Blabla Trading
-
@V
Yep je fais de la DCA sur
Btc, Eth, Matic, Ada, Ergo, LUNC,
Ça pique…
Mais voir les nouveaux prix, je me dis que si ça reste comme ça quelques mois. Ce sera plein de petits 0 dans 1 an ou 2.
Là, tout ce que je veux c’est revoir Cosmos à 5$-6$.
Je t’en achète 100 voire 200 si j’ai les sous d’un coup que je stake direct.
-
@Akumetsu971 et le Capo qui balance des cuves de kerosen sur l’incendie
-
@V
lol capitualtion event
Moi je pense qu’on peut toujours avoir une suprise et aller sous les 10k.
C’est trop previsible sinon.
-
@Akumetsu971 sympa ta selection de coins en tout cas…
un tantinet degen sur LUNC peut etre mais bon lol on est plus a ca pret -
@V
C’est parce que les gens disent que c’est un dead coin mais la commu Terra Rebel travaille sur tellement de projets pour te bruler ca.
Je pense que je verrais le resultat dans 5 ou 6ans par contre…
-
go tester la resilience des mineurs, go dans les cout de production… go 13.500 yeppaaa
“le botom est fait”
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Cosmos est enfin sous les 10$ !!!
le Matic repasse sous les 1$
-
Finalement Binance va pas acheter FTX…
L’écosystème crypto était aujourd’hui suspendu à une décision qui fera probablement date dans sa jeune histoire. Après les récentes révélations d’insolvabilité de FTX (deuxième exchange en terme de volume) et la fermeture de ces retraits, tous les espoirs étaient tournés vers Binance et son dirigeant Changpeng Zao. En effet, celui-ci avait annoncé qu’une lettre d’intention de rachat avait été adressée au management de FTX, et que ses équipes allaient désormais auditer les comptes de l’exchange. L’objectif était d’évaluer la dette à couvrir pour rembourser les dépôts des particuliers, et d’ensuite décider (ou non) d’aller au bout de la procédure de rachat.
Hélas, ce soir la mauvaise nouvelle est tombée. Entre la dette à combler abyssale et le gendarme financier américain (la SEC) qui va mettre son nez dans le dossier, Binance a annoncé retirer sa proposition de rachat. Journée noire pour notre industrie, qui laisse maintenant des milliers d’investisseurs sans possibilité de récupérer leurs avoirs.
Bon ben 10k les gars
-
https://www.youtube.com/watch?v=Zyus63ubuyk&t=10s
Bon aller peter moi ce putain de cosmos. Ca a deja perdu 1/3 du prix. On peut faire mieux que ca !
-
Mais vu les volées que l’on se prend, remonter vers l’ATH sera un chemin long et laborieux.
La confiance dans la cryptos des non-initiés va fondre comme neige au soleil! -
Quelaues heures ont suffit aux auditeurs de Binance pour comprendre que FTX était en faillite.
SBF démentait encore il y a deux jours toutes les allégations dans des tweets supprimés depuis.
https://twitter.com/Snowden/status/1590319361863995394?t=EDWoL23y0QEDcCYRBx-Wyg&s=19Donc les affirmations du CEO d’une plateforme d’échange dans le top 10 mondial ne valent rien.
S’il n’est ni régulé, ni soumis à une obligation de transparence, ni à des ratios de liquidité ou de fonds propres, n’importe qui peut dire n’importe quoi jusqu’au jour où il doit tirer le rideau.Voilà pourquoi j’insiste sur la conformité réglementaire de tous les projets qui passent ici qui ont en quasi totalité pour point commun d’avoir un business plan douteux et de faire l’impasse sur leurs obligations réglementaires.
-
Je comprends pas la différence affichée en ce moment sur le BNB entre sa conversion en USD et en USDT? (284 usdt contre 550 usd).
Sachant qu’on a (environ) 1 usdt=1 usd.
J’aimerais bien savoir où je pourrais vendre en usd et racheter des usdt avec ces usd puis acheter des bnb avec ces usdt puis … (boucle).
