Blabla Trading
-
mais est-ce qu’un axe sino-russe, soutenu par les pays africains ne ferais pas tourné leurs veste aux pays du golf?
la chine achète bcp de mines et de minerai en afrique, le golf n’a pas forcement de bons souvenir avec les USA … je sais pas pourquoi… peut-etre parce qu’en apportant la démocratie on s’est planté d’avion et on n’a pas parachuté des urnes mais des bombes … je sais pas …
avec un bon timing, on passe en “rouble-or” je vois mal les états unis faire la guerre aux 4 coins du monde … le retour des talibans en afghanistan a montré leurs efficacité (une fois encore lol)
franchement: c’est une domination provisoire … des rebelles éleveurs de chèvres dans les montagnes ont gagné après 10ans d’occupation avec des AK de la guerre froide qui prennent le sable… bientot les manifestation anti-voile en iran vont avoir + d’impact que leurs armée ils font peur les ricains c’est fou !!!
-
@jac45 a dit dans Blabla Trading :
L’Europe et l’Amérique du Nord constituent l’un de leurs plus grands employeurs et consommateurs.
justement: la chine produit, nous on consomme … si les approvisionnement sont coupé oui leurs économie risque de faire moins de croissance, mais ils seront bien quand même … alors qu’ici, vu que 99% des choses viennent de chine …on est mal …
un peu comme l’UE et le gaz russe: oui si on coupe le gaz l’economie russe aurait pu le sentir un peu (a condittion de ne pas l’acheter par des intermédiaire évidemment lol) …mais en attendant c’est l’UE qui bouffe le + sévère quand même -
j’aurais tendance à dire que la pute des USA, c’est plus l’Europe que la Chine.
Petite anecdote Chine/Afrique : j’allais au Gabon entre 2002/2005, en avion par AirFrance, au début annonces en Anglais + Français dans l’avion. Les derniers déplacements : Annonces en Anglais/Chinois(Mandarin)/Français … Et les avions étaient bourrés de chinois (et départ de Roissy, hein!).
Mais j’ai toujours pensé qu’un pays qui mange des grenouilles comme nous ne peut pas être mauvais en soit. -
@jac45 Et si demain la Chine bloque ses ports, il se passe quoi ? Le plein emploi et la croissance économique pour l’occident ? (Huawei est un bon exemple : Bravo les USA, ils ne sont plus numéro deux du classement des vendeurs de téléphones. En revanche, les numéros 3, 4 et 5 sont maintenant chinois et c’est bien eux qui progressent le plus. Puis bon , c’est vrai que là aussi le monopole de la surveillance bah les USA avait peur de le perdre. Déjà qu’avec Snowden ça les a légèrement fais chier…)
@Akumetsu971 Oui les USA vendent des armes à Taiwan et la Chine ne fait rien… Tout comme la Chine en fournit à la Corée et les USA ne font rien…
Oui les USA sont pour l"heure la première puissance mondiale mais ce n’est pas éternel et croire qu’ils font ce qu’ils veulent c’est naif… Si ils sont tellement dominateur, pourquoi n’interviennent-ils pas directement ?
Bref, le monde est tellement connecté que dès qu’un soucis arrive quelque part cela se ressent sur toute la planète. Surtout avec l’Ukraine, premier producteur mondial de toutes les ressources. C’est con pour eux qu’ont ne leur ai pas dis avant qu’ils avaient la première puissance économique mondiale, ils aurait pu investir différemment.
-
L’économie Russe aurait du devenir la 5e puissance mondiale en 2030.
La Chine est supposément la 1e puissance mondiale.
Pourtant ?
C’est toujours les USA qui font la pluie et le beau temps.
Les russes vont retourner au Moyen-age. Poutine va devenir le futur Kadhafi.
Les chinois seront mis au pas ou subiront le même sort.
Puis quelque soit le régime en Afghanistan. Ce pays ne peut rien faire seul. Et surtout n’a pas de pétrole et a donc moins d’intéret que l’Iran ou l’Irak.
La Pax Americana durera 1000ans. Rien n’arrêtera l’Empire…
-
@Akumetsu971 Au moins tu fais rire les copains toi.
-
Vous êtes à fond géopolitique… zzZZZZZzzz
Avec des théories plus fumeuses les unes que les autres. Dans son ensemble la race humaine est stupide et égoïste, pas besoin de chercher un ou des coupables, ils sont trops nombreux 🤪
-
-
Moi je n’ai qu’une chose à dire:
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Moi je dis si on cherche un coupable, c’est forcément @R-A-T-bits
ce n’est pas parce que je considère H.H.Holmes comme étant un amateur, Hitler comme étant un pacifiste et que je suis le père spirituel de Satan que je suis coupable de quoi que ce soit !!!
