Blabla Trading
-
@CamilleHonneur Toi t’as certainement perdu de l’argent pour l’avoir mauvaise, t’as décidé de faire chier tout le monde par conséquent ? t’assumes pas tes erreurs, tu vas poster partout comme un troll ? :blond-haired_man_light_skin_tone:
T’inquiètes pas pour nos cryptos, t’as encore du temps pour te faire racketter par les banques.
-
Vos cryptos sont comme les premières machines à vapeur de l’ère industrielle
-
Mouais , pas beaucoup d’arguments pour défendre votre placement fétiche. On sent que la motivation principale de la plupart est la défiance envers un “système” dont ils ne comprennent pas les règles et se sentent exclus.
Ca rappelle les goldeux des années 80. -
On a un nouveau champion du monde sur cryptofr @CamilleHonneur avec un pseudo jeu de mot bidon. Vas-y mon petit, exprimes toi, fais toi du bien, monologue quand tu nous tiens.
-
alors des machines a vapeur: OUI
clairement oui!! c’est le tout début donc forcement c’est la machine a vapeur mais le TGV est en train de se construiretu dit que tout sera réguler et contrôlé mais faux:
si des banques échangent entre-elle sur blockchain au lieu d’utiliser les livres de compte a l’ancienne, c’est bien parce que sur les blockchain elles en ont pas le contrôle alors qu’elles peuvent dire ce qu’elle veulent sur les livres de compte…
si les mineurs font attention en choisissant leurs pool pour ne pas donner 51% a un pool c’est pas pour rien …alors biensur qu’il y aura de la régulation, je pense même qu’il en faut: un marché non réguler ca va être le bordel (tout dépends comment est appliqué la régulation) mais ce ne sera pas un “controle”
les blockchain les gens s’en servent au qutidien sans sans rendre compte:
tu veux publier sur le covid, tu es ban? tu va sur odyssée… tu commande un colis? l’entreprise de livraison fait son suivi sur BC … tu achète du surgelé? pareil etc … (en passant de la simple monnaie comme BTC a l’achat de maison en passant par les contrat notarié: la blockchain s’invite dans notre vie, de + en + … elle se développe …
après si tu as acheter 4 pixels fait sur paint pour 3 millions on y peu rien non plus !!! y’a un moment faut savoir comment investir et dans quoi ? les gens qui jouent a ca ont des BAC ++ en économie, en étude de marché etc … pour un particulier comme moi par exemple c’est un jeu très risqué de faire ca mais bon: faut bien se lancé dans l’inconnu a un moment !!!
-
J’ai relu l’historique de vos échanges et j’ai l’impression que vous cherchez un soutien mutuel sur fond de mèmes puérils et pseudo-inspirants.
Vu de l’extérieur je vois de la pensée magique (objectifs farfelus, résistances imaginaires) et des moyennes à la baisse en appelant ça du DCA.Enfin vous n’avez pas compris qui est votre véritable ennemi : les méchants banquiers et régulateurs ou les baleines au prix de revient quasi nul qui extrairont du cash tant que vous rajouterez de la thune fraîche dans le pot et qu’il y aura des moutons à tondre.
-
Pour les holders de ZEC apparement ZCASH, devrait rejoindre l’écosystème cosmos pour son passage en POS :detective: Vas y mon poulain :face_blowing_a_kiss: https://twitter.com/zooko/status/1540474610906329088?s=20&t=ekaYaDkwdb5t8KW33rbYng
N’oubliez pas de prendre également un petit jpeg Cypherpunk Zero pour completer votre collection de nft https://opensea.io/collection/cypherpunk-zero
Bon dimanche -
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
J’ai relu l’historique de vos échanges et j’ai l’impression que vous cherchez un soutien mutuel sur fond de mèmes puérils et pseudo-inspirants.
Recherche d’un soutien mutuel ?! non juste des passionnés qui échangent autour d’'une passion commune avec des point de vue et perspective différentes, tout est question de point de vue. Après on ne t’oblige pas à rester si tu ne te sens pas à l’aise ici
Et si tu avais pris le temps de t’informer , on utilise des Gif dans le Blabla trading depuis le début, un petit délire.
