Blabla Trading
-
@Akumetsu971 t’as oublié ERGO , il peut faire un x100 d’ici 2025. Pour moi ce sera la retraite anticipée ou alors un échec.
-
Ce qu’il y a de fou avec ERGO quand on compare son supply, son prix, sa technologie. C’est comme si on revoyait bitcoin a 1$…
Apres son plus bas etait comme 0.2$. Son plus haut a 20$. Donc ce truc nous a deja fait une progression de 10000%.
Il bat tres largement bitcoin, ethereum, ada ou meme n’importe quel crypto. Et vu ses fondamentaux:
Franchement, c’est un reve cet crypto.
-
@Akumetsu971 c’est clair que si la sauce prend
-
@Akumetsu971 si seulement j’avais vendu le top
mai 2020 mon bag était sous les 10k… au plus haut il y a un an presque jour pour jour mon bag touchait les 700k… ce qui se passe dans le cerveau est archi violent j’espère mieux maitriser la prochaine fois -
@V
Bon ben en tout cas les gens comprennent mieux le potentiel de ADA.
Prochain Bull Run, tu dépasseras le million t’inquiètes.
Puis faut jamais tout vendre.
D’après l’évangile de @Vix-18 paragraphe 4 tiret 1: Trade au maximum 20% de ton bag. Hodl le reste tu devras.
Au fait @Raniva, 10000 x 71.5 = 715 000… Ca fait quelle sensation d’avoir tord ?
En tout cas moi j’aime cette sensation d’avoir raison…
-
@V on digere mal la pilule mais on reste en vie
Règle n°1 : Avoir un plan
Règle n°2 : s’en tenir à son plan
Règle n°3 : prévoir de prendre des profits dans son plan.Je ne m’attache pas à mon bag, je n’ai aucun regret d’avoir pris des profits. Si le haut de la bulle crypto est à venir (phase 3 d’une bulle qui en comporte 5 et je parle depuis la création des blockchains) Il ne faudra pas passer à côté
-
Ouais je me demande si avec les cycles crypto qu’on voit a chaque fois de bull run et de bear run.
Si le mieux est pas de dca tres bas. De tt revendre a tes targets. Comme ça tu peux a nouveau racheter tres bas avec beaucoup plus d’argent.
Exemple de @V qui aurait pu avoir 700k d’euros pour racheter du ada à 0.4$ aujourd’hui.
Au prochain bull run, il aurait pu se faire 5millions d’euros si ada revient à 2.9$.
Alors qu’en hodl, il va juste retourner aux 700k puis si ca continue se faire un peu plus…
Moi j’avoue, je sais que j’achète vraiment bas en ce moment et que bitcoin devrait toucher les 150k à 200k au prochain bull run. Mais je sais pas si je vendrais pas tout pour me mettre en fiat et attendre le crash.
-
@Akumetsu971 ça s’appelle un plan
-
En gros, hodl pour hodl n’a aucun sens si le bénéfice n’est pas pris quand c’est possible.
Je ne m’attache à aucune pièce crypto spécifique, et j’ai adopté la règle du tiers : un tiers tradé entre 10 et 20 % de gain, un deuxième tiers tradé au delà de 30 % de gain et le dernier tiers conservé.
Après, plus vite je peux augmenter ma surface financière et plus vite je gagne.
En d’autres termes, un trade de 10 % (facile) sur 100 $ n’a pas le même résultat que sur 10000 ou 100000 $, bien sûr…
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@Akumetsu971 ça s’appelle un plan
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
@R-A-T-bits t’es pas vert de voir que le petit nouveau trade mieux que toi ?
-
C’est surtout que nous on est des petits poissons. On ne peut gagner qu’avec une strategie de hodl. Un gros trader avec 1 million de $ qui se fait un trade de 10%. C’est 100 000$, meme 1%, il se fait 10000$…
Donc faire du day trading avec ces sommes, ca peut te permettre de t’acheter une tesla ou de gagner en une journee ce que d’autres mettent un an ou deux ans a gagner.
Apres, comme tu peux le voir une strategie de hodl sur une crypto qui progresse bien peut faire passer 1000$ a plusieurs centaines de milliers de dollars.
Tu peux meme prendre le ERGO
Il est interessant ce coin car son supply est de 32 000 000.
Tu prends par exemple le SOL, supply de 350 000 000. Prix de 36$ avec 12.5 milliards de marketcap.
Si ERGO atteint le marketcap de SOL. 12.5 milliards, on est a 391$ de prix. Progression de 13000%. Tu mets 1000$, ca devient 130 000$.
Et ca a rien de fou pour ce genre de crypto. Le marketcap max de SOL etait 78milliards au pic du bull run.
Puis, c’est extremement rare qu’une crypto fasse des pertes de plus de 100% quand elle est assez adoptee. Ca veut dire que meme si on est en bear market, on reverra jamais btc a 3000$ ou ADA a 0.04$. Donc quand toi tu as achete pour des milliers de dollars de btc a 3000$, les hodler c’est pas si fou.
@V dans 5 ou 6ans, il sera probablement millionnaire avec ses ADA qu’il hodl meme si il les a jamais trade. Juste parce qu’il les a achete au bon moment.
Et la quand tu regardes le graphe de ERGO, tu vois que t’es exactement au bon moment pour en acheter. Idem pour toutes les autres crypto majeurs. Faut juste eviter les shitcoins qui se transforment en deadcoin comme le GMC dont @Raniva parlait. Et quand tu regardes la liste que j’avais fait a mes debuts. Il y a 0 de shitcoin, que des coins encore actives. Donc c’est pour ca que pour moi je suis genial.