Au lieu de me culpabilisé, le Lunc a baisser un peu, tu devrai en racheter selon moi -
@R-A-T-bits
Encore un qui a trop écouté du métal étant bébé…
Je t’enverrais ça en camp de réeducation à coup d’Edith Piaf et de Michel Fugain…
-
Nouveau piratage de 100 millions sur le Solana…
Le Sol est le nouveau Luna.
-
Les criminels qui purgent une peine fédérale au Canada peuvent désormais être incarcérés dans la prison qui correspond à l’identité de genre de leur choix, sans même devoir entreprendre une thérapie hormonale ou d’opération transformatrice. Une douzaine de détenus, au passé souvent très violent, ont ainsi pu être transférés dans des prisons pour femmes après s’être déclarés transgenres. Certains y ont semé la terreur.
« On décharge la violence masculine dans les prisons pour femmes »
Alors qu’il était un homme, Steven Mehlenbacher n’avait rien d’un enfant de chœur. Accro à la cocaïne, au LSD et à la méthamphétamine en cristaux (crystal meth) depuis l’âge de 13 ans, il a enchaîné les cambriolages de banque et les vols violents, allant jusqu’à entailler la main d’un chauffeur de taxi avec un couteau pour lui voler son véhicule.
Ses condamnations successives pour voies de fait, possession d’armes, déguisement dans un dessein criminel et même évasion lui ont valu plus de 14 ans de pénitencier.
Quelque part entre 2018 et 2019, après plus de 10 ans d’incarcération, Mehlenbacher a commencé à s’identifier comme une femme. « Steven » est alors officiellement devenu « Samantha » aux yeux de Service correctionnel du Canada. Les autorités carcérales l’ont transférée à l’Établissement pour femmes de Grand-Valley, à Kitchener, en Ontario.
Là-bas, dans une unité d’habitation surveillée, des codétenues l’ont rapidement accusée d’avoir menti au sujet de son identité de genre pour avoir des relations sexuelles avec des femmes, révèlent des documents de cour consultés par La Presse.
Moi je veux pas dire mais finalement je trouve c’est tres bien ce nouveau monde non binaire. J’exige maintenant d’avoir des vestiaires non genres, des Hammams non genres, des toilettes non genres.
Non parce que je vais bientot me definir non binaire si c’est comme ca…
-
@Akumetsu971 Ah ? Bichon se sent poussé des ailes ?
-
Des ailes ou des…
-
on va voir si la pente est violente, mais ca descend
-
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Le Sol est le nouveau Luna.
@R-A-T-bits a dit au sujet du Lunc dans Blabla Trading :
y’a un moment faut déposé le bilan, dire “dsl” aux usager/utilisateurs, investisseurs, spéculateurs etc… bref a tout le monde, et envoyer des CV pour bossé chez Solana
Ca y’est? tu as compris la vanne?
-
Mauvaise nouvelle sur l’inflation, les taux d’interets mais surtout !!!
Ces rebels de Russe ont ose influencer l’OPEP pour diminuer la production et augmenter les prix du petrole contre l’avis des USA et ainsi financer leur guerre.
Biden promet des “conséquences” pour l’Arabie saoudite après la réduction de la production de pétrole
Irrité par la décision du royaume de faire équipe avec la Russie, le président Biden a signalé son ouverture à des mesures de représailles, notamment l’arrêt des ventes d’armes et l’autorisation de poursuites pour fixation des prix.
Consequence les prix de l’essence vont dramatiquement augmenter, l’inflation avec…
Quand des arabes font equipe avec des buveurs de vodka… Pathetique…
Moi je dis le probleme des USA, c’est qu’ils ont jamais investi dans une etoile de la mort…
Sinon le cosmos qui chute ! Bientot sous les 10$ ? Deja -15% en 1 semaine…
@R-A-T-bits t’es juste pas drole…
-
L’inflation reste élevée aux États-Unis et elle ne diminue que lentement.
Le taux d’inflation annuel des biens et services a reculé à 8,2% en septembre contre 8,3% en août, a annoncé jeudi le département du Travail à Washington. Les experts interrogés par Reuters s’attendaient à 8,1%.
L’inflation de base (Core CPI) a atteint 6,6% en rythme annuel, contre 6,3% le mois précédent et 6,5% anticipé par le consensus.