Vu de l’extérieur je vois de la pensée magique (objectifs farfelus, résistances imaginaires) et des moyennes à la baisse en appelant ça du DCA.
Ben on appelle ca un plan … dans ton profil tu mettais trader et ancien banquier, ca ne te parle pas les objectifs ?!
étonnant , quand on regarde Ichimoku je lui trouve une précision étonnante pour me fixer mes différents supports et résistances pourtant…Enfin vous n’avez pas compris qui est votre véritable ennemi : les méchants banquiers et régulateurs ou les baleines au prix de revient quasi nul qui extrairont du cash tant que vous rajouterez de la thune fraîche dans le pot et qu’il y aura des moutons à tondre.
Un ennemi qui me fais des cadeaux régulièrement, un peu plus de 4000$ de crypto offert pour avoir tester et utiliser différente plateforme perso ca me va bien , du coup sur 2022 j’ai pas remis un centime de “fraiche” et mon wallet grossit à vue d’œil…
D’ailleurs la seul expérience que j’ai eu pour des placements avec mon banquier mon découragé de garder mon argent en banque, lui regardais juste sa commission sur chaque produit vendu et te fait croire que c’est super compliqué , au final je fais ca en deux clic tranquille depuis mon canapé en 2 sec maintenant .J’attendais un peu mais je rejoins @ehpotsirk , tu sembles plutôt aigri à l’encontre de la crypto … grosse perte de ton coté surement , et tu rejettes la faute sur les blockchains, tellement classique.
-
sur fond de mèmes puérils et pseudo-inspirants
Ce sont des gif ! DES GIF !!!
les méchants banquiers et régulateurs ou les baleines au prix de revient quasi nul
Moi de ce que je vois, c’est surtout que le marche crypto ressemble de plus en plus au marche classique dans ces mouvements.
Le CAC40 crash, le BTC crash. Et ca s’est avant tout du au fait que les banquiers investissent de plus en plus dans la crypto.
Exemple le plus frappant ces derniers jours, c’est Golman Sachs qui veut racheter une part de Celsius :
Goldman Sachs poursuit sa poussée vers la cryptographie.
Sa dernière offre: lever environ 2 milliards de dollars pour récupérer des actifs en difficulté bloqués dans les limbes du prêteur d’actifs numériques en difficulté Celsius, selon deux sources proches du dossier.
La levée de fonds – qui, selon une source, se ferait probablement via l’unité de gestion d’actifs de la banque d’investissement – pourrait acheter des actifs de Celsius à prix réduit, même si le prêteur ne déclare pas faillite. La source a déclaré que les 2 milliards de dollars sont une estimation à ce stade, ajoutant qu’une telle augmentation serait conforme aux gros billets dont la banque a généralement besoin pour faire un investissement valable pour ses riches bailleurs de fonds.
Puis, oublions pas que le LUNA est mort a cause d’instits qui ont specule a la baisse dessus.
Donc on parle de regulation mais ce sont ces memes organismes regulees dans les marches classiques qui font la pluie et le beau temps sur la crypto ces 2 dernieres annees…
Plus de regulation, plus de normalite ? Hummm… Je pense que ca changera pas grand chose…
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
J’attendais un peu mais je rejoins @ehpotsirk , tu sembles plutôt aigri à l’encontre de la crypto
en effet… j’ai essayer d’apporté des trucs mais apparemment sa vision est faite …
pas grave!! il en faut aussi!! il essayera de dissuadé les nouveaux et on argumentera -
Mouais , pas beaucoup d’arguments pour défendre votre placement fétiche.
moi qui croyais en avoir apporté un peu
hey attends
tu n’a rien démonté de ce que j’ai dit
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
oublions pas que le LUNA est mort
Ca y est @Akumetsu971 tu as enfin fait ton deuil?
