Blabla Trading
-
LUNC =
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Le truc c’est qu’on est sur des monnaies qui fonctionnent pas seulement sur l’offre et la demande mais sur ce que moi j’appelle “la technologie” mais qui est en fait des formules mathematiques.
Aujourd’hui, on voit le mal qu’ont les banques centrales de reduire l’inflation. Pourquoi ? Parce que la monnaie fait ce qu’elle veut vu qu’elle est basee uniquement sur l’offre et la demande.
Une crypto c’est avant tout un montage mathematique. Tu le bricoles et ca te donne quelque chose de nouveau.
Mais aujourd’hui le bitcoin ferait peut-être exception à cette règle, je ne dis pas pour d’autres cryptomonnaies, qui pour la plupart sont hors de l’économie réélle. Le prix d’un bitcoin est déterminé par l’offre et la demande. Lorsque la demande augmente, le prix augmente. Lorsque la demande diminue, le prix diminue. Seulement on ne saurait mesurer sur quoi a été basée la demande tant qu’aucune banque centrale ne la contrôle, pour savoir en quoi elle a été utile dans l’économie rélle. Mais aujourd’hui l’utilité du bitcoin dans des échanges commerciaux ne plus à demontrer
-
Ca depend.
Le LUNA fonctionnait avec le UST. Et son prix augmentait en fonction de la capitalisation de l’UST a travers un systeme de mint.
Pour ca que malgre une demande qui etait toujours la, le supply du LUNA est passe de 120$ a 0.0003$.
A la base le depeg s’est fait sur 350 millions de dollars si je me souviens. Il est juste survenu a un moment special pour le systeme. Je me souviens plus mais Terra Luna faisait des sortes d’arbitrage en vendant des millions de LUNA ou d’UST. Et les gars ont profite de cet arbitrage pour vendre.
Ca a rendu fou l’algo.
Et a chaque fois que le prix de l’UST ne collait plus a 1$. Ca bombardait a coup de milliards de LUNA en plus dans le supply…
Bref, plus une erreur de conception mathematique qu’une loi de l’offre et de la demande.
Idem pour eth…
Concretement Eth qui passe du PoW au PoS. Ca veut dire que tu crees des eth pour chaque eth possede sans necessairement une dillution du prix.
Apres c’est sur que le prix in fine ne depend que de l’argent que les gens mettent dedans. Mais on arrive a une sorte de manipulation du prix bien plus efficace et rapide sur les cryptos que n’importe quel outil des banques centrales.
Aussi pour ca que btc risque de rester le Roi. Certaines de ses regles sont inchangeables, immuables et bien plus solides que n’importe quel alt.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
A la base le depeg s’est fait sur 350 millions de dollars si je me souviens. Il est juste survenu a un moment special pour le systeme.
Il me semble que les 350 millions c’est ce qu’il restait sur Anchor pour assurer du 20% de rendement , et donc mettre en avant l’USD. A la base c’était plusieurs milliard mais ca a fondu comme neige au soleil en quelques mois.
Ce que tu appelles moment spécial , c’est surtout un manque de fond et rien n’a été mis en oeuvre pour stopper ca, d’ailleurs DK est resté silencieux quelques jours avant de s’exprimer sur le depeg. -
@Akumetsu971 Qui t’as dis que je n’en avais pas ? Mais je maintiens ce que j’ai dis : Si je dois parier sur un projet pour l’avenir, je vois plus de possibilité sur DOGE que sur LUNC.
C’est comme les impies et leur ETC maintenant qu’ETH est en PoS…
Bref, chacun son choix.
-
Ben c’est surtout que tous ces gars ont backé leur business en achetant du bitcoin dont le prix a été divisé par 3…
Comme si j’achetais des actions carrefour au lieu de mettre mon argent en banque pour faire tourner mon épicerie arabe.
Je veux dire si l’arabe du coin est toujours là, c’est qu’ils ont jamais fait ça. Les CEO devraient prendre exemple moi je dis.
-
DOGE/Shiba/Lunc
après tout, j’ai bien acheter “des lapins”-coins (bunny, rabbit etc… ) pour le troll donc 10 balles de faucets je vais les prendre pour le “au cas ou”!!!
il a raison sur le ratio … y’a une possibilité … et vu le ratio, tu mets un % du pourcentage de shitcoin… pourquoi pas (ben perso tu me dit ca je te dit “ok pourquoi pas” … tu me dit que tu va faire une hypothèque pour du Lunc … nan! je te dit rien, je te parle même plus ca sert a rien a ce stade
par contre si tu es milliardaire et que tu veux mettre des millions car tu y a vu de bons projets, que tu veux aider a maintenir le Lunc pour ces projets, tu veux les voir durer et se développer, leurs donner une chance etc… etc… vas-y fait, je t’en prie, je veux bien le x100 sur mon “shitcoin”ps: par contre si je dois faire sauté un shitcoin le 1er sera le Lunc
-
-
heeuu … @CMA: si jamais tu passe par ici: nan mais ca va allez oui? tu va te calmer… deja Vitalik Buterin m’a fait du détournement de mineur et maintenant c’est la chasse aux lapins? …
-
@R-A-T-bits
-
eh ben putain, votre merge. ca a ete un big fail…
-
buy the rumor sell the news
-
-
l’ergo mange cher depuis 2 ou 3 jrs
-
@R-A-T-bits
Yep les alts font le yoyo. C’est des pièges à con.
-
J’ai fait + 15 % sur Ripple et sur Chiliz, le reste est dans le rouge.
Du coup j’ai rechargé en Eth, ça devrait décoller un jour ou l’autre.
-
Sunday Bloody Sunday … :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
-
-
Nuit de merde
Eth redescendait à 400$ et j’arrivais pas à en acheter sur Binance … quel cauchemar …
Faut que je penses à moins regarder les charts peu être …