Blabla Trading
-
Ben encore une fois tu comprends pas le fonctionnement d’une banque centrale.
Leur comptabilité ne fonctionne pas comme celle d’une entreprise.
Et quand elle crééent de l’argent et qu’elles le donnent aux banques. Il y a rien comme équivalence comptable de leur côté.
Imaginons que la Fed rachète toute la dette américaine.
La Fed ne fera jamais faillite. Le gouvernement US va se retrouver avec une tonne d’argent magique. Les marchés financiers vont être en panique totale. Mais la banque centrale ne fera pas faillite.
Techniquement, il y a rien qui empêche ça.
C’est juste une idéologie qui veut que tout soit une dette et que les seuls échanges possibles avec la banque centrale, ce font avec les banques.
Pourquoi ?
Ben si un état sait que sa banque centrale va lui annuler sa dette toutes les 2 semaines. Elle va juste faire 0 effort budgétaire, creuser les déficits. Bref être “paresseux” et “laxiste”.
De la vraie idéologie libérale, quoi…
Truc c’est qu’avec la covid et les subprimes, on a vu que la banque centrale + les banques peuvent créer de l’inflation a 2 chiffres. Créer des situations où un investisseur se fait payer pour emprunter. Exemple quand les taux des prêts immobiliers sont négatifs. Et complètement détruire tout le système.
Et au final qui a réglé le problème, les états. Ce sont eux qui ont absorbé cette folie dans leurs déficits et leurs dettes.
Les banques centrales le comprennent. Les banques le comprennent.
Si le système ne s’écroule pas malgré ces dettes abyssales. C’est que tout le monde le comprend.
Sauf le français moyen. Et toi…
-
Je ne suis pas certain que tu sois vraiment au fait de la façon dont la BCE fonctionne.
C’est vraiment super de croire qu’il existe des repas gratuits, du transport en commun gratuit et que personne ne paie jamais rien ni surtout ne rembourse son prêt, puisque le prêteur n’a pas besoin d’argent, dans un monde où tout est gratuit.
Je te souhaite de continuer à rêver ainsi longtemps, et j’espère que le remboursement de ton prêt étudiant se passe bien?
-
Tu mélanges ce que tu vis au jour le jour versus sur comment l’économie fonctionne de façon macro économique.
Il faut rediriger les flux d’argent pour qu’on ait une société plus juste, plus durable et surtout plus croissante.
Aujourd’hui les riches ont jamais été aussi riches. A chaque crise, ils deviennent de plus en plus riches.
Laissant la note aux états et aux peuples.
Et la raison est que les flux d’argent et les règles du jeu sont tels qu’une grande partie de ton travail, de tes dépenses sont captés par ces gens.
Et ça devient tellement ridicule. Nos pays n’ont jamais été aussi riches mais vu que la richesse est complètement inégalement réparti, personne ne le voit.
Aux USA, comme au Canada, ils ont l’air d’avoir de l’argent. Mais en fait, ils ont que des crédits.
Pourtant l’argent est là.
On pourrait très bien avoir la santé et l’éducation gratuite dans ces pays. Mais non, c’est mieux de payer des actionnaires.
A un moment, il faut ouvrir les yeux.
Si tu veux une économie qui fonctionne, il faut une classe moyenne qui a les poches remplies. L’endetter et l’appauvrir pour que Musk et Bezos dépasse les 200 milliards, d’un point de vue macro économique ça ne sert à rien.
-
Il fût un temps où je n’arrêtais pas d’envoyer une réponse cinglante : " il faut supprimer l’argent" sur les réseaux sociaux et les forums où j’évoluais lorsque le besoin s’en faisait sentir.
J’étais souvent déçu des réponses que j’obtenais. Le plus souvent on me boudais, ils devaient penser que j’étais un illuminé.
Moi, je pensais faire réagir que l’on puisse disserter, j’avais préparé mes arguments, je pouvais même le cas échéant partager un ou deux liens d’articles que je rédigeais sur mes blogs qui traitent du sujet : " supprimer l’argent".Je m’étais dis que si ce satané argent faisait le malheur de beaucoup de gens à travers le monde, il devait y avoir un moyen de remédier à tout ça. J’y ai réfléchis en tant qu’utopiste accompli et je me suis dit que si on supprimais l’argent sans le remplacer par autre chose, sinon ça reviendrait au même de lui donner un autre nom, tout d’un coup, on tomberait dans un monde plus juste et plus égalitaire.
Je m’étais posé la question suivante : Que faut-il à un être humain qui vient de naître pour qu’il vive sa vie ?
Un toit, des vêtements, de l’eau, à manger et une famille. Je pense avoir trouvé l’essentiel.
Nul part il serait question de travailler pour gagner sa vie mais de travailler pour être utile à sa communauté.
Nous ne monnaierons plus rien sans argent, plus besoin de vouloir être au dessus de l’autre, de le dominer, pour quoi faire puisqu’il n’y aurait plus d’argent à gagner. Fini la cupidité, des centaines de mots sortiraient des dictionnaires, tout le monde pourrait vivre dignement.