En plus ça fait facile plus d’une heure que ça indique ces taux bizarres… -
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
Donc les affirmations du CEO d’une plateforme d’échange dans le top 10 mondial ne valent rien.
la proposition de CZ concernant un proof of reserve serai bienvenu
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
Ilpropose surement ça car il sait qu’ils sont peu à pouvoir le faire, et qu’il va récupérer les utilisateurs des exchanges qui en seront incapable!
-
Ah c’est vraiment top les virements SEPA instantanés ! :folded_hands: :flexed_biceps:
Je sais que j’avais pas été topissime durant le dernier cycle bear/bull, et que si j’avais seulement acheté BTC/ETH bas et holdé ça aurait été mieux, et j’avais prévu que durant ce bear market on allait investir un bon montant en BTC/ETH à holder/staker (même montant en x4 car pour mes 2 enfants et ma femme aussi).
Bref, j’ai voulu commencer cet investissement ce matin et besoin de faire des virements de Banque A > Banque B > Coinbase Pro. Résultat: quelques secondes pour les transferts vers la 2ème banque et quelques minutes vers Coinbase Pro. Et bonus là c’est possible 7j/7 et 24h/24, contrairement aux SEPA traditionnels où c’est seulement en HO (et à faire avant 11h si on veut que ça arrive ds la journée).
Bilan maintenant je suis devenu un vrai holder dessus héhé, même si à côté je garde toutes les cryptos que j’avais déjà et que je continuerai à vendre/racheter régulièrement.
PS : suivant la banque ça peut être payant les virements instantanés, ma Banque A (banque classique) les facture 1€, contrairement à la néobanque online B où c’est gratuit.
PPS: désolé, je percute que mon msg va pas être très intéressant ^^
-
-
@Bender le seul truc que je n’aime pas c’est Coinbase.
Je les trouve pas sécu -
Lors du crash de 2018, on avait pas vu autant de crash de plateformes.
C’est quelque chose d’un peu nouveau.
J’avais jamais vu des plateformes aussi grosses imploser d’elles-memes.
D’habitude, ce sont des hacks qui les tuent,
On dirait aussi que le crash du LUNA a eu un effet domino.
Moi, je pense que c’est plutot les mecanismes financiers qu’ils ont mis en place qui est le probleme. Des mecanismes qu’on retrouve dans la finance classique. Leurs prets crypto a completement detruits l’ecosysteme.
Puis au final la chute de FTX va probablement entrainer la chute d’autres plateformes.
Bref, l’hiver crypto est pas fini. Seul truc, c’est qu’en kickant tous ces mauvais joueurs de la game. Il restera plus que les hodlers d’avant la folie 2020.
Le marketcap sera moins gros mais plus sain. Un truc dont on aurait bien besoin dans les marches financiers classiques.
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
Ilpropose surement ça car il sait qu’ils sont peu à pouvoir le faire, et qu’il va récupérer les utilisateurs des exchanges qui en seront incapable!
si il le propose c’est surement que Binance le peut …mais tout ce que j’ai a dire la dessus: tant mieux pour les utilisateurs …
le coté Binance deviens un monopole me derange deja un peu plus … mais que des plates formes qui manipule des miliards doivent montré patte blanche je suis plutot pour … limite si y’a moyen d’en faire la preuve sans passé par de la régulation forcé ce serai encore mieux… limite faut même pas le proposé, faut le faire ce serai bon pour la crypto selon moi !!!
après je ne mesures peut-etre pas tout les tenant et aboutissant d’une telle chose: je n’ai pas les connaissances dans le domaine pour etre certain du bienfait d’une telle obligation -
@Cryptophagia De grandes banques sont bien tombées, et j’imagine que niveau preuve de fiabilité elles sont au top…
Le vieil adage “not your keys…” ne s’est jamais si bien porté!
Après à choisir entre un exchange qui rapporte des intérêts mais qui est moins fiable, ou un hardware wallet qui ne fait pas de petits mais qui est sous ta responsabilité.
Car il faut dire aussi que beaucoup de cryptos sont perdues tous les jours par manque de vigilance sur les hardware wallet.
-
@Alex-F
exacte, et dans un sens ce n’est pas parce qu’ils prouvent avoir les fonds qu’ils en ferais bon usage … c’est 2 choses a part c’est vrai!!!