-
arretez de parler de l’ergo merci!
l’ergo est un mythe, ca n’existe pas okay?
ou quand le bullrun sera officiel et que même un aku ne pourrai pas nier, là limite okay on en recause
en attendant
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Si ERGO atteint le marketcap de SOL. 12.5 milliards, on est a 391$ de prix.
tu attendra merci !!!
y’a un mois j’en avais 1/jrs puis O,8 … je suis a 0,6 … si ca continue ca va etre 1/mois???
j’etais con (encore!) sur le pool y’a l’historique!!!
y’en avais pratiquement 1/jrs …maintenant c’est tout les 2 jrs … si ca continue ca va etre 1/mois … alors ok pour l’Ergo a 300$ je dit pas non … mais tu va attendre encore un peu stp! merci
(cette fois j’ai pensé a l’url )
-
Le mois de Septembre devrait achever bitcoin. On va lentement glisser jusqu’à la fin de l’année. Bientôt pour 10$, tu vas en acheter pour une douzaine.
-
@Akumetsu971 mmmh intéressant tout ca… ensuite concernant ego j’ai 2/3 truc a ajouter sur la marmite quand meme
déja, il est sur les radars de pas mal de monde par rapport a 2020 (bon comme bcp de cryptos on est d’accord); j veut dire que quand il va prendre de la valeur bcp de gens vont prendre des profits
ensuite au niveau usage là je buggue… en 2021 ils avaient sorti un stable coin algorithmique si je dis pas de bêtise( sigma usd)… ca a été un échc et pourtant on nous bassine encore et toujours avec, même sur cardano on a plus ou moins un copier/coller (djed) qui, pouor une partie de la communauté, ne va pas faire l’affaire…
et puis le minage m’avais refroidi ausssi certaiines stats particulierement. aujourd’hui je sais pas mais en 2020 une grosse (tres grosse) partie des jetons étaient minés par une pool russe de mémoire appellée 666 pool ou un truc comme ca. je m’étais dit “et si ils décident de faire chier le monde pour ergo a un moment il se passe quoi allo la décentralisation?”
enfin le DEX sur ergo, oui il y a un DEX, là aussi j’en entend parler comme le saint graal depuis quoi 2 ans qu’on t’en sers a toute les sauces.
alors bon vous l’aurez compris je me suis un peu désintéressé de ce qui se passe sur ERGO; surtout depuis qu’il s’est pris masse de shilling par des gros youtubers en 2021 et ce apres avoir foiré son stablecoin (qui pourtant soit disant serait une grosse tuerie mathématiquement parlant et bla et bla… bref là je veut voir puisqu’on en parle ce fameux DEX ou ca een est depuis l’an dernier apres tout faut s tenir informé non?pas glorieux tout ca je m’attenais a mieux mais bon j’ai du louper un truc
donc bon beaucoup de blabla du potentiel certes mais en attendant bah les résultats ouais ils arrivent surement mais j les vois pas trop, surement je les verrai trop tard allez je m’arrete la lol jveu pas casser le moralEDIT: bon ergodex est devenu spectrum.fi a savoir ^^
-
@V
Ce qui est intéressant avec c’est surtout le minage de ce que je comprends.
Je suis pas mineur et je le serai probablement jamais. Mais je pense qu’une crypto qui fait 10000% et qui se mine plus facilement que bitcoin va devenir incontournable un jour ou l’autre.
Mais bon, je ss étonné que ce soit si marginal. Doit y avoir un fondamental qui m’échappe.
Je vais faire de la dca sur ergo, ada et polygon. J’ai mis 2$/jour pour chaque. Je mettrais plus quand le btc va crasher.
Meme si le minage semble plus facile, je pense que même mettre 1$/jour est toujours plus rentable que de le miner.
-
Puis sinon, il vient de se passer quelque chose sur le LUNC. Le prix a augmenté de 40% et Binance a annoncé qu’il allait updater le LUNC aujourd’hui.
J’ai l’impression qur c’est en rapport avec le staking et le burn de 1.2%…
Bon j’ai mis une dca de 1$ sur le LUNC
-
@V oui ErgoDEX change de nom et devient Spectrum en prévision de son lancement sur le réseau principal Cardano, mais les retards de la mise à niveau Cardano Vasil retardent les choses. C’est le point faible cardano
Concernant les pools de minage, c’est maintenant les nanopool, 2miners, etc…
Le minage est un régal comparé à etash , pas de surchauffe des cartes graphiques et moins de consommation, résistance aux asics.
Je ne mettrais pas ma main à couper concernant l’avenir d’ERGO mais je pense que ça se tente de miser une pièce sur cette blockchain.
-
@Akumetsu971 C’est clair qu’il y a des choses qui se passe sur Lunc , manipulé à mort par Binance
Pour Ergo je le sens pas trop perso , ca se mine Ok mais quel marché derrière ? hormis @Akumetsu971 qui commence à vous payer
Au dela de la transition POS d’Eth c’est surtout le monde du minage qui reste flou pour ma part, je pense que les grosses pools ont pris les devants mais avec la masse de mineurs qui va débarquer ca risque de chambouler certaines cryptos.
Quand au fork dans tout les sens , ca va tomber à l’eau pour l’ensemble des EthW,s,w,t u v etc etcEnfin c’est juste mon point de vue.
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
C’est le point faible cardano
Bha … Cardano quoi
-
@Raniva pour ERGO, son point faible c’est sa dépendance à Cardano.