Le travail ne disparaitrait pas, il faudrai toujours produire, construire, fabriquer mais juste pour couvrir des besoins et personne ne recevrait d’argent en échange.
Il faudrait tout changer, gouvernance des pays, plus de chefs, bref un monde idéal.
J’avais terminé mes articles en disant que je savais que c’était une utopie le fait de supprimer l’argent mais, je permettais à certains de pouvoir l’envisager.
Pour revenir au sujet d’@Akumetsu971 je lui donne raison dans les grandes lignes concernant les riches qui sont de plus en plus riche au détriment de la population.
-
Redistribuons le pognon de Bezos.
Il n’a plus rien, enfin il a perdu 200 milliards.
Individuellement, chaque habitant de la terre - en ce compris ce cher Jeff - va toucher un pactole de 25 dollars.
C’est vrai que ça change tout. -
Ce qui compte c’est d’être heureux, si être pauvre c’est insoutenable, bah fais ce qu’il faut pour t’en sortir. Tous les gens aisés ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Bouges toi le cul, tu verras ça change tout.
-
https://youtu.be/mQvgkMzyxwc?si=w2hnekqDWxJsuF-t
Problème c’est même pas de supprimer l’argent, de supprimer les banques, de remplacer la banque centrale par le bitcoin.
Je veux dire on a même pas besoin d’aller dans des extrêmes.
Problème c’est que la richesse est captée par un groupe très petit.
Et ça partout dans le monde.
Et la manière dont nos économies fonctionnent.
Si quelqu’un gagne, un autre perd.
On parle tout le temps de comptabilité.
Quand une entreprise ou une personne fait des centaines de milliards. C’est forcément qu’elle les a fait sur le dos de quelqu’un.
Et on peut très facilement rediriger ces flux d’argent qui aujourd’hui vont dans les poches des plus riches vers la population.
Si ça ne se fait pas. C’est que les politiciens sont amis avec les plus grosses fortunes du monde. Voire desfois ils sont même issus de ces milieux.
Ils ont donc 0 intéret à changer ces flux. C’est ça qui leur donne leur niveau de vie.
https://youtu.be/6ib3g-S7HEA?si=IBlAKkaY08LIRn0C
Pour eux, on est des esclaves bêtes. On doit travailler à leur compte pour que eux qui comprennent et qui savent nous dirigent dans la bonne direction.
-
Je me suis taper tes 2 vidéos en entier . Tu est un découvreur de vidéos édifiantes sur le système riches/pauvres.
Hélas tu n’échappera pas aux critiques complotistes. Tiens bon dans ton argumentation.
-
Yep je comprends pas ces gens qui défendent un système qui les prend pour ça:
https://youtu.be/guS1Bc6QPGI?si=MiieiC0DxXbdzmys
Pire c’est que plus tu te renseignes, plus tu comprends que le problème c’est pas le capitalisme ou le néo libéralisme.
Mais vraiment une corruption des institutions par une classe de privilégiés qui imposent leur conception du monde et qui désinforment et pillent les travailleurs.
-
bon!! c’est pas qu’on se fait chier mais les 43K commence a me saouler !!! il se passe quoi? le BTC est devenu un stablecoin?
-
voilà! le probleme n’est pas l’argent … au contraire il a une très grande utilité mais la gestion est catastrophique !!! alors quand tu mélange richesse et comportement de psychopathe ca donne Aku et là on atteins un paroxysme !!! ( quoi? je suis sur que je t’avais manqué avoue! mdr
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Imaginons que la Fed rachète toute la dette américaine.
La Fed ne fera jamais faillite. Le gouvernement US va se retrouver avec une tonne d’argent magique. Les marchés financiers vont être en panique totale. Mais la banque centrale ne fera pas faillite.
Techniquement, il y a rien qui empêche ça.
C’est juste une idéologie qui veut que tout soit une dette et que les seuls échanges possibles avec la banque centrale, ce font avec les banques.
Avec la vidéo précédente et ton msg tu cherchais à convaincre que les banques centrales ne peuvent pas faire faillite, mais personne ici n’avait dit ça ou pensé ça, sauf erreur on est tous d’accord là-dessus.
Le pb c’est qu’une création monétaire de 34000 milliards de dollars ex-nihilo, c’est pas juste faire tourner la planche à billets, c’est une invasion de planche à billets ! Et l’hyperinflation.Pourquoi ?
Ben si un état sait que sa banque centrale va lui annuler sa dette toutes les 2 semaines. Elle va juste faire 0 effort budgétaire, creuser les déficits. Bref être “paresseux” et “laxiste”.Ah c’est bien, au moins t’as compris le 2ème effet kiss cool. On n’a pas besoin de détailler pourquoi la création monétaire de masse continuerait année après année.
PS: que ce soit bien clair, je ne suis pas fan du système capitaliste actuel bien au contraire, mais il faut rester réaliste et réfléchir à toutes les conséquences des solutions magiques tombées du chapeau.
-
Ben après c’est de la logique.
On ne veut pas laisser l’état se charger de la planche à billets parce qu’on a peur de l’hyperinflation.
On le laisse donc aux banques privées qui créent de la monnaie en accordant des prêts.