-
@Alex-F Il parle du Luna 2.0 pas de LUNC…
-
Venir dans un forum de cryptomonnaie pour cracher dessus, un joli concept…
Ca parle de régulation, je rigole d’avance de voir un pays réguler le bitcoin.
C’est comme frapper de la fumée…Parler de régulation est la preuve même que Camille n’a aucune connaissance sur la blockchain.
-
Ce n’est pas parce que c’est cool et qu’il y a des gifs que ce qu’on écrit ensuite est vrai.
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Moi de ce que je vois, c’est surtout que le marche crypto ressemble de plus en plus au marche classique dans ces mouvements.
Le CAC40 crash, le BTC crash. Et ca s’est avant tout du au fait que les banquiers investissent de plus en plus dans la crypto.Corrélation n’est pas causalité. L’affirmation que les “banquiers” investissent dans la crypto est gratuite. Et si le facteur de causalité était l’inflation par exemple ? Et que les “banquiers” étaient des hedge funds qui subissent appels de marge et liquidations de positions ? Ca aurait plus de sens.
Exemple le plus frappant ces derniers jours, c’est
Golman Sachs qui veut racheter une part de Celsius
:Encore raté et typique d’un double biais cognitif : exposition sélective et perception sélective.
- Exposition sélective ou biais de confirmation : rechercher les informations consistantes avec sec convictions et éviter les informations dissonantes
- Perception sélective : les individus perçoivent de manière partiale ce qui les intéresse, tout en ignorant les points de vue opposés, en ne remarquant pas ou en oubliant plus rapidement ce qui provoque un malaise émotionnel
Goldman Sachs anticipe le dépôt de bilan de Celsius Network
“Précisons cependant qu’il ne s’agit aucunement d’une acquisition de Celsius par Goldman Sachs. Il est plutôt question d’un rachat des actifs de la société, par un groupe d’investisseurs. Cela pourrait par exemple impliquer ses différentes cryptomonnaies sous gestion.
C’est une opération qui interviendrait en cas de dépôt de bilan de la plateforme, ses actifs seraient donc vendus avec une importante remise. La banque tiendrait alors le rôle d’intermédiaire, comme elle peut le faire dans une levée de fonds.”Qu’est-ce qui n’est pas clair ?
Puis, oublions pas que le LUNA est mort a cause d’instits qui ont specule a la baisse dessus.
Euh, des noms ? Effondrement de Terra (LUNA) : Blackrock, Citadel, Gemini nient leur implication
Et si plus simplement c’était tout simplement le fonctionnement normal du mécanisme d’arbitrage d’un stablecoin algorithmique qui une fois perdu son peg, s’en éloigne de plus en plus puis subit un run-off. Ce qui finit forcément par survenir tôt ou tard.La conclusion à en tirer est que s’il y a une opportunité d’attaque, elle se produira car les marchés crypto sont libres. Cet épisode illustre simplement le fait que la crypto est un produit à la croissance rapide, qu’il présente des risques pour la stabilité financière et qu’il nécessite un cadre adéquat.
Donc on parle de regulation mais ce sont ces memes organismes regulees dans les marches classiques qui font la pluie et le beau temps sur la crypto ces 2 dernieres annees…
Euh, des sources ?
Plus de regulation, plus de normalite ? Hummm… Je pense que ca changera pas grand chose…
Merci de cette opinion. Tu expliqueras ça à tes copains ex-fans et moyenneurs à la baisse d’UST et de LUNA.
-
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Venir dans un forum de cryptomonnaie pour cracher dessus, un joli concept…
il s’est peut-etre fait rincé et s’est dit: “je vais passer mon temps libre a dissuadé les nouveaux pour pas qu’ils se fasse plumé aussi”
dans un sens c’est louable quand on croit sincèrement a ce qu’on fait et je suis pour!! ca ouvre au débat, ca peut permettre de relativisé certaines news …il sera utile au prochain bullrun pour évité le FOMO et faire relativisé certaines news j’approuve (puis comme ça Aku sera moins seul quand il nous dira “ca va chuté”
-
@CamilleHonneur Toutes les connaissance que tu penses avoir si tu es humble, ne te permettent pas d’arriver ici et de dénigrer les personnes présentent.
