Blabla Trading
-
@Akumetsu971 J’ai du loupé une étape , mais sur quoi ?
Ca ne peut pas être sur ta compétence en tout cas … lol -
…
-
Bon ben on est sous les 20000$. Prêt pour le grand plongeon ?
-
Allez continu de descendre, cher BTC.
Car le 1er Septembre ça sera…
-
Ce n’est pas la grosse chute, je trouve.
Il y a un aspect dans les crypto monnaies que j’ai du mal à comprendre, c’est que plus il y a d’inflation, plus ça chute.
Ca devrait être l’inverse?
Les monnaies fiduciaires qui subissent l’inflation, je veux bien, et c’est pour cela que Madame Michu se tourne vers l’or ou la pierre.
Mais le Bitcoin, et autres joyeusetés, devraient être considérées comme décorrélées du Dollar, de l’Euro, du Rouble, etc…
Pour preuve, les pays en voie de développement, qui ont adopté le Bitcoin dans une économie hyper inflationniste.
La justification de la baisse en parallèle des cryptos, de ce que j’ai cru comprendre, est que ce sont des actifs considérés comme à risque et en conséquence Madame Michu s’en détourne quand l’économie se rétracte.
Il y a un paradoxe dans ce système, et j’ai tendance à penser que passé un certain seuil d’inflation et de remontée des taux, les cryptos peuvent émerger comme actifs pour lutter contre l’inflation.
Des avis?
-
Pour moi justement, plus il y a de l’inflation plus il y a un besoin de liquidité.
Et logiquement, les gens retirent leurs investissements très risqués (crypto), puis risqués (actions) et ainsi de suites (or puis pierres).
C’est logique.
-
Le truc c’est que le bull run de 2020-2021 a été causé par des institutionnels comme des fonds de pension, des banques, des entreprises en investissement, etc…
Alors qu’avant c’était plutôt des particuliers et des entreprises crypto.
Le truc c’est que ces instits retirent leur argent de la même manière que ce soit sur la crypto ou la bourse traditionnelle.
Donc maintenant quand la bourse chute, la crypto chute.
Après, il va y avoir un plancher ou les instits ne pourront plus rien faire vu qu’ils seront tous sortis.
Pour moi, il est vers 600 milliards de marketcap total.
Quand on en sera là, le prix va juste ranger avant de réexploser un jour.
-
@Akumetsu971 “Le Truc” comme tu le dis c’est que pour le moment le marché crypto n’a jamais été indépendant des marchés traditionnels…
-
Oui c’est sans doute ça qui m’intrigue et je comprends mieux le sujet.
Ainsi tant qu’il n’y aura pas d’argent pas cher il ne faudra pas espérer de poussée sérieuse.
-
Exactement…
Moi j’avais pas vu venir la folie des banques centrales en mettant des taux à 0%.
Donc j’étais sûr que le marché crypto ne dépasserait jamais 1000 milliards. Il a fait 3000 milliards.
C’est vraiment l’argent facile qui a créé le bull run.
Après les taux des banques centrales baisseront à nouveau. C’est obligatoire. Juste que ça se fera pas demain… Peut-être 2024 ou 2025.
-
@Akumetsu971
Et le halving c’est de la pisse de chat ?Lors du précédent cycle, qd il y avait eu l’ATH de décembre 2017 ça faisait ~1 an que le taux directeur de la FED augmentait (et c’est vrai il a ensuite continué pdt encore 1 an).
Bref, oui les taux directeurs jouent et continueront à jouer tant que le BTC sera essentiellement utilisé pour spéculer, mais il y a qd même d’autres facteurs…
-
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
Il y a un aspect dans les crypto monnaies que j’ai du mal à comprendre, c’est que plus il y a d’inflation, plus ça chute.
