vois que le tri sélectif c’est toujours pas acquis je ne suis pas certain que l’écologie soit si importante aux yeux de certains.
Et je n’ai pas l’impression que @Akumetsu971 remette en cause la transparence du BTC dans son message…
-
@Reine-Pâquerette Je ne choisis pas ce qu’est une monnaie justement. Je me sers de la définition de celle-ci justement. Tu l’as parfaitement recopier dans la suite de ton message, il n’est donc pas la peine que je le refasse. Du coup :
1 : “Intermédiaire qui permet d’effectuer et de facilité les échanges” : Pour le moment, BTC ne facilite rien pour des utilisateurs lambdas. Au contraire, il complique même les transactions.
2 : “Unité de mesure de valeur” : Désolé mais il ne sert pas de mesure. Lui-même est mesuré face au dollar. Le jour ou le rôle s’inversera alors oui, il servira ainsi. Même le reste des cryptos se mesure plus en dollar ou équivalent stablecoin qu’au BTC même si la mesure en BTC existe aussi, ce n’est pas la plus utilisé.
3 : “Réserve de valeur” : Au sens large, il pourrait l’être mais uniquement lorsque l’on arrivera au stade ou on parlera en BTC équivalent BTC et non en BTC équivalent dollar… Pour le moment, il ne l’est pas selon moi, bien entendu.
4 : “Capital confiance suffisant pour être accepté par une large part de la population dans une zone géographique donnée” : C’est quoi une large part ? Car quand on regarde le faible de taux de pénétration des cryptos pour le moment, même si 100% des utilisateurs de cryptos accordent leur confiance à BTC (ce qui n’est déjà pas le cas) ça reste une part très minoritaire de la population…
Ce sont les tendances qui s’imposent aux gens et pas l’inverse ? Pour moi, l’usage prévaut. Seul l’usage fait la règle. Tu parles de la 5G ? Nous pouvons également parler de la 3D ? Du Minitel ? Des écrans incurvés ? Mais nous pouvons tous les deux trouver des exemples à chaque fois ça n’avancera pas grand chose.^^
Enfin, la CB avait pu apporter avec elle une facilité d’utilisation dès sa création. Aujourd’hui le BTC ne facilitera pas plus la vie des gens. (Et ce n’est pas son but donc c’est bien normal. Il a bien d’autres avantages.)
-
Bon les 20k vont peut être laché avant la fin du mois…
Après, on est plus proche du bottom comme l’a dit @Vix-18
Il faut faire des achats par tranche autant que vous le pouvez. Parce qu’on aura jamais le plus bas quoi qu’il arrive.