Problème, c’est que si ce système était si parfait.
Pourquoi ça fait bientôt 5 ans qu’on arrive pas à retourner sous les 2% d’inflation ? Ou pourquoi on a eu une inflation à 2 chiffres ?
Puis on a peur que les états ne fassent plus aucun effort budgétaire.
Mais aujourd’hui, on va sauver n’importe quelle banque parce “too big to fail”. Donc les banques deviennent laxistes et paresseuses vu qu’elles savent qu’elles seront toujours renflouer.
L’argument 1 de l’inflation est invalide.
L’argument 2 du laxisme est invalide.Et à chaque crise, c’est l’état qui sauve le monde.
La logique qui veut que seuls la main invisible du marché et que les organismes privés font du meilleur travail que des organismes publiques est invalidé depuis plus de 15 ans…
Va dans un délire libertarien en supprimant toutes les composantes de l’état. Et demain, tout fout le camp.
La seule raison aujourd’hui pour laquelle on continue à garder cette logique libérale de l’économie, c’est que ça permet aux 5% les plus riches de la planète de se goinfrer.
Mais vu les cracks évidents dans leur système. Leur égoisme va juste se transformer en connerie…
-
C’est qui qui a pris mon lien de parrainage AlgosOne car j’ai aucun moyen de le savoir. Ce n’est pas pour le disputer, c’est pour le remercier.
Sur AgosOne lorsqu’on parraine quelqu’un ils mettent juste le tout début de l’adresse Email, et la fin comme si il fallait protéger le “bienfaiteur” c’est bizarre cette manière de voir les choses.
Maintenant, rien ne dit que c’est ici que ça s’est passé, j’ai balancé mes liens de parrainage dans mes blogs et X.
J’ai eu 6.03 USD c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir. Concernant le parrainage, on ne trouve rien sur AlgosOne.
-
@laurentmaman J’étais curieux, et tant qu’à faire la démarche j’ai utilisé un référal , le tien J’ai testé avec un Bnb (300€)
Par contre je sors du Ponzi, ne t’attend pas à faire d’autre benef sur les prochains mois de ma part, je le sens vraiment pas leur site . Un peu trop de warning à mon sens, au moins j’aurais testé depuis le temps que je voulais essayer les bots et me faire un avis je suis au moins fixé.Au final je reste meilleur que ce bot …lol
Il prend 1% du capital qu’il met en levier*100 sur 5min.
Ce qui fait peur c’est aussi leur soi disant Fond de Réserve qui perd 500K dans la journée sur 8M$, plutot instable comme fond -
@Akumetsu971 Fais toi plaiz avec la monnaie magique et te pose pas trop de question, toute notre société tiens comme ca, personne ne voit la privation et personne n’en veut
Je gagne plus avec mes airdrop et mes alts qu’avec un PEL/assurance et compte en banque de bon pere de famille.
Le PEA tenu par soi meme est aussi un bonne chose à long terme je pense. ( presque 10% sur le bag PEA en 1 an)
-
Yep ça peut durer longtemps.
C’est pas forcément la façon la plus saine de gérer les choses.
Mais c’est du bullshit de dire qu’il faut faire des efforts pour rembourser.
Ça sera jamais remboursé.
Macron qui est quand même un banquier. Il a pas hésité à créer les plus gros déficits et la plus grosse dette jamais vue dans toute l’histoire de la France depuis Vercingetorix.
Et il sait ce qu’il fait.
Les marchés financiers continuent à prêter.
C’est comme ça que le système marche.
Puis il y a pas 1 million de pays développés, avec des institutions stables à qui tu peux prêter.
La dette des USA, c’est le bitcoin.
La dette de la France, c’est l’eth
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Il prend 1% du capital qu’il met en levier*100 sur 5min.
Tout à fait j’avais remarqué ça sans pouvoir le formaliser. Peux-tu nous en dire plus sur cette stratégie ? Car je poursuis l’aventure pendant 2 ans. Peux être que ça veut dire qu’elle ne se mouille pas trop avec 1% du capital avec une ouverture de 5 min!
J’avais remarqué en tant que non connaisseur du trading que mon capital augmentait, et que c’était à minima ce que je pouvais attendre d’une plateforme qui raconte qu’elle a un taux de réussite de plus ou moins 60%.
Pour l’instant, la durée est trop courte pour en tirer des conclusions. Si la plateforme est honnête, ça je ne le sais pas, je le verrai par la suite.
Quand à leur fond de réserve je ne sais pas comment tu fais pour en sortir une analyse, c’est vrai qu’il fluctue tout le temps, mais moi je ne saurai l’analyser.
-
Je viens de regarder pour le x100 c’est souvent vrai mais pas toujours. Chez moi il y a eu du X10 et aussi du X25 et puis, tu a testé avec 300 moi j’ai investi 1000.
-
@laurentmaman Je regarde pas en montant (somme) mais en % perso
10 % sur 300 et 10% sur 1000
ca reste 10%
Pour le compte courant , soit tu le réinvesti pour ne rien perdre sur des trades perdant, soit tu le sors de la plateforme avec un fee de 10$ par transfert , je pense que ca incite fortement à cumuler