Ca devrait être l’inverse?je l’ai cru aussi … et je me suis même dit: “en fait le BTC ne protège pas de l’inflation” mais je crois je c’est nous qui réflechissons mal: on dois arreter de pensé a la journée ou même au mois … par contre dès qu’on commence a pensé “bilan trimestriel” “rapport annuel” … ben là ca change un peu les chose…
les cycles du btc sont de 4ans … parlons sur 4ans …
mettons 100$ sur un livret A y’a 4 ans … et mettons 100$ sur le BTC y’a 4ans … sur lequel de ces 2 placements ton pouvoir d’achat a augmenté malgré l’inflatiion? ca change tout là d’un coup ta vue …ben je le vois comme ca: j’aurai bien géré en 2019 avec mon argent, aujourd’hui je serai super a l’aise malgré l’inflation
-
Première fois en plusieurs années que @R-A-T-bits dit quelque chose d’intelligent et lisible du premier coup.
Ça va ? Tu as eu un accident avec un choc au niveau de la boite cranienne ?
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Première fois en plusieurs années que @R-A-T-bits dit quelque chose d’intelligent et lisible du premier coup.
Ça va ? Tu as eu un accident avec un choc au niveau de la boite cranienne ?
Ça doit être un surplus de carottes qui fait effet.
-
tu as deja oublié mon message confirmant tes dire sur le prix du BTC qui allais chercher son cout de production???
ben voilà!! a quoi bon faire des effort pour un tel résultat?
j’écri kom je pense ke celui qui li pourra comprendrfait gaffe, n’oublie pas que les rongeur ont de sacré dents
-
-
@R-A-T-bits
Je suis d’accord avec ça, il faut prendre du recul sur l’échelle de temps, si nous voulons parler sérieusement d’inflation, encore que l’inflation galopante est tout de même récente et que ça devrait aider les cryptomonnaies.
Et ça choque un peu quand on voit la vitesse avec laquelle les bougies vertes et rouge poussent…
-
@R-A-T-bits
Le problème de ton raisonnement est qu’il est arbitraire et qu’on peut arriver à une conclusion opposée avec des chiffres légèrement différentsles cycles du btc sont de 4ans … parlons sur 4ans …
Je vois plutôt des cycles de 2 ans de pic à pic
mettons 100$ sur un livret A y’a 4 ans … et mettons 100$ sur le BTC y’a 4ans …
Pourquoi 4 ans et pas 2. Et pourquoi pas un indice boursier, par exemple le SP500 pour rester en USD ?
Si on regarde la courbe verte, on s’aperçoit qu’on perd de l’argent sur 2 ans la moitié du temps par rapport au SP500 (et encore j’ai négligé les dividendes)
Le 17/12/2019, ton rendement vs le SP est à un effroyable -70% sur 2 ans : il faut avoir les nerfs solides pour ne pas liquider la position.
Tu peux faire le calcul sur 3 ans : le 7/12/2020 tu te retrouves à -30%.
En revanche sur 4 ans, tu gagnes à tous les coups… pour l’instant.
On peut changer les chiffres en incluant un DCA, le change EURUSD, le problème est qu’on trouvera toujours une formule pour démontrer n’importe quoi, et que les biais de chacun font qu’on choisira toujours celle qui maximise notre inconfort, le fameux biais de confirmation.En conclusion je n’ai rien démontré, si ce n’est que ce type de raisonnement ne mène nulle part.
-
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
Pourquoi 4 ans et pas 2.
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
En revanche sur 4 ans, tu gagnes à tous les coups… pour l’instant.
@Bender a dit dans Blabla Trading :
Et le halving c’est de la pisse de chat ?
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Trading :
j’écri kom je pense ke celui qui li pourra comprendr
J’ai lu un article sur la loi de little wood qui dit:
Littlewood définit un miracle comme un événement exceptionnel d’une importance particulière se produisant à une fréquence de un sur un million. Il suppose que pendant les heures où un humain est éveillé et alerte, un humain verra ou entendra un « événement » par seconde, qui peut être exceptionnel ou non exceptionnel. De plus, Littlewood suppose qu’un humain est en alerte pendant environ huit heures par jour.
En conséquence, un être humain fait l’expérience d’un million d’événements en 35 jours. En acceptant cette définition d’un miracle, on peut s’attendre à observer en moyenne un événement miraculeux tous les 35 jours - et, par conséquent, selon ce raisonnement, des événements apparemment miraculeux sont réellement courants.
Je pense qu’avec ton post on a assiste a un petit miracle mais qui visiblement ne se reproduira pas avant longtemps…