Même si ici, peu de gens partageront tes propos, si tu viens pour en discuter tu auras probablement des personnes prêtent à débattre avec toi.
Mais si effectivement tu viens pour attaquer gratuitement avec des “goldeux des années 80” ou des “simples d’esprits”, personne n’en retirera quoi que ce soit. Il en va de même pour le “fond de mèmes puérils et pseudo-inspirants.” Il s’agit de simple GIF que nous utilisons pour nous amuser. Personne ici ne doit penser qu’un GIF représente la sainte parole. Alors certes, “ce n’est pas parce que c’est cool et qu’il y a des gifs que ce qu’on écrit ensuite est vrai”, mais ce n’est pas non plus faux pour autant.
Sur ce , bon débat si tu redescend un peu sur Terre. Sinon, bah bonne continuation tout de même l’ami.
P.S : Rien que pour toi :
-
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
pour attaquer gratuitement avec des “goldeux des années 80” ou des “simples d’esprits”
bien vu et sinon oui le débat perso “pour” et on est pas tous d’accord tout le temps non plus (perso j’ai jamais accroché les NFT quand ici certains en achetai et ont gagné dessus ca fait cher le pixel pour certains )
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
Personne ici ne doit penser qu’un GIF représente la sainte parole
seulement les miens ca va sans dire
Bon j’ai une annonce aussi… j’ai essayer de le dire a voix haute ca m’a écorché un peu la bouche et les oreilles, et maintenant les doigts au clavier !!!
pour du très long terme, je vais être “bitcoin maxima…lis…teuh” c’est sorti !!!
le 1er qui rigole … je m’en fou je fais une liste !!
et je vais revenir sur des vieilles paroles a moi: non l’ETH ne détrônera pas le BTC !!!
attention: je crois tjr au potentiel d’ETH a moyen long/terme (10ans… 15ans … ) mais il ne détrônera pas le BTC !! -
Il semble difficile d’avoir une discussion sérieuse ici. Personne ne prend le temps de lire les arguments qui les sortent de leur zone de confort et encore moins d’y répondre, préférant y voir des attaques personnelles.
Songez à ceux qui lisent le fil et qui voient le niveau des arguments des maximalistes et des sceptiques. Libre à vous de rehausser le débat ou de rester sur la défensive.
Alors défendez votre point de vue. On parle d’argent. Les personnes recherchent de l’information pertinente, des faits et des liens vers des sources externes.
Le bitcoin a vécu deux grands tests de son utilisation dans le monde réel :
- l’échec de l’utopie monétaire du Salvador, (https://legrandcontinent.eu/fr/2022/05/12/du-surrealisme-monetaire-le-bitcoin-au-salvador/)
- l’absence totale d’utilisation par les Russes qui cherchent désespérément des moyens de paiement à l’étranger pour échapper aux sanctions
“We just bought the dip.” C’est une phrase que Nayib Bukele, le président du Salvador, a répétée plusieurs fois durant les derniers mois, depuis fin 2021.
Habitués à l’hyperflation, un taux d’inflation de 100% en quelques mois ce qui est le cas du bitcoin, c’est la routine au Salvador. “Quand le client nous paie en bitcoin nous convertissons immédiatement en dollars”, explique à l’AFP un marchand de vêtements. Finalement ça ne change rien sauf pour les réserves de la banque centrale gérées depuis le smartphone de Nayib Bukele, le président du pays.
Même si dans un pays en hyperinflation ou sous embargo, tout vaut mieux que la monnaie locale, y compris n’importe quelle crypto, il est donc acquis que le bitcoin n’est pas une monnaie viable.
Alors qu’est-ce que c’est ? La blockchain du bitcoin est un passif, un registre dont les porteurs de parts sont les créanciers. Mais quel est l’actif ?
-