Blabla Trading
-
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
A t on enfin atteint le bottom ?
Perso, je dirai qu’on est plus tres loin.
Seul truc qui me preoccupe, c’est qu’on etait dans un range autour des 20k qu’on a clairement casse par le bas. Donc normalement, on devrait etre dans un canal baissier jusuq’a atteindre un autre range. Pour ensuite voir une autre cassure (probablement vers le haut).
Je me demande quelle est la vision de @Vix-18 la dessus ?
-
Je pense que en vrai, la question est plutôt qui peut encore résister ?
J’ai liquidé Solana car il me fait peur…
Coinbase va mal mais il en a connu avant…
Et on entend parler d’une insolvabilité de Cryto;com…Déjà qu’on entend ça alors que pour l’instant les 2 morts étaient imprévisibles.
Bref c’est assez le bordel.
-
Gate.io un peu dans la tourmente aussi…
-
Je ne comprends pas le business model de crypto.com.
Je ne dis pas que c’est un Ponzi, mais il y a quelques points communs avec. -
Elles ont joue sur des collateraux voire ont voulu jouer aux reserves fractionnaires comme les banques.
Le truc c’est que la volatilite de la crypto n’est pas celle des marches classiques. Quand ca monte, ils deviennent tous milliardaires. Quand ca descend, ils font tous faillite…
Ca fait quand meme amateur de pas avoir vu le cycle baissier arriver et s’y preparer… Parce que ca s’est fait en presque un an…
-
100% du business est pro-cyclique. En cas de bear market, aucun business mix, tout est corrélé et plonge.
Pas de ratios de liquidité (court ou long-terme, pas d’exigence en fonds propres, pas d’obligation de transparence : voilà le résultat.Pour illustrer ce qui se passe dans le monde bancaire, les participations croisées d’une banque dans ses concurrents sont déduites des fonds propres. Normal, car en cas de crise systémique, si tout le monde se tient par les *****, tout le monde tombe.
De même pour le collatéral : le wrong-way risk est interdit. On ne peut pas payer des appels de marges avec sa propre dette : il ne faut pas déc0nner. Dans le monde crypto tout le monde trouve ça normal. -
Ce que je dis. Ça fait amateur.
Ils ont pris les risques que pouvaient prendre les banques classiques dans les années 1920…
Ils ont un siècle de retard sur le système financier classique…
-
@Akumetsu971 Ah bah j’croyais qu’c’était l’turfu les cryptos ? On m’aurait menti ?
-
Non pas amateur, les mêmes fantasmes reviennent à chaque bulle : « on ne compte plus comme avant » , « fini l’économie de papy », « nouveau paradigme financier » avec les goldboys, les gourous et le mythe de l’argent facile.
Les Ponzi en profitent pour se monter et toute l’industrie crypto est gangrenée par le leverage caché, la sous-collatéralisation, les rendements impossibles et les investissements croisés.
Le bitcoin atteindra son plancher quand ce shadow leverage aura été purgé. En attendant c’est la variable d’ajustement : son prix chute en raison des liquidations et c’est plutôt le signe qu’il s’agit d’une vraie réserve de valeur. Donc vos projections à 6 chiffres attendront quelques années
-
En tout cas, on touche les prix du bitcoin d’avant le bull run de 2021.
Si il y en a qui comme moi avait rate le bull run. C’est le moment d’acheter.
Peut-etre possible d’aller encore un peu plus bas. Mais la, c’est de super prix d’achat.
Sauf pour Cosmos…
Bordel…
-
-
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
Donc vos projections à 6 chiffres attendront quelques années
Moi ça me va, et même si on était toujours à 50k en 2030, ça m’irait très bien! Du moment que je soit en positif, même de 5%, je suis heureux!
Comment personne n’a vu que SBF avait un grain?!
-
@Alex-F apparemment il en profite pour supprimer des tweets montrant que FTX avait des réserves de fou.
“J’en supprime 1, j’en tweet 2”
Un enfant quoi… -
@Dan-Julien
Pour les bots.Ca permet d’effacer des tweets foireux et d’avoir le même nombre de tweets au vu des bots… Enfin , c’est ce qu’il doit espérer
-
ranchement: beau geste … au lieu de shorté comme un fou il décide d’aider (y’aura des gains aussi + une belle pub … GG )
ps: SBF s’est pris pour musk?
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
ps: SBF s’est pris pour musk?
Pas vraiment c’est aussi dans son intérêt que le marché de la crypto reprenne son élan.
Je pense qu’il veut aider Solana mais si pour moi c’est devenu une coquille vide depuis un certains temps. -
@Cryptophagia et le dernier super-héros était qui?
:drum: :drum: :drum:
https://cryptoast.fr/sam-bankman-fried-quelques-milliards-aider-entreprises-cryptos/
-
@Alex-F le truc est que l’un n’a jamais prouvé qu’il l’ai fait (SBF) alors que l’autre veut être totalement transparent (CZ).
D’ailleurs en parlant de transparence, CZ travaille avec Vitalik pour développer un vrai PoR (preuve de réserve).
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
@Cryptophagia et le dernier super-héros était qui?
:face_with_tears_of_joy: ouai vu comme ça ont peu avoir des doutes
mon point de vue est que CZ a le choix entre laisser faire, regarder les projets coulé (et peut-etre shorté) … ou alors: aider, montré du soutient, = bonne pub, sachant que derrière il est clean (pour l’inastant va savoir !! ) (sachant qu’il y gagnera aussi a faire ca)
-
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Tamara
Je viens de me lancée dans la crypto mais je ne connais pas très bien j’espère trouver des réponse à mes questions.
Merci de m’accueillir dans le forum.
https://my-web-tv-corporate.fr/#accueil